Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Repas de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Repas de noël   Jeu 11 Déc 2014 - 16:11

Une des choses importantes à Noel (mise à part les cadeaux ) c'est le repas !
Que ce soit vous qui le prépariez ou que vous soyez invités, dites nous tout sur votre repas de noël ! Et n'hésitez pas à nous mettre des photos surtout !!

Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Repas de noël   Jeu 11 Déc 2014 - 18:00

je n 'ai pas de photos ,mais ça iras des fruits de mer ,une entrée ça on verras plus tard et pour finir

une buche .
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repas de noël   Jeu 11 Déc 2014 - 19:34

Je vais chez ma grand mère, le repas sera surement traditionnel du coup : du foie gras et du saumon fumé en entrée, de la dinde aux marrons en plat, et les 13 desserts pour la fin.

Autant dire qu'à part les marrons, je vais pas pouvoir manger grand chose... Mais j'adoooore les marrons alors je m'en contenterai. Et puis j'amènerai surement des petites tartinades végés histoire de pas être trop frustrée !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Repas de noël   Jeu 11 Déc 2014 - 20:36

Le repas se passera à la maison avec ma mère.
Mais je ne sais pas encore qu'est ce qu'on va manger, ça varie chaque année.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Repas de noël   Jeu 11 Déc 2014 - 20:36

Bah chez nous, en générale en entrée c'est foie gras et pour ceux qui n'aiment pas (comme moi) c'est crevette, puis coquille st jacques pour tout le monde.
Le plat c'est une viande, généralement de l'autruche, du kangourou, ou autre bestiole du genre ... oui oui je sais beaucoup vont être choquée , et une petite poêlé de patate avec champignon.
Et en dessert bûche glacé, fromage et clémentine.

Cette année je sais pas, mais ce sera dans le même style.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Repas de noël   Ven 12 Déc 2014 - 14:17

On a fait le repas avec mon cousin. Mais je ne me rappelle plus trop. J'ai réussit à minimiser un max la viande. Et du coup on s'est presque mis mon cousin et ma tante sur le dos. Mais bon, ils proposent jamais de faire Noël chez eux, donc mince.

Du coup, je ne sais plus trop ce qu'on a décidé Mais en plat principal ça serait tomates farcies au thon (on va tester ) avec, je crois, du riz et des pommes de terre. Mais je ne suis plus sure
niouky30
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Repas de noël   Ven 12 Déc 2014 - 14:29

Alors ce sera :
- en entrée : des huîtres et du foie gras (je vais essayer de faire moi même le chutney d'oignon rouge)
- en plat : chapon ou dinde, j'ai envie de le laquer au miel, vous en pensez quoi ? et en légumes je ne sais pas encore, une idée ?
- en dessert : macarons maison et bûche
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Repas de noël   Dim 28 Déc 2014 - 17:52

Hyper heureuse d'avoir pu proposer des idées végétaliennes cette année, c'est même ma mère qui m'a demandé conseil, la grande classe Je me suis donc régalée, même en étant végé

En apéro/entrée, des dips de crudités avec une sauce au yaourt (soja) assaisonnée et des rillettes (lentilles et noix) à tartiner. Mes parents avaient du saumon fumé qui s'est révélé mauvais (je n'ai pas rigolé car pas drôle mais je n'en pensais pas moins)

En plat, une soupe gourmande de courge curry coco, rafinée et toute douce

Et en dessert, une tarte au pommes toute simple, mais tellement gourmande (sans beurre et peu de sucre (de canne) pour moi)

Comme quoi on peut se faire plaisir même sans produit animal
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Repas de noël   Dim 28 Déc 2014 - 23:01

Nous pas du tout végé pour le coup ...

En entrée c'était foie gras ( le cousin de A. est cuisiner en haute gastro, c'est lui qui nous l'avait fait ! )
Suivi de viande de bison, avec un gratin de pommes de terre et des haricots, enrubannés dans du lard.
Et en dessert "la foret enneigée" de chez PIcard ( un espèce de gateau presque glacé a la mascarpone, chocolat et vanille)
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Repas de noël   Dim 28 Déc 2014 - 23:20

Pas non plus de Noël végé ici.

Durant les deux repas auxquels j'ai assisté, c'était en entrée du foie gras, du saumon fumé, de œufs de lompes, des œufs de truites, des escargots et j'en passe..
En plat principal, du chapon d'un côté, un pavé aux trois poivres pour l'autre (en accompagnement je ne me rappelle plus vraiment, un mini gratin dauphinois je crois, un fagot d'haricot vert, une purée aux noix etc..).
En dessert, de la bûche glacée pour les deux repas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repas de noël   Lun 29 Déc 2014 - 9:14

Pareil, pas vraiment végé (voire pas du tout) donc j'ai presque rien mangé... En plus j'avais oublié mon faux gras à la maison j'ai même pas pu me faire mes ptites tartines à côté...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Repas de noël   Lun 29 Déc 2014 - 11:31

Oh mince

Mon frère a pensé à moi, du coup j'ai eu droit à des coquilles st jacques en plat et les autres de la viande
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repas de noël   Lun 29 Déc 2014 - 14:36

Sympa ton repas Sychriscar !

Le 24, Romain nous a cuisiné des pommes de terre avec des haricots. Un pavé de saumon pour lui et un truc végé (que j'ai pas aimé) pour moi. Et en dessert des macarons de picard, je vous les conseille, c'était TROP bon.

Le lendemain, ma belle sœur a préparé pas mal de trucs, j'ai mangé des tartines de pâtés végé, du gratin, des haricots et j'en pouvais plus du coup j'ai pas pris de dessert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas de noël   

Repas de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut