Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Upho et Guyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 11:22

Upho, mon petit teckel nain à poil dur est entrée dans ma vie il y a déjà onze ans et demi. Ce vieux pépère au caractère bien trempé ne nous laisse pas de tout repos. Quand il veut quelque chose il sait retrouver les couleurs de ces jeunes années et nous faire les yeux doux. Alors bien sur tout le monde cède : "Oh, mais regardez ce vieux petit chien, allons donnons lui ce qu'il réclame. Ce n'est à son âge qu'on va le priver." Câlins, gourmandises, grattouilles, tout y passe !
Voici quelques photos :
" />
" />

Guyane, elle, c'est ma grosse vache. Sujet à des petits problèmes de poids, le régime devient très dur pour elle aujourd'hui, mais elle tient bon ! C'est une chienne plein d'énergie qui s'entend très bien avec Upho (malgré la différence d'âge, de taille et de caractère !) Chienne soumise, elle accepte tout, mais n'hésite pas à retrousser les babines au moindre bruit extérieur à la maison. Malgré cela, c'est un ange, toujours prête à faire un câlin ou à faire la con. Seul petit problème avec elle ... les jouets. La plupart ne tiennent pas plus de 24h ! Forcément avec une mâchoire et une corpulence pareil !
Voici quelques photos d'elle :
" />
" />
" />
Oui, sur celle-ci c'était avant d'entamer la diète

Voilà mes petits amours. Je suis toujours heureuse de les retrouver après plusieurs semaines ou mois de cours ! Sans eux je ne serais rien, heureusement qu'ils sont là, avec leurs léchouilles et leurs câlins pour mettre du baume au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 13:05

Ils ont des trop bonne bouille tes deux toutoux !
Guyane a des yeux trop attendrissant sur la première
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 13:07

Merci !
Oui Guyane à des yeux très expressifs, on ne peut rien lui résister
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 14:32

Ils sont superbes tous les deux !

En effet, Guyane était vraiment rondouillette !
Elle pesais combien ? Et vous avez fixé le nouveau poids à combien ?
Mon chien sors tout juste d'un régime, c'est pas évident pour eux. Mais le changement est vraiment là !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 15:56

Ils sont beaux !
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 18:07

Merci beaucoup
Pour Guyane c'est simple, quand on a vu qu'elle était en surpoids on a de suite réduit ses portions et arrêté toutes gourmandises. On ne fixe pas de poids précis car pour un boxer femelle elle est plutôt grande et a une large poitrine naturellement. Du coup on ne chipote pas sur les kilos (j'ai arrêté pour moi donc je vais pas l'embêter à elle!).
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 18:43

Ah, je pensais que vous faisiez ça avec le suivis véto
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 18:45

Non, le véto nous a rien dit, seulement de surveiller et de la stabiliser. C'est pour elle qu'on fait ça, pour qu'elle soit bien et encore plus belle
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 18:50

C'est étonnant, parce que son surpoids se voit nettement. Sur mon chien ça se voyait bien moins (bon, ce n'est pas un boxer ) et le véto nous a tout de suite dit de le mettre au régime.
Enfin bon, c'est normal de vouloir le meilleur pour son chien
J'espère que vous y arriverez sans trop de problèmes (nous ça a duré au moins 8 ou 10 mois, au final il avait trop perdu, il a fallu lui en faire reprendre J'en rigole mais on en pouvait plus)
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Lun 5 Jan 2015 - 18:59

Et bien nous on a commencé vers août-septembre, et c'est vrai qu'elle perd plutôt lentement. Mais bon la différence se voit beaucoup, elle est beaucoup plus fine au niveau des flans. Après, on n'est pas pressé, s'il faut passer encore six mois avant qu'elle n'atteigne sont poids idéal on attendra, ce n'est pas comme s'il elle était obèse c'est juste un surpoids
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 10:27

Ils sont trop beaux !

Vous avez bien fait pour Guyane, ce sera plus simple pour elle de vieillir (même si vous en êtes pas encore là !)
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 10:32

Merci
Oui, exactement ! Ça me ferait du mal de la retrouver dans dix ans avec les articulations en compote à cause de ses grosses fesses !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 14:32

J'adore le regard de ton teckel, il est carrément trop chou !

Les boxers ne font pas parti des races que j'affectionne esthétiquement, mais en tout cas elle a l'air géniale

Vous avez bien fait pour le régime, elle ne s'en portera que mieux par la suite !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 15:17

Par contre, faudra faire attention qu'elle ne tombe pas en sous-poids du coup. On s'en rends pas forcément compte et ça arrive vite.

Bon courage à vous et elle en tout cas
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 16:01

Oui Upho a toujours su avoir ce qu'il veut avec ses yeux
Pour le sous-poids on a encore de la marge ahah. Mais oui on fait attention c'est pour ça qu'on y va doucement
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 16:04

J'aime bien parce qu'il a le même regard noir que Djerry

Pour le sous-poids, c'est vrai qu'il faut y faire attention, mais heureusement, elle a encore de la marge !

Vous donnez quoi comme alimentation du coup ?
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 16:11

Oui les regards noirs chez les chiens m'impressionne toujours, je trouve ça magnifique.
Guyane est aux croquettes, des Fr*skies. On est passé de deux gamelles par jour à une. Ça était dur car du coup son estomac était habitué à manger beaucoup (trop!). Et là c'est une gamelle qui lui fait la journée. Elle s'y est habitué et arrive à gérer la journée avec.

Dernière édition par Reubeuh le Mar 6 Jan 2015 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Attention à ne pas citer de marques !)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 16:19

Mh méfie toi avec les Fr*skies, c'est vraiment pas terrible niveau qualité, ça ne doit pas l'aider à mincir !

Tu vois, si on regarde la composition, on a :
Citation :
Composition :
Céréales, viandes et sous-produits d’animaux (10%)*, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, sucres, substances minérales, légumes (0,08% légumes en poudre, équivalent à 0,5% de légumes).

Les céréales sont en premiers, hors les chiens n'en ont pas besoin, et ça les fait grossir. La viande est à 10% (et encore, ce sont en partie des sous produits) donc c'est bien trop peu pour un carnivore ! Et il y a aussi trop peu de légumes...

En changeant de marque, elle perdrait certainement du poids et aurait une meilleure alimentation ! Cela évitera les problèmes de santé par la suite !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 16:20

Alors une astuce toute simple pour éviter le surpoids >> Change de marque, car celle que tu donnes n'est pas bonne du tout

EDIT : ah beh j'ai posté en même temps que Reb' !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 17:23

Ah oui je comprends le surpoids sur coup ! Mon chien aussi s'est mis à grossir quand on lui a donné des croquettes de supermarché. Avant il n'avait pas ce soucis. C'est bien la preuve que c'est de la cochonnerie tout ça
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 17:38

Oui je n'avais pas pensé à la marque de croquette tiens ! Moi qui faisait confiance... Après c'est sur que niveau prix ce sont des croquettes attractives car plus le chien est gros plus il mange ! Vous avez une marque a conseillez qui ne serait pas beaucoup plus cher par exemple ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 17:58

Je ne connais pas les prix de cette marque là... Tu payes combien au kilo ?
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 18:23

Je ne sais plus du tout ... Je ne veux pas dire de bêtise mais la dernière poche en promotion était à 10€ ou moins les dix kilos il me semble.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 18:26

Mh non alors y'aura pas aussi peu cher, le moins cher que je connaisse en bonne qualité c'est ultr* premi*m et ils sont à 35 euros les 12 kg...

Mais bon, après, même si je me rends compte que c'est un prix, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux et ça évite les potentiels soucis de santé par la suite...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Upho et Guyane   Mar 6 Jan 2015 - 18:27

En plus, sachant qu'elle est au régime et qu'elle mange moins, le paquet devrait durer

Upho et Guyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant