Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 9:27

Je vous poste ici cet article, que j'ai trouvé suite à une petite recherche en rapport avec un évènement qui m'a touché hier soir aux infos.

Il y a des fois où la Justice française m'écoeure à un point que je ne saurai décrire. 10 ans de prison pour cette pauvre femme ?! Les jurés, ou même la juge, se sont-il fait une fois dans leur vie battre, violer ou simplement être terrifié par quelqu'un qu'on ne peut contrôler et qui, à l'inverse, fait ce qu'il veut de vous ?!

Je suis atterrée par ce qu'il arrive à cette mère de famille qui a juste voulu préserver ses propres filles et sa vie. Cette ordure qu'on ne pourrait même pas qualifier d'homme n'a eu que ce qu'il méritait, et il est infâme qu'elle ait une peine de ce type, alors qu'à l'inverse, de nombreuses personnes font bien pire et ne sont pas, ou peu condamnées... Dont les violeurs, pour ne citer qu'eux parmi tant d'autres.

Une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d’années d’un enfer conjugal fait de coups et d’abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée mardi à 10 années de réclusion par la cour d’assises du Loiret.

L’avocate générale avait requis entre 12 et 14 ans de prison mais sans retenir la préméditation contre Jacqueline Sauvage, 65 ans, initialement mise en examen pour assassinat, qui a tiré trois coups de fusil dans le dos de son mari le 10 septembre 2012.
Lors de l’audience entamée vendredi, les filles de la victime ont témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d’une société de transport, mort à 65 ans.
«Notre père est décédé et pour moi, c’est un soulagement», a déclaré l’une d’elles, violée à l’âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu’elle était devenue une adulte. «Il était sans pitié, c’était plus fort que lui», a ajouté sa soeur aînée. «Il m’a détruite intérieurement, je n’arrive pas à tourner la page», a ajouté la troisième.
Toutes trois ont été violées, battues comme l’était leur mère.
Leur frère, également victime des violences de son père, s’est suicidé la veille du jour où leur mère finalement tué son mari.
Au coeur de l’audience, la présidente de la Cour Catherine Paffenhoff a en revanche longuement questionné la passivité de l’épouse face à ce mari tyran, gros consommateur d’alcool, la non-dénonciation des coups, des incestes.
«On avait peur de lui, il nous terrifiait», a répondu l’une de ses filles.

Source : Le Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 10:37

J'ai été choquée aussi. On offre tellement peu de chance de se défendre, c'est bien connu que les femmes battues ont du mal à faire entendre leur voix, pour qu'elle soit poussée à le tuer ça devait vraiment être horrible ce qu'il vivait !

Franchement, je m'attendais pas à ce qu'elle soit condamnée à 10 ans de prison, c'est de la légitime défense à ce stade...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 10:53

C'est clair... De la légitime défense pour elle ET pour ses filles... Donc franchement, 10 ans de prison alors qu'elle n'a fait que se défendre et les défendre, c'est juste choquant... J'espère que son Appel sera concluant...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 10:55

Y'a beaucoup de gens indignés, ça jouera peut être...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 10:59

Vouep !

Non parce que dans ce cas, c'est bon hein, tout le monde peut battre sa femme tranquillement, au final, si elle se défend, c'est elle qui est condamné !

Sans parler de tous les récidivistes... Comme quoi, la justice française dissuade beaucouuup de recommencer !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 11:00

Ouais mais bon qu'elle soit punie je comprends elle l'a tué quand même... Mais pas emprisonnée 10 ans, c'est trop.

Parce qu'elle aurait pu aussi partir et porter plainte et le trainer en justice...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 11:01

Voui, je suis d'accord de ce côté là par contre
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 11:14

J'ai vu ça hier aussi, j'ai trouvé ça n'importe quoi... Vive la France de ce côté là !

Le Nécromancien a écrit:
Y'a beaucoup de gens indignés, ça jouera peut être...

Je me suis dit la même chose !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 11:16

Oui, espérons que ça puisse plaider en sa faveur !

Même ses trois filles témoignent dans ce sens, c'est quand même fou qu'avant autant de témoins de sa souffrance, et qui ont elles-aussi été martyrisées, il y ait une peine si forte...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 11:35

C'est juste du n'importe quoi.
Et après il faut avoir confiance en la justice française
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    Jeu 30 Oct 2014 - 19:08

Moi je dis bravo d'avoir enfin oser tuer son "homme" (ou sa bête...).
Et comment peut-on repprocher à une femme de ne pas réagir face à ça ?
Mais où peut-on trouver la force de réagir quand on es soumis et terrifié à ce point ?

Et 10 ans de prison quoi... Elle n'a pas assez souffert, c'est ça ?

Franchement, la justice me rend dingue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux    

10 ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut