Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

St quentin en Yveline (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: St quentin en Yveline (78)   Sam 27 Déc 2014 - 22:13

Voila je post ici pour vous parler un peu de mon travail mon univers
Je travaille dans une ferme pédagogique cette année nous avons eu des chèvre qui on mis bas de petit chevreaux parfois d'un seul d'autre deux cette année a étais l'année des "J" alors il as fallut trouvé des nom commençant pas cette même lettre et étant donnée que nous somme une ferme pédagogique il a fallut trouver des nom qui ne ressemble pas a des nom d'enfant ou de personne croyais moi sa n'as pas étais facile alors nous avons trouver pour notre première naissance Jonquille qui et née sans frère ni soeur puis Jumpy et Jengo qui eux sont frère et soeur puis Jazz et Jersey (frère et soeur également) puis July et Joker (frère et soeur) et notre petit dernier Jack et oui je sais celui ci ressemble beaucoup a un nom de personne mais il a fallut se ranger a la majorité de tous donc bon ses déjà pas mal pour les 7 autres j'aimerais vous mettre des photos mais je n'y arrive pas
du coup pour les voir il faudrait venir vous balader
Cette année d'autre naissance sont prévus et cette fois ses l'année des K alors se seras la surprise en voyant leurs petite frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Dim 28 Déc 2014 - 13:51

Attention à la ponctuation dans tes phrases. Là c'est illisible, il n'y a pas un seul point ni de virgule

Pour mettre les photos, voici un lien pour t'aider : http://www.ptitesbetesdunet.com/t10068-comment-poster-une-photo-image-sur-le-forum
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Dim 28 Déc 2014 - 14:40

Ha mais du coup vous faites de la reproduction ?
Je pensais que ça fonctionnait surtout sur le "sauvetage" dans ce type de ferme, ça m’intéresse de connaitre votre fonctionnement du coup !

Hâte de voir des photos !
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Dim 28 Déc 2014 - 21:51

Oui on fait de la reproduction, en particulier pour pouvoir montrer aux enfants le fonctionnement d'une ferme, mais aussi pour leur expliquer par exemple la transformation du lait en formage, une fois les bébé sevrais nous essayons de les vendre, ou de les placer dans de nouvelle famille pour qu'il puisse passer des jour heureux.
Sa fonctionne avec quelque sauvetage, quelque dons, des échange, il es très rare que nous achetions des animaux car évidement nous n'avons pas beaucoup d'argent pour se genre de chose.

Nous nous occupons très bien de nos animaux, nous les soignons, aimons, les nourrissons, comme si chacun d'entre eux étais les notre.

Mon rôle dans cette ferme es d'essayer de détecter si l'un de nos animaux ne vas pas bien, si il faut appeler le vétérinaire mais aussi de montrer tous l'univers d'une ferme, sont fonctionnement et tous se qui s'en suit

D'ailleurs son mon Avatar tu peux voir un de nos bébé née cette année la petite Jumpy

Dernière édition par Reubeuh le Lun 29 Déc 2014 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Attention aux doubles posts, pense à éditer !)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Lun 29 Déc 2014 - 15:28

Ca doit être top de travailler dans un tel environnement !!
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Lun 29 Déc 2014 - 16:40

Oui cette un travaille vraiment intéressant passionnant et chaque matin je me dit que j'ai de la chance qu'il m'es prise
Hésiter pas a venir vous balader à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines dans le 78 et à venir voir notre petite ferme pédagogique
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Mer 31 Déc 2014 - 15:19

Voila j'ai enfin réussi a mettre des photos alors je tenais a vous présenter certain de nos animaux  
Alors les première que je vous présenterais sont les futurs Maman qui normalement donnerons naissance a des petit chevreaux d'ici Janvier voir Février
Voici Galipette " />
Voici Fusée " />
Voici Fraise
Voici Guimauve " />
Et la Dernière qui es aussi la Maman de Guimauve je vous présente Douce " />
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Mer 31 Déc 2014 - 18:21

Ca doit vraiment être bien de travailler dans un tel environnement
Les biquettes sont superbes, petit coup de coeur pour Fusée qui est vraiment belle !
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Mer 31 Déc 2014 - 20:15

Ses dingue tout le monde craque sur fusée les enfant aussi sont fan d'elle je suis presser de voir ses bébé et ceux des autre maman sa va de sois
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Jeu 1 Jan 2015 - 20:51

Oh j'adore !! Elles sont trop chouettes ces biquettes !!
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Ven 2 Jan 2015 - 20:20

Oui elle sont vraiment trop chouette et très câline des qu'elle auront leurs bébé je vous mettrais des photos
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Dim 4 Jan 2015 - 15:06

Elles ont l'air bien et gentilles !
tweety162002
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   Mar 6 Jan 2015 - 18:39

Oui elle sont vraiment très gentille
et puis vu qu'elle voie très régulièrement des enfants elle adore les câlins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St quentin en Yveline (78)   

St quentin en Yveline (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut