Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Samouraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Samouraï   Lun 12 Jan 2015 - 19:40

Je vous présente celui qui était et qui est toujours le Cheval de ma Vie

Il à été "loué" (je déteste ce terme mais c'était celui qui était utilisé à l'époque) par mon lycée pour les élèves. C'était lorsque j'étais en Seconde dans le but de faire de ma passion des chevaux mon métier.
C'était un petit cheval maigrichon, à la crinière emmêlée et à l'encolure et jambes couvertes de gale de boue. Cependant, je l'ai trouvé magnifique au premier regard

Il aura suffi que je pose mes fesses sur son dos pour comprendre que le feeling passait, et je l'ai adoré. Petit espagnol qui "billarde" (cheval qui monte haut les genoux en trottant et lance les jambes vers l'extérieur), c'était un défaut pour certains mais moi je l'adorais encore plus pour ce détail. Il évoluait toujours l'encolure très arrondie, il avait la classe. Et moi sur son dos je rayonnais. Il m'a fait passer au dessus de ma peur paralysante du saut (voir l'unique photo où je saute 1 mètre lool c'était avec lui).
Avec lui j'ai fais des merveilles, j'avais la sensation d'avoir de l'or dans les mains quand je le montais. Même un simple trotting en forêt sous la pluie, il arrivait à le rendre unique.
Pour toutes ces raisons, l'idée de l'acheter vint faire sa place dans mon esprit, petite pour commencer puis au fur et à mesure de plus en plus obsédante.
Le fait de changer d'orientation et donc de lycée à la fin de l'année m'a fait me décider, mes parents n'étaient pas trop chauds mais ce n'était pas un non catégorique.

J'avais tout prévu, il ne manquait plus que le camion pour venir le chercher pour le ramener chez moi. Le moniteur m'avait promis de passer un coup de fil au propriétaire pour en demander le prix.
La raison pour laquelle je parle de lui au passé, c'est que le propriétaire à rétorqué un non simple et direct, alors que sur son site il précise bien que TOUT ses chevaux peuvent être réclamés et vendus ou loués.

Je suis donc partie, laissant mon Samouraï là, puisqu'à l'évidence beaucoup de cavaliers l'adoraient et que ça rapportait gros au proprio ... Je n'ai jamais réussi à aimer un autre cheval autant que lui. Il y à bien eu des petits coups de coeur mais jamais rien de plus. C'était le Cheval de ma Vie, point.
Néanmoins je ne regrette rien ça aura été la rencontre de ma vie.
Merci d'avoir lu mon pavé encore une fois ptdrrrr

Photos de mon amour (cliquez pour agrandir )

Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Samouraï   Lun 12 Jan 2015 - 22:19

Il est très beau.

Quelle histoire émouvante.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Samouraï   Lun 12 Jan 2015 - 22:50

Il est beau !
C'est dommage que tu n'es pas pu l'adopter...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Samouraï   Lun 12 Jan 2015 - 23:01

il est magnifique!!

c 'est une belle histoire,c 'est dommage que tu n'a pas peu l 'adopté..
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Samouraï   Lun 12 Jan 2015 - 23:39

C'est triste que tu n'es pas pût l'adopter...
Il est magnifique, je comprend que tu es eu le coup de foudre !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Samouraï   Mar 13 Jan 2015 - 11:44

Il était superbe ! Il fait jeune, il avait quel âge ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Samouraï   Mar 13 Jan 2015 - 13:22

Il est vraiment très beau !
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Mar 13 Jan 2015 - 19:26

Je pense qu'il avait moins de 10 ans, peut être 7 ou 8 mais c'est sûr que c'était un jeune cheval bien prometteur même s'il sautait comme un saucisson
Hé oui, il aurait été si bien chez moi :/
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Samouraï   Mar 13 Jan 2015 - 20:39

C'est vraiment une sensation géniale quand on trouve sa moitié équine. Depuis tu n'as pas eu de ses nouvelles? Tu ne peux plus aller le voir?
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Mar 13 Jan 2015 - 21:38

Ah ça c'est sûr ! J'ai eu des chouchous étant gamine, des poneys de club mais ça n'avait rien à voir avec cela
Je n'ai plus aucunes nouvelles "officielles" depuis 4 ans, comme j'ai été aux portes ouvertes du lycée l'année dernière pour postuler pour un BTS, j'en ai profité pour le voir vite fait et je vois les photos sur Facebook. Mais je suis un peu dégoûtée car ces photos montrent un cheval à nouveau couvert de gale alors qu'il en était débarrassé ... Ainsi que des débutants qui lui arrachent les dents alors je n'ose plus vraiment regarder
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Samouraï   Mer 14 Jan 2015 - 3:05

Peut être que si tu retentes ta chance maintenant le proprio voudra bien s'en séparer. Mon cheval n'était pas à la vente, ma mère a fait une offre bien au dessus de son prix pour que le propriétaire (centre équestre) accepte de le céder...
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Mer 14 Jan 2015 - 14:32

Peut être bien, il faudrait que je tente. Le seul soucis ça sera l'argent ... A l'époque mes parents pouvaient m'aider, aujourd'hui je gagne ma vie par moi même (je gagne 759 euros par mois, soit 50% du SMIC) et mes parents ne peuvent plus m'aider car mon père va bientôt être licencié ...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Samouraï   Mer 14 Jan 2015 - 14:56

Ah oui ça risque d'être juste niveau financier pour le moment, mais si plus tard tu as un peu plus d'argent tu pourras toujours y repenser, je pense que ce n'est pas perdu .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Samouraï   Mer 14 Jan 2015 - 19:47

C'est triste pour vous deux que le proprio ait dit non

Il est magnifique !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Samouraï   Mer 14 Jan 2015 - 22:29

C'est une très belle histoire. Et c'est un petit Samouraï magnifique
Je suis désolée que tu n'ai pas pu l'adopter... Surtout vu la vie qu'il a l'air d'avoir aujourd'hui :/
Mais oui, comme à dit Lysandra, tout n'est peut-être pas perdu.
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Ven 16 Jan 2015 - 21:24

J'espère ! ça serait magnifique de lui offrir une nouvelle vie, ça me rends malade de voir son état aujourd'hui ... Sa belle crinière qui lui arrivait pendant un temps au poitrail à été rasée et ses jambes sont couvertes de gale (il vit au pré toute l'année, un pré plein de boue ...). Je ne vais pas balancer le nom du lycée pour pas avoir d'ennuis mais tout les élèves un tant soit peu passionnés par les chevaux trouvent que les chevaux sont traités de manière franchement limite ...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Samouraï   Ven 16 Jan 2015 - 21:40

Il est vraiment mignon *w* dommage qu'on ne puisse pas demander aux patrons/proprios, comme les anciens temps "je travaille pour vous jusqu'a rembourser son prix" ça aurait été plus pratique... Mais ne désespère pas ! Je suis sûre qu'un jour ou l'autre, tu pourra l'avoir près de toi =D

Parfois se sont les enseignes qui se disent "passionnée" et "qualifiée" qui le sont moins...
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Ven 16 Jan 2015 - 21:51

ça c'est bien vrai, l'apothéose pour moi ça à été quand une ancienne élève m'a raconté qu'un cheval boitait alors qu'il était monté. Sa cavalière l'a dit à la monitrice, la réponse de celle ci ? "Il boite quand il trotte ? Ben galope, ça ira mieux" --'
C'est clair qu'il serait méga choyé à la maison, un jour peut être
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Samouraï   Ven 16 Jan 2015 - 22:34

Pfff... Je lui aurait galopé sa tête moi, quelque chose de bien...
Avec toi, tous les animaux peuvent être heureux sans aucun doute !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Samouraï   Ven 16 Jan 2015 - 23:58

QW

Wouah, il  est superbe sur les photos !!! J'espère que tu pourras le récupérer un jour !
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Sam 17 Jan 2015 - 15:14

Merci les filles ! ça me touche tous vos petits messages
didi1
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Samouraï   Dim 1 Mar 2015 - 21:35

Je remonte ce post car je trouve que c est une belle mais triste histoire en même temps.
J espère qu 1 jour, tu auras l occasion de l avoir auprès de toi
Malheureusement, ce sont souvent ce genre de chevaux qui en pâtissent....ils ne sont là QUE pour l argent et leur santé....tant qu ils sont debout, on s en fiche....
Bien triste réalité
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Samouraï   Jeu 5 Mar 2015 - 10:26

L'histoire est triste...

Mais en tout cas, y a pas à dire, il est superbe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samouraï   

Samouraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut