Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 11:48

Bonjour à tous,

Certains se souviennent peut-être du coup de gueule que j'avais évoqué, à l'encontre d'un type qui s'amusait à chasser une minette que je nourris dans ma cour intérieure.

Cette petite minette est désormais opérée et tatouée, et porte le nom de Hanae. Pour l'instant, habitant en appartement, je ne peux que lui offrir le gîte quand il fera froid et continuer à la nourrir dehors : elle est porteuse FIV et je ne peux pas risquer qu'elle le refile à mes autres matous, dont l'un est assez bagarreur.

Mon idée était surtout de montrer qu'elle appartient à quelqu'un, pour empêcher les andouilles de lui faire du mal, de lui proposer un coin où dormir lorsque viendra l'hiver, et de disposer de soins si sa santé venait à décliner.

Pour l'instant mon souci, c'est qu'elle est entièrement noire et un peu craintive envers les inconnus : du coup pour voir le tatouage, ce n'est pas facile. J'ai donc pensé à lui mettre un collier, mais je me pose plusieurs questions :

Je n'ai jamais mis de collier à mes chats... comment réagissent les chats un peu âgés lorsqu'on leur met un collier ? Ont-ils besoin d'un temps d'adaptation (j'imagine que tous les chats réagissent différemment, mais si vous avez des expériences, conseils à partager...).

Deuxième question : elle vit dans la rue, je crains qu'elle ne s'accroche et se fasse mal, existe-t-il des colliers sécurisés d'une manière ou d'une autre ? Des colliers mieux que d'autres de ce point de vue ? Idem, si vous avez des conseils ou des expériences à partager, ils seront les bienvenus.

En vous remerciant par avance (j'essaierai de poster quelques photos quand j'en aurai pris ^-^).

Dernière édition par Jully le Dim 5 Oct 2014 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Titre édité pour les futures recherches.)
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 13:31

Effectivement lui mettre un collier reste la meilleure des solutions pour montrer qu'elle n'est pas seule.
Par contre attend toi a devoir en remettre reguliérement.

Le mieux ce sont des colliers "élastique", comme ça si elle s'accroche quelque part, elle pourra s'en libérer.

Voilà pour mon avis
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 13:42

Je suis bien d'accord avec Coclae !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 14:33

+1 !

Tu as ce genre la, pour les chats qui se baladent la nuit :

C'est un collier réfléchissant avec un élastique pour éviter l'étranglement.

Dispo ici : hop.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 14:46

J'y pense aussi mais elle tolère pas de collier alors pas facile !
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 15:42

Merci pour vos réponses.

At merci pour le lien et le conseil Jully. Je viens d'en commander 2. Test la semaine prochaine
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 17:27

Il existe aussi des colliers qui se "déclipsent" si on tire trop fort dessus, justement pour éviter que le chat ne s'étrangle en se coinçant quelque part. Et l'idée du collier réfléchissant est très bonne, ça pourrait lui éviter des accidents!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 18:39

Le collier réfléchissant c'est une super idée !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Dim 5 Oct 2014 - 20:20

Oui les colliers réfléchissant c'est le top !

Pour Innak j'ai pris la laisse et le collier réfléchissante on sait jamais si un jour on se balade et qu'il fait nuit ou un peu noir, ça servira !

miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Lun 6 Oct 2014 - 8:25

J'ai aussi acheté ca mais il veut toujours manger son collier ... mais quand elle sera stérilisée elle aimerait sortir donc j'ai peur qu'elle ne revienne plus, elle est tellement gentille ma puce ..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Lun 6 Oct 2014 - 13:10

Fizz a un collier réfléchissant avec élastique du même genre, Raoul lui a un harnais (il ne sort pas du jardin, et pour l'instant il est trop maigre pour le collier, j'attends qu'il prenne son poids définitif).

Miss pourquoi tu n'essayerais pas un harnais au départ ? Elle aura moins de facilité à s'en défaire et elle prendre l'habitude d'avoir quelque chose autour du coup, et une fois que tu la laisses sortir tu passes au collier !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Mar 7 Oct 2014 - 9:13

Quel type de harnais ? ceux que je trouve ici ont aussi autour du cou et en plus autour du ventre ! un type en tissu ? je crois en avoir vu dans les 15€ .... ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Mer 8 Oct 2014 - 18:10

Oui mais si tu mets juste le collier, ça les rend dingue et ils l'enlèvent, alors que le harnais ça les rend dingues mais ils le gardent ! Et du coup ils s'habituent...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur   Mer 8 Oct 2014 - 20:01

Ah oui pas bête ... je vais tenter le coup merci

Besoin de conseils : collier pour un chat d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut