Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Isis et Eros, les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Ven 19 Déc 2014 - 11:59

Merci pour les réponses Emy !

Je vois bien qu'elle reconnaissent à la fois ma main et le millet. Parce que quand quelqu'un d'autre met la main dans la cage, elles sont plus méfiantes (on a pas encore essayé que quelqu'un d'autres leur donne le millet. Je me suis dit que c'était peut-être mieux que je fasse entièrement l'apprivoisement, et qu'une fois qu'elles seront bien avec moi et accepteront spontanément ma main, on pourra leur en présenter d'autres. Tu en penses quoi ?).
Bon et puis dès qu'elles me voient arriver avec le millet, elles s'excitent complètement D'ailleurs, elles restent plus facilement au niveau de la porte de la cage. Même si on passe à côté ou quand j'ouvre la porte avec le millet, elles ne bougent pas et me regardent.

Oui voilà, j'ai un peu brulé une étape je pense. Après, chez moi, je suis la seule à être patiente avec elles. Tout le monde voudrait déjà les toucher et tout. Mais j'ai bien compris que ça allait marcher qu'en les laissant faire les premiers pas. J'attendrais donc qu'elles soient plus tranquilles avant de bouger. Déjà que leurs crêtes soient bien droites. Parce que là, chez Isis, c'était pas vraiment levé, et chez Eros ça l'était pas assez pour qu'il totalement tranquille. Je vois bien que là elles font comme tester, voir ce que ça fait.

Merci pour l'explication sur les "jalousies" entre deux calo vis à vis de nous et puis le changement de "statut". Je ne pensais pas qu'une calo pouvait devenir apprivoiser ou redevenir sauvage parce qu'elle mime l'autre  Je me rend compte que l'éleveuse où on a failli prendre nos calos était vraiment nulle en fait :/ (je suis toujours choquée par "je suis dispo pour une EAM mais pas pour une MAN". Mais heu, ça ne prends pas justement moins de temps une MAN ?). Fin bref, je fuis

En fait, j'apporterais des tensions si elles me considérais comme un rival sexuel par exemple ? Mais là j'aurais plus un status de la copine qui vient gratouiller et nourrir ?

Et merci encore pour les progrès ! Et tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Ven 19 Déc 2014 - 12:38

Oui, en effet, au départ, il ne faut pas trop chercher à faire bouger ta main.
Ce que j'avais fait avec Enjil, c'est que pendant plusieurs jours je la laissais se poser sur la main et je bougeais plus parce que ses première fois sur ma main, elle était vraiment effrayer.
Et après, je commençais à bouger ma main, mais au départ, vraiment tout doucement, de façon à ce qu'elle ne s'en rende même pas compte.
D'ailleurs, pour qu'elles soient à l'aise, il ne faut pas que la huppe soit trop redressé non plus, car quand elle est bien droite et bien en avant, ça peut être signe que quelque chose leur fait peur.
Le mieux c'est que la huppe soit normal, ni trop baissée, ni trop levée.
Un peu comme ça:

Pour ce qui est de les habitué à d'autres personnes, le mieux c'est qu'elle soit d'abord totalement habitué à toi, à l'aise sur ta main, en dehors de leur cage ect...
Moi en tous cas, c'est que j'ai fait, à partir du jour où Enjil acceptait ma main, y était à l'aise, s'y sentait en sécurité, n'avait plus peur de sortir de sa cage, acceptait les papouilles, que j'ai commencer à l'habituer à ma mère.
Au départ, si ils ont confiance qu'en toi, il faudra peut être faire preuve de patience également, car avec Enjil, ça été long avant qu'elle accepte le contact avec d'autres personnes, quand elle voyait la main de quelqu'un d'autre, elle s'envolait pour revenir vers moi.
Et maintenant, elle est à l'aise avec tous le monde, quand elle s'envole, elle n'attérit pas forcément sur moi et depuis peu, elle se laisse même caresser par d'autres personnes.
Mais ça dépendra aussi de leur caractère, car Frida part contre, j'ai eu aucun mal à l'habitué à mes proches, elle est hyper sociable avec tous le monde, quand elle vois mon copain, elle vole elle même jusqu'à son épaule, je suis jalouse

Oui, tout à fait, pour les mimes, je pense que c'est dût au fait que ce son des oiseaux qui vivent en groupe à l'état sauvage et qui ont donc tendance à se suivre.
Du coup, si tu as un EAM et un EPP, l'EPP va finir par avoir envie de suivre l'EAM "Tiens ça à l'air pas mal ce qu'il fait avec cette main, en plus il y gagne des friandises !", par contre en effet, si l'EAM est délaissé, il deviendra sauvage comme l'EPP.
Malheureusement, beaucoup d'éleveurs croient ce genre de chose, alors que ce n'est pas vrai du tout.
Je crois que moi, la seule bonne éleveuse que j'ai eu c'est celle d'Enjil, qui m'a correctement expliqué qu'il fallait attendre la mue pour le sexage, certains donne un sexe au pif et puis voilà.
Celle de Frida part contre à pue me sortir de ces c*nneries, du style "Je lui ai coupé un peu les plumes de l'aile droite, car une calo, c'est comme les pigeons, ça n'aime pas trop voler donc c'est pas dérangeant pour eux"
Je crois que jamais j'avais entendu une excuse pareil oO
Heureusement, elle a pas coupé comme une dingue non plus, elle pouvait toujours voler et maintenant tout à repoussé quand elle était chez mon amie.

Je ne pense pas qu'elles en viennent à te considéré comme un "rival sexuel", c'est un problème plus dût à l'EAM et les tiennent sont EPPs.
Je pense que c'est juste comme dit Emy, qu'elles se chamaille pour le millet et après si elles t'apprécient toute les deux, elles font un peu de jalousie, mais comme c'est un couple, il n'y pas de raison qu'elle te confonde avec un congénère.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 12:39

Merci beaucoup pour les explications Limsse !
Il me semblait bien que la huppe trop relevée c'était pas non plus bon signe. Isis a encore la huppe presque plaquée, mais Eros est plus comme sur la photo.
Du coup je vais essayer en bougeant que très peu (ce que je fais déjà un peu car c'est dur de rester immobile lol). Et du coup je ferais les approches avec d'autres personnes plus tard. J'espère qu'elles s'y feront vite, car ce sont quand même les calo de ma mère à l'origine Mais comme la journée elle n'est pas là, c'est moi qui m'en occupe.

Oui, pour le sexe je pense que l'éleveur d'Eros s'est basé sur les perles sans réfléchir. D'ailleurs, il pert pas mal de plumes, donc je pense que la mue n'est pas loin lol
D'ailleurs, Eros avait aussi la queue un peu coupée. Elle a beau s'améliorer un peu, le bout des plumes reste très moche...

Oui, il me semblait bien que le problème de partenaire sexuel se faisait surtout avec les EAM. L'éleveuse où on aurait du aller avait une calo EAM et elle lui faisait la cours. Je trouve ça tristounet...

Enfin encore merci !

Pour les nouvelles, hier Eros est resté 15-20 minutes sur moi

D'ailleurs, comme j'ai un nouveau téléphone, je peux enfin vous montrer quelques photos. Du coup ce ne sont pas les photos sur moi, mais bon, j'en ferais d'autres !

Isis et Eros :

Eros et une partie d'Isis :

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 13:04

Ils sont magnifiques tes zozios
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 13:16

Ils sont super beau !

Oui pour le sexage, en général ceux qui n'y connaisse pas grand chose au sexage ou qui savent sexer que les Type Sauvage croient que c'est pareil pour toutes les autres mutations, alors qu'en fait à part les Face Blanche, aucune autres mutations se sexe de la même manière.

Oui malheureusement, beaucoup de propriétaire d'EAM se comporte de manière égoïste et n'ont pas l'air choquer de voir leurs oiseaux dénaturalisé à ce point...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 17:02

Ah ben c'est flatteur d'être aimé de manière malsaine par un animal hein...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 20:42

Merci pour eux !

Limsse : Après, ils se disent que ça le fait mieux de dire un sexe aux gens que je de dire "ben, vous verrez bien".

Reb : Tu parles de l'éleveuse qui a son oiseau qui a envie d'elle ?

C'est triste de vouloir contrôler un animal au point où son comportement naturel en est changé... Juste pour avoir l'oiseau sur l'épaule qui te suis partout...
Perso, j'adore la relation que j'ai avec mes calo ! Elles me découvrent toutes les deux petit à petit, et moi aussi je les découvre petit à petit. Ca a infiniment plus de valeur qu'un "oiseau dénaturalisé prêt à l'emploi".
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 20:52

Ouais, mais si après tu t'aperçois que l'oiseau était du sexe opposé à celui que t'as donné l'éleveur, tu te dis qu'il y connaissais rien en fait
Puis du temps que c'est expliqué correctement, le pourquoi on peut pas pas savoir tous de suite son sexe, ça passe.

Ouais, c'est bien triste...quand je vois sur des groupes Facebook, des gens qui disent "Je cherche une calopsitte ou autre, EAM de préférence", ça veut tous dire: "Je voudrais un chien dans un corps d'oiseau qui serra proche de moi dès le premier jour"
En plus, c'est débile dans le sens où certains EAM ont besoin d'un long temps d'adaptation comme j'ai eu avec Enjil.
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Dim 21 Déc 2014 - 22:13

Ils sont beaux tes oiseaux Pathéa !!

Les Hams Mages a écrit:

C'est triste de vouloir contrôler un animal au point où son comportement naturel en est changé... Juste pour avoir l'oiseau sur l'épaule qui te suis partout...
Perso, j'adore la relation que j'ai avec mes calo ! Elles me découvrent toutes les deux petit à petit, et moi aussi je les découvre petit à petit. Ca a infiniment plus de valeur qu'un "oiseau dénaturalisé prêt à l'emploi".

C'est exactement ça !!
Je te rejoins entièrement, j'ai eu la même vision des choses avec mon chichidou et c'est devenu une fierté de me dire qu'il est devenu un petit être sociable qui a l'air d'apprécier la compagnie des humains. C'est mon petit renard à moi où l'on s'est réciproquement apprivoisé
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 22 Déc 2014 - 8:47

Oui en effet, tu as tout parfaitement résumé Pathéa (et félicitation au passage à Didouille pour la relation qu'elle a réussi à avoir avec Chichidou ), un oiseau doit être aimé pour ce qu'il est, apprivoisé au quotidien afin d'avoir cette relation si particulière que l'on a avec eux.

Beaucoup de gens n'ont pas conscience de cette relation qui est différente de celle qu'on aura avec un chien ou un chat, et cherche une épaulette ambulante. Malheureusement, quand ils se rendent compte que ce n'est pas le cas, soit parce qu'ils ont un oiseau qui est redevenu sauvage suite à une mauvaise sociabilisation de la part de leur propriétaire qui a voulu brûler les étapes (combien se plaignent que leur oiseau ne vient pas sur eux alors que cela fait seulement une heure qu'ils l'ont...), ou encore des gens qui se retrouvent bien dans l'embarras car leur oiseau s'identifie à eux, et le prend pour son partenaire au point de passer la journée à hurler, à développer des comportements agressifs et autres... Au final, on se retrouve avec beaucoup d'abandons à cause de tout ça, parce que les gens prennent des oiseaux sans savoir réellement ce que c'est.

Et c'est d'autant plus rangeant quand on prévient des méfaits de ce type de comportement d'une identification totale de l'oiseau par rapport à l'humain, et que les gens nous répondent que non, tout va bien pour eux... Mouai, bah on en reparle quand ton oiseau aura eu sa maturité sexuelle hein.

Pour la façon dont tu t'y prends, c'est la bonne, et c'est très bien d'attendre qu'elles te fassent confiance avant de leur présenter d'autres personnes. Trop de monde risque de les braquer plus qu'autre chose, alors que par la suite, tu pourras leur servir de référant, et cela sera bien plus simple pour elle du coup, de se sentir en sécurité malgré la présence de ces personnes inconnues.

A ce sujet, lorsque tu les sentira prêtes, et que tu intégreras de nouvelles personnes, fait-le en leur disant au début de discuter avec toi, pendant que les Calo seront sur toi (ou aux environs selon comment tu procèdes), mais surtout que dans un premier temps, ces gens n'essayent pas du tout de les toucher. Il faut avant tout qu'elles comprennent (les Calo), que ces nouveaux individus ne leur veulent pas de mal et que toi tu interagis avec eux sans peur. Et c'est lorsque tu les sentira complètement indifférentes à la vue de ces "étrangers", que tu pourras commencer à procéder à l'étape supérieure

En ce qui concerne le langage de la huppe, voici des croquis tirés du livre "Perruches Calopsittes" des éditions Ulmer, qui te permettra d'y voir plus clair quant à leur langage corporel

En tout cas, ils sont vraiment mimis sur les photos, et si Eros perd des plumes, c'est que la mue est là, tu seras donc bientôt fixée sur son sexe !
Pour le bout de ses plumes de la queue, c'est malheureusement généralement du au fait qu'ils s'accrochent au grillage de la cage, et ça... On n'y peut pas grand chose

Cela dit, parlant de lui, c'est un super progrès qu'il a fait en restant aussi longtemps sur toi, félicitations !!

Cadoizo a écrit:
qui savent sexer que les Type Sauvage croient que c'est pareil pour toutes les autres mutations, alors qu'en fait à part les Face Blanche, aucune autres mutations se sexe de la même manière.

Ça veut dire quoi ta phrase ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 22 Déc 2014 - 11:15

Ah le coup, d'habituer Enjil aux inconnus tout en la gardant sur moi, je l'ai pas fait, c'est peut être pour ça qu'elle voulait pas rester avec ma mère au départ :S
Mais bon, c'est une erreur que j'ai vite réparé avec d'autres amis à qui je disais de commencer par juste la regarder.

Bah en gros, j'ai remarqué que beaucoup de gens et même des vendeurs ou éleveurs croient que pour toutes les mutations on devine le sexe, avec les stries de la queue, le masque jaune ect...
Alors que c'est que pour les TS, Face Blanche pas les autres....(Enfin, il me semble que les FB femelle ont des stries aussi)
Par exemple, une fois j'ai vu quelqu'un demander le sexe d'une Opaline sur un forum et quelqu'un lui a répondu que c'était un mâle parce qu'il avait la tête un peu jaune, alors que ça se passe pas du tout comme ça pour cette mutation.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 22 Déc 2014 - 11:30

Limsse : Je préfère que l'éleveur me dise qu'on ne peux pas encore savoir, plutôt qu'il me balance un sexe au hasard perso

Bidouille : C'est tellement plus agréable et intéressant d'apprivoiser soi-même ces animaux Et je suis contente que tu ai pu vivre ça avec ton Chichi Didouille

Emy : Oui, les gens s'attendent à avoir un chien qui vole, c'est assez fou. De toutes façons, tous les animaux sont plus ou moins victimes de ce genre de choses, à des degrés différents. Les gens veulent juste des animaux à dominer pour jouer avec eux (que ce soit des jeux amicaux, ou juste s'amuser à le faire souffrir), dominer leur mode de vie, contrôler tout autour d'eux. Comme un jouet qui bouge H24. Ce côté-là de l'être humain me répugne tellement. Quel autre animal sur Terre va en chercher un autre pour jouer à la poupée avec ? L'espèce devrait vraiment avoir honte si on nous observait...

Merci pour la méthode en tout cas ! Le seul soucis, c'est que x ou y veulent aussi essayer et j'ai du mal à les convaincre de ne pas mettre la main dans la cage... Donc j'espère que ça ne freinera pas trop l'apprivoisement... Néanmoins, comme leur moment propice aux interactions est en journée (entre 12h et 15h en général), ce n'est que le week end que d'autres veulent y mettre la main. Donc c'est peut-être mieux plutôt qu'ils aient tous les jours 36 mains différentes ?
Mais du coup, je ferais quand même comme tu as dit quand je les ferait réellement rencontrer d'autres mains (surtout qu'elles ne montent que sur la mienne)

Merci beaucoup pour les croquis du langage de la huppe ! J'y vois plus clair maintenant

Oui, on a hâte de connaitre le sexe de Eros, parce qu'on ne sait vraiment pas Mais je penche vraiment pour un mâle car Isis à l'air de lui faire la cours parfois. D'ailleurs, rassure moi, ils ne feront rien s'il n'y a pas de nid, c'est ça ? Parce que mes parents adorerait avoir des petits, mais j'arrête pas de leur dire qu'il faudrait attendre d'avoir la volière extérieur, sinon ils vont jamais pouvoir vivre à trois (ou plus s'il y a plus d'oeufs) dans la cage. Donc s'il y a accouplement, et un oeuf fécondé qui arrive, je ne suis pas sure de réussir à les convaincre de l'enlever...

Ah donc les plumes de sa queue n'ont pas forcément été coupée ? C'est peut-être dans une cage chez le l'éleveur qu'il s'est fait ça ? Je ne pensais pas que les barreaux pouvaient autant abimer la queue

Et merci pour les progrès, je suis vraiment fière de lui !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 22 Déc 2014 - 11:40

Ah, ouais c'est clair pour le sexe, mais je veux dire, si l'éleveur explique pourquoi il ne le sais pas, que c'est parce qu'il faut attendre la mue ect...
Il montre quand même qu'il a un minimum de connaissance, je trouve.

Pour la repro, en effet, ils ne devraient pas se reproduire tant qu'il n'y a pas de nid.
Et puis même si vous aviez déjà la volière extérieur actuellement, c'est pas la saison pour avoir des petits.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 12:08

Pathéa oui oui je parlais de la personne avec son oiseau qui la prend pour sa compagne... C'est pareil quand je dis que j'ai biberonné Iota et que les gens me répondent "ouaouh vous devez avoir une relation exceptionnelle du coup !" Oui, comme avec n'importe quel chien que j'aurai eu au bon âge... Fin je sais pas, j'ai l'impression d'avoir plutôt réussi le biberonnage parce que justement il a pas de séquelles de ce genre, il est à l'aise dans ses pattes avec les humains, avec les chiens, et je pense pas qu'on voit au premier coup d'oeil qu'il a pas eu sa maman, et c'est pas une victoire d'avoir un chien que j'ai biberonné, il fallait le faire, je l'ai fait, mais j'aurai préféré pour les chiots qu'ils grandissent correctement avec leur maman...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 12:41

Ouais, c'est vrai, les gens ça leur est égal de jouer avec la vie de ces pauvres bêtes...du temps qu'ils y gagnent qu'ils sont totalement imprégnés d'eux, c'est purement égoïste...

Moi quand je vois Helly, j'ai vraiment de la peine pour elle...des fois, elle est tellement proche de nous, qu'elle semble en oublier qu'elle est un oiseau et qu'elle peut voler...elle est fixée sur nous quand elle est dans sa cage, à part y manger et u boire, elle fait rien, alors qu'elle a plusieurs jouets...
J'espère que quand Suki serra à la maison, elle arrivera à aider Helly vivre avec elle, tout comme Frida et Iris ont appris à Enjil à vivre avec d'autres calo.

C'est vrai que Iota quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça génial qu'il se comporte comme n'importe quel chien qu'on adopterait après le sevrage.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 17:53

Ah oui, si ce n'est pas la période de reproduction, ouf x) Mais Isis à l'air de chercher Eros pour s'accoupler pourtant. Elle roucoule en faisant des petits sauts très rapides. Ma mère à lu que c'était parce qu'elle avait envie. Quand elle fait ça elle se colle à Eros. Qui la renvoie ch*er d'ailleurs

Oui Reb, je te confirme qu'on a pas du tout l'impression que Iota est déséquilibré. Il est bien dans ses pattes. Après, ça ne peut pas dépendre de l'espèce ?

J'espère que ça changera pour Helly.

J'ai des photos de Eros sur moi Depuis 3 ou 4 jours, dès que je met la main, il vient direct sur mon doigt pour manger Par contre, Isis n'arrive pas à s'imposer et à venir du coup

Au vu de la huppe, je dirais qu'il est détendu non ? (par contre, Isis derrière n'a vraiment l'air de l'être).
J'ai essayé d'éloigné la branche de millet voir s'il restait quand même sur moi (sans que moi je bouge) et il est resté nickel. En fait, c'est plus l'éloignement du millet qui lui occupait l'esprit que le fait de rester "inutilement" sur moi.

C'est marrant, parce qu'au début j'avais tendance à les appeler "les calo" "la petite grise" "le plus gros", et maintenant je les appelle vraiment plus facilement Isis et Eros Je sens qu'il y a un lien qui se crée

Ah, et maintenant ils restent presque collés aux barreaux quand ils voient le millet et que j'ouvre la porte ! Même tout à l'heure, je me suis approchée de la cage pour leur parler et Eros m'a regardé sans faire de pas en arrière

J'en deviens dingue
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 18:17

C'est super ! Une complicité commence à s'installer entre vous !
Eros est magnifique
Oui, il a une bonne huppe sur la photo, pour Isis, peut être qu'elle n'était pas contente qu'Eros ne l'ai pas laissé venir sur ta main.
Si, il arrive vraiment pas à venir sur ta main, quand il y a déjà Eros dessus, tu peux peut être essayer de présenter une main avec un millet à chacun.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 20:01

C'est super beau de suivre cette complicité justement

Pour le biberonnage ou l'EAM/MAN c'est un peu pareil, y'a différentes méthodes (comme la différence entre le nourrissage d'animaux de compagnie et sauvages par exemple) et au final faut essayer de trouver la méthode qui dénature le moins possible l'animal !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 23 Déc 2014 - 20:57

C'est super tant de progrès et de complicité !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 13 Jan 2015 - 15:46

Des nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de laisser la cage ouverte. C'était beaucoup trop tôt. Je ne le referais pas.
Isis n'est pas allé plus loin que la porte. Eros lui, est sortit. Alors qu'il était sur les barreaux de la cage, il a perdu l'équilibre et est tombé. Il a alors eu peur. Il s'est envolé. Il s'est finalement posé sur la table à repassage. Et son coeur battait vraiment très vite. Du coup je suis allée le voir. Il s'y retrouvait vraiment plus. J'ai réussit à le faire monter sur ma main. Mais je ne l'ai pas maintenu plus que ça et, alors que je marchait doucement vers la cage, il s'est envolé à nouveau. Il a atterri sur un meuble (et s'est cogné la tête au plafond). De nouveau, j'ai réussit à le faire venir sur ma main. Cette fois je l'ai calé contre moi et je l'ai bien maintenu. J'ai réussit à le remettre dans sa cage. Il était vraiment affolé. Je ne sais pas si je dois réessayer (maintenant qu'il connais tout de même la maison) ou attendre (et prendre le risque qu'il restresse parce qu'il ne s'y retrouve pas).
Bon en tout cas c'était vraiment une mauvaise idée... J'espère qu'il ne deviendra pas agressif parce que quand je l'ai remis, il a fait mine de m'attaquer (mais il n'avait pas la huppe plaquée). Mais j'imagine que c'était l'émotion, parce qu'il était vraiment pas bien.
Bon en tout cas je m'en veux terriblement d'avoir essayé alors que je savais que c'était trop tôt
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 13 Jan 2015 - 16:22

Oh mince, dommage que ça se soit mal passé...
Mais c'est déjà bien si il venait sur ta main et qu'il se laissait plus ou moins faire quand tu l'as mis contre toi.
Parfois, sous le coup de la panique ils peuvent ne pas se laisser approcher du tout, ça m'est arrivé une fois avec Enjil.
Je sais pas si c'est l'espèce qui est comme ça, mais les premiers jours, Enjil et Frida se sont cognés plusieurs fois aussi, tandis qu'Helly et Suki (si on oublie l'accident d'Helly) ne se sont jamais cogné nul part.

Je ne sais pas trop, si tu peux réessayer ou pas, je pense que c'est à toi de voir, si tu préfère attendre pour retenter ou pas, moi j'avais continuer quand même, mais parce qu'Enjil est EAM et Frida MAN, donc elles se sont vite adapté, mais pour des EPPs je pense que ça peut être différent.
Après, tes calo sont dans une grande cage, donc c'est pas dérangeant si tu décides d'attendre un peu.
Suki, je la sors, parce que sa cage est ridicule et que je peux pas la laisser enfermé la dedans 1 mois, ça serait inhumain.

Pour ce qui est de quand il a fait mine d'être agressif, je pense aussi que c'est parce qu'il devait être encore paniqué, mais je pense qu'il va s'en remettre.
Suki plusieurs fois, je lui ai fait peur sans le vouloir où je m'y suis mal pris pour la rentrée dans sa cage et pourtant, la confiance n'a pas rétrécie.
Frida m'a également pincé à sang une fois, parce que quelque chose l'a paniqué et je l'avais attrapé en pleins vol pour pas qu'elle se blesse car elle vole "comme un pied" quand elle est affolé, elle avait également fait mine de m'attaquer quand j'étais prêt de la cage et le lendemain, c'est comme si il ne c'était rien passé.

Elle ne s'est pas trop fait mal j'espère ? Je me sens un peu mal car je t'avais en partie dit sur Skype que tu pourrais peut être bientôt leur ouvrir la cage.
Même s tu m'as répondu, que tu préférais pas, je me dis que c'est peut être de ma faute
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mar 13 Jan 2015 - 22:21

c 'est super cette complicité!!

j 'espère que Eros n 'a rien eu de grave!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 14 Jan 2015 - 22:38

Ce n'est pas grave Limsse. C'était à moi de prendre la décision au final.

Aujourd'hui, il va bien. Je lui ai donné du millet dans la cage, mais Isis est montée sur ma main avant que je puisse voir s'il allait faire le pas. Mais je pense pas qu'il l'aurait fait. J'ai l'impression qu'il se méfie. Mais je me dis que s'il vois qu'Isis vient et que ça se passe bien, peut-être qu'il finira par se dire que je ne vais rien lui faire.

Bon, en tout cas les deux sont toujours collées aux barreaux quand on s'approche, donc ça reste positif.
Je ne vais pas retenter l'expérience pour le moment.

Merci d'avoir demandé des nouvelles les filles
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Mer 14 Jan 2015 - 23:32

Tant mieux si tout va bien !
Oui ne t'inquiète pas, il se méfie peut être un peu à cause de l'incident d'hier, mais tant qu'il ne panique pas non plus, c'est l'important et en effet, à force de voir qu'Isis monte sur ta main sans crainte ça devrait le mettre en confiance, les calo ont tendance à se suivre
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   Lun 19 Jan 2015 - 15:10

Ne t'en fais pas, ça va revenir au niveau socia, il n'y a rien de grave

Les Calopsittes sont des oiseaux qui se cognent facilement quand ils ont peur, car contrairement aux Conures, lorsqu'elles s'enfuient les Calo' ont un vol droit, et elles foncent sans vraiment faire gaffe où elles vont. Elles tracent, c'est tout... Ce ne sont pas de glorieux acrobates.

Le fait que tu ais ouvert, la cage, ça aurait tout aussi pu bien se passer, malheureusement ça on ne peut pas le savoir à l'avance. Par contre, ce qu'il aurait fallu faire, ça aurait été d'ouvrir la cage dans un espace restreint, afin qu'il te soit plus facile de les récupérer, et surtout qu'il soit plus facile aux oiseaux de se repérer dans l'espace, de moins paniquer, et de regagner seuls leur cage une fois leur tour fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isis et Eros, les calopsittes   

Isis et Eros, les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant