Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Notre troupe de 4 chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 15:35

Bonjour ou Bonsoir à tous !
Afin d'éviter de faire 4 topics j'ai décidé de tout regrouper ici, j'espère que cela ne gène pas... Alors on y va

Pour commencer, lors de mes 9ans, je n'ai pas arrêté d'harceler ma mère pour avoir un chat à la maison, et j'étudiai un livre sur les chat à l'école. Alors pour mes 10ans, nous sommes allé chercher "Réglisse AngelBlack DarkAngel" chez une dame qui donnait des chatons (je ne sais pas si c'était une éleveuse ou non, ma mère ne me l'a jamais dis). Arrivée là-bas, il y avait plein de bébé, c'était trop mignon ! La maison était vaste et là, que vois-je ? Un chaton tout noir, endormie dans les bras de notre hôte. J'ai regardé ma mère et j'ai dis : "c'est elle que je veux !". Malgré qu'il y a avait 13 chatons tous coloré, j'ai eu le coup de foudre. Mon bébé a maintenant 12ans, c'est un peu ma fille et ma meilleure amie à la fois.
La dame nous avait dis qu'elle est croisé siamoise, et croyez moi... Quand j'ai vu son père, j'ai vite compris que c'était vrai !
Spoiler:

Peu de temps après, tous les chatons avaient été adoptés, et il n'en restait qu'une seule : la petite dernière. Ayant failli mourir à la naissance elle était très fragile, avec un petit défaut : une houpette sur la tête. Malheureusement je n'ai plus de photo (mon ancien PC...) et notre petite chérie nous a quitté brusquement suite à un AVC vers 5 ans, alors que j'étais en voyage pour me remettre de deux décès.

Nous avons donc adopté Simba par la suite en disant adieu à notre bébé (elle s’appelait Plume). En arrivant chez le vétérinaire, ma mère avait vu un chaton tout tacheté, minuscule, arrivant à peine à miauler ! Elle s'est alors empressée de se renseigner et la véto a été claire : il venait de la rue, à l'instant. Ma mere décide alors de le ramener à la maison mais... Il ne savait pas manger, jouait avec la litière au lieu de faire ses besoins, et se cachait dans les chaussures. Nous l'avons donc reconduit au vétérinaire pour savoir ce qui lui arrivait et là, la véto nous dit qu'ils n'arrivaient pas a vraiment déterminer s'il avait passé la phase sevrage ou non, mais que grâce à nous cela était fait. Ils devaient le garder le temps de le sevrer, et quelques mois plus tard, Simba alias Simbitruc ou Simbidouille était parmis nous. Après vérification des 4 vétérinaires, il est bien Bengale Spotted Tabby. Il a 5ans !
Spoiler:

Ensuite est venu le tour de Sanji et Kéro, les deux frères. Un des ex de ma soeur avait une chatte errante en bas de chez lui, et elle venait d'avoir des chatons. Seul hic : tempête de grêle et bourrasque de vent depuis trois jours. Il a été les chercher, tous, puis nous a remis deux des chatons après que ma soeur ai amadoué ma mère. Ils étaient vraiment minuscules et tenaient dans une main. Je vous poste de vieilles photos-montage, prise avec le téléphone, pour un vieux blog que nous tenions ma soeur et moi (mais qu'on ne tiens plus...)
Spoiler:

Après tout cela, nous avons du les nourrir au biberon, et vu que ma mère travaillait, que ma soeur allait en cours et que cela ne disait rien à mes frères, je m'en suis chargée la plupart du temps. C'est vraiment épuisant, amis tellement beau. Il a aussi fallu qu'on les aide à uriner et autres petites sorties désagréables pour eux, que l'on maintienne leur température, apprendre à marcher (oui ils ne tenaient pas sur leurs pattes !). C'était quelque chose de nouveau pour ma famille (sauf pour moi vu que j'avais déja fait ça pour aider une amie avec 4 chatons), et nous avons été sous le charme malgré les dangers qu'il pouvait y avoir : une petite faute d'inattention pouvait leur coûter la vie ! Maintenant, ils ont 7 mois, sont en pleine forme et sont adorables ! AH OUI ! J'ai oublié de vous dire que Kéro était né avec la queue cassée, un peu à la façon shiba inu. Cela ne lui fait pas mal, mais quand il va au véto, on nous dit toujours : "Oh c'est le chat à la queue bizarre !"

Photos de Sanji

Spoiler:

Photos de Kéro
Spoiler:

Et voila ! Maintenant vous savez tout sur nos chats. D'après la véto, Sanji est croisé Turkish Van... Il aime l'eau en plus. Je vous fait de gros bisous et vous dit à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 15:45

Ils sont tous magnifiques ! Et la queue cassé de Kero est très impressionnante, mais si ça ne lui fait pas de mal tant mieux.
C'est magique ce que tu as fais pour eux, sans toi ils n'auraient pas la belle de vie de pacha qu'ils ont maintenant.
J'ai beaucoup de respect pour ce que as fait, vraiment
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 15:51

Ah ? Merci x) en fait, j'aime sauver des animaux, quitte à être au bord de l'épuisement ou me casser un bras (oui sa a failli m'arriver en sauvant un chaton coincé dans une bouche d'aération), je trouve ça "normal" car eux sont toujours là pour nous =) Comme la rate de mon frère qui fallait maintenir au chaud par exemple, je l'ai gardé entre ma poitrine car elle ne se réchauffait pas, et le véto a dit que c'était une très bonne idée. Bon je ne dormais pas car elle rampait de partout après son opération, mais il fallait la sauver. Résultat, elle a survécu. Partie quelques mois après de vieillesse et de tumeurs, mais elle allait bien quoi. Pour moi c'est "normal" de les aider !

La queue de Kéro est sujette à pas mal de débat ! Ma mère voulais la lui faire couper pensant qu'il avait mal, mais il n'en est rien. En fait, il a juste eu du mal à trouver son équilibre jusqu'à ses 1 mois, puis tout est allé mieux ensuite. Vu comme il court, détalle et saute, a mon avis il va trèèès bien ! On peut même la toucher qu'il râle même pas d'un petit poil.
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 15:59

Moi aussi je trouve ça normal, et je le ferais si je devais. Mais je reste toujours en admiration devant les gens qui nous raconte leur histoire comme tu l'a fait.
S'il fait le foufou c'est que ça va ! Et s'il n'a pas mal pourquoi lui faire subir une opération pour rien ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 15:59

Tes chats sont vraiment superbes, et leurs histoires aussi. Bravo pour tout ça !
J'ai un coup de coeur pour Kéro qui est vraiment magnifique.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:04

Magnifique toutes ta tribu de chats !
Ça m'a surpris aussi pour la queue de Kéro, je pensais qu'il lui manquait un bout de queue, mais en fait il a une partie de la queue qui "pendouille" c'est ça ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:06

Beau post de présentation !

Ils sont mignons !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:07

@Jcie : vu que ma mère "pensait" qu'il avait mal elle voulait, mais quand la véto nous a dit "tout va bien" ma mère y a renoncé, et puis j'ai crié tellement fort x) hors de question de lui faire ça, c'est SA particularité bien à lui, ce qui fit qu'il est lui quoi ! Et merci encore ^//^

@Pathéa: Merci beaucoup ! Vive les pavés lol. Ah tout le monde aime Kéro quand il s'agit des photos. Mais quand on le voit en vrai, il est "spécial". Il n'aime pas être porté, n'aime pas les câlins, fait toujours des bêtises de mèche avec Simba, du genre : "j'ouvre la porte de la cuisine et toi, tu essaye de voler le fromage posé sur le meuble !" des trucs comme ça...

@Limsse : oui en fait elle rebique vraiment comme le shiba inu =)

@ Talima : Merci beaucoup =D
Jcie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:10

Exactement, comme ça il est bien unique ce petit lou' !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:10

Ah oui, je vois le genre !
Ça doit faire bizarre, mais si il n'en souffre pas, c'est le principal
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:14

C'est surtout très comique ! Quand il court on voit la queue qui sautille c'est hilarant x)
Non franchement, vu comment il joue avec (pauvre queue...) et vu comme il la croque, il n'a pas mal !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:15

Ah, mais fripouille ou non, il reste vraiment magnifique !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:16

Très jolie troupe !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 16:19

Merci Fofie !
@Pathéa : Ho que oui ! Puis on dirait qu'il le sait... Quand il fait une bêtise ou quémande de la pâté, il nous fait le chat potté x)
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 18:51

J'adore tes chats-chats ils ont grandi les frérots !! O.o ils ont leur tête toute fine c'est trop drôle la photo où Sanji est sur le radiateur mdrrr
Reglisse est magnifique et Simba aussi !!
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 20:21

Merci Marie =p
Oui tu as vu comme ils ont poussés depuis ! Il sont tellement mignons, mais rois des bêtises... Surtout Kéro avec Simba. Réglisse et Sanji sont deux gros pépères fainéant. Encore merci pour eux.
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 20:32

Ils sont très beau !
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 21:39

ils sont magnifique!!
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Dim 11 Jan 2015 - 22:08

Merci beaucoup =D
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 16:31

Ils ont l'air cool, ils sont très beaux ! Par contre les croisements... Moi je vois surtout du bon vieil européen pour pas dire chat de gouttière ! (Ce qui est très bien aussi hein !)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 17:33

Bah on le pensais aussi =/ Mais on a été voir un autre véto pour confirmer que c'était pas du n'importe quoi et oui il est pas pur race, mais il est croisé bengale ^x^" et au vu du comportement... Après la race, je m'en fiche un peu x) c'est surtout pour essayer de "dire" ce qu'il est.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 21:26

Petit coup de coeur pour Kéro
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 21:43

Haha merci x) tout le monde a le béguin pour lui, il va prendre la grosse tête lol
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 22:06

Oh ils sont vraiment magnifiques.
Tu as une belle petite tribu.

Belle petite présentation et bravo pour ce que tu as fait pour eux.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Notre troupe de 4 chats   Lun 12 Jan 2015 - 23:26

Ils sont tous très beaux et ont l'air d'apprécier le radiateur !

Notre troupe de 4 chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant