Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 15:12

Alors je récapitule pour ceux qui n'aurais pas vu mes derniers posts sur le topic des futurs adoptions.
Ma mère m'a fait la grande surprise de m'autoriser à prendre une deuxième Conure pour mon anniversaire afin qu'elle ai une compagnie et qu'elle devienne moins dépendante de l'homme.
Je me suis donc pas mal renseigner en contactant des éleveurs et je me suis également renseigner auprès des membres d'un forum de Conure où je suis inscrite depuis bientôt 1 an et j'ai appris qu'une des membres qui habite pas trop loin de chez moi a actuellement une couvée de 5 oeufs (un 6ème aurait éclos depuis peu) et elle me proposait de lui en prendre un (une fois sevré bien sûr)
Normalement d'après ce qu'elle m'a dit il y aura des Opaline et des Opaline/Cinnamon, les Opalines m’intéresserait si il y a une femelle dans le lot.
Elle va donc m'envoyer quand aussi souvent qu'elle pourra des photos du développement des oeufs et de la croissance des petiots.
Elle fait du sexage ADN donc il n'y aura pas de doutes sur le sexe.
Avant elle faisait de l'MAN, mais cette année elle n'en a pas le temps, alors ce seront des EPPs, ce qui me va très bien, car j'aimerais beaucoup vivre cette formidable aventure qu'est d'apprivoiser un EPP.
Je l'ai un peu vécu avec Enjil, mais elle c'était une EAM devenu semi-sauvage, donc c'est pas vraiment comparable, même si ça a été long, c'était plus facile que si ça avait été une EPP.
Donc là, je serais mais juste tellement heureuse si j'arrivais à gagner la confiance d'une EPP, j'ai donc hâte que ces petiots grandissent !
Elle m'a donc autorisé à vous partager les photos de sa couvée.
Voici donc pour l'instant les 5 petits oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 15:29

Han chouette ! Ça va être sympa pour nous de suivre tout ça de près avec toi !
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 15:36

Vivement la suite !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 16:32

Oui je trouve ça génial de suivre leur développement ! L'éleveuse d'Enjil m'envoyait souvent des photos d'elle où je la voyais grandir, mais Enjil c'était qu'à partir de son premier mois, car l'annonce n'existait pas encore avant.

J'ai donc fait un petit tour sur son topic, apparemment ces 5 petits oeufs sont là depuis une semaine et les parents couvent entre 20 et 24 jours d'après ce que j'ai vu sur internet, donc il reste encore environ 2 semaines avant l’éclosion.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 19:02

Vivement !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 21:30

Oh super !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 19 Nov 2014 - 23:46

Ah cool, elle m'a envoyer une photo des parents !
Donc à gauche on a le papa et à droite la maman !
Le papa est Opaline/Cinnamon et la maman Opaline.
Et je croise donc les doigts pour que parmi les petits, il y est une femelle de la mutation de la mère.
Je commence déjà à réfléchir à un nom !

Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 8:46

Les parents sont magnifiques!

Hâte de voir les petits sortir de leurs oeufs
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 10:26

Sympa les parents, un petit plus pour le père

En tout cas, vraiment cool tout ça, hâte de voir les p'tits bouts !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 14:38

Superbes les parents !

J'ai hâte de voir l'évolution des petits
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:10

Oui les parents sont super beaux!
Le papa a plus de couleurs voyantes, la maman c'est un peu plus discret et clair.
Un petit plus pour le papa aussi !!!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:18

Oh les jolis petits œufs !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:21

Ils sont superbes !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:39

Ah moi je préfère la maman, mais le papa est sympa aussi, en fait c'est comme le type sauvage mais avec beaucoup de rouge sur le ventre et la poitrine.
Je pense donc que même si il y a aucune femelle Opaline, je prendrais une comme le père, mais comme il y a 6 oeufs, ça serait bête qu'il y ait aucune femelle dans les Opaline.
On verra bien, suspense !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 20 Nov 2014 - 22:06

Les parents sont superbes. J'adore les deux moi.
Les ptits oeufs sont tout mimis.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 20:18

Je viens d'apprendre qu'il y a eu un 7ème oeuf !
D'ailleurs je me suis trompé sur le premier post, j'ai dit qu'un 6ème oeuf a éclos, mais je voulais dire, qu'il a été pondu
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 21:40

Ça pond pas tout les oeufs le même jour?!
Ça peux pondre combien d'oeufs et étaler sur combien de jours ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 21:49

Non ça ne pond pas forcément tous le même jour, je viens de le découvrir aussi avec sa couvée, mais ça devrait bientôt s'arrêter car cette espèce pond entre 4 et 9 oeufs il me semble.
Part contre je ne sais pas pendant combien de jours ils peuvent continuer à pondre des oeufs petit à petit comme ça.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 21:54

Ah ouias tiens!
J'aurais appris un truc
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 21:57

Oh je pensais pas qu'ils pouvaient pondre à plusieurs jours d'intervalles !

D'ailleurs, je me suis toujours demandées, les oiseaux comme les conures, elles pondent même si elles ne sont pas fécondées, comme les poules ? Ou bien il y a formation d'oeufs qu'avec une fécondation ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 22:00

Ils peuvent faire des oeufs non fécondés oui, Enjil m'en a fait un seul en Août que j'ai garder.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 21 Nov 2014 - 22:08

Ah oui c'est vrai, je ne m'en rappelais plus !
Ca arrive souvent ou pas ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Sam 22 Nov 2014 - 19:55

Je ne sais pas, pour Enjil c'était sa toute première fois en 1 an et elle n'en a pas refait depuis.

8ème oeuf ! Ils ne s'arrête plus
Perso je m'en plaint pas ça augmente mes chances d'avoir la bonne mutation
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Sam 22 Nov 2014 - 20:27

ho j 'avais pas le topic!

ho les petits oeufs !!

Ils sont beaux les parents!!
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Sam 22 Nov 2014 - 21:39

Je savais pas qu'ils pouvaient pondre à plusieurs jours d'intervalle !

Vivement l'éclosion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant