Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Suki, la petite merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mer 14 Jan 2015 - 23:25

Merci pour elle

Mmmh, pour te répondre Pathéa, ça dépend, il y a des fois où elle est venu quelques minutes après, des fois où elle glandait sur son perchoir ou explorait les environ et venait qu'au bout d'un certains temps.
Ce soir, elle s'est posé sur le seiche linge, elle était du coup juste à côté de moi, elle me regardais, comme si elle voulait me demander l'autorisation pour venir, c'était drôle
Les premières fois part contre sûre qu'elle a mis du temps, elle se baladait un peu, puis elle a repéré le millet sur mes genoux, et deux ou trois fois, elle se dirigeait vers mes genoux pour au final faire demi-tour, mais elle a fini par avoir l'estomac plus fort que la peur

J'ai tenté de lui donner de la pomme, elle est venu en prendre sans aucune hésitation, elle adore ça, elle m'a même chatouiller les doigt avec le bout de son bec pour chercher si il y en avait encore

Je préfère Helly aussi, mais plus pour les ailes, je trouve le mélange bleu et vert moins jolie quand c'est si clair.
Mais, je la trouve belle quand même, ce que je préfère c'est son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 15 Jan 2015 - 13:46

Désolée pour le double post...

J'ai commencer à tester les fruits avec Suki, son éleveuse m'avait dit qu'elle commençait à en manger quelques uns en voyant ses parents en manger également.
J'ai tester avec la pomme et elle adore ! Contrairement à la Banane séchée où elle a mis 3 plombs avant de venir la prendre, la pomme, elle est venu la prendre direct entre mes doigt ! Elle m'a même chatouillé les doigts avec le bout de son bec comme si elle en cherchait encore
J'ai pris des petites photos

Et j'ai fais une petite vidéo de Suki qui vol jusqu'au fameux perchoir qui m'aide à l'attiré jusqu'à moi quand j'ai besoin de la déplacer.

Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 15 Jan 2015 - 14:04

Tu en as de la chance dit donc ! Elle est plus que sociable =O
Elle est toute mimi "j'y vais ou j'y vais pas ? Roh aller, c'est du MIOMIOM on y va !"
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 15 Jan 2015 - 14:24

Oui, c'est ça ! Je la trouve trop mignonne quand elle hésite x3
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 16 Jan 2015 - 17:25

Falco me fait pareil avec la pomme maintenant, il était presque monté sur ma main y'a même pas une minute !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 16 Jan 2015 - 17:38

Tu as de la chance, Suki a beau avoir moins peur de ma main, elle n'y grimpe pas.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 16 Jan 2015 - 17:41

Ha ouais ? Bah perso, je te cache pas qu'il en a une peur bleue de ma main... Roh ta Suki est vraiment trop belle sincèrement. Le blanc sur sa tête comme ça, je trouve ça tellement sublime !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 17 Jan 2015 - 1:16

Merci Faustine

Suki s'est fait un copain ! :3
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 17 Jan 2015 - 2:04

Ouh et quel copain disons que c'est un ami de taille haha
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 17 Jan 2015 - 21:13

ho le jeu de mot!!

elle est trop jolie!

elle fais beaucoup de progrès,c 'est super!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 18 Jan 2015 - 0:22

Merci à vous deux

Aujourd'hui, petite Suki est venu sur moi alors que j'étais allongé devant les Simpsons, j'avais les mains sur le ventre, elle s'est posé sur une de mes mains
Mais fallait surtout pas que je bouge, sinon elle filait, j'ai même été obligé au but d'un moment de légèrement bouger pour qu'elle s'en aille car elle a commencer pour jouer à me pincer les doigts et quand elle prenait un petit bout de peau avec le bout du bec, ça faisait bien mal.
Mais elle a finis par revenir, elle s'est retrouvé juste en face de moi, elle a pas du tout peur de mon visage, j'ai même pût lui faire un bisous sur le bec et elle m'en a fait un sur le nez
Elle a finis par me tourner le dos comme si elle regardait la télé avec moi, en plus il y avait le millet devant elle donc ça faisait Pop-corn
Du coup, j'ai tenté de lui faire un tout petit bisous sur le dos, elle a pas bronché, les mains, elle a encore du mal, mais le visage plus du tout, c'est dingue !
Et la pomme est vraiment devenu plus efficace que le millet, à un moment elle est partie explorer le salon, j'en ai profité pour aller chercher un morceau de pomme, Suki m'a vu couper le morceau, elle a voler jusqu'à la table direct et a pris de bon coeur mon morceau de pomme, elle est vraiment trop chou !
Dommage que je suis seule à la maison ce soir, sinon j'aurais pût vous montrer des photos. (Enfin, si, il y a mon frère, mais il a peur de mes oiseaux et il dort )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 18 Jan 2015 - 11:33

C'est chouette elle s'habitue bien !

Quand s'arrête la quarantaine ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 18 Jan 2015 - 12:44

Normalement, j'aurais dût les isoler encore un moment, mais d'après un forum de Conure, je peux commencer la rencontre.
Jusqu'à présent, je faisais que des sorties une par une devant les cages de chacun, en plus ça permettait de montrer à Suki comment Helly est avec moi et c'est peut être ça qui l'a mis en confiance.

Du coup, je les ais sortie ensemble une petite heure, pour l'instant ça se passe pas super bien...Suki tente d'entrée en contact avec elle en lui demandant des câlins, mais Helly la rejette à partir de coup de bec et en lui tirant la queue, les ailes, les plumes du cou et en lui pinçant les pattes.
Mais d'après le forum c'est normal, entre Conure ça se passe souvent comme ça les premiers jours.
Donc je pense attendre que ça se calme un peu avant de tenter de les mettre ensemble.
Mais la pauvre Suki me fait de la peine...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 18 Jan 2015 - 13:08

Ah ah elle est chouette cette photo !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:23

Ce soir, deuxième soir des filles ensemble, ça s'est mieux passé qu'hier, Helly n'a pas chercher des poux à Suki, elles sont resté un bon moment ensemble sur mon armoire, je les ais laisser seule pour pas qu'Helly s'occupe de moi et je les ais surveiller avec une caméra.

Et il y a eu un petit partage de millet.

Et un nouvelle exploit de la part de Suki, en me voyant donner de la pomme à Helly, elle a voler pour attérir sur mon dos.
J'ai été agréablement surprise, car d'habitude, elle se rapproche de moi, mais ne se pose pas sur moi et j'ai même pût bouger et lui donner sa pomme sur moi.
J'ai fait une vidéo: (Désolée pour ma position de grand mère, mais j'étais pas à l'aise et j'avais peur qu'elle s'en aille si je me redressais lol)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:28

Hen trop trop chou ! Petite Mamy qui sait apprivoiser les oiseaux lol Elle progresse a une vitesse phénoménale ! C'est moi ou elle mange comme une cochonne ?
"Elle c'est pas son cas" j'adore c'est tellement vrai. Elle est franchement drôle a se laisser amadouer par la nourriture, tu en as de la chance !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:31

Ah mais ça, manger comme un cochon, c'est toutes les Conures, même tous les Psittacidés
Helly c'est pareil et Falco sur les photos ça se voit que c'est un petit cochon aussi x)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:36

Héhé les Cochonidé qu'ils auraient du les nommer !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:47

Merci pour les infos sur le temps d'attente jusqu'à ce qu'elle vienne. Faudra que je retente avec Eros et Isis, ça a l'air de franchement bien fonctionner en faisant l'apprivoisement en dehors de la cage !
Faut dire qu'avec Helly déjà apprivoisée, c'est peut-être plus facile comme Suki peut vous voir interagir.

En tout cas bravo pour les progrès !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 0:56

Oui, c'est vrai qu'Helly m'aide un peu aussi, mais avec Suki l'apprivoisement est effectivement plus simple dehors que dedans.
Mais elle commence à avoir moins peur quand je m'approche de la cage, elle commence à savoir que c'est pour l'ouvrir ou pour remplir les gamelles.

Après les premières fois, ça peut arriver qu'ils se cognent, Enjil se cognait aussi à ses premières sorties et après elle volait super bien.
Je crois d'ailleurs que Suki est la seule à ne pas avoir été perturbé d'aller à l'extérieur de sa cage.
Elle hésitait au début, mais une fois dehors, elle était contente et gérais super bien ses vols !
Faudra que j'essaye de la prendre en photo en vol !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 12:25

C'est super si Helly accepte Suki.

Les photos sont top, surtout celle avec la peluche !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 14:30

Elles sont chouettes les photos
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 14:50

J'aime beaucoup la deuxième photo!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 19 Jan 2015 - 16:24

Et beh, au moins tu es bien tombée, elle n'aura pas été dure à apprivoiser
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 20 Jan 2015 - 0:19

Merci les filles
C'est clair, à croire que son apprivoisement va être plus facile que la cohabitation avec Helly, même si ça progresse, je la sens pas encore d'aller dans sa cage, elle est tellement imprégnée cette pauvre Helly...mais ça peut prendre le temps qu'il faudra du temps que le résultat serra là !
Mais j'ai quand même hâte que Suki ne soit plus dans cette petite cage.
Même si elle progresse incroyablement vite en effet, pour moi, la vrai victoire, ce serra quand elle montera sur ma main, sans l'aide de rien.
Vu que la pomme marche bien je tenterai de l'attiré jusqu'à ma main avec pour voir.

Bon, 3ème soirée avec Helly et Suki ensemble ! J'ai pas utilisé la caméra cette fois, ça semble s'être un peu chamailler au début, car je les ais surpris plusieurs fois entrain de s'envoler.
Je les ais laissé entre elle environ 1h et demi, puis j'ai passé un petit moment avec elles.
Je suis contente car la dernière fois, Helly n'acceptait pas que Suki se pose sur moi, quand elle était sur moi et proche d'Helly, elle l'a rejetait.
Ce soir, elle ne lui a rien fait, elle lui a fait un seul léger coup de bec parce qu'elle a voulu lui voler la pomme qu'elle avait dans le bec, donc je peux comprendre qu'elle était pas d'accord
Voici donc les photos des pupuces de ce soir.

Manger des pommes !

Atterrissage !

Grosse Geek !

Et qui pense qu'à manger !

Et j'ai réussi à prendre deux petites photos de vol !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   

Suki, la petite merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant