Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 1:21

Bonjour ou bonsoir à tous !
J'ouvre encore un petit Topic, mais cette fois pour une boule de plume qui fera bientôt son arrivée à la maison. Même si nous rencontrons quelques difficultés avec l'éleveur : vous connaissez un mail par jour ? Alors pour se donner RDV pas facile...
N'ayant pas d'éleveur proche de chez moi, j'ai du chercher sur L*bonc*in et j'en ai trouvé un.

A la base, je voulais une femelle, suite aux "on dit" que l'on ma répété sur les mâles (agressifs, mauvais, toujours de mauvaise humeur, pas câlin...). L'éleveur me certifie qu'il lui reste deux femelles turquoise, et là ce fût la joie. Le lendemain : mail. Il s'avère qu'en fait, les femelles étaient des mâles. Déception suite aux rumeurs et là, on vient me confirmer que ce ne sont que des blablas. J'opte donc pour un mâle, puis je n'ai pas pu résister à son charme et surtout son regard !

Après plusieurs envoi de mail, je reçois deux photos
Spoiler:

Mon copain voulant absolument une Molinae de couleur turquoise, trouver cette mutation n'aura pas été facile (il parait que c'est de plus en plus rare). Vu qu'il a choisi le coloris, j'ai choisi le prénom (qui lui déplait fortement haha) : Olaf !
Pourquoi ce nom ? Hé bien chez moi, le bleu est égal au froid, à l'hiver et au nord. Même si je ne suis pas une grande Fan de Frozen (la Reine des neiges), Olaf est un personnage qui me fait bien rire. Tout simplement !

J'espère que les soucis avec l'éleveur se règleront, et que nous pourrons avoir d'autres nouvelles. Je n'ai pas encore vu les oiseaux, même si je lui ai montré mon choix sur la photo, il ne semble pas avoir tenu cela en compte. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse =) Dès qu'il sera arrivé, je vous posterai des photos.

Bises à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 1:51

Elles sont très jolie ! J'espère que tu auras une réponse de l'éleveur et que tu pourras ramener un des deux chez toi !
Pour l'histoire des mâles, perso je me fis juste au vécu de propriétaires de Conure Mâle que j'ai pût voir sur un forum et qui avait des problème d’agressivité avec leur mâle.
Mais normalement, ça arrive que pendant les hormones, sinon un mâle, ne crie pas plus ou n'est pas moins câlin qu'une femelle, à ce niveau là tout dépend du caractère
Et comme je te l'ai dit sur Facebook, j'ai remarqué que les membres de ce forum qui avait ces problème, c'était avec des EAMs qui n'ont donc pas peur de l'humain.
Je pense donc qu'avec un EPP, il y a moins de risque.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 1:54

Puis avec de la patience, je pense qu'on peut arriver à tout.
Rah ça oui j'espère que l'éleveur pourra me répondre, je suis patiente mais  il y a des limites ^x^" surtout quand on fixe un RDV aussi proche que le notre... J'ai tellement hâte x)

EDIT - Les choses avancent, bien que nous ayons l'impression de sérieusement déranger l'éleveur, nous lui avons donné, pour la seconde fois, notre numéro de téléphone. Nous allons devoir courir jusqu'a Truff*ut pour acheter à manger et cage de transport car il ne fournis rien avec le piou. Nous irons aussi changer de perchoir car ils sont trop petit !

A la base, nous lui avions donné rdv pour aujourd'hui, mais nous sommes resté sans réponse jusqu'a maintenant. Donc nous sommes resté chez nous, puis là il nous contacte afin de nous dire qu'il vient juste d'ouvrir sa boîte mail. C'est assez compliqué !

DONC ! Nous avons rendez-vous demain à 14h pour aller chercher notre piou, le choix ayant été fait. Maintenant aux courses !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 19:05

Magnifique !

Il est bien arrivé ?
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 19:32

Il est trop beau Olaf *.* vivement qu'il arrive chez toi ! il va être chouchouté
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 19:52

Vivement demain alors !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 20:45

Oh mais il est magnifique
J'adore sa couleur turquoise.

Vivement demain alors!
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 21:28

Merci tout le monde
J'ai des nouvelles ! Donc demain nous avons RDV a 14H à la gare LES MUREAUX pour aller chercher Olaf. Sa cage est toute prête et demain, pendant qu'il se reposera et qu'il découvrira son nouvel environnement, je vais aménager l’extérieur avec des perchoir fixés sur mon armoire, ma bibliothèque...
J'ai été à Truff*ut avec mon fiancé, et nous sommes tombé sur une conseillère/vendeuse excellente, qui m'a dit exactement tout ce que m'a conseillé Limsse ! Elle a elle même des oiseaux (la vendeuse).

N'ayant pas de boîte de transport adapté, elle nous a conseillé de prendre une boite de transport assez spacieuse (pour chat) ou nous pourrions mettre un perchoir et une petite branche de millet pour qu'il ne soit pas trop trop stressé, bien qu'un voyage reste toujours stressant. Par contre, je ne sais pas si je dois prendre un biberon d'eau ou de quoi l'abreuver ? On en a pour 1H30 de voyage =x Qu'en pensez-vous ?

Nous avons hâte qu'il arrive à la maison !!!
Merci de vos avis
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 21:35

Moi je prévoirais une petite gourde d'eau et tu lui donnes de temps en temps. Après j'y connais pas grand chose en oiseaux, est ce que ça peut boire dans un récipient ? Tu peux emmener une petite gamelle pour lui donner
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 21:56

J'avais pensé à ça car si j'ai une caisse de transport pour chat, je me demande bien comment je vais faire tenir le tout =x Surtout qu'on a du RER et tout à prendre, sa risque d'etre long et plein de monde.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 22:01

Il peut tenir 1h30 sans boire et manger, c'est la durée de voyage qu'à fait Enjil et elle était dans une simple boîte à carton.
Tu peux effectivement lui mettre une branche de millet pour le tranquillisé, c'est ce que j'avais fait pour Frida, mais les autres j'avais oublier
Un conseil aussi que j'ai oublier de te donner, si tu le met dans une cage de transport pour chat ou autre, le mieux est de couvrir la cage avec une serviette, comme ça il ne voit pas ce qui se passe et c'est moins stressant.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 22:11

D'accord ! La vendeuse m'avait dit la meme chose. Elle m'a beaucoup fait penser a toi sincèrement x) Puis elle te ressemblait en plus (physiquement). BREF ! Je ferai ça alors =) Merci beaucoup parceque bon, c'est mon premier oiseau bien à moi, je ne veux rien faire de travers.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 22:17

c 'est son sosie!!

Ils sont superbes avec des jolie couleurs turquoise!!

Vivement les photos!!
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 22:20

Bah a un moment j'ai même cru que c'était elle, après je me suis dit, non c'est vrai elle n'est pas d'ici lol il m'a fallu quelques minutes pour ne pas l'appeller Marine haha x)
Merci Maya =D j'ai hâte de vous poster tout ça !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 13 Jan 2015 - 23:09

Wow à ce point là ?

Impatiente de la voir chez toi en tous cas
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Mon petit piou - Molinae   Mar 13 Jan 2015 - 23:12

Franchement oui x) Puis passionnée d'oiseau en plus, elle m'a parlé pendant un sacré bout de temps et tout c'était trop bien, comme toi quoi =p j'aime bien sa change des gens qui veulent juste vendre !
Bon mes perchoirs ne rentrent pas dans la caisse de transport... vais devoir détacher le limeur d'ongle pour l'y mettre ><

Dernière édition par Faustine le Mer 14 Jan 2015 - 20:17, édité 1 fois
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 20:16

Désolé du double post, mais je voudrais vous raconter l'arrivée de notre Piou, les quelques changements et anecdotes durant le trajet (ce qui ne va pas avec mon poste précédent du coup)
SON NOM VA CHANGER - Mon homme ne veut pas qu'il s'apelle Olaf et il n'a pas le caractère pour s'apeller ainsi. Nous attendons de voir un jour ou deux pour choisir (même si ma famille l’appelle déjà Flynn ^x^"). Je ne sais pas comment on fait pour changer le titre du coup =/
Spoiler:

Notre petit piou est bien arrivé ! Après plus d'une heure et demi pour un aller et environs deux heures pour le retour, notre bébé est posé dans sa volière. Pour continuer, je vais organiser le récit, sinon vous n'allez rien comprendre (pas que vous soyez bêtes hein... Mais quand je raconte dans le désordre sa donne rien de bon...)

Pour commencer, nous sommes arrivé pile à 14H a la gare de "Les Mureaux."
Pour se faire, nous avons prit le RER B jusqu'à gare du nord, là nous avons prit le RER E puis enfin le train J. Nous avons appelé l'éleveur, et il est arrivé une quinzaine de minutes plus tard en voiture avec sa femme : un couple très gentil et l'éleveur étant un vieux monsieur à la retraite (ce qui explique les mails difficiles du coup...).

Son élevage est SUPER grand, il ne fait pas que les molinae. Il nous a montré les deux Molinae dans le coffre de sa voiture dans une petite box qu'il avait faite lui même, puis nous sommes parti chez lui. Arrivé là-bas il m'a montré son élevage sauf les tout petits oiseaux (j'en ai très très peur). Ensuite nous sommes allés dans la cuisine et la vint le moment du choix. Devant moi il y avait 2 superbes Molinae. L'un semblait avoir un petit soucis à son aile a force de s'agiter et l'autre, était tout calme. J'ai préféré prendre le plus calme car il semblait être un vrai polisson mine de rien, et j'en vite eu la démonstration. De plus, il ne me quittait pas des yeux.

L'éleveur a mit un gros gant bien épais et a fourré sa main dans la box. A ce moment, j'ai eu une jolie prestation du cri de Molinae.  Ils brayaient, volaient dans tous les sens, et l'éleveur en a attrapé un au vol : ce n'était pas celui que je voulais. Alors il l'a reposé puis a attrapé le miens en le plaquant sur une des façades de la box. En le sortant, il s'est pincer à sang et a vite poussé le piou dans ma cage de transport pour chat. Ledit piou a vite compris qu'il pouvait se poser sur le perchoir et il n'a pas décollé de la de tout le voyage !

Dans le RER il n'a crié qu'une fois au passage d'un chien (pourtant l'éleveur avait 3 chiens...). Il a même imité les bruits que je faisait avec ma bouche Oo c'était assez surprenant ! Sinon il a été très sage, plus qu'avec l'éleveur en tout cas XD il faut dire que je n'aime pas forcer les choses...

Arrivé à la maison, j'ai immédiatement essayé de le mettre dans sa volière. Mais attention : je ne voulais pas le brusquer ! Alors j'ai juste ouvert la portière et j'ai dévissé le perchoir, tout en collant la caisse de transport. J'ai juste eu à lui dire : "Aller faut descendre, c'est bien mon coeur, vas-y doucement, tranquille ! Aller mon amour" et il est descendu tout à son rythme, à zieuté la cage puis HOP il s'est envolé ! Je ne peux pas encore le toucher. Il a trop peur, rien que quand je m'approche de la cage, il recule et si je viens trop vite, il crie. Il s'est posté sur le perchoir le plus haut, ne descend pas, et j'ai pu remonter sa gamelle tout doucement pour qu'il puisse manger (il n'a pas touché au millet du voyage ni a celui de sa cage...).

L'éleveur le nourrissait au mélange grande perruche avec double ration de graine de tournesol, pas étonnant qu'il se soit jeté dessus une fois la gamelle à sa portée.
Il n'a pas encore bu ni joué, il semble fatigué. MAINTENANT LE COMPORTEMENT !
La j'avoue avoir besoin de vous car j'ai jamais vu ça chez les oiseaux de mon oncles... Il se met sur un perchoir, tourne sur lui même, et frotte sa tête et son bec sur le perchoir, comme s'il faisait le beau, puis il fait des petits "krkrkr" comme son TOUT LE TEMPS. Alors je voulais savoir ce que cela signifiait, si c'était bien ou pas. Quand je lui parle, il me répond par ces sons d'ailleurs. Il se gonfle  et se tasse aussi c'est drole x) il est vraiment adorable !

Voilà ! C'est tout pour l'instant. Il me fais une série de "krkrkrkrkr" depuis tout à l'heure c'est comique. Il a entendu la sonnerie du téléphone et il a tourné la tête dans tous les sens pauvre tio père.

EDIT - Il vient de nous faire un truc... Il a déployé TOUTES les plumes de son aile gauche et sa queue puis est resté comme ça quelques secondes. C'était sublime. Cela veut dire qu'il se sent plus à l'aise ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 21:01

Il est super beau ton loulou !

C'est souvent que les éleveurs attrape les EPPs de force, mais bon après dans une volière extérieur, c'est un peu compliqué de faire autrement.
L'éleveuse de Suki, elle avait pût la mettre dans ma cage sans l'attraper vu qu'elle est démontable.
Tu as bien fait de le laisser entré lui même dans ta cage à son rythme
Attention à ne pas trop abuser des graînes de Tournesol, c'est très gras, donc en donner qu'à petite dose.
C'est normal que tu ne puisse pas le toucher, c'est beaucoup trop tôt, puis c'est un EPP, il faudra que tu fasses preuve de patience comme je te l'avais dit.
Si tu y vas avec douceur sans forcer comme tu l'as fait pour le faire entrée, tu y arrivera !
Il finira par manger et boire ne t'inquiète pas, il faut juste lui laisser le temps de prendre ses repères
Pour le comportement, c'est plutôt bon signe ce que tu as vu:
Quand il frotte son bec contre le perchoir, c'est pour s'essuyer le bec.
Les petits "krrr krrr" si c'est les petits bruits que tu m'as dis avoir vu sur Yout*be, c'est normal, il font pratiquement tous le temps ça, moi j'adore, je trouve ça mignon.
Quand il se gonfle et secoue les plumes, c'est bon signe aussi, c'est qu'il est bien.
Et quand il déploie son aile, c'est bon signe aussi, c'est qu'il s'étire, comme nous on s'étire les jambes et les bras
Il a l'air déjà bien à l'aise dans sa cage, si il fait ça, c'est bien

Bienvenue à lui en tous cas !

Edit: Pour ce qui est de changer le titre, tu peux demander à l'admin Jully ou un des modo (ceux qui ont leur pseudo en vert) il me semble qu'eux aussi peuvent modifier le titre de ton topic.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 21:05

Il est très beau !

Oui tu peux demander à un modo ils peuvent le faire
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 21:15

Super ! Merci pour tes réponses ! Bah quand l'éleveur l'a attrapé il était dans la box en fait... Perso j'ai pas eu de soucis pour le faire sortir '-' Fin c'comme nous quand on visite un nouvel appart : a notre rythme ! Pour les graines, perso, j'en ai retiré du paquet car il y en avait un peu trop a mon goût.

Bon en gros, tout est bon signe c'est cool ! Il a quand même tenté de me manger dans la main (j'ai pris un morceau de pomme car il n'est pas attiré par le millet !), il a crié, penché la tête puis il est venu en sautillant, a croqué une fois puis s'est envolé ! Il y a déjà du progrès comparé à chez l'éleveur.

Bah tu sais quoi ? Je suis bien contente =D Je pensais qu'il brayerait comme chez l'éleveur, pour un rien, mais pas du tout ! Il a juste eu peur quand mon homme a éternué. Je crois qu'il éternue aussi par contre. Il fait des "pfiou". Faut dire que, même si j'ai couvert, il faisait plutôt froid. la il va etre bien au chaud (bon pas 40° non plus hein car je sais que trop chaud c'est pas bon). RAH c'est trop cool. Toute la famille est contente de l'avoir =p même si je leur interdit de l'approcher (c'mon bébé T^T)

Pour les "krkrkrk" on dirait vraiment qu'il cause ou qu'il essaye de causer

Super, merci titie3182 !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 21:29

Ah oui, si il était dans la box il aurait pût essayer la même méthode que l'éleveuse de Suki, mais bon, ce qui est fait est fait et c'est cool si il semble plus à l'aise que chez l'éleveur !
En même temps, si il avait beaucoup d'oiseaux, le bruit le faisait peut être crier où le rendait nerveux.
Car j'ai remarqué qu'Helly couine quand je fais des bruits bizarre, et quand on fait vraiment du boucan elle gueule, et Suki c'est pareil, donc je sais pas, peut être que c'est une espèce qui n'aime pas trop le bruit.
Oh, c'est super ! Même si il a pas pris la pomme entière, c'est déjà super qu'il ai oser s'approcher, alors qu'il vient à peine d'arriver ! Ça sens bon tout ça
Faudra que j'essaye aussi les fruits avec Suki, ça lui changera du millet, d'après son éleveuse, elle en mange quelques uns.
Ah, les bruits soudain je crois qu'ils aiment pas trop non plus, Helly aussi s'envole quand on eternue
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 21:44

Bah c'est ce que je pensais x) puis l'écraser contre la parroire j'ai fermé les yeux >< fin ç'ma fait mal au coeur, meme si l'éleveur était très gentil et que sa se voyait qu'il aimait ses oiseaux, certains étaient dans un état... Une patte en moins, plus de pattes, plus de bec... Bon c'était des accidents (il m'a raconté e A à Z m'enfin...).

Ah ça oui il en avait franchement pas mal, son terrain était énoooorme !
Oui, j'ai retenté avec un ti bout de kiwi, il s'est approché, mais en voyant ma main il a eu peur. Du coup j'ai posé dans l'écuelle et il l'a prit en vitesse, meme sil l'a fait tombé x) Comme tu dis : sa sent bon tout ça, je pense que je pourrais y arriver avec quelques mois de patience =) puis il semble prêt à faire des efforts on dirait.

Ils sont marrant avec leurs réactions, surtout quand ils tournent la tête, sa me fait marrer ! XD
Mon piou s'amuse comme un petit fou, enfin SE GOINFRE comme un petit fou. Il n'avait pas mangé de l'après-midi et se retenait de piocher alors j'y ai mit un morceau de pomme et quelques morceaux de kiwi : c'était la fête au village ! Voilà quelques photos prises avec le nikk*n appartenant à ma petite soeur (je ne suis pas photographe attention...)
Spoiler:

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 22:53

Il est vraiment superbe ! Je suis vraiment fan de la couleur.
Je te souhaite une bonne aventure dans l'apprivoisement ! J'apprivoise aussi mes calo EPP, c'est vraiment long, il faut être très patient (sauf si "Olaf" se révèle être comme Suki et s'apprivoise vitesse éclair ). Mais l'expérience est vraiment géniale.

Je peux éditer ton titre moi si tu veux Tu as juste à me dire ce que tu veux exactement, et je te fais ça.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 23:35

Bah, franchement, c'est déjà un super bon point qu'à peine arriver, même si il se méfie un peu, il se laisse quand même en partie attiré par les friandises.
Suki, en dehors de la cage elle est gourmande, mais dans la cage, elle prend rien dans ma main, elle a peur.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 14 Jan 2015 - 23:52

Merci Pathéa je voudrais bien "Falco The Piou" comme titre s'il te plait et re-merci pour ça. Sa couleur est vraiment changeante surtout a la lumière oO il passe du vert au bleu ou inversement !

@Limsse :  Oui il se méfie vraiment beaucoup mais il reste assez curieux quand même/ Je pense vraiment que c'est "l'attrapage" chez l'éleveur qui l'a "traumatisé" car c'est de ma main qu'il a peur, pas de nos têtes =) mais pour un premier jour, je trouve qu'il a été génial puis il cause et tout, il est vraiment agréable !

Tout à l'heure, il nous a fait rire. Il a poussé un petit cri, différent des hurlements et des petits "krkr", sûrement pour attirer l'attention, puis quand on lui a répondu et qu'on s'est retourné vers lui, il a déployé ses ailes en bougeant la tête et sa queue x) et quand on lui a dis "mais t'es beau" il a gonflé toutes ses plumes. Coïncidence ou pure beau gosse attitude, on a juste bien rigolé !

Dernière édition par Faustine le Jeu 15 Jan 2015 - 1:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant