Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 13:46

Normalement au bout d'un moment, on peut entendre le bébé dans l'oeuf oui.
Mais je pense pas qu'elle soit aller voir, elle doit juste compter les jours, car il ne faut pas trop déranger les parents non plus pour ne pas les stressés.

Grande nouvelle ! J'ai reçu une nouvelle photo ! Le premier bébé est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 14:03

Oh un ptit lardon tout nu !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 14:35

Ho trop fort ! Bienvenue p'tit oiseau !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 17:05

ho le petit piou-piou!!

bienvenue!!
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Ven 5 Déc 2014 - 22:58

ça fait bizarre tout nu comme ça
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 12:42

Le 2ème oeuf viens d'éclore !
Mais il y a quelque chose qui me préoccupe, elle veux en EAM quelques uns, donc ses EAMs ne seront pas les bienvenue chez moi.
Et j'ai peur que les EPPs qui lui reste ne me convienne pas en terme de sexe et de mutation...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 12:49

Pourquoi elle fait pas du MAN ? C'est aussi contraignant que l'EAM et y'aura pas de soucis de comportement...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 13:17

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que quand on commence à MAN, un bébé, il faut alors MAN tous les bébés, sinon la mère va abandonner ceux qui ont été abandonné. (histoire d'odeurs, je pense)
Mais je trouve ça bizarre quand même, car elle me disait qu'elle pourrait pas tout le temps m'envoyer des photos par manque de temps et pour EAMs des petits, du temps il en faut !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 13:30

Je croyais que c'était une c*nnerie les histoire d'odeur chez les oiseaux non ? Je pense juste qu'elle veut faire de l'EAM pour se faire plaisir parce que bon on peut largement faire du MAN si on a prévu de faire de l'EAM, ça prend moins de temps...

Et pareil pour les photos, j'ai eu le temps de mettre des photos tous les jours quand je biberonnais les chiots alors que dieu sait que ça prend du temps...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 13:53

Je sais pas su tout pour les odeurs, je m'y connais pas assez, je peux très bien dire des bêtises.
Mais je comprend pas bien non plus, pourquoi elle veux en EAMs, je me demande si ça serait pas aussi pour mieux les vendre...
Donc moi ça m'embêterais pas mal, d'attendre qu'ils grandissent pour qu'au final ceux qui sont EPPs ne m'aille pas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 14:18

J'avais lu ça sur pas mal de documents de la lpo, toucher des oisillons n'a pas d'influence sur l'abandon des parents parce qu'il n'y a pas d'histoire d'odeur en fait.

Ca me choque les EAM, c'est comme si on allait récupérer des bébés mammifères pour le plaisir de les biberonner, avec tous les soucis comportementaux que ça implique... Ca vient à l'idée de personne de vendre plus cher un chiot biberonné parce qu'il sera plus proche de l'homme ! Et puis c'est complétement faux en plus, une fois l'apprivoisement fait, y'aura pas de différence...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Dim 7 Déc 2014 - 14:33

C'est ça, mais les gens préfère aller dans la facilité...
Du coup au final je ne sais pas ce que je fais, si je cherche ailleurs...parce que j'ai peur d'attendre pour rien...
C'est vrai que c'est le seul truc qui est dommage sur ce forum, les membres sont très agréables et pleins de bon conseils, mais rare sont ceux qui n'ont pas d'EAMs...ils ont même voulu me conseiller de prendre un EAM plutôt qu'un EPP, mais je leur ai clairement fait comprendre que j'étais contre désormais.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mer 10 Déc 2014 - 22:43

Oh trop mignons ces petits pioux sans plumes !
Ils sont tous éclos maintenant ?
Et du coup tu en es où vis à vis de toute cette histoire ? :/
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 11 Déc 2014 - 13:15

Je viens de lui poser la question ce matin "Combien elle compte en EAM et pourquoi" Et elle ne sait pas encore, ça dépendra du nombre de petits qui éclos car elle pense qu'il ne vont pas tous tenir et si ils éclos tous, elle va peut être en EAM deux ou trois par peur que ça fasse trop pour la mère sinon.

Et elle m'a dit que si elle décide d'en EAM qu'elle peut se fier à la couleur des yeux pour pas EAM la mutation que je souhaite avoir EPP car les Opaline auraient les yeux noir et les Opaline Cinnamon les yeux rouges.

Elle m'a aussi dit qu'il y a plus de chance qu'il y ait des Opaline Cinnamon ou Ananas (la mutation que je veux) que des Opalines, donc on verra bien.

Sinon, le 4ème oeuf a éclos et elle va bientôt baguer le premier petit.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 11 Déc 2014 - 13:57

Mouais, trop pour la mère, c'est l'excuse qu'avait donné la maitresse de la mère de Iota...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 11 Déc 2014 - 15:01

Ah ouais je vois...
Mais bon malheureusement, je pourrais pas lui en empêcher...
C'est un peu égoïste, mais du temps que les femelles de la mutation que je veux restent EPPs ça me va.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 11 Déc 2014 - 15:17

Non non je sais bien mais bon, faut bien se rendre compte que les gens choisissent ça par facilité et se cache derrière de belles excuses...

Si c'est réellement trop pour la mère on peut aussi lui filer un coup de main plutôt que de lui prendre ses petits. (Et ça fait du MAN)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Jeu 11 Déc 2014 - 20:32

Ouais, il y en a qui font ça, je sais plus le nom, mais j'ai découvert cette pratique il y a peu, qui consiste à nourrir soit même les petits de temps en temps, mais sans les EAMs, c'est juste pour aider la mère de temps en temps.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 15 Déc 2014 - 15:48

AAP : Aide Aux Parents

Du reste, franchement, c'est quoi cette nana ?

Un oisillon se bague à 10 jours... Pas à 4 jours...

Et cette excuse d'en EAM certains pour "soulager la mère", c'est du grand n'importe quoi. J'ajouterai à ça qu'on n'est absolument pas obligé de MAN toute une couvée, ça ne change rien (y compris au niveau odeur), et si la MAN est faite comme il faut, il n'y a pas d'abandon.

Franchement... Après tu fais ce que tu veux, mais perso je ne pourrai pas acheter un animal à quelqu'un qui, à mon sens, ne fait pas les choses correctement.

Mais bon, après, c'est ton choix bien sur
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 15 Déc 2014 - 15:54

Ah oui oui, pour le baguage, elle fait pas de bétises, dans mon
post précédent je parlais seulement du premier petit et le jour où je l'ai posté, elle disait le baguer dans 5 jours et il en avait déjà 3 ou 4 il me semble.

Par contre après oui pour l'histoire de vouloir en EAM, je suis assez déçue...
Moi je me demande si c'est pas surtout pour mieux les vendre et y gagner plus, parce que si elle voulait vraiment soulager la mère, elle pouvait ne pas faire de repro aussi ou alors juste de l'AAP.
Bah pour l'instant, je me contente d'attendre de voir comment ça va se passer, car pour l'instant, elle n'en a EAM aucun, elle pense juste qu'elle va finir par le faire.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 15 Déc 2014 - 16:18

Oh mince j'ai loupé pas mal de truc.
Il est trop chou le petit bébé zozio!

Je suis désolé pour toi, pour toute cette histoire....
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Lun 15 Déc 2014 - 16:37

Ah beh ça... Quand quelqu'un fait de l'EAM alors qu'il n'y a pas de nécessité... C'est forcément pour le fric, faut pas se leurrer
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   Mar 16 Déc 2014 - 13:35

Ouais, j'imagine :S
Bon  alors, des nouvelles des petits aujourd'hui, apparemment il y en a que 4 sur 8 qui ont survécu.
Je ne pense donc pas qu'elle va les EAMs, du moins j'espère, mais je crains qu'il y ai peut de chance qu'il y ait la mutation que je veux dans le lot alors, car apparemment avec ce couple, elle a rarement eu des Ananas.

Je continue à suivre la couvée pour le moment, mais j'ai probablement trouvé une autre éleveuse qui vend une femelle Ananas EPP avec certificat de sexage et bagué. Elle la laisse se balader dehors, mais elle n'est pas du tout habituer aux mains et la fait rentrer avec un perchoir avec une friandise, ou en la mettant dans le noir quand elle veux vraiment pas.
C'est tout à fait ce que je cherche, une EPP femelle, Ananas, pas habituer à la manipulation de l'homme pour pouvoir l'apprivoiser et elle est toute jeune, elle a 6 mois.
Du coup, je me renseigne également auprès de cette éleveuse et je vais aussi en discuter avec ma mère pour voir si je pourrais la réserver, car je pourrais pas la prendre avant Janvier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?   

5 petits oeufs, lequel viendra chez moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3