Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Suki, la petite merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 20 Jan 2015 - 0:56

C'est vraiment super que ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 22 Jan 2015 - 1:10

Trop contente ! Suki est venu sur ma main à l'aide d'un petit bout de pomme ! Et même après avoir finis sa pomme, elle est un peu restée pour jouer avec mes doigts !
Elle commence à pincer moins fort d'ailleurs.
Et Helly fait des progrès aussi avec elle, elles se sont encore incrustés chez les calo et on manger l'une à côté de l'autre et je crois qu'elles se sont fait leur premier bisous ! C'est super !
A un moment, elles se sont chamaillés pour une graine Suki voulait dérober celle qu'Helly avait dans le bec, c'était trop drôle
Je voulais filmer, mais forcément, fallait qu'elles arrêtent à ce moment là.
J'ai une vidéo de quand elles mangent ensemble et se font un bisous vite fait, mais on voit pas très bien.
Part contre, j'ai de jolie photo de Suki sur ma main et avec Helly

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Jeu 22 Jan 2015 - 14:05

J'aime vraiment beaucoup sa couleur
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 23 Jan 2015 - 17:07

Merci Pinkie ! Oui elle a de jolies couleurs, c'est une de mes mutations préférés d'ailleurs, le mieux c'est le ventre rouge !

Depuis hier, j'ai installé la cage de Suki à côté de celle d'Helly et si tous se passe bien jusqu'à Lundi, je changerai l'intérieur de la cage d'Helly et je tenterai de les mettre ensemble en surveillant pour voir comment ça se passe.
J'étais censé le faire la semaine dernière, mais on m'a conseillé d'attendre car c'était trop tôt vu les petites bagarres qu'il y avait au début.

Et deux petites photos de la fois où elles ont mangé ensemble dans la cage des calo.

Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 23 Jan 2015 - 18:19

C'est clair, ses couleurs sont magnifiques wouaw !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Ven 23 Jan 2015 - 23:49

Hen la chance que tu as ! Elles sont trop mimi ensemble =D Suki ne peux résister a la gourmandise a ce que je vois x) Perso, plus le temps passe et plus Falco semble avoir peur de moi... Suki est vraiment très très belle, j'adore ses couleurs !
On dirait qu'elle sont en train de devenir bonne copine ces demoiselles =D bravo
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 24 Jan 2015 - 0:26

Merci les filles

C'est pas encore ça non plus entre elles, Helly essayent encore quelques fois de lui becter la tête ou lui pincer les pattes, mais ça reste en progrès, c'est moins pire qu'au début.

Comme me l'a si bien dit quelqu'un sur un groupe Facebook: "Une belle confiance s'installe"  en effet de mieux en mieux, Suki est venu elle même grimper sur moi jusqu'à mon épaule pour jouer dans mes cheveux, sans l'aide de la moindre friandise et sans l'aide d'Helly qui était restée dans son coin.
A un moment j'étais couché sur mon lit, elle était sur moi à jouer avec mes doigts, comme elle n'en a plus peur, j'ai tenter de rapprocher mon Index de sa joue et j'ai finalement pût la caresser, elle gonflais ses plumes, elle baillait, elle fermait les yeux, bref, elle a aimer !
Et enfin, elle reste à présent sur ma main, même après avoir finis sa pomme et elle joue avec mes doigts, mes cheveux, mon nez et mes lunettes !
Que du bonheur de voir des progrès aussi rapide  
J'ai quelques photos de ces fameux progrès:

Miss a pris une petite douche du ventre !

Et gros plan sur sa belle bouille !

Et une vidéo:
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 24 Jan 2015 - 15:23

C'est vraiment joli cette relation qui s'installe bravo pour les progrès !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Sam 24 Jan 2015 - 20:34

C'est très joli cette complicité entre les deux !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 11:52

C'est super tous ces progrès !
Je me sens nulle à mettre je-sais-pas-combien de temps à apprivoiser mes calo quand je vois la vitesse folle avec laquelle tu as apprivoisé Suki
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 11:59

Euh te sens pas nulle Pathéa je pense que Suki est une sacrée exception et que la personne qui l'avait avant avait déjà bossé avec elle
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 12:06

Merci les filles

Oui, Pathéa, comme dit Reb, faut pas te sentir nul, c'est vraiment un exploit ce que je vis avec Suki, c'est loin d'être tous les EPPs qui s'apprivoise aussi vite !
Et tu débrouilles très bien avec tes Calopsittes, tu auras surement le même résultat que moi, mais ça prendra un peu plus de temps, t'inquiète pas !

Pour l'éleveuse, je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle la sortait régulièrement du coup, elle devait être en partie habitué à la présence humaine, mais elle n'a jamais été habitué au contact en revanche, donc à ce niveau là, elle m'impressionne.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 12:17

Oui tu avais mis quelque part qu'elle la sortait et qu'elle la rentrait dans sa cage sans stress à l'aide de la bouffe donc déjà niveau confiance à l'humain c'est plus du tout le même point, la curiosité et la gourmandise font le reste mais elle avait de bonnes bases...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 12:51

Oui, du coup ça aide un peu !
Le plus dur au final ça va être la cohabitation avec Helly, l'imprégnation qu'elle a envers l'homme va être très dur à retiré ou à calmer...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 13:46

Déjà en sortie ça se passe bien donc avec l'habitude ça va aller en cage aussi !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 18:20

Oui, c'est ce qu'on m'a dit sur un forum de Conure, que pour une EAM aussi imprégnés que c'est déjà super que ça se passe aussi bien.
On proposé de faire un essai ce soir ou demain de changer l'intérieur de la cage (ça évite un comportement territorial, si la cage n'est plus pareil) et faire l'essai d'y mettre Suki en surveillant pour voir comment ça se passe.
Mais je pense que ça se passera comme à l'extérieur, elle va l'embêter si elle se pose sur son perchoir et si elle va ailleurs, elle la laisse.
Mais c'est normal, elle finira par l'accepter tôt ou tard, j'espère.
J'ai aussi pris une nouvelle gamelle au cas où Helly ne la laisserai pas aller dans la sienne.

Suki qui sort de la douche !

Et qui se fait une petite beauté avec Helly !

Et un petit jeu: Cherchez Suki !

Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Dim 25 Jan 2015 - 22:29

Elle est derrière le cheval en peluche elle est vraiment jolie ! j'adore !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 26 Jan 2015 - 13:13

Merci Klervie

Bon et bien voilà, j'ai passé une petite demi heure avec les filles, puis je les ais laissés seule, pendant que je m'occupais de modifier l'intérieur de la cage, qui est plus remplie ! D'habitude je me suis jamais embêter à remplir la cage car Helly ne pensant qu'à sortir pour être avec moi, n'a jamais utilisé ses jouets, mais Suki, je sais qu'elle va s'en servir, alors j'ai bien remplie la cage ! (Cordes, branches, jouets, tente...)
Je me suis bien amusé d'ailleurs à taillé l'écorce des branches x3
J'ai installé un perchoir devant l'entrée où j'y ai posé Suki et je l'ai laissé entrée toute seule, Helly l'a suivie pour manger, j'ai donc fermer la cage et j'ai observer.
Et écoutez ça se passe bien, il y a juste eu des chamailleries car Suki n'avait pas vu qu'il y avait deux gamelles et s'obstinait à vouloir manger dans celle d'Helly qui elle n'était pas d'accord, mais elle y a été gentiment, juste un petit coup de bec sur la tête, parfois elles se faisait quand même des bisous.
Helly la course un peu quand elle est sur le même perchoir qu'elle, mais il suffit qu'elle se pose sur un autre pour la laisser tranquille, ça ça me rassure, j'avais peur qu'elle la course.
Du coup, c'est pas mal, je pense pouvoir dormir l'esprit tranquille.
Je vous laisse donc avec des photos de la cage avant et après et d'un petit moment que les filles ont passés ensemble dehors.

Et je suis comblée, depuis hier, Suki et Helly sont ensemble dans la même cage, je les observes par "caméra cachée" car si je reste devant la cage, Helly me fixe et ne s'occupe plus de Suki.
Mais j'ai visionnée ce que j'ai filmer et j'ai vu Helly se faire papouiller par Suki sans broncher, ça avait même l'air de lui plaire ! C'est super ! Dommage que je ne puisse pas voir ça de mes propres yeux pour l'instant...
Mais voici la vidéo
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Lun 26 Jan 2015 - 20:13

Bon ben c'est chouette ça avance super bien tout ça !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 2:59

Merci Reb !
Et là ce n'est rien part rapport à ce que j'ai vu ce soir !
Je suis juste comblée, et fière et heureuse pour ma belle Helly !
J'étais tellement contente, que ça m'a émue, j'ai cru pleurer, rien que de l'écrire, je me retiens.
Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est magnifique pour moi de voir Helly ainsi  
Moi qui pensais ne pas voir de si tôt le filles se papouiller devant moi et bien elle l'ont fait ce soir.
Elles ont eu un temps de complicité avec moi, puis elles sont aller sur la cage des calos, et là, les papouilles ont commencer et c'était magnifique et adorable
Voyez par vous même:
J'en ai pris pleins, donc je vais toutes les mettres, mais voici celle que je trouve les plus belles !

Et en vidéo c'est encore plus beau
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 14:31

Oh c'est vraiment trop mignon
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 14:54

Trop chou !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 14:55

Les dernières photos sont vraiment trop adorables
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 21:56

C'est super tout ça ! elles ont l'air de bien s'entendre c'est trop mignon !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   Mar 27 Jan 2015 - 22:02

Ca te les a changé toutes les deux hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille   

Suki, la petite merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant