Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Adieu Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 13:00

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler politique, de parler des choses qui vont mal dans ce monde.

Seulement voilà, hier un attentat a eu lieu, un attentat qui a touché la France entière, qui a attaqué notre presse et notre liberté d'expression.

A ces hommes courageux, je voudrais rendre hommage. Ceux qui savaient rire de tout avec leurs dessins. Ceux qui protégeaient la France. Ceux qui sont tombés hier par la bêtise de certaines personnes qui croient que pour plaire à un dieu il faut tuer.

Il ne s'agit pas d'attaquer une religion, une ethnie. Il ne s'agit pas de répondre à la violence par la violence.

Juste de partager ensemble, pour ceux qui le veulent, cette souffrance. Et de se tenir debout pour rendre hommage à ceux qui sont tombés.

Je suis Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 13:33

Tu as tout dit...
Qu'ils reposent en paix, partie au ciel pour leur liberté d'expression...
Une pensée pour leur famille et celle des policiers.

J'espère qu'ils vont vite leur mettre la main dessus et qu'ils auront le châtiment qu'ils méritent !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 13:42

Ils n'auront jamais le châtiment qu'ils méritent, parce qu'ils seront toujours fiers de ce qu'ils ont fait, jusqu'à la mort. Je crois que c'est ça le pire à mes yeux. Peu importe ce qu'on pourra leur faire, il y aura toujours des gens pour les soutenir, et eux seront fiers. Et cela ne permettra jamais de revenir en arrière et de rendre la vie à ceux qui l'ont perdu injustement...

J'espère juste qu'une fois morts, je sais pas ce qu'il y a derrière, mais j'espère que ça les décevra pour leur éternité.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 13:50

Merci Reb pour ce topic...

Je plus de mots, mais j'aimerai juste mettre ceci :

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 14:45

Je suis ecoeurée , je n'ai jamais été aussi touchée par un acte de barbarie .

Je me rends compte que mes craintes depuis des années étaient justifiées , c'est ça qui me fait le plus peur , savoir que notre société va tomber , que nous allons vivre une guerre dans un futur encore plus proche que ce que je n'osais craindre .
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 15:55

Malheureusement ce n'est pas le début d'une guerre... Mais malheureusement une battaille de plus qui fait des ravages et qui nous tombe toujours en pleine figure quand on s'y attend pas.

Y'a eu les tours, les soldats a Toulouse et Montauban, les écoles juives et aussi un attentat en Belgique et maintenant celui ci....
Et tout les autres bien avant, ils sont déterminés, organisé et partout...

C'est flippant.

Mais je tiens a dire: bel hommage.

Je suis Charlie
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 16:01

C'est vrai, je n'avais plus pensée à ces qui sont content de cet attentat et qui limite les encourages, ça me déprime...

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 16:30

Charlie Hebdo ne mourra pas, notre Liberté se battra.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 16:54

Mon petit hommage perso...

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 17:15

Vraiment chouette Sena
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 17:22

En partant du boulot hier soir, je ne comprenais pas pourquoi, sur le tableau velleda des annonces de d'habitude, il y avait de marquer qu'il y avait une marche pour Charlie Hebdo. Ce n'est qu'en rentrant a la maison et en allumant mon pc que j'ai appris pour cette barbarie.

Je suis juste horrifié qu'une telle chose ai pu se produire. Et si "facilement".

Ce matin, nous avons reçu un mail de la direction, nous disant que l'enseigne ne prendrait pas position, mais que nous avions l'autorisation de porter " je suis Charlie" sur nos gilets. Nous l'avons tous fait bien évidement. Nous avons aussi fait la minute de silence dans tout le magasin a midi.

En rentrant ce soir, tous les panneaux lumineux sur l'autoroute affichaient " Je suis Charlie ", et je n'ai pas pu retenir mes larmes en pensant a hier.

C'est juste ignoble, lâche, barbare, inconcevable aussi.

Je ne comprend pas comment c’est possible. Je comprend pas comment quelqu'un a pu faire cela.

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec ton titre. Je ne veux pas dire Adieu.

Charlie est plus vivant que jamais, il vit a travers nous tous. Nous sommes tous Charlie, nous avons tous droit d'expression, par la voix, par le crayon, la plume ou le fusain. Ce ne sont pas des armes qui nous ferons nous taire.
Il faut se souder, et leur rendre hommage en ne restant pas a genoux.

Nous sommes tous Charlie.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 19:48

J'aime beaucoup ton hommage Sena.

Je n'arrive toujours pas à dessiner, alors j'ai repris ma plume pour écrire le mien, et je vois des gens qui font tourner, j'espère avoir retranscris correctement ce que beaucoup de gens pensent aujourd'hui... Ce que moi je pense en tous cas.

Coclae, je ne veux pas dire adieu non plus, et j'espère que le journal va rebondir aussi...

Mais si j'ai mis "adieu" c'était pour rendre hommage aux personnes décédées pour cette cause qui eux malheureusement ne seront plus jamais là...

J'ai encore pleuré un certain nombre de fois aujourd'hui. En voyant les infos... Mais aussi en voyant les dessins, le soutien des gens, qu'ils soient français ou étrangers. Sur 9gag, beaucoup de posts parlent de ça, et quand on lit les commentaires on voit les anglophones écrire maladroitement en français pour apporter leur soutien.

Je me dis que malgré tout ça, si l'humanité réagit dans ce sens, en se rapprochant pour éviter la barbarie, alors le monde n'est pas perdu.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 20:27

J'aime beaucoup aussi Sena !

C'est horrible ce qui est arrivé, j'arrête pas d'y penser depuis hier, moi ce qui me fait peur c'est que ça puisse inciter d'autres personnes du genre à faire pareil et me dire qu'on est en sécurité nulle part.

Tout à l'heure sur mon fil d'actualité facebook j'ai vu une vidéo de Sydney (sur la page de Jonathan Eysseric pour celles qui veulent voir) où les français et des Australiens aussi se sont réunis et on chanté la Marseillaise, j'en ai pleuré.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 20:35

Ca me fait peur aussi Pinkie... Que des gens fassent pareil, ou que des gens se "vengent" contre les mauvaises personnes... J'ai peur pour la communauté musulmane et arabe qui n'y sont pour rien et qui commencent déjà à subir les représailles de tout ça, c'est honteux...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 20:41

Les gens mélangent tout... Et certains racistes en profitent pour colporter ces conneries ! Ca m'énerve !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 22:59

Je vient de faire un tour sur twitter, y a vraiment des c*ns
Entre ceux qui se revendiquent de l'état islamique qui disent que la guerre entre occident et orient à commencé, et les bien-pensants qui disent que les journalistes ont eut que ce qu'ils méritaient, et maintenant la polémique sur la marche républicaine, je suis choquée...

Par contre sur FB les réactions sont beaucoup plus solidaires, je vous fais partager la photo publiée par la SPA :

Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Jeu 8 Jan 2015 - 23:06

Sur Twitter oui, il y a pleins de gens qui me répugne...

Jolie la photo de la SPA !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 2:46

Faut clairement que j'arrête de regarder les infos... Je pleure a chaque fois... Et faut que j'arrête d'aller sur Twitter, j'ai une haine grandissante en moi !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 9:27

Je pleure rien qu'en regardant facebook... J'arrive pas à m'en remettre, c'est pas possible une horreur pareille !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 11:34

Tout ça me fait flipper... je me dis que j'ai étais égoïste de faire naïtre mes filles dans un tel monde...

Perso, je ne lis pas tout ce qui touche le sujet, que ce soit sur FB, Twitter, les articles de blogs et etc... J'y lis beaucoup trop d'hypocrisie, de méchanceté, de malveillance, de pitié... Ca me gave !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 11:51

Ils ont repéré les deux frères, ils ont pris un otage en Seine et Marne
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 11:51

Je suis en colère pour ma part, autant que choquée. L'un de ces deux mecs responsables de l'attentat était en tôle deux ans auparavant pour avoir recruté pour la Syrie ! Il a fait joyeusement un an de prison, a assuré qu'il regrettait et on l'a fait sortir, on l'a gardé en France et personne ne l'a surveillé pendant qu'il achetait un lance-roquette et des fusils ??? Merde à la fin, c'était pas prévisible peut-être ? Les autorités françaises sont coupables de la mort de tous ces gens !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 12:01

La France a un côté trop sympa dans les jugements, c'est pas faute de preuve de récidive pourtant... Y'a pas de vraies punitions.

Fofie, j'ai les mêmes pensées en ce moment...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 12:26

Tu as raison Sena !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 12:30

Oui, j'ai appris ça aussi Sena, ma mère aussi était en colère à cause de ça, c'est clair qu'ils auraient pût au moins le surveiller !

Et ça me répugne de me dire que même si ont les attrapes et qu'ils finissent en taule, il va falloir payer pour les nourrir !

Et je viens d'apprendre aussi pour les otages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   

Adieu Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant