Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chat en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Chat en appartement   Sam 27 Déc 2014 - 19:51

Bonjour,
J'envisage d'adopter un chat mais étant étudiante, je vis dans un petit studio de 23m². Cette surface est-elle suffisante pour un chat ? Il pourra voir l'extérieur par la fenêtre mais n'y aura pas accès. Il aura bien sûr de quoi s'occuper (arbre à chat, jouets...).
De plus, lorsque je rentre chez mes parents, j'ai penser à le mettre dans une pension pour chat. Avez-vous déjà essayer ce type de structure ? Sinon je peux le ramener chez mes parents mais comme ils ont un chien et un chat, j'ai peur qu'il s'habitue aux autres animaux. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, est-ce que vous pensez qu'il serait mieux de prendre un chat de 2 ou 3 ans déjà habituer à vivre en intérieur ou de prendre un chaton ?
Est-ce qu'il existe des races plus adaptées à la vie en intérieur ou faut il seulement se baser sur le caractère du chat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Sam 27 Déc 2014 - 20:24

Bonjour !!

Que de questions... C'est très bien de se renseigner, avant toute chose !! 

Selon moi, un chat peut très bien ne vivre qu'en appartement dès lors qu'il a été habitué très jeune... S'il a de quoi se défouler et faire ses griffes aussi  

Les pensions pour chats, jamais testé... Après si c'est un jeune chat que tu choisis, il se peut qu'il s'habitue aux compagnons de tes parents