Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 24 Nov 2014 - 9:40

En effet oui, les oiseaux pondent toujours à plusieurs jours d'intervalle, et ne couvent pas dès le premier œuf (poule y compris )

Dans les œufs, il y en a des fécondés, et des non-fécondés (qu'on appelle "œufs clairs"), pour le savoir, on peut les mirer, et voir s'il y a le début d'un embryon dedans (on le fait en collant une lampe (de poche par exemple) contre l’œuf), et tout oiseau femelle est à même de pondre un œuf "sans raison"

Les poules ont juste été sélectionnées pour que ça arrive tous les jours, contrairement aux autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 24 Nov 2014 - 13:20

C'est dingue la nature !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 24 Nov 2014 - 13:22

Ah je comprend mieux ! Je me demandais où était les parents sur la photo des oeufs seul dans le nid
Mais si ils ne couvent pas tout de suite je comprend mieux, c'est une fois qu'ils ont finis de pondre qu'ils commencent à couver ?
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 24 Nov 2014 - 18:03

J'ai une petite préférence pour le papa moi aussi !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 25 Nov 2014 - 10:12

Selon les espèces, ça varie pour le début de la couvaison, mais généralement (et chez les Molinae aussi), la couvaison débute entre le 2° et le 3° œuf

Mais selon la température ambiante, ils ne restent pas H24 sur les œufs au début
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 25 Nov 2014 - 10:24

C'est super intéressant du coup j'en apprends beaucoup !

Pour les oeufs clairs ça m'étonne pas puisque c'est comme nos ovules, on "pond" tous les mois même si on est pas fécondées !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 25 Nov 2014 - 10:45

Voilà, c'est tout à fait ça !!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 27 Nov 2014 - 14:33

Je sais que c'est un peu tôt vu que ce sont toujours que des oeufs, mais je réfléchie déjà à un nom.
J'avais pensé à Rubya !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 27 Nov 2014 - 16:24

C'est joli !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:05

Je réfléchi encore mais je trouve ce nom sympa
Je remarque que je me suis trompé ! J'ai dit que le papa était Opaline/Cinnamon et la maman Opaline, mais c'est l'inverse x)
Et apparemment selon la mutation, elle connaîtra leur sexe, les femelles seront soit Opaline, soit Ananas et les mâles seront Opaline/Cinnamon ou Type Sauvage, si je me souviens bien ce qu'elle m'a dit.

Donc Opaline ça serait comme le père, Opaline/Cinnamon comme la mère, Type Sauvage c'est comme Helly et Ananas c'est ça:

Et c'est celle que j'aimerais avoir.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 28 Nov 2014 - 16:49

La mutation Opaline étant récessive liée au sexe, de même que le Cinnamon, elle pourra en effet les sexer au nid

Par contre, tu as un défaut dans ton écriture des mutations : Opaline/Cinnamon veut dire Opaline porteur Cinnamon... Donc il te faut écrire Opaline Cinnamon, sinon ton texte a une grosse erreur de sens
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 28 Nov 2014 - 17:17

Ah d'accord je ne savais pas
Tu fais bien de me le dire !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 28 Nov 2014 - 22:37

C'est une jolie couleur ananas !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 14:48

@Limsse a écrit:
Ah d'accord je ne savais pas
Tu fais bien de me le dire !

Hi hi
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 15:36

Ca éclot au bout de combien de temps un oeuf ?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 15:59

L'incubation chez cette espèce est d'environ 23-25 jours
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 16:03

Ouais c'est que la fille m'a dit
Pour l'instant j'ai pas de nouvelle, je pense qu'elle en donnera quand ils auront éclos.
Il me semble que les premiers oeufs ont été pondu début Novembre donc ça devrait pas tarder.
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 17:00

C'est super long !!!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 19:52

Et après c'est sevré à quel âge ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 1 Déc 2014 - 21:25

Entre 2 et 3 mois il me semble.
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 2 Déc 2014 - 1:49

Punaise, tu n'es pas prête d'avoir ton oiseau en fait !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 2 Déc 2014 - 3:16

Ouais, mais bon comme je suis censé l'avoir pour mon anniversaire qui est en Avril, c'est pas si grave, je l'aurais entre Février et Mars.
A la base je devais même pas en avoir avant d'avoir mon propre appart', mais ma mère a voulu me faire ce cadeau
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 0:44

J'ai eu des nouvelles ! Les premiers oeufs devraient éclore d'ici quelques jours !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 10:18

Ca tape ? On entend ?
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 12:57

Oh super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant