Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 17:51

@Limsse : Si je ne bouge pas, il ne vient pas, si j'approche la pomme il l'a prend oui =) Il me fait pareil avec les graines de tournesol. Là j'ai ressayé la pomme, sans bougé près d'un perchoir, il a crié et est parti au fond. Ensuite j'ai testé une graine de la même façon il a pas bronché. Alors j'ai approché la graine a quelques centimètres, et là il l'a prise. Il regagne confiance on dirait aujourd'hui. Il a mangé 3 graines que je tenais dans ma main, et un petit bout de pomme hier. Sinon, il pousse des cris hyper strident, comme ça, alors que tout est calme dans la chambre. Puis il n'y a que moi.

@Klervie : j'espère que tu as raison ! Les cris me tuent les oreilles et me fatiguent...

Ensuite, j'ai remarqué que mon copain ne tenait pas forcément compte des peurs de Falco... Il met son manteau très rapidement et je lui dis de le faire plus loin car Falco a peur, mais il me répond : "quand il verra qu'il ne lui est rien arrivé, il arrêtera"... Fin j'ai beau lui dire que ceci ou cela lui fait peur il continue ce qu'il a à faire " Je pense que sa joue beaucoup aussi. Mais quand nous sommes seuls Falco et moi, il s'étire, il danse, il crie (beaucoup en ce moment...), il parlote, mais il ne va plus en bas et a peur quand je m'approche de la cage... J'espère que tout ceci passera !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 20:10

S'il ne veut pas la pomme, à ta place je ne l'approcherai pas, tu reprends et tu retentes plus tard sinon il n'a plus aucun intérêt par la gourmandise à s'approcher de toi (ben oui, tu lui amènes !)

Par contre pour tes invités tu dois absolument te faire respecter, c'est TON oiseau, regarde, une c*nnerie de leur part et tu peux plus l'approcher, il vaut mieux s'affirmer une fois et dire que non, c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 20:46

Bah il en veut, mais que quand je la lui approche x) mais je viens de tenter la graine de tournesol là, il est venu. Bah c'est ça le soucis, si je m'impose on me remet a ma place... De toute façon a part mon chéri, plus personne n'entrera et c'est tout. J'ai galéré pour lui redonner confiance, là c'est bon. Puis même pour lui, ça doit pas être jojo...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 20:58

Oui mais justement, tu l'approches, donc il a pas d'intérêt à venir de lui même ! Dans ces cas là autant la mettre dans la gamelle si tu veux lui donner

Je sais bien que c'est dur de s'imposer mais là au final c'est ton oiseau qui en a souffert, c'est le tien, à toi ! C'est toi qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 21:05

C'est pas de chance ça, moi c'est tout le contraire, mes proches n'oses pas les toucher à moins que je leur dise qu'ils peuvent et encore ils sont pas à l'aise x)

Et effectivement, il faut que tu fasses savoir à tes proches que c'est ton oiseau, qu'il est sauvage et que c'est un risque à l'effrayer !

Peut être au début, pour lui redonner confiance, tu peux lui en apporter, mais après c'est mieux de l'attiré en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 23:37

Bah je vous cache pas que je pense que tout ce que je fais ne sert a rien " j'ai réessayé comme l'a dit Reubeuh les 2 fois il n'est pas venu mais la 3e fois il est venu, en fait j'ai le sentiment qu'il me teste parfois Oo Va savoir si c'est possible.

Justement pour mes proche, fin ma mère et tout le monde ici respecte, mais les invités... J'ai dis qu'il était encore sauvage craintif, et que c'était un risque a ce qu'il s'envole, et je m'étais retourné le temps de parler a mon grand-pere et la... cage ouverte main dedans... voila voila. J'ai dis non il va avoir peur etc mais rien a faire U_u mais comme je l'ai dis, plus personne n'entrera comme ça c'est vite réglé ! J'ai franchement du mal en ce moment avec lui... Il passe son temps a hurler non stop. J'ai fait une vidéo, on ne voit rien car mon téléphone est pourri, mais on entend assez bien, faudrait que je pense a vous la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 26 Jan 2015 - 23:51

Ils ont ouvert la cage et mi les mains dedans ?! oO
Bah tout s'explique, ça l'a traumatisé...
Il te faudra peut être du temps pour le remettre en confiance, mais ça viendra si tu ne laisses plus personnes venir le perturbé de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 1:16

Oui oui, la porte a été ouverte et la main mise dedans avec essai de touche ça m'a énervé je répétait non mais bon... Comme je l'ai dis plus personne n'entrera ici a l'exception de mon copain, logique. Merci la serrure 0/
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 14:53

Citation :
j'ai réessayé comme l'a dit Reubeuh les 2 fois il n'est pas venu mais la 3e fois il est venu, en fait j'ai le sentiment qu'il me teste parfois

Je ne suis pas spécialiste des oiseaux, ce que je vais dire, c'est ce que j'ai observer avec mes oiseaux.

Mais c'est mieux, comme la dit Reb, de le laisser, lui, approcher, plutôt que l'inverse. Tu dois te caler sur son rythme à lui, et pas l'inverse. S'il ne vient pas, c'est qu'il n'est pas forcément à l'aise. Reste immobile, et laisse le approcher pour qu'il se rende compte de lui-même qu'il n'y a rien à craindre et que c'est lui qui gère si ça lui plait ou non. Même si, pendant 3 jours, tu dois rester 20 minutes sans qu'il viennent, et bien tant pis, il viendra peut-être le jour suivant.

Je pense que tu vas vite dans son apprivoisement. Peut-être que moi je vais trop lentement (j'ai mes calos depuis 3 ou 4 mois et je n'ai aucun contact avec elle si ce n'est quand elles montent sur mon doigt pour manger du millet et c'est tout), mais j'y vais à leur rythme, je les laisse tester de venir que si elles le veulent elles. Du coup, maintenant je me permet de leur apporter des gourmandises sous leur nez. Mais je pense qu'avec Falco c'est beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 16:43

Bah c'est un peu ce que je fais.. Même si je lui donnais sous le nez il le prenais sans hésiter, il n'a pas peur de m'approcher quand c'est pour sortir, on dirait vraiment qu'il a la flemme de bouger en fait. Même dehors, maintenant, il mange que quand je lui met sous le nez, sinon bah il me regarde et il semble attendre. Il crie aussi.

Mais depuis que la cage a été ouverte et forcée par mon invité beh.. c'est pas du tout facile de le remettre en confiance. Il n'a pas peur de venir vers moi pour me sauter sur le bras et sortir ou se mettre a quelques centimètres de mon visage, non, c'est vraiment juste les mains. De toute façon je me suis dis que là, j'allais le laisser tranquille une journée après ce qui s'est passé.

Je ne comprend pas =/ Malgré le fait que je suis les conseils de tout le monde, on me dis toujours que je vais trop vite, alors que je fais exactement ce qu'on me dit XD Pour le millet j'attends je ne bouge pas il vient, mais pour les graines il le fait pas tout le temps, il me regarde et il baille genre "ha tu me saoule" sa me fait rire, mais les crampes moyen moyen au bout d'une heure. Je pense que je ne suis juste pas douée avec les oiseaux " mais il va falloir que j’apprenne. Puis comme m'a dit mon copain "tu as un peu 20ans devant toi pour l'apprivoiser ton oiseau" et il n'a pas tord.

Maintenant je laisse falco sortir et faire sa vie comme il l'entend : il m'approche tant mieux, sinon tant pis. J'aime pas forcer les choses, je veux juste comprendre. Mais il m'a l'air un peu lunatique... Un coup il m'approche sans avoir peur de rien et l'heure d'après il me hurle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 17:55

Si il ose s'approcher de ton visage, essaye peut être de le laisser s'approcher sans l'aide de friandises et tant la lui tout doucement une fois qu'il est venu, il pourra peut être considéré ça comme une récompense.

Et oui comme t'as très bien dit ton copain, tu as tous ton temps pour l'apprivoiser !
Ne te fis pas à moi avec Suki qui s'est adapté en 3 semaines, c'était vraiment exceptionnel ! Moi je pensais en avoir pour plusieurs mois avant qu'elles viennent sur ma main.
C'est loin d'être tous les EPPs qui se montre aussi facile à amadouer.
Certains s'apprivoise en un mois, d'autres en 1 an, ça varie selon l'espèce et son caractère

Edit: J'oubliais, si il baille c'est un signe de détente
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 18:40

Franchement, je vais pas mentir, il s'approche normalement vers mon visage, quand je suis collée à la cage pour pas qu'il ne sorte, une fois j'ai même pu toucher ses pattes avec mon nez pour tout dire... il n'hésite pas ) monter sur mes bras, à jouer avec a coup de langue ou de bec pour essayer de sortir. C'est vraiment que les mains quoi... Ouais je vais essayer ce que tu dis j'avais pas pensé à ça !

J'aimerai vraiment qu'il soit comme Suki a ce niveau haha XD après tu as de la chance qu'elle soit gourmande, lui ne l'est pas du tout.

Ah bah tant mieux alors s'il baille ! Il le fait même dehors donc bon, plutôt bon signe tout ça. Il s'étire dehors et fait sa toilette, c'est nouveau ça. Il fait aussi caca sur mes fenêtres aheum... Mais je t'avoue qu'il crie énormément, même quand je ne bouge pas et que je suis assise sur mon lit au pc par exemple, ou quand tout est calme, comme ça d'un seul coup. Il est difficile a suivre x) Tantôt tout mignon, tantôt à tuer lol
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 19:07

Tu essayeras et tu nous dira ce que ça donne
Oui, c'est cool, c'est qu'il est plus à l'aise dehors maintenant !
Si il crie, c'est peut être parce qu'il se sens seul, si il vivait autrefois avec d'autres Conures.
Suki en tous cas criait beaucoup pendant la quarantaine et elle s'est énormément calmer une fois qu'elle était avec Helly.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 19:24

Bah il "vivait" avec un autre mâle mais un jour avant que l'éleveur me le présente sinon il était seul dans son enclos, mais avec plein d'autres sorte d'oiseaux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire x) Mais prendre une femelle maintenant je trouve ça vraiment risqué =/

EDIT : j'ai essayé ce que tu m'a dis Limsse et ça a marché =D puis j'ai repris "normalement" et il a posé de nouveau sa patte sur ma main en venant de lui même (la pomme sa marche toujours haha). Je suis bien contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 21:36

Je pense aussi que tu vas beaucoup trop vite...

Je te donne le parallèle avec ma lapine Tifa (élevage à viande, jamais touchée par le fermier, je l'ai récupérée elle hurlait quand on l'attrapait).

Les premiers temps, c'était cage, pour juste qu'elle s'habitue à me voir. Je remplissais la gamelle sans la toucher. Après, il y a eu les sorties : j'ouvrais la cage, elle sortait, j'attendais qu'elle en ai marre et qu'elle rentre (au pire je mettais la bouffe dans sa cage pour la motiver) et je refermai.

Maintenant elle est en liberté totale avec mon autre lapin, Marvin. Je vais souvent m’asseoir dans leur pièce, je m'approche pas d'elle, juste qu'elle voit que je suis là et que je l'emmerde pas. Je la nourris sans forcément la toucher, je donne des bonbons à Marvin (qui lui pour le coup est méga collant) je lui en tends, quand elle a le courage elle vient jusqu'à moi, quand elle l'a pas je lui envoie là où elle est.

Résultat des courses : même si elle ne se laisse pas encore approcher, toucher, câliner, si j'ai BESOIN de la toucher (genre quand elle a été stérilisée et que j'ai dû lui donner les médicaments, ou quand je dois la changer de place) elle n'a pas peur, elle me fait confiance parce qu'elle sait que je ne l'embête pas pour rien. Du coup elle n'a plus peur de moi du tout, elle ne se cache pas, n'est pas angoissée quand je viens, juste pour l'instant elle ne trouve pas d'intérêts aux câlins, ça viendra plus tard. Mais elle n'a pas peur, elle a totalement confiance en moi (et ça fait deux mois qu'elle vit à la maison et avant PERSONNE ne l'avait touché, jamais.)

Je sais que c'est pas marrant dit comme ça, mais c'est pas un jouet, c'est un animal. Oui, évidemment, c'est beaucoup plus sympa quand il vient te faire plein de câlin et qu'il prend plaisir à être avec toi, mais justement, faut qu'il y trouve du plaisir, lui, pas toi. Toi tu vas être frustrée un moment parce qu'un apprivoisement ça prend du temps et que oui, tu vas sans doute vouloir des câlins plus vite que ce que lui peut t'apporter.

C'est pareil avec les gens, faut que tu t'imposes sur des règles, parce que sinon c'est un pas en avant et 3 pas en arrière. C'est facile de détruire la confiance d'un animal, mais la gagner c'est long, et chaque fois que quelqu'un fait une connerie devant lui, c'est toi qui répare les pots cassés derrière. Ton animal, tes règles, sinon tu n'avances pas, et des fois faut gueuler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 21:41

Mais je ne cherche pas spécialement a ce qu'il vienne me faire des câlins ou des papouilles Oo je ne le prend pas non plus pour un jouet Oo Je veux juste qu'il n'ai plus peur de moi... Rien de plus. J'ai fais tout ce qu'on m'a dit ici : le laisser venir. Et quand je le laisse venir on me dit que je vais trop vite alors je ne comprend pas =s Je ne le force a rien, je veux que vous le sachiez.

Mon animal, mes règles, seulement je ne suis pas chez moi et donc je me la ferme.
Là le seul soucis maintenant, c'est ses cris... On ne sait pas pourquoi il crie.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 21:53

Tu ne comprends pas ce que je veux dire... Tu "forces" cette relation que tu veux avoir avec lui parce que tu ne le laisses pas faire les premiers pas. Il ne vient pas chercher la pomme dans ta main ? Qu'à cela ne tienne, tu la poses dans sa gamelle et tu le laisses prendre seul ! Ce n'est pas la peine de forcer à tout prix pour l'approcher, sinon lui la seule chose qu'il va se dire c'est "bon sang même quand je reste loin d'elle pour qu'elle me laisse tranquille elle se rapproche et n'écoute pas ce que je dis" et du coup niveau confiance forcément il ne peut pas évoluer, sans compter que toi encore tu essayes de l'écouter, mais que d'autres personnes n'y font pas attention !

Tu veux qu'il n'ait plus peur de toi alors laisse le reprendre confiance mais ne force pas sa confiance sinon tu fais plus de mal que de bien ! La confiance c'est lui qui va te la donner, pas toi qui va la prendre, c'est lui qui doit avancer vers toi, pas le contraire ! Un animal EPP, "sauvage", ses premiers temps ça va être observation "tiens toi t'as pas l'air dangereuse, tu me fous la paix et en plus tu me remplis la gamelle, ça va j'ai pas peur" après c'est "tiens tu as des trucs qui ont l'air meilleurs que d'habitude à manger, ça m'intéresse, je m'approche ou pas ?" et s'il ne veut pas approcher tu lui poses et voilà. Et au fur et à mesure, vu que tu ne feras pas de pas vers lui, la curiosité va le pousser à s'approcher, mais s'il a une once de stress, ben il va rester caché dans son coin.

Même Suki qui est hyper simple pour le coup à apprivoiser, Limsse l'a laissé sortir et faire sa vie sans s'en préoccuper et c'est elle qui s'est approché petit à petit en voyant que "tiens ça a l'air gentil, tiens ça bouge pas quand je me pose dessus, tiens en plus ça a de la bouffe, cool !" et du coup la confiance se met en place petit à petit.

Quand au fait que tu sois chez toi ou pas, ça n'a rien à voir, parce que les gens qui ont fait peur à ton oiseau ils n'étaient pas chez eux non plus ! Si tu prends un animal, tu en es responsable, si tu as eu l'autorisation de l'adopter, c'est que tu as eu le droit, donc je répète, ton animal, tes règles ! Parce que là tu n'oses pas t'imposer et du coup tu avais un début de confiance avec lui que tu as perdu et c'est bien dommage.

Quand aux cris, c'est assez difficile, il faudrait surtout savoir pourquoi il crie : peur, ennui, solitude... Et du coup essayer de remédier au problème. Mais adopter un deuxième oiseau ça aidera pas forcément à l'apprivoisement même si ça jouera clairement en mieux sur son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:05

Justement quand il ne veut pas la prendre beh je la met dans la gamelle. Enfin c'est logique " c’est bien ce que je dis je force pas. Même quand je le lâche maintenant, beh je le laisse faire sa vie, et même quand je fais ça il crie d'ailleurs.

Chez moi sa ne marche pas comme ça malheureusement " je suis chez ma mere et je fais ses règles a elle, pas les miennes. Je ne dois rien imposer. Bon du coup vu que j'ai une serrure c'est plus facile, mais sinon beh je me tais et je fais. C'est pas facile mais c'est comme ça depuis longtemps. J'ai pu avoir Falco car elle m'a dit de subvenir a ses besoins niveau argent et a condition qu'il ne fasse pas de bruit (même si ça c'est raté).

Quant aux cris on ne sait pas =/ Il crie toujours vers la même heure, et d'une façon répétitive et stridente... Même quand il mange. Et franchement, je ne me vois pas adopter un autre oiseau pour faciliter l'apprivoisement car ça ne changerai rien, même si je pense que sa l'aiderai peut-etre a ne plus crier, mais j'ai peur si jamais ils ne s'entendent pas etc...

J'en ai vraiment marre qu'il crie pour rien ^x^" Même s'il crie pour une raison a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:15

Autant pour moi à te lire j'ai l'impression que tu approches ta main pour qu'il prenne ce que tu lui tends, j'ai rien dit alors.

Pour tes règles, ta mère elle cherche à toucher ton oiseau aussi ? Parce que ton copain, à la limite tu peux lui dire pour son manteau ou quoi, et les invités ben à la limite ouais ferme ta chambre s'ils ne peuvent pas comprendre...

Les cris c'est à quel moment du coup ? Il se passe un truc à cette heure là ? (Cloche, heure habituelle du repas, etc...) Il réclame de l'attention ? Si tu t'approches ou que tu t'éloignes ça change quelque chose ? Ca dure longtemps ?

Pour l'adoption d'un autre oiseau je ne parlais pas au niveau de l'apprivoisement mais des cris, que peut être il crie parce qu'il réclame une compagnie ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:21

Non non, bon j'avoue que je précise pas aussi. Je vais faire un bon gros résumé si ça peux t'aider a comprendre quelque chose (je t'avoue que sa serait pas de refus T^T).
Sa volière est dans ma chambre qui est al chambre du fond. De la on entend aucune bruit a part le voisin et sa perceuse ou le voisin qui va aux toilettes.

Pour l'approcher entre guillemet, je ne force rien : je lui donne s'il en veut pas je pose. Pareil poru les sorties au début j'essayais le millet mais j'ai vu qu'il avait plus peur qu'autre chose, alors je le laisse faire sa vie dans son coin. Au final il fini toujours par s'endormir.

Ma mère justement respecte le fait qu'il ne faut pas le toucher, tout comme mes frères et sœurs. Juste mes invités qui se le sont permis U_u malgré mes agissements et ce que j'ai pu dire. Personne ne rentre dans ma chambre, fermée a clef, sauf mon copain et ma meilleure amie (ce qui est rare vu qu'elle habite a perpette et qu'elle viens très rarement).

Les cris commencent à 21H et finissent vers 23H ou minuit. Il le fait aussi a 11H jusqu'a 12H. J'ai beau m'approcher, reculer, lui parler, lui dire "tait toi" il continue et parfois c'est même pire... Quand je m'en vais de la chambre, il continue, mais fini par s'arrêter, contrairement à si je reste. Je pensais a ça pour les cris... comme s'il appelait un congénère ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:22

Est ce qu'il crie aussi en dehors de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:24

Oui moins mais sa lui arrive et en crescendo. Surtout quand il est haut perché.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:29

D'accord alors effectivement niveau apprivoisement il va juste falloir du temps et qu'il te fasse confiance, mais j'avoue, c'est long, c'est frustrant, et on aimerait bien avancer plus vite surtout quand on fait rien de mal et qu'en face l'animal prend pas confiance pour autant. C'est vraiment dépendant de l'individu, certains cèdent vite, d'autres très lentement... Marvin, mon autre lapin, il n'avait jamais été touché non plus et en moins d'une semaine il nous sautait sur les genoux parce que "oh mon dieu ils sont coooooools ils filent de la boooooouffe !" et tous les gens qui l'ont vu à la rencontre ont été d'accord sur le fait que c'est le lapin le plus cool du monde ! Mais ça, on peut pas le prévoir à l'avance.

Si ta famille proche respecte les besoins de Falco c'est déjà un très grand pas, parce que du coup tu peux être tranquille, il ne sera pas brusqué de ce côté là. Pour les autres, tant pis, il va falloir attendre qu'il ait pris confiance pour que les gens puissent l'approcher sans que ça abime le travail que tu fais avec lui.

Pour les cris effectivement j'ai l'impression qu'il appelle, après je ne connais pas les chants de conures donc je vais laisser Limsse et Emy qui s'y connaissent mieux que moi les interpréter mais il y a sûrement de la demande là dessous. Si tu allumes la lumière, ça change quelque chose ? Du coup je sais pas trop quoi te conseiller à part essayer d'attirer son attention ailleurs pour l'occuper... Genre bouffe, jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:35

Je le laisse prendre son temps, après je suis pas frustrée pour autant car au fond je veux pas qu'il ai peur et comprendre son comportement.

Ma mère a eu des oiseaux étant enfant, donc elle m'a dit qu'il n'y a que moi qui doit l'approcher pour le moment et même à venir, c'est plutôt un avantage pour le coup

C'était ma grand-mère qui a essayé de l'approcher... malgré tout ce que j'ai pu dire je revoit encore la scène... pouvoir rien faire car j'étais occupé avec mon papy (pour la serrure !).
Puis j'ai beau éteindre allumer la lumière ça ne change rien. Sauf quand je vais éteindre pour dormir la il se tait, a croire qu'il le sait. Pourtant il a tout : jeux, nourriture, pomme, baignoire, Millet et branches pour l'occuper... il a 4 jouet différents, et quand je le sort je laisse la cage ouverte au cas ou. Je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 27 Jan 2015 - 22:46

Je pensais qu'il réclamait d'être sortie, mais si il crie toujours dehors, je vois pas trop, si ce n'est peut être qu'il se sent seul :/
Je pense qu'il faudra attendre l'avis d'Emy car sur le coup je sèche, surtout si il cri même dans le noir...

Je suis sur un forum de Conure et j'ai souvenir que quelqu'un avait déjà eu ce problème, alors je vais essayer de retrouver le topic pour voir ce que les membres en pensait.


Dernière édition par Limsse le Mar 27 Jan 2015 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum