Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

LIVRE - Omerta sur la viande ... un témoin parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web
avatar


MessageSujet: LIVRE - Omerta sur la viande ... un témoin parle   Lun 5 Jan 2015 - 22:04



Parution :
13/11/2014
Pages :
234
Format :
130 x 205 mm
Prix :
17.00 €
EAN :
9782246850915

Citation :
Éleveur, fils d’éleveurs, ingénieur agronome et ancien créateur de marchés bio à Paris, Pierre Hinard entre il y a dix ans dans une importante société d’abattage et de découpe de Loire-Atlantique qui sert tout le bottin de l’agroalimentaire, de McDonald’s à Flunch, d’Auchan à William Saurin. Un parcours exceptionnel et très spécialisé, des vertes prairies normandes aux steaks hachés en barquettes, via le monde secret des abattoirs.
Pierre Hinard, qui a longtemps voulu croire que la qualité et l’excellence pouvaient trouver leur chemin jusqu’aux rayons  des supermarchés, découvre les dessous pas très propres des « usines à viande » : des asticots dans la viande hachée, des pièces congelées, décongelées, recongelées, des analyses faussées, des dates truquées, du sang déversé dans les champs. Face à ces manquements, les services vétérinaires sont absents ou corrompus et les pouvoirs publics pour le moins… distraits. En bout de chaîne, des consommateurs lésés, méprisés et trop souvent malades.
Quand il lance l'alerte, Pierre Hinard est licencié et, cinq ans plus tard, rien n'a changé. Il décide aujourd’hui de raconter de l’intérieur les dérives d’un système qui méprise paysans et consommateurs. Il présente des documents inouïs, et révèle tout le circuit de l’empoisonnement ordinaire. Quelles conséquences pour nous, consommateurs ? Quelles sont les alternatives ?
Il propose des solutions concrètes pour trouver et consommer des produits de qualité. Que manger redevienne un plaisir.
Source : grasset.fr


Ce n'est pas vraiment sur les animaux à proprement parlé. Mais comme il y a des végé et des futures végé sur le forum (ou même des personnes qui n'ont pas prévu d'être végé), je me suis dit que ça serait bien de partager nos avis sur ce livre.

Alors, l'avez-vu lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Voulez-vous le lire ?


Je voulais me l'acheter, et aujourd'hui je suis tombée dessus en magasin, alors je l'ai directement mis dans mon chariot.
Je l'ai commencé. Et je vois déjà tellement d'honnêteté enfin révélée. Ce livre doit être mis entre toutes les mains de ceux qui mangent encore de la viande... Réfléchissons vraiment à ce qu'on nous donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: LIVRE - Omerta sur la viande ... un témoin parle   Mar 6 Jan 2015 - 10:34

Ah je ne l'ai pas lu mais ça m'interesserait bien !
Revenir en haut Aller en bas
 

LIVRE - Omerta sur la viande ... un témoin parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum