Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Adieu Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 22:51

Je comprend que t'es eu peur Titie, j'aurais été terrorisé à ta place.

J'aime beaucoup la chanson, les paroles sont bonnes et expliques bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 23:21

Titie, il s'est passé la même chose à Bordeaux dans le tram juste après la fin de la prise d'otage. Je crois que tous les transports en communs du pays sont aux alertes. Ils ne doivent plus rien laisser passer.
Contente que tout soit fini, mais comme on le dit, pendant combien de temps ?
Je suis sensé rentrer à Bordeaux à la fin du mois en faisant Toulouse-Bordeaux en train toute seule, j'appréhende aussi un peu... Mais bon je me dis qu'il faut faire confiance aux forces de l'ordre et que la sécurité sera à sont maximum pendant quelques temps.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 23:33

titie3182 a écrit:

Et là bien sur dans un quartier chaud de Toulouse, le métro bloqué sous terre, pour colis suspect
Autant dire que régner la peur dans la rame...

En fait c'est à la gare Saint Agne et aussi à Matabiau (d'ailleurs le quartier était fermé un bon moment) où des voyageurs ont oublié leurs valises...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Ven 9 Jan 2015 - 23:36

Je n'irais pas aux rassemblements, trop peur qu'il y ai des bagarres ou des attentats.
Et puis comme vous, je suis dans une grosse ville, donc plus de chances qu'il y ai des problèmes que les petites villes ...

Je suis "contente" que ce soit fini au moins pour ces deux affaires. Bien que j'aurais préféré qu'ils les attrapent vivants, on aurait pu en savoir un peu plus je pense, sur le pourquoi et le comment.
Et comme vous, j'ai bien peur que ce ne soit que le début.
Je vais éviter les lieux importants je pense.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 0:03

Mimi Hardcore B a écrit:

Qu'ils soient mort ou pas toutes façon ça aurai été pareil... Mort : Mort en martyr et une peine de prison,  toute façon ils auraient été trop fière de ce qu'ils ont fait donc bon pour moi aucune "fin" ne me donne satisfaction (si je peux dire).

+1...

Moi j'ai pas de peurs comme vous, je pense pas qu'il se passera quelque chose ce week end, vu tout ce qui s'est passé les rues vont être bourrées de flics.
Je pense que s'il reste des membres de leur réseau, ils vont pas s'en prendre à des anonymes mais à des personnalités ou des politiques pour le symbole.
Pour les bagarres par contre, vu l'embrouille avec les fachos le FN on peut s'attendre à tout...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 2:42

Les attaquent sur les groupes de civiles on malheureusement autant d'impact que sur les personnalités. D'ailleurs, à Paris, dimanche, il va y en avoir énormément (autant pour civiles que pour les personnalités)...

Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 11:45

Moi, je vais demain à la manif de Paris, avec une copine musulmane. Et aussi avec François Hollande, Angela Merkel, David Cameron....
Je n'accepte pas de céder à la peur.
J'étais mercredi soir place de la République, à Paris pour Charlie Hebdo.
Je suis toujours vivante. La manif était calme. Aucun mouvement de foule.
Et pourtant, nous faisions des cibles idéales pour des fous pris d'émulation.
Je suis passée par la gare Montparnasse pour y aller, pour revenir, il n'y avait pas encore les militaires, pourtant, c'est pas loin de Montrouge où se trouvait Coulibaly, à ce moment et je suis toujours vivante. Lrs Kouachi ont pris de l'essence pas loin de chez mes parents et ils sont toujours vivants.

D'abord parce que je fréquente fréquemment Paris qui n'a jamais quitté le plan vigipirate depuis plus de 10 ans. J'ai connu et fréquenté Paris pendant les attentats deu RER Saint Michel, des attentats aux poubelles piégées.... Etc.... J'étais à Paris près de Charlie Hebdo samedi dernier.
Je suis toujours vivante.

En revanche, j'ai été agressée déjà : ce n'était pas à Paris, ce n'était pas des terroristes mais j'ai fini quand même à l'hôpital.
Et faut pas déconner : on a vachement beaucoup plus de "chance", statistiquement, de finir sous une voiture dans un accident de la circulation que sous les balles des terroristes.

1 - on ne va pas s'empêcher de vivre à cause de personnes qui n'en valent pas la peine
2 - ca leur ferait trop plaisir qu'on ait peur
3 - si je meurs ben tant pis, c'est que je devais mourir là et c'est une plus belle mort de mourir en femme libre que de mourir d'un cancer ou d'un accident de la route.
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 12:04

Whaa, j'adore ce que tu es en train de dire Rat's ! Tu ad totalement raison nous ne devons pas céder à la peur et à la panique.
Je me souviens de cette année où Toulouse a était la cible de la barbarie de Mohammed Merat. Peut de temps après il était tranquillement dans ma petite ville au Mc Do à prévoir une autre fusillade chez nos Légionnaire. Heureusement démasqué et attrapé à temps. Toute la région en vigipirate et pourtant nous n'avons rien eu.
Il faut faire confiance à notre pays. Et j'ai le pressentiment que nous serons tranquille pendant quelques temps.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 12:22

Mimi Hardcore B a écrit:
titie3182 a écrit:

Et là bien sur dans un quartier chaud de Toulouse, le métro bloqué sous terre, pour colis suspect
Autant dire que régner la peur dans la rame...

En fait c'est à la gare Saint Agne et aussi à Matabiau (d'ailleurs le quartier était fermé un bon moment) où des voyageurs ont oublié leurs valises...

Ah bah moi je me trouvais à la Raynerie

Comme dit Rat's faut pas céder à la peur, sinon c'est leur donner victoire.
C'est vrai, mais bon c'est pas évident, surtout ses jours ci.

La chanson est superbe, je l'ai d'ailleurs partager sur mon Fb.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 12:28

Les alertes à la bombe, j'en connais plusieurs par mois depuis 6 ans.
Ca ne me fait absolument plus rien niveau émotion.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 12:31

Rat's a tout dit !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 13:45

Perso, je viens d'une profonde petite campagne et je me retrouve à Paris avec de tels évènements, et bien j'ai peur, oui. Et ça ne changera pas comme ça. Quand on es parisien depuis des années, on s'habitue à tout ce qui s'y passe. Mais quand on vient de la campagne et qu'on se retrouve à Paris, la réalité est tout autre lol
Personnellement, si j'ai peur, c'est déjà parce que j'ai peur de la mort, tout court. Et aussi parce que je sais que ce genre de personne n'a aucune limite. L'exemple de mercredi illustre parfaitement ça : tuer pour des dessins. Alors que vont-ils faire, maintenant que nous avons tué les "vengeur" de Charlie Hebdo... ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 14:09

Vous avez tout dit les filles, mais je vous rejoint dans vos propos.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 15:17

Mais alorrs tu ne sors jamais de chez toi ???

Yahoooo : les Anonymous ont commencé leur action. Ils ont piraté des comptes de djihadistes, communiqué leurs identiés, fermé des comtes twitter de 36 djihadists et ça ne fait que commencer.... :
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 15:32

Perso, si j'ai peur, c'est parce que dans Lyon, même en temps normal, il faut être sur le qui-vive, quand je sors en ville, je regarde toujours partout autour de moi, car j'ai toujours peur de tomber sur quelqu'un de bizarre voir dangereux.
Alors, suite aux événements...j'en viens peut être pas à pensé qu'il va y avoir des fusillades dans Lyon, mais je risque d'être trois fois plus prudente que d'habitude à en devenir parano
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 16:19

Personnellement quand je vois qu'ils ont fait une vidéo pour nous avertir qu'il va y avoir d'autres attaques contre nous encore plus violente, oui ça me fait peur.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 18:12

Mimi Hardcore B a écrit:
Personnellement quand je vois qu'ils ont fait une vidéo pour nous avertir qu'il va y avoir d'autres attaques contre nous encore plus violente, oui ça me fait peur.

Pareil, quand on pense au World Trade Center, a la tuerie de Toulouse et Montauban, celle en Belgique et j'en passe...
Maintenant Charlie Hebdo et l'imprimerie.

On peut craindre de grosses folies meurtrières et ça fait peur.
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 18:13

Je vais me construire un chalet au pôle nord, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème là bas. Qui me suit ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 18:31

Heu, oui Rat's, je ne sors jamais de chez moi... Mais c'est un autre soucis qu'une simple peur de me faire exploser la tronche au coin de la rue.

Après, ceux qui veulent aller à la marche ont raison. Mais je vois pas l'intérêt de juger ceux qui ont peur. Certes ils ont réussit leur coup là-dessus. Mais je ne suis ni courageuse, ni téméraire. Alors je ne vais pas le devenir dans un tel moment !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Sam 10 Jan 2015 - 22:43

Pathéa quand on te connaît un peu on comprend très bien ton point de vue

@ Rat's : apparemment l'action des anonymous rend le travail des flics plus difficile donc je suis pas sûre que ce soit la bonne méthode...
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Dim 11 Jan 2015 - 7:15

Ils ne transmettent pas leurs infos à la police ?
Pour une fois, ils pourraient coopérer.... :-/
Du coup, ouais, ça le fait moins.
C'est quand même impressionnant de voir avec quelle rapidité ils agissent
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Dim 11 Jan 2015 - 10:00

C'est surtout qu'en faisant supprimer ces comptes ils empêchent la police de suivre et de remonter aux infos primaires...

Je comprends ce désir de vengeance, mais en toute honnêteté... Qui a été soulagé par la mort des mecs ? Ca va vous aider à faire votre deuil ? Ca fait disparaître votre peur ?

En ce qui concerne la peur, je suis d'accord sur le fait qu'avoir peur, c'est leur donner raison. Mais le courage, c'est pas si facile à trouver, alors c'est pas la peine de s'en vouloir non plus si on est pas capable. Moi si je vais pas à la marche je vais m'en vouloir et regretter, mais quelqu'un qui a peur je vais pas venir le chercher par la peau des fesses...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Dim 11 Jan 2015 - 14:08

Et ça continue en Allemagne...
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Dim 11 Jan 2015 - 14:28

J'ai vu ça brièvement oui ... Mais heureusement pas de victimes d'après ce que j'ai compris.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   Dim 11 Jan 2015 - 19:10

Ma sœur n'a pas non plus été a celle de Nantes (hier) alors qu'elle est pourtant très très "manif'' ", très réactive pour faire passer ses idées et tout.

Mais par peur qu'il lui arrive un truc, pas pour elle ( mourir pour ses idées, ça peux être beau ) mais pour ne pas infliger ça a mes parents " au cas ou".
Donc elle a été a celle de mercredi, mais c'est tout.

Il y a des tarés aussi sur Nantes, c'est une grosse ville ...

On a suivi a la radio de temps en temps pendant la journée. Apparemment, il n'y a que la où était le FN qu'il y a eu des problèmes.

Avoir peur, c'est certes leur donner raison, mais quand on sait qu'ils tuent aux armes de guerre, et qu'ils sont capables de se tuer eux même dans une foule pour faire un tas de morts, c'est difficile de se dire qu'on y va quand même ...

Mais je remercie toutes les personnes qui ont eu le courage d'y aller, de s'unir ( enfin ! il aura fallu des morts pour ça ... ). Et j'espère que cet élan va continuer et non retomber aussi vite qu'il est apparu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu Charlie...   

Adieu Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant