Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les peurs de vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les peurs de vos chiens   Ven 3 Oct 2014 - 14:42

Je vous propose un petit topic sur les peurs de vos chiens.

De quoi ont-ils peur ?

Savez-vous d'où ça vient ?

Quelle réaction avez-vous lors de ces moments ?

Dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Sam 4 Oct 2014 - 18:30

Garou est un chien plutôt peureux... plusieurs choses lui font peur, en particulier :

- les trajets en voiture. On a appris qu'il a été abandonné plusieurs fois dans sa jeunesse, on pense que c'est lié.... à chaque trajet en voiture (pourtant très limité au vétérinaire et chez le toiletteur), il perd énormément de poils, attrape des pellicules, bave beaucoup et aboie excessivement.
- les camions... vu qu'on habite sur une route nationale (avec un bois derrière, le top pour les promenades!), il est souvent confronté à sa peur.

J'avais lu sur internet qu'il ne faut pas les "réconforter" pour ne pas renforcer cette peur, alors je le fais avancer à côté de moi, on marche un peu plus vite pour être rapidement "au calme"  en lui disant des "Aller viens Garou!" puis ça va automatiquement mieux.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Sam 4 Oct 2014 - 18:55

Iota était plutôt peureux petit mais maintenant ça va mieux : il avait peur de la voiture, du coup on lui a fait essayer plusieurs voitures en le mettant tantôt dans le coffre, tantôt sur la banquette arrière et maintenant ça va beaucoup mieux.

Il avait très peur de l'eau aussi (mais ça c'est ma faute, je les ai douché trop froid quand ils étaient petits) alors pour lui faire passer ça on a fait de la marche dans les flaques géantes, de la baignade en lac et du jeu à côté des étangs et maintenant ça va plutôt mieux :

Pour combattre ses peurs du coup moi ce que j'ai trouvé c'est de faire comme si je comprenais pas de quoi il avait peur, voire de passer outre en prenant moi même le risque. Donc je suis montée avec lui dans la voiture, je me suis baignée devant lui, je me suis mise en plein milieu d'une flaque pour qu'il soit obligé de me rejoindre, je lui jette des jouets dans l'eau exprès...

Il aime pas trop l'aspirateur aussi, mais ça à la limite il s'éloigne juste et va se mettre à l'abri donc c'est pas bien grave !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Sam 4 Oct 2014 - 21:07

Pour le moment j'ai pas l'impression qu' Innak est peur de quelques choses en particulier.
Il n'aime pas les bruits de l'aspirateur et du sèche-cheveux.

Quand je passe l'aspirateur, il arrive en courant pour l'attaquer et aboie, mais c'est plus un jeu que de la peur, car depuis petit je l'ai habituer a l'aspirateur en jouant avec lui.
Comme si c'était une grosse bête, donc il vient l'attaquer !

Et le sèche-cheveux, il aime pas car ça fait du bruit et du vent, donc si on l'approche de lui, il part en courant et revient en aboyant et repart.
C'est aussi un jeu de défit, style essaye de me faire du vent avec ton truc !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Dim 5 Oct 2014 - 13:39

Imanol n'a peur de rien... C'est un killer
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Dim 5 Oct 2014 - 15:30

Reubeuh a écrit:
Iota était plutôt peureux petit mais maintenant ça va mieux : il avait peur de la voiture, du coup on lui a fait essayer plusieurs voitures en le mettant tantôt dans le coffre, tantôt sur la banquette arrière et maintenant ça va beaucoup mieux.

Vous avez de la chance d'avoir pu habituer Iota à la voiture...
Pour Garou, je crois que c'est fichu ! Et pourtant, j'en ai fais des tentatives pour essayer de le déstresser en voiture.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Dim 5 Oct 2014 - 17:59

Après Iota a pas vécu d'épreuves particulière avec la voiture, il avait juste vomi deux trois fois et c'est ça qui devait l'angoisser donc c'était sûrement plus facile aussi !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Dim 5 Oct 2014 - 18:16

Indien à peur de tout ce qui n'est pas stable (un balais, le sèche linge, les sacs, en fait, un peu tout, même ses gamelles lol). On suppose qu'il a été battu dans le passé, et comme il a vécu dans la rue quelques temps, il n'a pas du être chouchouté par tout le monde...
Il a aussi peur de l'eau.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Lun 6 Oct 2014 - 15:20

Ha Val c'est ce que j'ai lu aussi et c'est vrai que j'ai remarqué un changement suivant mes réactions.

C'est chouette d'avoir réussi à leur enlever certaines peurs, ça doit pas forcément être évident, surtout quand ils ont un passé lourd...

C'est marrant pour le sèche cheveux, avec mes chiennes je n'ai rien fait pour et elles adorent presque ça, certaines fois quand je me sèche les cheveux le matin elles viennent même pour que je le fasse sur elles, surtout Lilou.

Pour leurs peurs :

Indy, tout ce qui est trottinette, skate, roller... etc. Faut dire que quand elle était petite un gamin lui a carrément foncé dessus, si je n'avais pas eu le réflexe de la soulever avec la laisse, elle ne serait peut être même plus la aujourd'hui à la vitesse ou il allait... Du coup, j'avoue que je la conforte presque dans l'idée d'en avoir peur maintenant, je préfère qu'elle soit réactive ou cas ou, on sait jamais.

Lilou, on a découvert qu'elle avait certainement un gros traumatisme avec la fumée/le feu. C'est déjà arrivé deux ou trois fois que notre four se mette à fumer quand de la nourriture tombait au fond au moment de la cuisson. Ça l'a met dans un état de stresse énorme... elle tremble, a la queue entre les pattes, cours partout, ça fait de la peine de la voir comme ça, on s'imagine tout un tas de trucs.
En moins hard, elle n'aime pas quand les gens ont des lunettes de soleil, elle les regarde bizarrement et aboie.

Puis en commun, les deux n'aiment pas les jeunes, genre racaillou (musique forte/capuche sur la tête...) Mais ça, ça vient de moi, je les fuis du coup ça les inquiète.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Ven 10 Oct 2014 - 19:48

Pour Maya, vu son passé la liste est longue...

Elle a peur des gens, des voitures dans la rue, de tout bruit fort, de l'orage... Tout ça en moins pire qu'avant quand même. Ca reste gérable par rapport au début ou elle ne voulait même pas sortir faire pipi!
Pour la peur des gens je ne réagis pas vraiment, je fais l'air de rien, on passe à coté tranquillement et ça se passe bien. Par contre si quelqu'un marche derrière nous elle va s'arrêter jusqu'à ce que la personne double, sinon elle panique, tremble et finit par se coucher par terre. A la maison elle finit par s'habituer a la présence des gens, même si elle ne les apprécie pas pour autant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Sam 11 Oct 2014 - 12:58

Surtout Quentin !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Lun 13 Oct 2014 - 11:15

Surtout Quentin oui
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Mer 15 Oct 2014 - 11:46

Sympa comme sujet, et bravo Reb' pour tous les progrès de Iota !

Ici, les chiens n'ont pas peur de grand chose...

Juste Djerry, qui a une peur panique des bruits "pétards" (orage, coups de feu, feu d'artifice, pétards et autres bruits de ce genre là). Du coup, vu que c'est un accro de la balle, dès qu'il commence à flipper, on lui bouge l'attention sur autre chose, afin qu'il mette un stimuli positif sur ces bruits, et finisse par les ignorer... Bon, pour le moment, c'est pas gagné cela dit, car avant qu'on soit ensemble, Vincent le laissait rentrer dans la maison dès qu'il entendait des bruits comme ça. Donc maintenant il a prit le plie de rentrer dans la maison (en ouvrant la porte fermée) pour se mettre à l'abri, du coup, c'est tout à reprendre sur un chien qui a déjà 6 ans de peur derrière lui
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Jeu 16 Oct 2014 - 20:53

Roxy aussi a peur des orages, feu d'artifice, pétard etc ... on fait rien de particulier, on essaye d'ignorer, de pas la rassurer mais c'est difficile parce qu'elle vient se coller dans nos jambes
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Ven 17 Oct 2014 - 10:14

Dans des cas comme ça en fait, il faut associer ce qui lui fait peur à un stimuli positif, histoire qu'elle zappe cette peur de sa tête, et que petit à petit, l'appréhension disparaisse

Il y a quelque chose qu'elle aime particulièrement ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Ven 17 Oct 2014 - 15:05

Sa balle mais je suis pas sûre qu'elle veuille jouer quand elle est terrorisée comme ça =/ J'essaierai la prochaine fois
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   Ven 17 Oct 2014 - 16:24

Essaye, ou sinon donne lui à manger, bref, un truc positif quoi

Ici, Djerry est accro complêt à la balle, il oublie tout dès qu'on la lui présente... Et pourtant il est en panique avec l'orage, il tremble etc... mais ça, ça le fait oublier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peurs de vos chiens   

Les peurs de vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut