Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Isis et Eros, les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 11:59

Après plusieurs mois de recherches, Isis (femelle) et Eros (mâle) sont enfin à la maison !

Bon, j'ai encore beaucoup de mal avec les prénoms. Pourtant elless ne se ressemblent pas On voulais des noms courts et on a opté pour une thématique dieu/déesse.

Elles viennent donc d'élevage et son EPP.
Je ne connais pas leurs couleurs, mais je crois que Isis est perlée (?). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Isis est un mâle (si je ne me trompe pas et que ce n'est pas Eros ) car son perlage est à moitié jaune et elle (il?) ne fait que chanter ! Eros est plus calme.
Les deux son craintif, j'essaie de mettre ma main de temps en temps pour qu'à force elles aient la curiosité de venir voir. Je met des graines dedans pour augmenter mes chances lol
J'ai aussi l'impression que leur queue sont abîmées, surtout celle d'Isis.

Elles ont été très intrigées par le bruit de l'appareil photo.

Bref les photos
J'ai l'impression que la cage est un peu petite, mais on devrait construire une volière dans le jardin si on a l'autorisation de la mairie.

Isis :

Eros :

Quelqu'un peut me confirmer les sexes ? Je vous confirmerais les prénoms quand ma mère rentrera
En tout cas elles sont très plaisantes à observer et j'adore leurs petites yeux !
Par contre, d'ici ce soir, je vais savoir parler oiseau. Je suis pas habituée  
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 12:44

Très belle calopsitte ! Un faible pour Isis, mais Eros est très beau aussi

Pour leur mutation, Isis est en effet perlée, est ce que tu sais quel âge ils ont ? Selon son âge, si elle n'a pas encore eu sa première mue et que cette dernière les lui fait perdre, c'est alors un mâle, si la mue est déjà passé et que les perles sont restés c'est une femelle.

Pour Eros, c'est un peu plus compliqué, il est cinnamon et on a m'a dit que pour cette mutation, mâle et femelle sont identiques.
Tu peux te fier à son comportement, voir si il chante ou pas.
Par chanter, je parle de leur sifflement ressemblant à celui de l'homme, car beaucoup confonde ce chant avec leurs petits cris ou les cris stridents.

Pour l'apprivoisement, tu les as depuis combien de temps déjà ? Car il faut d'abord les laisser prendre leur repéré, les observer et leur parler pour qu'ils s'habitue à ton visage et ta voix, et après tu pourras les habituer à ta main à l'aide d'une friandise, avec le millet ça marche bien en général.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 13:04

Merci pour elles !

Je crois que les deux sont nées au printemps, Isis serait un peu plus vieille.
Isis chante, mais je n'ai pas entendu Eros.

Elles sont là depuis dimanche. Mais de toutes façons je met rarement la main car la cage est une plaie à ouvrir et ça les effrais avant d'avoir le temps de venir calmement... Je viens plus souvent les voir et leur parler du coup. C'est mieux d'attendre combien de temps pour mettre la main ? C'est vrai que j'ai plus l'habitude des hamsters où on conseille d'attendre 1 semaine mais c'est archi faux, au bout d'une journée on peut déjà commencer. Va falloir que je m'habitue
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 13:44

Donc entre 5 et 7 mois ? La mue est entre 4 et 8 mois.
Est ce qu'Isis a l'air de perdre des plumes ? En général ça se devine quand ils se secoue les plumes, ils en perdent pleins.

Ah, oui je vois quel genre d'ouverture c'est, c'est vraiment pas pratique...
Mais si tu compte leur faire une grande volière, ils auront une entrée plus pratique.
C'est la seule porte ? Il n'y en a pas d'autres ?

Perso, pour Enjil, j'ai attendu qu'elle ai repéré la nourriture et l'eau et ses jouets, donc environ 4 jours.
Tout dépend du temps d'adaptation qu'ils leur faut, si tu penses qu'ils se sont en parti adapter à leur cage.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 14:16

Bienvenue à eux deux !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 15:03

Bienvenue à tes zoizios !

Elles sont magnifiques.
Et du coup , dans le cas où Isis ne serait pas une femelle mais un mâle, c'est pas grave, deux mâles ensemble ??

Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 15:11

Je ne pense pas, du temps qu'il y a suffisamment d'espace pour les deux, j'ai déjà vu deux mâles ensemble et il s'entendait très bien.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 19:25

ils sont superbe!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 20:28

Merci pour eux !

En tout cas pour le moment ça va. On les a vu se donner des petits coups de becs, mais j'imagine que c'est normal, ils doivent installer une genre de hiérarchie entre eux non ?
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 23:21

Bienvenue aux deux, elles/ils sont magnifiques
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 8 Oct 2014 - 23:32

Il y a toujours des petits coup de bec avec les calopsittes, des pettes disputes de passages, mais ce n'est jamais méchant comme ce sont des espèces pacifiques.
Ça arrive aussi avec Enjil et Frida, surtout quand Enjil ne veut pas partager ses jouets
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Sam 11 Oct 2014 - 21:15

Merci Swarley ! Je n'avais pas vu vos messages à toutes les deux.

En tout cas elles sont commencés à se faire des papouilles, donc je ne m'inquiète plus.

Isis continue de beaucoup chanter (enfin chanter, je sais pas vraiment, mais elle pousse des cris) alors que Eros non. Du coup on va attendre comme tu m'as dit que le perlage devait partir si c'était un mâle. Mais on commence vraiment à penser que Isis est un mâle et Eros une femelle...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Sam 11 Oct 2014 - 21:32

Il faudra attendre sa mue pour en être sûr
Le chant d'une calopsitte ça ressemble à ça:

C'est vraiment un sifflement, si ça ne ressemble pas à ça, elle/il ne chante pas, il/elle cri
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 12 Oct 2014 - 14:11

Ah non, en effet, elle crie
Ca veut dire quelque chose de particulier ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 12 Oct 2014 - 14:14

Si c'est des tout petits cri gentil, à mon avis, c'est juste qu'elle cause, elle s’escrime, Enjil le fait souvent le matin quand je me lève.
Et si ce sont des grands cri strident qui font bien mal aux oreilles et qui s'entendent dans toutes les pièces de la maison, la plupart du temps c'est de l'excitation ou quelque chose qui leur a fait peur, les miennes le font très rarement, seulement après un vol dût à un truc qui leur à fait peur et de temps en temps pour réclamer d'être sortie, mais c'est rare.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 15:49

Limsse a plutôt tout bien résumé
La volière extérieure est une très bonne idée, et ce d'autant plus que les cages plus hautes que larges ne sont pas adaptées aux Calo' qui ont un vol en longueur et non en hauteur

Concernant le dimorphisme sexuel, tu pourras en être globalement sure lorsque tes oiseaux auront dépassé les 8-9 mois (afin d'être sur que la première mue est entièrement passée)

> Isis : Mutation Opaline. Si c'est un mâle, ses plumes vont disparaitre (entièrement ou partiellement, il faut à certains mâles plusieurs mues pour perdre toutes leurs perles).

> Eros : Mutation Cinnamon. Si c'est une femelle, le dessous de ses sous-caudales, sus-caudales et de sa queue sera strié. Si c'est un mâle, la couleur sera uniformément brune

En tout cas, ils ont l'air en très bonne forme ces mignons petit piafons !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 15:53

Ah, je ne savais pas que c'était comme ça qu'on différentiait mâle et femelle chez les Cinnamon.
Je me coucherai moins bête ce soir
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 15:59

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 20:32

Merci Emy !

La cage on va l'aggrandir en accollant une seconde cage à côté, ça sera déjà ça le temps de faire la volière dehors.

Pour Isis : bon, on va observer alors ! Si c'était vraiment une femelle, ça ne serait pas anormal qu'elle cri ?

Pour Eros : il a, en effet, le dessous de la queue striée.

Du coup, on va attendre voir si Isis mue, mais Isis risque fortement de devenir Eros et inversement
Déjà je pense que Eros est une femelle pour sûr
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 20:57

Si c'est une femelle c'est normal, comme les femelles ne chante pas, elles poussent juste des cris.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 21:03

Oh excellent leur chant !
On dirait qu'il siffle une petite mélodie
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 13 Oct 2014 - 21:10

C'est possible, en général, les Calopsittes ne sont peut être pas d'excellent parleur, mais ils sont douée pour imiter des sons ou des petites musiques, si ils l'écoutent régulièrement en boucle
(Et moi comme une nouille, j'ai réécouter la vidéo, sans mes écouteurs en oubliant que c'était douloureux pour l'oreille de Frida...)
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 14 Oct 2014 - 10:32

@Pathéa a écrit:
Merci Emy !

La cage on va l'aggrandir en accollant une seconde cage à côté, ça sera déjà ça le temps de faire la volière dehors.

Pour Isis : bon, on va observer alors ! Si c'était vraiment une femelle, ça ne serait pas anormal qu'elle cri ?

Pour Eros : il a, en effet, le dessous de la queue striée.

Du coup, on va attendre voir si Isis mue, mais Isis risque fortement de devenir Eros et inversement
Déjà je pense que Eros est une femelle pour sûr

De rien !

Mouahahahahah, on va voir du coup pour d’inversement de prénoms

@Limsse a écrit:
Si c'est une femelle c'est normal, comme les femelles ne chante pas, elles poussent juste des cris.

Attention, ce n'est pas une affirmation véridique
Il y a des femelles qui sifflent aussi bien que des mâles, donc même si c'est moins courant, on ne peut pas dire que seul les mâles chantent chez les Calopsittes
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 14 Oct 2014 - 11:18

J'en avais entendu dire, oui, mais bon ça reste rare non ?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 14 Oct 2014 - 12:20

Franchement, je trouve pas plus que ça non

C'est pas super courant, mais pas rare non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   

Isis et Eros, les calopsittes