Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Mon couple de Gecko léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennierose
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 18:07

Bonjour !
Donc je vous présente le couple de gecko que j'ai eu a 2 mois et qui désormais on environ 4 mois, viennent du même éleveur (particulier).
En changeant de terra, le mâle s'était enfuis durant la nuit pendant 3 jours on l'a cherché partout, la femelle avait l'air de déprimé, elle ne se nourrissait plus et était paniqué, alors on a couru partout pour chercher un mâle , mais il n'y avait que des juvéniles, du coups on a acheté un petit snow bell albinos d'a peu près un mois, le soir même quand on est rentré le mâle était de retour.. Maintenant on se retrouve avec un couple, et un mâle seul, du coups dés que le couple aura eu des femelles, on en mettra une quand elle aura grandi avec le petit albinos pour ne pas qu'il soit seul, actuellement il doit avoir 2 mois.

Les voilà !

Photo du couple :

Le mâle

La femelle

Le mâle albinos :

La femelle est très vif et ne se laisse jamais toucher elle est très craintive, le mâle et très docile, et le petit albinos par contre est vachement sensible a la lumière, donc si je dois le "manipuler" c'est souvent le soir pour éviter de le déranger, il ne mange pas beaucoup non plus, je dois souvent insisté et lui toucher le bout de la bouche pour qu'il morde l'insecte.
Pour la femelle je crois amis ne suis pas sur qu'elle est High yellow, mais sa phase parait très foncé donc j'arrive pas a savoir.. son mâle je crois qu'il est super hypo tangerine, mais pas sur non plus..

Voilà ! D'ici là j'aurais peut-être des juvénile !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 18:12

Ils sont super beau !
J'en avais jamais vu de la couleur de la femelle et de l'albinos !
jennierose

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 18:22

Apparemment celui de l'albinos serait quasiment la couleur la plus rare du monde du gecko léopard, et il faudrait 10 génération avant qu'un bébé gecko ressorte albinos comme le père !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 18:35

Wow, je pensais pas non plus que c'était si rare que ça
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 18:50

Ils sont beaux ! C'est vrai que c'est particulier comme couleur !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 20:54

Ouais c'est particuliers comme couleur ... Il sont beaux mais je suis pas vraiment fan de leur couleur.
niouky30
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 22:10

Vraiment très beaux. J'ai une préférence pour le premier tout de même.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mar 23 Déc 2014 - 23:25

J'avais jamais vu d'albinos ça fait bizarre !

Je préfère les couleurs de la femelle moi !

C'est difficile la reproduction ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Mer 24 Déc 2014 - 11:25

Oh qu'il est beau l'albinos !! : Magnifique !
jennierose

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Jeu 25 Déc 2014 - 14:11

Merci
Pour la reproduction le plus dur c'est qu'a un certain age il faut separer les petits car certains peuvent s'entre tuer, plusieurs males ne doivent pas etre en contzct avec des femelles sinon ils se tueront.. après sa fait une vingtaine de juveniles par portée donc sa veut dire qu'il faut assez de couveuses pour tous les chauffer et aussi assez de nourriture pour tous.. ect et il faut reussir a les placer car apressa fait beaucoups de lezard a garder séparément pour eviter la consanguinité, donc je dirais que sa se reproduisplutot facilement mais sa peut coûter chère en entretien et en place..
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Jeu 25 Déc 2014 - 19:07

ils sont très beaux!!
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Ven 26 Déc 2014 - 10:44

Oh sont choux !
le second est vraiment superbe !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Sam 27 Déc 2014 - 12:32

Mais du coup vous prévoyez de faire un élevage vu le nombre de petits ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Sam 27 Déc 2014 - 15:29

Ils sont vraiment beaux !
jennierose

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 16:50

@Reubeuh a écrit:
Mais du coup vous prévoyez de faire un élevage vu le nombre de petits ?

Elevage c'est à dire ?
Enfin a chaque fois qu'il y'aura des portées bien-sûr on s'occupera des juvéniles et on les replacera, mais pas pour l'argent, enfaîte j'ai juste envie d'élever des petits lézards de temps en temps
Après pour être un vrai élevage on bout d'un certain nombre il faut se déclaré, moi je ne souhaite pas, j'ai juste le premier couple, et je mettrai une femelle avec l'autre mâle , mais ce n'était pas dans mon but d'obtenir deux couples au final
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 17:27

Ben je ne sais pas comment fonctionnent ces lézards, mais ça fait des portées tous les combien ? Parce qu'il faut réussir à les caser après, être sûrs de leur trouver des bonnes familles, il me semble que toi et tes parents êtes dans la PA vous êtes bien placés pour savoir que c'est dur de trouver des bonnes familles sérieuses...
jennierose

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 18:22

@Reubeuh a écrit:
Ben je ne sais pas comment fonctionnent ces lézards, mais ça fait des portées tous les combien ? Parce qu'il faut réussir à les caser après, être sûrs de leur trouver des bonnes familles, il me semble que toi et tes parents êtes dans la PA vous êtes bien placés pour savoir que c'est dur de trouver des bonnes familles sérieuses...

Il y'a 6 pontes composé de 2 oeufs, a chaque fois, pour les placer on a des amis qui sont intéressé et qui en veulent, ce sont des lézards plutôt facile à placer, et plutôt recherché car très sociable, si vraiment sa se passe mal on pourra toujours arrêter, en séparant le mâle de la femelle mais bon, mon but soit qu'ils ne se retrouvent pas seul
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 18:25

Mouais je suis pas fan de la repro de particuliers dans tous les cas, ça me surprend un peu que ta famille fasse ça m'enfin...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 18:39

Pourquoi ne pas faire des couples femelle/femelle ou mâle/mâle ? Plutôt que des couples mâle/femelle ?
A moins qu'il y ai un moyen de gérer les pontes ? Comme ne pas mettre de nid, enlever les oeufs, etc.
Parce que, deux animaux de sexes opposés qui restent toute leur vie ensemble, ils vont s'accoupler dès que se sera possible, tu vas te retrouver avec une quantité phénoménale de lézards et ta femelle va vraiment en baver...

Sinon j'adore le premier mâle ! Il est vraiment superbe.
Les Gecko Léopards sont vraiment mes nacs (catégorie reptiles) préférés
jennierose

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   Dim 28 Déc 2014 - 18:41

@Reubeuh a écrit:
Mouais je suis pas fan de la repro de particuliers dans tous les cas, ça me surprend un peu que ta famille fasse ça m'enfin...

Personnellement je n'ai jamais vu de reptiles abandonné, c'est très rare, moi je suis contre la repro de chien et de chat, et de rongeur car oui je trouve que là on a vraiment pas besoin d'en rajouter plus et que sa fait déjà beaucoup de malheureux, mais les reptiles je ne vois pas en quoi sa dérange, justement il y'a de plus en plus de personnes qui aiment les reptiles et qui en prennent soin donc de mon côté je sais ou les placer, je fais un peu de repro pour le plaisir de m'occuper de juvéniles, si il le faut sa s'arrêtera a une ou deux repro, je n'en ferai pas plus, Il y'a certains animaux pour lesquelles les repro je suis tout à fait contre, à moins de garder tous les bébés en question et d'assumé jusqu'au bout, plusieurs fois on a eu récupéré des chattes pleines et on a quasiment jamais replacer les chatons on les a toujours gardé pour éviter qu'ils finissent mal, sauf un cas ou deux, on en a replacé a des amis très proches qui d'ailleurs les ont encore depuis plus de 10 ans bientôt et se porte très bien
Après je comprend, moi même j'en ai réfléchis longuement pour la repro de reptile, j'ai longtemps hésité, je me suis dit que je n'ai qu'a tenter le coups , sinon j'assume et je garde tous les juvéniles séparément chez-moi !

@Pathéa a écrit:
Pourquoi ne pas faire des couples femelle/femelle ou mâle/mâle ? Plutôt que des couples mâle/femelle ?
A moins qu'il y ai un moyen de gérer les pontes ? Comme ne pas mettre de nid, enlever les oeufs, etc.
Parce que, deux animaux de sexes opposés qui restent toute leur vie ensemble, ils vont s'accoupler dès que se sera possible, tu vas te retrouver avec une quantité phénoménale de lézards et ta femelle va vraiment en baver...

Sinon j'adore le premier mâle ! Il est vraiment superbe.
Les Gecko Léopards sont vraiment mes nacs (catégorie reptiles) préférés

Au départ quand j'étais aller chez l'éleveuse, j'étais très intéressé par le mâle (photo 1), hors je ne voulais pas faire de repro et prendre seulement 2 femelles, sauf que les femelles je n'avais pas "craqué", mais les petits mâles étaient magnifiques et vraiment très sociables, tant dis que la femelle était vraiment très craintive, l'éleveur nous a dit que c'était soit mâle/femelle soit femelle/femelle et non deux mâles ensembles, du coups j'ai pris femelle mâle car normalement ils n'aiment pas vivre seul, on sait dit qu'au pire on séparera la femelle quand sa sera la saison de reproduction, mais il faut bien surveiller.. Sur internet apparemment j'ai lu qu'on peut mettre mâle et mâle ensemble a condition qu'il n'y est aucune odeur de femelle, maintenant je n'ai pas envie de risquer qu'ils se tuent..
Après oui je crois qu'on peut casser les oeufs juste après avoir été pondu ou autre, mais personnellement sa me rendrait un peu malade..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon couple de Gecko léopard   

Mon couple de Gecko léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut