Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

[Série] Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [Série] Avatar   Sam 8 Nov 2014 - 11:43

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une autre série que j'aime beaucoup (et oui, toujours dans les dessins animés ! )

Avatar : Le dernier maître de l'air

Citation :
L'eau, la terre, le feu, l'air.

Il y a très longtemps, ces 4 peuples vivaient en harmonie. Mais un jour, la nation du feu décida de passer à l'attaque ! Seul l'Avatar, maître de ces 4 éléments pouvait mettre fin à la guerre, mais juste au moment où on avait besoin de lui, il disparut !

100 ans plus tard mon frère et moi avons découvert le nouvel Avatar, un fils de l'air appelé Aang, et même si sa maîtrise de l'air est exceptionnelle, il a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir sauver qui que se soit. Mais je suis certaine que Aang peut sauver le monde.

Cet animé au dessin et au scénario assez enfantin trouve toute sa richesse dans l'évolution de ses personnages et le lien de chaque épisode entre eux. On part d'un gamin écervelé au milieu de dessins caricaturaux (sûrement pour accrocher un peu le public) et on s'enfonce au milieu d'un conflit politique qui prend de l'ampleur et donne de la profondeur à la série. La première saison peut être un peu longuette à regarder (quoique la fin est épique) mais plus on avance, plus on s'attache aux personnages, et plus on regarde les épisodes à toute vitesse !

Le gros gros plus : des sujets assez sérieux abordés simplement pour les enfants, un dessin animé avec pleeeein de peuples différents (et présentant tous des caractéristiques différentes : on a un beau bouquet de diversité) et le tout emprunt d'une philosophie bouddhiste et de toute une culture asiatique (mais le dessin animé est américain ceci dit.)

La série se compose de 60 épisodes de 20 minutes, découpée en 3 saisons (appelé Livres) : l'Eau, la Terre, le Feu.

Citation :
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation pour maîtriser le dernier élément : l’air. Mais le parcours de notre jeune prodige sera semé d’embûches, le danger gronde...

Cette série fait suite à la première : bien des années après, l'avatar Aang est mort et une nouvelle avatar est née. La série a su se renouveler sans tomber dans les clichés, et surtout, elle offre un univers bien plus adulte ! Le monde a évolué, les villes sont devenues immenses et industrialisées, la politique est omniprésente... La série vise une tranche d'âge plus élevée, les combats sont vraiment impressionnants, les sujets plus sérieux, et on s'inquiète un peu plus pour les héros ! C'est une fois de plus bien réalisé, quoiqu'avec quelques petits soucis : les méchants sont moins développés (contrairement à Avatar où pétard même les méchants on s'y attache parce qu'il y a une histoire !) et la série se suit moins entre les saisons : vous pouvez être tranquille, le méchant que vous voyez à l'épisode 1 meurt à l'épisode 14. Voilà. J'vous ai rien spoilé, mais c'est un peu le point noir de la série. Par contre du coup c'est beaucoup moins linéaire et ça ne s'attarde plus sur "vite vite, il faut maîtriser les éléments."

Elle se compose de 4 saisons (en cours) toujours appelées Livres : l'Air, Esprit, Changement, Equilibre.

Vous connaissez ? Ca vous donne envie de regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Dim 9 Nov 2014 - 15:00

je connais avatar"le dernier maître de l 'air",je n 'ai pas vu beaucoup d épisode.

La suite par contre ,je ne connais pas.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Lun 10 Nov 2014 - 13:38

J'adore, je les ai tous vus, je me suis arrêtée à la fin de la première saison de Korra.
Je suis une fan de Iroh !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Lun 10 Nov 2014 - 16:19

Je connais l'histoire mais je n'ai jamais regardé pour le moment
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Lun 10 Nov 2014 - 23:54

Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième saison !!! Il faut vite que je me trouve ça ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Mar 11 Nov 2014 - 11:25

Moi aussi je suis trop une fan de Iroh, et de Toph évidemment !

La deuxième série est vraiment plus adulte, et la deuxième saison pour moi c'est la meilleure ! On apprend, notamment, comment est né le premier avatar... Et le final est grandiose ! (Oui oui, c'est pour vous remettre dedans que je dis ça, ça donne envie hein ! )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Dim 18 Jan 2015 - 14:04

Désolée du double post, je voulais juste annoncer que maintenant les deux séries sont terminées, et le final de la deuxième est grandiose !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Dim 18 Jan 2015 - 16:02

J'ai toujours pas commencé la 2e saison de la seconde série !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Série] Avatar   Dim 18 Jan 2015 - 17:13

Faut avoir envie de se les taper en anglais mais franchement je te la conseille. En plus la deuxième saison c'est clairement la meilleure pour moi !

[Série] Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut