Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iwd 35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Harnais ?   Ven 26 Déc 2014 - 0:09

Bonjour/Bonsoir,
Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions (je suis nouvelle), mais j'aurais quelques questions a vous poser :
Alors voilà, pour noël j'ai acheter un harnais pour Junkee (chienne de 7 mois x terrier) et je me demandais :
-Est-ce que je peut commencer a lui mettre le harnais même si elle a 7 mois et qu'elle n'est donc pas encore adultes ?
- Est-ce que je dois lui retirer son harnais après chaque balade, ou pour dormir ou peut-elle le porter tout le temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Harnais ?   Ven 26 Déc 2014 - 10:28

L'idéal est de le lui mettre que pour les balades, selon moi.

Il n'y a pas vraiment d'âge pour mettre un harnais... par contre, il faut que le chien sache bien marcher en laisse, car sinon, tu vas te retrouver avec un tracteur qui fonce plutôt qu'un chien !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Harnais ?   Ven 26 Déc 2014 - 11:02

D'accord avec Fofie !

Avec la mienne je lui mettais en plus quelques minutes par jour à l'intérieur afin qu'elle s'habitue. Parce qu'en extérieur, que ce soit collier ou harnais, elle se grattait parce qu'il l'a gênait.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harnais ?   Ven 26 Déc 2014 - 11:14

Coucou !

Tu peux parfaitement mettre un harnais à un chiot, c'est même mieux parce que ça évite de l'étrangler avec le collier (sauf si tu veux apprendre la marche au pied, il faudra passer par un peu de collier).
J'aurais tendance à te conseiller de l'enlever systématiquement, tout simplement pour le confort du chien, ça ne doit pas être bien agréable.
Iwd 35
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Harnais ?   Ven 26 Déc 2014 - 17:58

Merci pour vos réponses !
Je lui ai donc mis son harnais cette apres-midi pour aller faire deux balades et je viens de lui retirer
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Harnais ?   Sam 27 Déc 2014 - 12:42

Je confirme qu'il vaut mieux lui retirer quand vous ne vous promenez pas sinon ça va aussi lui abimer le poil Par contre, attention à bien lui apprendre la marche au pied à côté sinon il va beaucoup tirer avec le harnais, surtout que c'est musclé ces ptites choses !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Harnais ?   Sam 27 Déc 2014 - 15:25

Je suis d'accord, l'enlever systématiquement est la meilleure solution, j'ai vu beaucoup de chiens irrités parce qu'ils avaient tout le temps leur harnais.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Harnais ?   Sam 27 Déc 2014 - 17:49

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit !

J'ai un labrador d'un et deux mois maintenant.
Mais je lui ai mis le harnais dès le début, car il n'aimais pas la laisse au collier et s'étranglait.
Je lui ai appris a marcher avec et sans laisse, juste avec le collier et surtout au pied.

Il porte le harnais seulement en ballade, et garde son collier systématiquement en cas de fugues, de vol ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harnais ?   

Harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut