Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Ce que je mange, moi la petite vegane x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïla
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Mer 12 Nov 2014 - 19:34

Coucou,

J'avais envie de vous montrez un peu ce que je mange, je suis végétalienne.

Je pense que vous êtes déjà nombreux à être végétarien ou végétalien. J'ai longtemps et végétarienne avant de découvrir l'industrie du lait qui n'est pas très jojo.... Il y a aussi pas mal de légende nutritionnelles, surtout en France, sur les danger du véganisme.... en particulier mon gentil copain Cohen qui semble détester les vg..

Avec le temps on apprend les doses et les besoins alimentaires. Par exemple les véritables doses de calcium journalière (proposer par les OMS, bien loin des doses énorme demandé en France). Le fer, la protéine ect....

La seule chose pour laquelle je me complète c'est la B12 et une cure de D en hiver (spécial vegan). La B12 car elle ne se trouve que dans la viande (les animaux d'élevages sont eux-mêmes compléter).. pour avoir de la B12 naturellement il faudrait manger des aliments un peu sale " et donc.. heu.. non

Voici des exemples de ce que je mange, végétalien  

Tartes aux légumes du soleil

Galettes de légumes maison

Fromage frais végétal maison, type boursin

Riz au poulet végétal (umv), crème de soja et épice

Pâté de champignon à l'oignon

Seitan aux algues façon poisson, chou à la crème de soja

Croque Monsieur au fromage crémeux végétal et au jambon végétal

Gâteau chocolat au deux tofus, glaçage chocolat

Muffin chocolat noisette

Gâteau au yaourt à l'ananas

Mes plaisirs achetés pour Hallowen

Voilà, maintenant j'ai faim quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 10:20

Bravo pour ton implication déjà !
Et miam ça donne faim, surtout les gâteaux (je suis encore au p'tit dej' ).
Tu aurais des recettes à partager avec nous ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 10:51

Effectivement ça donne grave faim, je serai curieuse d'avoir la recette du fromage parce que c'est la seule chose que je mange encore en laitier, j'ai du mal à en trouver du bon !

Par contre clairement les bonbons vegan j'aime pas du tout, la consistance me plait pas.
Leïla
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 11:06

Merci .

Pour les bonbons je trouve pas de différence en faite, mais je suis pas très bonbons déjà de base .

Je pioche la plupart de mes recettes sur http://liliskitchen.com

Pour les fromages j'utilise ce blog : http://loetitiacuisine.com/category/fromages-vegetaux/

J'ai aussi le livre "vegan" de Marie Laforet.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 11:21

Ca donne super faim tout ça !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 11:24

Arf moi je trouve que les bonbons vegan collent aux dents un peu style pâte de fruits... Et je supporte pas la pâte de fruits ! Du coup maintenant je mange surtout des réglisses ou des caramels, c'est végétal et ça reste super bon !
Leïla
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 13:44

Le réglisse oui, le caramel sauf si c'est du caramel dur que tu fais toi même il y a de la crème dedans. Sauf si c'est certifié végétal
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 21:57

Wahh comme ça donne fin, puis ça m'a l'air tellement appétissant...De se dire qu'aucun animal ne se trouvera dans ces jolies assiettes, ça fait aussi un p'tit quelque chose.

La recette que j'aimerai essayer en 1er c'est le "Seitan aux algues façon poisson, chou à la crème de soja", facile à faire?

N'hésites pas à continuer d'alimenter ce topic, j'essaierai de le zieuter régulièrement !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Jeu 13 Nov 2014 - 22:15

Oh ça donne faim cette histoire !
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 6:52

Oh c'est super ce topic.
Moi je suis omnivore, mais je ne mange plus de viande, depuis longtemps.
Un peu de poisson mais rarement, et je suis pas très fan des lègumes !!
Alors autant dire que j'ai pas une alimentation super équilibré...

Mon soucis dans vos plats, est que j'aime pas le soja. Et le tofu j!arrete pas d'étendre que c'est bof! Lol
Pui je suis super difficile, alors comment faire dans ses cas là?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 11:18

Didouille si tu veux apprendre à cuisiner végé viens à la maison, je te montre, c'est hyper facile et on fait des trucs trop bons !

Titie le soja et le tofu sont assez "neutres" on peut les assaisonner comme on le souhaite ! Par exemple, moi j'aime pas le tofu blanc, par contre le tofu fumé est excellent, et on peut y mettre de la sauce soja pour lui donner plus de goût ! En fait les plats végé on fait souvent des sauces, des bouillons, des soupes, pour assaisonner un peu tout ça !

Et sinon on peut acheter directement du parfumé ! Les steak de soja par exemple (quoique perso je trouve ça un peu sec hors burger) ou bien le seitan "façon" viande ! On joue sur les couleurs, la consistance, les bouillons et le même produit de base peut totalement changer de gout !

Par exemple moi je commande sur la boutique en ligne un m*nde veg*n et ils ont des "escalope" (c'est du seitan ou du lupin en fait, mais coupé très très fin, donc de loin dans le noir on peut croire que c'est une escalope ) et ben ils en font des natures (pas terribles) au poivre (niam niam) et au paprika (très épicé) on voit énormément la différence entre les trois alors qu'au départ c'est la même chose, y'a juste un jeu d'épice !

Et puis l'escalope au poivre avec la petite sauce au poivre faite maison, c'est juste de la tuerie !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 13:31

J'ai lu un article récent sur le soja, j'ai été surprise...

http://www.sante-nutrition.org/cote-obscur-soja/
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 14:36

Y'a des trucs qui ont l'air super bons !

Une fois j'ai fais des bounty végétaliens, c'était trop bon
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 14:39

ça donne vraiment envie de manger!!
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 14 Nov 2014 - 16:18

Ah oui sa je savais qu'il faut jouer avec les goûts et les sauces.
Mais le soja j'en ai déjà manger et j'aime pas. Après y'a peux être la façon dont c'était préparer.....

Et le chocolat vous en mangez?
Pas au lait, mais le noir oui?
Par exemple les chocolats de pâques ou de noël ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Mar 18 Nov 2014 - 11:08

Mimi Hardcore B a écrit:

Ca m'a un peu surpris de lire ça, mais bon, je me suis dit j'attends de voir si d'autres études publient ça aussi.

Et puis ce matin je suis tombée là dessus : démenti
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Mar 18 Nov 2014 - 11:14

Après on sait que le soja est bourré d'oestrogènes, y en a qui y réagissent mal. J'ai une amie végé qui avait ses règles en non stop a cause du soja.
Perso ça ne m'a jamais rien fait
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Mar 18 Nov 2014 - 11:39

Ca dépend comment on en mange c'est sûr, mais bon tous les végés ne se surdosent pas au soja, on en mange pas tous les jours quand même !
Leïla
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 21 Nov 2014 - 14:20

titie3182 a écrit:
Ah oui sa je savais qu'il faut jouer avec les goûts et les sauces.  
Mais le soja j'en ai déjà manger et j'aime pas. Après y'a peux être la façon dont c'était préparer.....

Et le chocolat vous en mangez?
Pas au lait, mais le noir oui?
Par exemple les chocolats de pâques ou de noël ?

Coucou,

Désolé j'ai du m'absenté quelques semaines ou je ne sais pas combien de temps. Sache que beaucoup de chocolat est fait sans lait et n'a pas sytématiquement besoin d'être du noir pour ne pas en contenir. Les grands chocolatier ne coupe pas toujours leurs chocolats avec du lait. C'est très simple a trouver surtout dans les rayons des "grands chocolats", "équitable et bio". J'adore ça c'est mon pêché mignon.

Ensuite pour le tofu ou le tofu soyeux (lui destiné plus dans les desserts et les tartes pour remplacer lait/oeuf) il peu sembler bizarre de manger un aliment sans goût, en vérité cet aliment est une éponge à saveur, le cuir dans quelques choses de "fort" avec une sauce pas exemple va lui faire prendre le goût de cette chose.

Il en existe aussi fumé au bois, je m'en sers pour immiter les lardons, ou encore aux herbes, je suis moins fans (autant en prendre nature et mettre des herbes après lol).

Mimi Hardcore B a écrit:
Attention cependant, car les lubis du lait de vache essaye absolument de rabaisser les laits végétales. Je ne veux critiquer personne mais le lait de vache est un nid à hormones et à antibiotique, ces effets en grandes quantités sur l'organisme est bien plus nocif que celui du lait de soja.

Ensuite des rumeurs cours sur l'écologie, le soja en lui-même est une source de pollution car il est en grande majorité produit pour les animaux d'élevages car riche en protéine, ce soja là est une source de problème écologique, ça n'est pas le cas des production BIO et régional. L'important est de ne rien abusé, il existe d'autres laits végétales enrichi tout aussi interessant, moi je ne bois que du lait de soja chauffé mais c'est pas non plus des litres par jour [/quote]

Voilà
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Ven 21 Nov 2014 - 17:41

@Reubeuh a écrit:
Mimi Hardcore B a écrit:

Ca m'a un peu surpris de lire ça, mais bon, je me suis dit j'attends de voir si d'autres études publient ça aussi.

Et puis ce matin je suis tombée là dessus : démenti

J'ai vu ça aussi je me suis dépêché de le publier sur mon Facebook, j'ai été pas mal soulagé !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que je mange, moi la petite vegane x)   Mar 25 Nov 2014 - 11:17

Moi j'ai déjà mangé du chocolat au lait de riz ou au lait d'amande, c'est bon mais ça ressemble pas du tout au normal

Après je pense qu'il faut quand même bien différencier le soja produit pour nourrir le bétails plein de saletés et celui qu'on consomme en faisant attention à sa consommation !

Ce que je mange, moi la petite vegane x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut