Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Isis et Eros, les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 27 Oct 2014 - 15:42

Ouais je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 24 Nov 2014 - 6:44

Comment vont tes zozios?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 24 Nov 2014 - 11:02

Tout va bien !

On ne connais toujours pas les sexes, mais Eros semble bien être la perlée (même si on attends bien sagement qu'elle perde ses perles) et Isis la cinnamon (en plus elle a la queue striée, donc je doute très peu).

Je commence petit à petit à réussir à les approcher. Hier j'ai joué avec elles. Je leur tendait une branche de millet et elles le prenait. Petit à petit on s'est mises à jouer ensemble (je leur enlevait, leur redonnait, elles tendaient leur cou pour venir choper la branche). A un moment j'étais à à peine 5cm d'elles qui déchiquetait la branche (j'ai même sentit que l'une d'elle ma frôlée mais j'avais la tête tournée donc je sais pas laquelle c'était, je pense que c'était Eros perlée). J'ai même réussit à les caresser avec la branche et j'ai couronné Isis chevalière

Enfin en tout cas elles ont adorés ! Je rejouerais avec elles tous les jours

J'essaierais de vous mettre des photos, mais comme j'ai expliqué pour Junior, c'est pas possible pour moi de mettre de photo sur l'ordi pour le moment
Merci d'être venu prendre des nouvelles !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 24 Nov 2014 - 12:43

Oooh, mais c'est super cette sociabilisation !!

Bravo en tout cas, c'est déjà un très bon début, et en continuant sur cette lancée, tu devrais rapidement avoir des progrès
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 24 Nov 2014 - 12:57

Ah super!
J'ai hâte de lire la suite des progrès
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 24 Nov 2014 - 13:00

C'est vraiment super, ça prouve déjà qu'elles se sont habitué à toi et on confiance !
Hâte de voir les photos !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 25 Nov 2014 - 10:25

C'est génial d'arriver à développer une relation en partant de rien comme ça !
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 25 Nov 2014 - 16:49

c 'est super comme nouvelles!

j 'espère qu'on auras bientôt des photos!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 25 Nov 2014 - 17:20

Merci, oui c'est vraiment génial
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'elles m'ont appelée pour jouer hier, car l'une n'arrêtait de faire des aller retour vers la branche en la touchant un peu et en poussant un cri. Je me fais peut-être des illusions, mais en tout cas, dès que je prends la branche et que je m'approche, elles viennent presque direct !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 25 Nov 2014 - 17:33

C'est chouette !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 25 Nov 2014 - 17:57

C'est vraiment génial si elles apprécient de jouer avec toi !
Les aller-retour sur un perchoir ça peut être signe d'excitation ou de joie, en tous cas c'est ce que fait Enjil quand elle veut sortir, j'ai mis une petite vidéo sur son topic il y a une semaine.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 10:49

Non non, tu ne te fais pas d'illusions, elles réclament ta présence (et les friandises en même temps certainement )
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 13:46

ha ben c'est génial alors !

D'ailleurs, je suis toute excitée ! J'ai joué avec elles tout à l'heure, et Isis a fait un truc extra. Elle n'arrêtait pas de mettre une patte sur la branche pour pas que je lui retire. Et, et...
Enfin, je vous laisse regarder
(je suis passé par mon téléphone pour mettre la photo sur Facebook normalement je n'aime pas trop ça, mais là faut que vous voyez absolument !)

La miss s'est retrouvée posée sur moi
Enfin, sur la branche sur moi Mais elle a mis une de ses pattes sur mon doigt (ça se voit pas là parce quand j'ai pris la photo elle est partie ).

Mais purée, je suis trop trop trop contente et super fière de ce petit pas !

Du coup, j'ai pu découvrir son poids, ça fait bizarre, je l'imaginais plus lourde ! Elle est toute légère.

Je pense que j'aurais plus de mal avec Eros. Pourtant, quand on les a eu, Isis semblait hyper renfermée.

Bref, je suis trop contente là
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 13:52

Bravo !
C'est vraiment génial qu'elles progressent aussi vite !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 14:02

Ho super !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 14:29

Oui c'est vraiment super

C'est top si elle réclame ta présence et pour Les progrès réalisées aussi vite.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 14:44

Franchement, bravo !

Des progrès vraiment rapides, et on voit qu'elle est en confiance, ne serait-ce que par le positionnement de sa huppe... Vraiment, félicitations
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 26 Nov 2014 - 15:00

Merci
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Jeu 18 Déc 2014 - 16:14

Je reviens à vous vous donner l'avancée de l'apprivoisement d'Isis et Eros

J'ai du reprendre l'apprivoisement presque à zéro il y a une semaine je crois, car j'étais pertie chez mon chéri et personne s'en était occupé.
Alors que je pensais vraiment galéré, ben aujourd'hui j'ai eu le droit à des émotions.
Isis ET Eros sont venus sur ma main
Au début c'est Isis qui tenait la branche de millet d'une patte, et à force elle a mis la deuxième patte et est venue jusqu'à se mettre sur mon pouce A un moment, il y a eu du bruit, donc elle est partie. Mais elle est revenu illico ! Il y a eu un autre moment où elle a eu peur, et elle est re-revenue Après, mon copain m'a demandé d'essayer de bouger la main et j'ai vu qu'elle était pas tranquille donc je l'ai rapproché d'une branche de la cage et elle est partie;
Je suis revenue les voir un peu plus tard, et c'est Eros qui est venu sur moi (en fait, en passant d'un côté à l'autre de leur jouet suspendu, il a déjà eu les pattes qui cherchait ma main comme perchoir (il est passé 3 fois de suite sur moi il y a peu)). Du coup j'ai mis ma main quand j'ai vu qu'il cherchait un perchoir (moi). Et du coup il s'est installé pour manger le millet Isis a même essayé de le rejoindre, mais après avoir mis une patte, elle a vu qu'il n'y avait pas de place.

Enfin bref, c'est léger, c'est tout doux, ça pique un peu (les griffes) mais c'est juste génial d'avoir un oiseau sur soit comme ça

J'ai des photos, mais impossible de les mettre.

Par contre, lorsque Isis était sur ma main, elle attaquait un peu Eros comme pour l'empêcher de venir aussi. Est-ce que l'apprivoisement risque de créer des jalousies et des tentions entre eux-deux ? Parce qu'une éleveuse avait dit à ma mère, au tout début quand on les avait pas encore, qu'il fallait mieux avoir une seule EAM et une EPP pour éviter les jalousies (car, apparemment, deux EAM seraient jalouses l'une de l'autre si l'une est prise et pas l'autre etc). Du coup, comme sont toutes les deux EPP, mais que je suis en train de les apprivoiser, j'ai peur que ça se tende entre eux.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Jeu 18 Déc 2014 - 16:24

C'est bien comme progrés, au moins ça prouve que tout ce que tu as entrepris debut le début est acquis !
C'est cool, c'est une bonne nouvelle.

Ah mince, tu crois qu'Isis tente de repousser Eros quand tu met la main pour t'avoir rien qu'a elle?
Ah ouais faudrait pas que des tensions naissent entre eux.
Attends les conseils de l'experte Emy, tu verra bien ce qu'elle te dit.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Jeu 18 Déc 2014 - 18:23

C'est super tous ça ! Isis, c'est la première fois qu'elle viens sur ta main non ? Sur Facebook c'était Eros, non ?
En tous cas c'est génial ! J'ai vraiment hâte de vivre ça avec ma petite Conure EPP !

Pour le fait qu'elles s'attaquent un peu quand elles sont sur la main, selon moi, ce sont des petites chamailleries de passage, en général les calo ne sont pas très préteuse où n'aime pas que l'une soit trop prête de l'autre (En tou cas, c'est ce qui se passait à chaque fois avec les miennes et avec celle que j'ai eu à manipuler en magasin)
Donc pour moi ce sont juste des petites chamailleries, rien de grave.

Avec mes calo par exemple, je sais pas pourquoi, mais elles aiment que mon épaule gauche, elles veulent jamais être sur la droite x)
Du coup, des fois elles se chamaillent pour avoir mon épaule car il n'y a pas assez de place pour deux
C'est un peu comme des disputes entre frères et soeurs.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Jeu 18 Déc 2014 - 21:07

c 'est génial comme progrès et ça était rapide!

Vivement les prochaines photos!!

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Ven 19 Déc 2014 - 1:23

Merci les filles

Titie et Limsse, oui, j'ai l'impression qu'elle me veut que pour elle car elle fait mine d'attaquer avant même qu'Eros fasse un pas pour s'approcher...
Mais d'un autre côté ça ressemble plus à comme tu me décris Limsse, genre "viens pas me gêner". Car parfois elles se chamaillent si l'une est sur le chemin de l'autre ou si elle se collent trop.

Non, c'était Isis la première fois

Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Ven 19 Déc 2014 - 1:38

Ah ok, j'ai confondu
Oui, c'est normal alors, Enjil est comme ça aussi, elle peut parfois avoir un sale caractère et faire sa grincheuse avec Frida, mais c'est jamais méchant.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Ven 19 Déc 2014 - 10:05

Tincelle la lutine a écrit:

Attends les conseils de l'experte Emy, tu verra bien ce qu'elle te dit.

Merciii

Bon, c'est déjà une très bonne chose que malgré la semaine où personne ne s'est approchée d'eux, ils n'aient pas perdu leur contact à l'humain. Bon, cela dit, c'est assez normal, ce sont des oiseaux curieux et intelligents, et il était logique qu'ils te reconnaissent assez vite, toi, et surtout : ta branche de millet

Pour le fait de bouger la main, je te conseillerai d'attendre encore un peu avant de le faire, qu'ils considèrent tous deux (enfin, chacun à leur rythme), ta main comme quelque chose d'absolument normal et sans danger. Une fois que tu les sentiras vraiment à l'aise et sans stress, là tu pourras commencer à bouger ta main progressivement. Mais si tu la bouges dès le début, tu risques de brûler une étape et d'amener de la méfiance de leur part vis à vis de ta main

Ce qu'à dit l'éleveuse à ta mère est totalement faux et dénué de sens, pour la simple raison que lorsqu'on a un oiseau sociabilisé (qu'il soit MAN, EAM ou EPP adulte sociabilisé) avec un autre oiseau non sociable, ce dernier aura au contraire tendance à mimer son congénère, et du coup à se rapprocher de l'humain (si celui-ci se donne la peine de les sociabiliser, sinon c'est l'inverse : c'est le sociable qui va retourner à "l'état sauvage" en terme de comportement).

En soit, tu ne vas pas apporter de tensions ou de jalousie réelle entre les deux, car ils forment leur couple, et en soit, tu n'interfères pas dedans, donc ça ne sera pas quelque chose pouvant aboutir à une réelle mésentente entre tes deux oiseaux. Par contre, puisque tu as quelque chose qui les intéresse beaucoup (le millet), forcément, il y a chamaillerie afin d'obtenir le plus de graines possible avant l'autre... Et bien sur d'avoir la meilleure place pour ça !

Par la suite, tu auras certainement le même genre de scène lorsqu'elles accepteront (et apprécieront) de se faire grattouiller par toi : ce sera à qui sera la plus gratouillée et/ou aura la meilleure place sur toi

En tout cas, encore une fois, félicitations pour tous ces progrès, j'ai hâte de voir les photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   

Isis et Eros, les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant