Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avez-vous déjà goûté le Mochi ?
Oui !
44%
 44% [ 8 ]
Non
56%
 56% [ 10 ]
Je connais mais jamais essayé..
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
jennierose
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 10:54

Ce sont de petits gâteaux japonais vraiment délicieux ! Et à la texture très particulière ! J'en ai déjà goûté, et c'est vraiment trop bon.. On en trouve facilement dans des magasins asiatiques ou sur internet, on peut même en faire, c'est enfaite un pâté de riz gluant qui forme une boule et à l'intérieur il y'a une pate (alors cette pate peut-être à n'importe quel saveur.. Fraises, chocolat..) Mais les vrais mochi sont fait de "azuki" une pâte de haricot rouge sucré, il y'a aussi des mochi au taro, qui est une patate douce asiatique, personnellement c'est mon favoris ! Ensuite il y'a sur le mochi déjà formé un peu de farine, car ce gâteau a une texture tellement visqueuse qu'on est obligé pour éviter de le garder coller au doigts !  
Nous avons déjà acheté les ingrédients et vont bientôt se mettre au travail !
Il existe plusieurs sortes de mochi, il y'a aussi le mochi glacé qui soit disant est meilleur ! En plus c'est végétalien !

Je voulais savoir qui a déjà goûté ? Et si vous avez déjà eu l'expérience d'en faire vous-même ? (Sur youtube il y'a beaucoup de tutoriels recettes pour faire des mochi)
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 11:50

Jamais gouté et je dois avouer que ça ne m'attire pas du tout !
jennierose

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 12:36

Jully a écrit:
Jamais gouté et je dois avouer que ça ne m'attire pas du tout !
Honnêtement, moi aussi au début il m'a même fallu en goûter un puis deux, pour finalement trouvait ça excellent ! Enfaîte c'est la texture qui surprend et après il y'a plusieurs parfums, certains sont pas terribles d'autres très bons !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 12:38

Je connais pas et comme j'essaie de perdre du poids je vais pas essayer^^
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 13:41

Moi j'ai gouté une fois, il était à base d'haricot rouge, et l'haricot rouge et moi ont fait vraiment 2 donc je n'ai pas aimé.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 17:44

Oh purée, je suis juste une méga faaaan de ces desserts !!!!

J'en ai déjà fait, en soit ce n'est pas très dur
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 20 Déc 2014 - 22:27

j 'en ai gouté plusieurs fois quand j 'ai mangé dans des restaurant japonais.

Et j 'ai adoré!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 21 Déc 2014 - 11:59

Jamais gouté ! Et l'aspect parait un peu douteux lol
Mais si j'ai l'occasion d'en gouter, je n'hésiterais pas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 21 Déc 2014 - 17:20

J'adore ça et j'en fais souvent !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 21 Déc 2014 - 18:38

C'est trop bon !!! D'ailleurs, Réb, il faut que je te pique ta recette !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 21 Déc 2014 - 18:46

Oh oui tu vas voir c'est hyper dur !
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 21 Déc 2014 - 21:45

Miaaaaam c'est tellement un délice ! et puis je me régale à en faire.
je crois avoir une photo de mes 1ères réalisations:

jennierose

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Mar 23 Déc 2014 - 15:49

Alors on a essayé d'en faire résultat ... : c'était horrible !!! Trop de farine et la pate de haricot était pas terrible.. puis j'ai lu qu'apparemment fallait les mettre dans de l'eau bouillante j'ai essayé mais toujours pas bon.. Je voudrais bien une de vos recette s'il vous plait !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Mar 23 Déc 2014 - 16:26

Moi je prends 150 gr de farine de riz gluant, 120 gr de sucre glace, 200 ml d'eau, tu mélanges tout et tu passes 5 minutes au micro onde ça te fait une pâte. Après tu découpes des boules à la cuillères (tu fais attention c'est chaud hein, tu peux laisser refroidir un peu) et tu garnis de ce que tu veux. Si tu veux aromatiser ta pâte à la base (genre pour des boules coco) tu peux mélanger ta garniture à ta pâte aussi (du coup en exemple tu peux mettre de la noix de coco dedans en plus, ou du sésame)

Pour pas que ça te colle aux doigts tu peux mettre de la maïzena sur tes mains.

Pour la pâte de haricot soit tu la fais toi même (mais il faut les faire cuire et tremper une nuit) soit tu l'achètes toute faite mais c'est meilleur fait maison.
jennierose

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Mar 23 Déc 2014 - 18:01

Petit Renne a écrit:
Moi je prends 150 gr de farine de riz gluant, 120 gr de sucre glace, 200 ml d'eau, tu mélanges tout et tu passes 5 minutes au micro onde ça te fait une pâte. Après tu découpes des boules à la cuillères (tu fais attention c'est chaud hein, tu peux laisser refroidir un peu) et tu garnis de ce que tu veux. Si tu veux aromatiser ta pâte à la base (genre pour des boules coco) tu peux mélanger ta garniture à ta pâte aussi (du coup en exemple tu peux mettre de la noix de coco dedans en plus, ou du sésame)

Pour pas que ça te colle aux doigts tu peux mettre de la maïzena sur tes mains.

Pour la pâte de haricot soit tu la fais toi même (mais il faut les faire cuire et tremper une nuit) soit tu l'achètes toute faite mais c'est meilleur fait maison.

Merci beaucoup ! Je me disais aussi qu'il fallait de la maïzena , certaines recettes l'utilisait, car nous quand on a commencé a formé la pâte, sa collait tellement on a vidé quasiment tout le sachet de farine, du coups à la fin c'était infecte.. x)
Mais du coups au début quand tu mélanges la farine de riz,le sucre et l'eau tu mélanges tout comme ça et tu passes juste au micro onde ? Sur les vidéos que j'ai vu sa paraissait plus complexe !
Pour vous les mochi sont meilleur fait maison, ou acheter en magasin asiatique ?

Merci beaucoup à toi Petit Renne !

Didouille a écrit:
Miaaaaam c'est tellement un délice ! et puis je me régale à en faire.
je crois avoir une photo de mes 1ères réalisations:

Tu les as bien réussi !!
Et maintenant tu les fait a quel parfums ?

Jack Skellington a écrit:
Moi j'ai gouté une fois, il était à base d'haricot rouge, et l'haricot rouge et moi ont fait vraiment 2 donc je n'ai pas aimé.

Le meilleur je trouve c'est au taro
La première fois que j'ai goûté les mochi j'étais dégoûté, c'est à force de voir ma sœur et une amie en mangeait que j'ai fini par re tenter, et depuis je ne m'en lasse pas !
Après certains parfums sont pas bon et sont très spécial là j'avoue..

Dernière édition par Jully le Mar 23 Déc 2014 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Mar 23 Déc 2014 - 19:52

Ah non je passe juste au micro onde, c'est la recette facile, mais ils sont très bons alors autant profiter ! Et je préfère largement ceux que je fais moi, je les trouve moins farineux justement !

Moi je les trouve bon qu'aux azukis justement, j'en ai aussi goûté aux cacahuètes et au sésame mais j'aime moins.
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Mer 24 Déc 2014 - 4:00

jennierose a écrit:

Jack Skellington a écrit:

Le meilleur je trouve c'est au taro
La première fois que j'ai goûté les mochi j'étais dégoûté, c'est à force de voir ma sœur et une amie en mangeait que j'ai fini par re tenter, et depuis je ne m'en lasse pas !
Après certains parfums sont pas bon et sont très spécial là j'avoue..

Après c'est clair que je ne re testerai pas si c'est a l'haricot rouge car clairement je n'aime pas, je l'ai goûté sous plusieurs formes, plusieurs dessert mais non c'est pas possible !
Après si c'est un autre goût pourquoi pas mais a chaque fois que j'en ai vu c'était a l'haricot rouge.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 27 Déc 2014 - 13:11

J'en ai vu à tous les gouts perso : du "faux salé" (sésame, cacahuète) au vrai sucré avec des fruits et tout. Mais j'aime pas trop pour le coup !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 27 Déc 2014 - 14:51

J'essayerai d'aller à mon épicerie asiatique, vu que pour les fêtes, les Japonais s'offre des mochi, l'épicerie a du en faire le stock.
jennierose

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 28 Déc 2014 - 16:47

J'ai re essayer d'en faire et c'est toujours aussi infecte.. Trop dur
hop3
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Sam 3 Jan 2015 - 14:35

J'adore j'ai déjà goutter il y pas longtemps au restaurant c'etais trop bon!
je vais essayer d'en faire tiens!
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 4 Jan 2015 - 14:55

J'ai vu un mini reportage hier sur les mochis, vous savez que chaque année il est courant que des Japonais meurt en mangeant des mochis ! Ils sont vraiment bêtes des fois !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 4 Jan 2015 - 15:24

Parce qu'ils en mangent trop ? C'est fou ça !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 4 Jan 2015 - 15:31

Parce qu'ils mangent trop vite ! Ils s'étouffent avec !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]   Dim 4 Jan 2015 - 15:42

Roh la la ça craint...

Les Mochi [Gâteaux/Desserts Asiatiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant