Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Suki, la petite merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Suki, la petite merveille   Sam 20 Déc 2014 - 13:42

Bon et bien voilà, je crée son petit topic à l'avance, car maintenant c'est confirmé !
L'éleveuse a bien reçu mon acompte et me réserve la petite Conure que je récupère le 5 Janvier, je ne peux pas la récupéré avant car dans une semaine je pars à Lille et je préfère attendre mon retour pour m'en occuper au mieux.
C'est une femelle de mutation Ananas, elle est toute jeune, elle a 6 mois et c'est une EPP tout à fait ce que je voulais.
L'éleveuse lui ouvre sa cage tous les jours et elle fait sa petite vie, mais elle n'est pas habitué à la main de l'homme et a peur des inconnus, étant très gourmande, il lui suffit d'un perchoir avec du millet accroché dessus pour la faire venir et rentrée dans sa cage.
J'ai longtemps réfléchi sur le nom, mais je me suis enfin décidé, elle s'appellera Suki !
Normalement, dans la semaine et si l'éleveuse est disponible, Mardi ou Vendredi j'irai lui rendre une petite visite pour mieux la voir et je ramènerai sans doute quelques photos.
Pour le moment j'en ai une seule qui provient de l'annonce de l'éleveuse.

Edit: Je m'excuse encore pour ceux qui suivais la couvée, mais l'éleveuse semble bien parti pour les élevé à la main donc ce n'est plus aussi naturel...
Mais après c'est comme vous voulez, dernièrement elle a envoyer des photos pour montré comment les bébés ont grandi, donc si vous voulez que je les montres sur le topic, malgré qu'ils soient dans sa main et non dans le nid des parents...
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 20 Déc 2014 - 23:11

c 'est une bonne nouvelle limsse!!

ça va être long d 'attendre le 5 janvier

Tu dois être super contente!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 20 Déc 2014 - 23:29

Ça aurait été encore plus long si j'étais restée sur la couvée, les petits n'auraient pas été sevrés avant fin Février.
Mais bon, c'est pas juste pour ça que j'ai changer d'éleveur, j'aurais été capable d'attendre même si c'était dur
Mais oui, là je suis encore plus impatiente car c'est pour bientôt ! 2 semaines, ça devrait passé vite !
Elle m'a donné sa date de naissance, elle est du 4 Juin 2014.
Part contre, elle ne serra pas disponible de la semaine pour que j'aille la voir, mais elle va quand même si elle a le temps, m'envoyer quelques photos demain.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 21 Déc 2014 - 19:20

vivement les photos!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 22 Déc 2014 - 13:20

Bon finalement, elle n'a pas eu le temps de la sortir hier et donc de prendre des photos, elle m'a dit qu'elle essayera d'en faire dans la semaine.
Mais si elle bosse et avec l'approche des fêtes, je doute qu'elle ai le temps.
Mais bon, ça ne me dérange pas d'attendre jusqu'au 5.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 22 Déc 2014 - 15:10

Elle est toute jolie !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 2 Jan 2015 - 21:02

Lundi, c'est le grand jour ! J'irai enfin la chercher !
J'ai tellement hâte ! Plus que ce Week-end à attendre ! Pendant ma semaine à Lille, je n'y ai pas trop pensé, mais maintenant que je suis chez moi, je suis impatiente !
J'irai la chercher directement à Oiseaux Mani* où l'éleveuse travail, normalement.
Je lui ai envoyer un message pour être sûre que c'est toujours bon.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 2 Jan 2015 - 21:09

Contente pour toi
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 3 Jan 2015 - 20:58

je suis très contente pour toi!!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 4 Jan 2015 - 14:54

Vivement demain alors !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 4 Jan 2015 - 17:07

C'est super, vivement demain
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 5 Jan 2015 - 12:26

Ça y es ! Suki est enfin à la maison !
Je suis aller la chercher à 11h, j'ai couvert la cage de transport d'une serviette, du coup elle a été bien calme pendant le trajet et aussi quand j'ai installer ses accessoires et remplie ses gamelles.
Elle est très agitée, elle bouge dans tous les sens car elle doit se demander où elle est.
Elle est pour le moment dans la même petite cage à quarantaine que celle où y avait Frida, j'espère que la cohabitation entre elle et Helly serra rapide pour qu'elle puisse vite sortir de cette petite cage, car elle a vraiment la bougeotte.
J'ai pris quelques photos, mais pas terrible pour le moment, je l'ai prise de loin en zoomant pour pas la stresser.

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 5 Jan 2015 - 14:42

Bienvenue à elle !

Elle est vraiment très jolie ! Ca surprend un peu le blanc et les couleurs pâles comme ça. Je me suis vraiment habituée aux couleurs foncées de Helly
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 5 Jan 2015 - 15:40

Bienvenue à elle
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 5 Jan 2015 - 23:36

Merci pour elle ! Oui ça me fait bizarre aussi, surtout la tête et le bec pâle.
Même la langue change de couleur
Helly à la langue noir, tandis que Suki à la langue beige comme son bec.
Part contre, son ventre rouge et orange *_*
C'est ce que je préfère chez les Ananas !

Pour l'instant, je la laisse prendre ses repères, elle est plus calme depuis cette après midi, je l'habitue à ma présence et je tente de temps en temps des approches lentes, mais rien de plus pour le moment.

Edit: J'oublais ! L'éleveuse viens de m'envoyer une photo de ses parents
Voici le papa Archimède:

Et la maman, Johanna:

Edit: Juste trop trop contente ! L'apprivoisement de Suki commence déjà bien !
Normalement, je ne devais pas déjà commencer, mais elle est pour le moment en quarantaine et la cage est très petite, alors j'ai voulu lui ouvrir la cage pour qu'elle sorte quand elle en a envie pour se défouler, mais sans m'en occuper, je la surveillais juste.
Mais elle a finis par se poser pas loin d'une plante du salon dont j'avais peur qu'elle mette le bec, alors j'ai tenter de l'attiré avec un perchoir et du millet accroché et ça a marché, elle s'y est posé et elle a n'a même pas eu peur quand je me suis déplacé avec elle.
Je l'ai fait se poser sur son air de jeu et j'ai tenter de lui tendre du millet à la main et elle l'a manger sans crainte.
C'est juste génial pour un premier jour, je pensais pas qu'elle serait si peu farouche ! Trop contente, je t'aime déjà ma petite Suki !

Dommage qu'elle soit flou...mais on voit quand même qu'elle croque dans le millet que je tiens dans la main.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 6 Jan 2015 - 10:22

C'est chouette que ça avance vite ! L'éleveuse les manipulait déjà un peu ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 6 Jan 2015 - 11:38

Elle m'a dit qu'elle l'attirait juste avec de la nourriture pour la rentré dans sa cage.
Sinon elle n'a jamais été en contact avec la main de l'homme et qu'elle se méfie des inconnus.
Elle m'avait proposé de poursuivre son apprivoisement le temps que j'aille la chercher, mais je lui ai expliquer que je voulais poursuivre son apprivoisement par moi même
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 6 Jan 2015 - 11:50

D'accord, donc c'est vraiment qu'elle a pas peur de toi, c'est cool
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 6 Jan 2015 - 11:52

C'est chouette !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 6 Jan 2015 - 11:53

Je suis resté un bon moment aussi devant la cage pour l'habituer à ma présence, alors peut être que ça a aidé, mais je trouve que la confiance a quand même été très rapide, ou c'est juste qu'elle est trop gourmande
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 8 Jan 2015 - 1:16

Du coup, je lui ouvre sa cage tout les soirs et elle sort quand elle en a envie, le premier soir, elle a été un peu timide et est sorti que quand je lui ai accroché du millet sur le perchoir de devant la sortie.
Mais hier, elle est sortit sans la moindre hésitation et elle a fait sa petite vie, elle explorait tout les recoins du salon et elle volait, en plus elle a un bon vol, elle esquive les vitres et gère super bien ses atterrissages, elle a 7 mois et elle gère mieux que Frida qui a 2 ans x)
Et je m'approche d'elle de temps en temps et je lui tend une branche de millet.
Hier, j'ai pût m'approcher de très près, elle n'a pas eu peur de tout et a accepter volontiers la branche de millet que je lui proposais.
La prochaine fois je tenterais de lui donner un petit bout de pomme accroché à la tige du millet.

Chose incroyable aussi, à un moment elle s'est envolé et a atterrie sur ma mère, je lui ai dit de ne plus bouger, elle est rester sur elle environ 1 minute.

Part contre, pour la rentrée dans sa cage, c'est autre chose, j'arrive à la faire grimper sur son perchoir, mais une fois devant l'entrée de sa cage, elle grimpe jusqu'au toit de sa cage ou s'envole.
Du coup, je n'aime pas faire ça, mais je n'ai pas le choix, j’éteins la lumière pour la mettre dans le noir et je l'attrape avec une serviette pour la remettre dans sa cage.
Mais j'essaye quand même tout les soirs avec le perchoir, ça finira peut être par fonctionné.
Aujourd'hui, j'ai pas eu besoin, elle est rentré toute seule dans sa cage.

Voici donc des petites photos d'hier, quand je lui ai donner sa branche de millet.
Je vais continuer à procédé ainsi, et de soir en soir, j'approcherait de plus en plus ma main.

maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 8 Jan 2015 - 13:15

elle est superbe!!

c 'est super quelle na pas peur et quelle se laisse approcher!!

c 'est t 'un bon début!!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 8 Jan 2015 - 13:30

Très mignonne !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 8 Jan 2015 - 21:45