Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chat en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Chat en appartement   Sam 27 Déc 2014 - 19:51

Bonjour,
J'envisage d'adopter un chat mais étant étudiante, je vis dans un petit studio de 23m². Cette surface est-elle suffisante pour un chat ? Il pourra voir l'extérieur par la fenêtre mais n'y aura pas accès. Il aura bien sûr de quoi s'occuper (arbre à chat, jouets...).
De plus, lorsque je rentre chez mes parents, j'ai penser à le mettre dans une pension pour chat. Avez-vous déjà essayer ce type de structure ? Sinon je peux le ramener chez mes parents mais comme ils ont un chien et un chat, j'ai peur qu'il s'habitue aux autres animaux. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, est-ce que vous pensez qu'il serait mieux de prendre un chat de 2 ou 3 ans déjà habituer à vivre en intérieur ou de prendre un chaton ?
Est-ce qu'il existe des races plus adaptées à la vie en intérieur ou faut il seulement se baser sur le caractère du chat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Sam 27 Déc 2014 - 20:24

Bonjour !!

Que de questions... C'est très bien de se renseigner, avant toute chose !! 

Selon moi, un chat peut très bien ne vivre qu'en appartement dès lors qu'il a été habitué très jeune... S'il a de quoi se défouler et faire ses griffes aussi  

Les pensions pour chats, jamais testé... Après si c'est un jeune chat que tu choisis, il se peut qu'il s'habitue aux compagnons de tes parents

PS / Pense à te présenter à l'ensemble du forum (via la partie "présentation") pour plus de convivialité  
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Dim 28 Déc 2014 - 14:59

+1 avec Fofie !

Pour le fait de le faire bouger en pension/chez tes parents, tout dépend du chat.
Les miens par exemple n'ont pas été du tout habitué à ce genre de choses et le fait de les déplacer, ne serait-ce que chez le vétérinaire, les font pas mal stresser.

Le problème aussi avec les chats, du moins la majorité, c'est qu'ils mettent du temps à s'habituer à d'autres chats/chiens et qu'il leur faut souvent quelques jours avant que tout se passe bien.
Mais bon après c'est pareil, j'imagine que c'est une question de caractère et d'habitude.

Chaton ou adulte, à toi de voir. Avec l'adulte tu auras effectivement moins de surprise par rapport à son caractère et on pourra te dire si ton mode de vie lui convient.

J'ai présenté un livre qui pourrait peut être t’intéresser, rendez vous ici : hop
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Dim 28 Déc 2014 - 15:21

J'ai une amie qui avait un chat en appartement, elle a amené en vacances chez ses parents qui a donc goûté les joies du dehors, elle a été obligée de le laisser chez ses parents car le chat était malheureux après en appart. Donc l'appart oui mais pas lui faire goûter l'extérieur je pense.
Avant on vivais à 2 + mon chat dans un 30m2 sans balcon, ça n'a pas posé de problème
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Dim 28 Déc 2014 - 16:49

Pareil que les filles, j'ai eu mon chat dans un petit appart sans sortie et elle le vivait très bien. Par contre maintenant qu'on a déménagé et qu'elle a le droit à l'extérieur, on peut courir pour la faire vivre dedans !
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Lun 29 Déc 2014 - 20:55

Merci pour vos réponses. Je suis de plus en plus tentée de prendre un chat. Je vais faire un tour à la Spa demain, avec déjà quelques petites bouilles qui me plaisent bien repérées sur leur site
Je commence aussi à regarder le matériel à acheter. J'ai repéré pas mal de choses sur zooplus mais est-ce que vous savez si la livraison est rapide ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Lun 29 Déc 2014 - 21:10

Comptes 4 à 5 jours  

C'est top ça, si tu t'orientes vers un sauvetage !!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Lun 29 Déc 2014 - 23:52

Oui c'est plutôt rapide
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mar 30 Déc 2014 - 10:31

Plutôt rapide en général, mais fais gaffe, on est en période de fêtes !
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mar 30 Déc 2014 - 18:43

Bon ben voilà, comme à chaque fois que je vais à la SPA avec mes parents ont a craqué. Je vous présente donc Jasmine, croisée siamoise de 7 mois. Une machine à ronron aux yeux bleus
A son arrivée à la maison elle s'est réfugiée sous une armoire mais elle a vite trouvé le coussin plus confortable
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mar 30 Déc 2014 - 18:49

Elle est trop mignonne !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mar 30 Déc 2014 - 19:27

Elle est super choue ! Elle a l'air de bien aimer son coussin, vivement qu'elle découvre tout l'appart !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mer 31 Déc 2014 - 13:42

La bienvenue à elle dans son nouveau foyer !!
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mer 31 Déc 2014 - 16:30

bienvenue chez elle!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Mer 31 Déc 2014 - 18:16

Bienvenue à elle !
Elle est super jolie !
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 1 Jan 2015 - 17:25

J'ai encore besoin de votre aide ! C'est à propos de l'herbe à chat. Est-ce que c'est indispensable ? Faut-il que le chat en ait tout le temps ou juste de temps en temps ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 1 Jan 2015 - 20:22

L'herbe leur sert a se purger notamment pour empêcher les boules de poils. Je pense que c'est bien qu'un chat en appartement puisse y avoir accès. Par contre ils se purgent en se faisant vomir

Après moi je n'ai eu que des chats qui avaient accès a l'extérieur, donc ils se purgeaient dehors directement. Je ne pourrais pas plus t'aider, désolé.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Ven 2 Jan 2015 - 10:39

Thrash en a eu récemment mais il en avait jamais eu auparavant (et ça fait des années qu'il est avec nous), je pense pas que ce soit indispensable (quoi que ça dépends peut être des chats. De temps en temps, je pense que ça suffit).
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Ven 2 Jan 2015 - 11:00

Pareil... Léni n'en a jamais eu pour le moment.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Ven 2 Jan 2015 - 15:19

Bienvenue à elle !

Voici un topic sur l'herbe à chat si tu veux !
Missile73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 8 Jan 2015 - 20:27

Du coup je pense que je lui en donnerait de temps en temps.
Sinon, vous me conseillez quoi comme litière ? Pour l'instant j'ai essayer une litière agglomérante minérale, elle est très bien mais comme Jasmine gratte beaucoup ça en met partout... Du coup en ce moment j'utilise une litière sous forme de granulés de bois.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 8 Jan 2015 - 20:40

Le choix de la litière dépendra surtout de celle qu'elle aime pour qu'elle fasse pas à côté. Par contre pour qu'elle en mette pas partout, je te conseille plutôt la litière fermée !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 8 Jan 2015 - 21:31

Elle est trop belle, bravo pour cette adoption
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Jeu 8 Jan 2015 - 21:37

Je l'avais pas vue, elle est superbe !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chat en appartement   Ven 9 Jan 2015 - 11:47

Une caisse fermée, c'est vraiment l'idéale pour les chats qui grattent beaucoup ! 
je prends aussi de la minérale, l'urine se compact et c'est vraiment plus rapîde/simple/pratique pour nettoyer !

Chat en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant