Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Actu - Transplantation mortelle de reins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Actu - Transplantation mortelle de reins   Ven 21 Nov 2014 - 15:25

Je diffuse un article de sudinfo.be :

Transplantation mortelle: les reins reçus appartenaient à un SDF alcoolique et étaient infectés… par des vers!

Deux pères de famille sont décédés après avoir reçu un rein. Après autopsie, ils ont découvert des vers parasitaires mortels. Le donneur avait été refusé dans plusieurs hôpitaux. Il s’agissait d’un SDF alcoolique…

Robert Stuart, 67 ans, et Darren Hughes, 42 ans, sont décédés suite à une transplantation du rein. Le donneur était un SDF alcoolique. Il avait été refusé dans plusieurs hôpitaux mais pas à celui de Wales, où les deux pères de famille se sont fait opérer.

Après l’autopsie, on a découvert que les reins transplantés étaient infectés par des vers parasitaires mortels, rapporte le Mirror.

D’après le père de Darren, la véritable identité du donneur n’avait pas été communiquée: «Je pensais que c’était une personne morte dans un accident de voiture.» Ce n’est que par la suite, après la mort de Darren, qu’ils ont appris que le donneur était un alcoolique qui avait une cirrhose du foie. «Si nous avions su son mode de vie, nous n’aurions jamais autorisé la transplantation.»

Je viens de tomber sur cet article par hasard...
Ça me parait bien n'importe quoi cette histoire.    
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Ven 21 Nov 2014 - 15:31

C'est du n'importe quoi en effet, et honteux surtout.
Normalement des test sont réalisés pour savoir si le donneur est en bonne santé et surtout si les organes sont sains !!

Après le trafic d'organes c'est pas nouveau ...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Ven 21 Nov 2014 - 15:56

oui c 'est honteux,surtout que normalement,les donneurs doit être sain et en bonne santé.

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Ven 21 Nov 2014 - 21:20

Heu, je me demande presque si c'est pas un fake !
C'est quand même hyper stricte ce genre de donation, les patients et leurs reins sont soumis à des études. On fait pas ça comme ça
Mais après, c'est vrai qu'il y a du trafic d'organe. Mais j'ose espérer qu'ils font un minimum de tests sur les organes qu'ils reçoivent/envoient.....
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Sam 22 Nov 2014 - 0:02

N'importe quoi...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Sam 29 Nov 2014 - 11:55

C'est aberrant !
Ils n'ont même pas fait le minimum syndical de contrôle !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Dim 30 Nov 2014 - 11:03

Non ça me parait pas normal, un don d'organe c'est hyper contrôlé et on refuse un grand nombre de donneur, donc c'est carrément aberrant.
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   Dim 30 Nov 2014 - 11:20

Oui est ce vrais ou pas...
Où bien est un trafic lucratif ?
Je viens de subir deux greffes ( la 1er a pas pris) "moins" grave que celle de reins et il a fallu tellement de temps, d'analyses de contraintes ... de vérifications encore et encore...
On se demande si c'est possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actu - Transplantation mortelle de reins   

Actu - Transplantation mortelle de reins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut