Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 11:21

Oui, il me semblait que sur la vidéo il faisait noir, non ?

Après, heu, Minuit ou 1h c'est pas un peu tard pour éteindre la lumière ?
Moi je vois, dès 21h mes oiseaux s'endorment, et à 22h généralement, elles sont dans le noir (ou vraiment la pénombre). S'il s'endort aussi vers 21h, devoir subir de la lumière jusqu'a Minuit voire plus, c'est peut-être aussi pas agréable pour lui.

Et c'est peut-être pour ça qu'il cri du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 13:15

Mmmmh, possible, il cherche peut être à faire savoir qu'il veut dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 13:39

Je crois que quoi qu'il soit en parler avec un spécialiste est la meilleure chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 14:13

Si je l'ai dis mais j'avais aussi dis qu'il criait plus au moment de se coucher Si je le met dans le noir a 15h admettons, il continuera, mais a minuit il se tait.

Ha la vidéo, il fait noir car mon téléphone est super pourri !! Ne vous en faites pas XD Si j'avais filmé avec  l'appareil de ma soeur, ç'aurait été autre chose.

Après, ma lumière n'est qu'une lumière de chevet a basse puissance. On peut règler : la mettre en veilleuse, la mettre en lumière normale ou en lumière très forte. Généralement je la met en veilleuse car je n'aime pas les lumières fortes.

Ensuite, on a tous notre rythme et vie et nos problèmes... Moi sa me fait coucher à minuit/1h du matin, mais je ne suis pas inhumaine, j'éteins la lumière à 22H pour tout le monde dans chambre. Même si je suis obligée de la rallumer le temps d'aller dans mon lit pour ne pas tomber et me prendre l'armoire en pleine face (oui sa m'arrive encore...) Mais même avec ça il crie. Là il a recommencé ce matin 11H comme d'hab, jusqu'a midi. Il pousse parfois des petits cris en ce moment même, tout en mangeant. C'est vraiment calé sur des heures fixes c'est incroyable. Aussi, j'ai un gros lampadaire pile en face de ma fenêtre U_u donc il y a toujours de la lumière la nuit malheureusement... Et mes volets sont en ferraille avec des "trous" pour éviter le noir complet.

Aujourd'hui la véto NAC n'est pas là, je lui téléphonerai demain pour savoir parceque c'est vraiment bizarre. J'ai recherché sur d'autre forum, et une personne avait le même soucis que moi. Et il s'est avéré que la véto lui a dis que son piou faisait "une crise d'adolescence" et que c'est pour ça qu'il criait, que le mieux à faire était d'ignorer. Ma meilleure amie à cherché et trouvé ça aussi, sur internet. Allez savoir si c'est vrai.

Ma mère pense qu'il lui faut juste un temps d'adaptation et que c'est pour ça qu'il crie. Peut-être que c'est ça aussi. Et elle le trouve bien capricieux. Elle le surnomme "gros bébé" parfois

D'ailleurs, elle m'a fait une remarque pertinente : "si c'était pour la lumière, il ne crierai pas le matin ! Juste le soir et la nuit !". Ce qui n'est pas faux...

EDIT : d'après un site d'éleveur, si la conure crie comme ça entre 4 et 6 mois c'est pour "montrer qui est le boss" Oo
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 18:24

Il est 18h et j'ai décidé, comme tous les soirs, de sortir falco jusqu'a 20H.  Tout se passe mieux par rapport aux dernières sorties, et je suis bien contente ! Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre l'appareil de ma soeur pour immortaliser tout ça. D'habitude, il faut que je me recule en ouvrant la portière, pour qu'il sorte, sinon il ne bouge pas, mais là non !
A peine ouverte, il s'est penché vers moi, a fait "krikri" puis s'est envolé de bon coeur. Il a retrouvé son perchoir préféré : le haut de ma porte. Il a crié 8 fois très fort, mais pour le moment IL SE TAIT OMFG. J'espère que sa durera, je suis ravie de ne plus l'entendre hurler; même si on ne sait toujours pas à quoi cela est dû.

Pour le moment il fait sa toilette tout en étant perché. D'ailleurs, quelqu'un aurait un conseil au niveau de la douche ? Car il a une baignoire mais il n'y va jamais, et il a très peur du vaporisateur d'eau. Je pourrais penser à l'emmener dans la salle de bain, mais nous n'avons pas de fenêtre donc pas de lumière a part la lumière artificielle au plafond, et j'ai peur qu'il n'ai la mauvaise idée de se percher là ou alors sur les tuyaux tout en haut.

Il a aussi fait la connaissance de Severus, son voisin de cage (pas collées les cages, je ne suis pas folle non plus...). Bien qu'il passe son temps à dormir, severus a été curieux lorsqu'il a vu Falco perché sur sa cage. Il n'a pas été très content et à gonflé le poil (le peu qui lui reste), j'ai du donc pousser Falco à partir avant qu'il ne se fasse croquer. L'entente est bonne, du moment que Falco respecte l'espace privé de Severus. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite couverture sur le dessus de la cage, car les barreaux sont assez espacé, et il pourrais avoir la brillante idée d'y passer la tête et d'y rester coincé !

24 minutes sans cris, je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 18:54

Tant mieux si les sorties se passent bien !
Pour la baignoire, peut être qu'elle est trop petite ?
Tu peux essayer de lui installer une petite assiette avec de l'eau pour voir si il va à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 19:03

Je sais pas si tu vois les barquette des glaces de La La*t*ère bah sur youtube (et non un forum ) une fille a conseillé ça pour débuter alors j'ai testé. Coups de chance il n'en a pas eu peur, il boit dedans mais n'y va jamais pour se mouiller. Les assiettes il en a peur et hurle quand il les voit, pareil pour les écuelles sauf la sienne, et même quand je vais pour la mettre dans sa cage il va au fond car il a peur.

La il est toujours perché sur le haut de ma porte, fait sa toilette, ne crie pas (dieu merci), baille, s'étire et s'endort à certains moment. Peut-être que c'était qu'un coup de folie ses cris ? Je vais attendre 21H pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 19:32

Je viens de pensée à un truc aussi, peut être qu'il a peur de l'inconnu, il a vécu en extérieur, donc il y a pleins de choses qu'il ne connaît pas dans une maison.
Du coup c'est peut être toutes ces choses qu'il ne connait pas qui le fait crier.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 19:40

Ah possible ! Bien pensé. Qui sait, c'est vrai qu'il a très peur des choses "humaines". Et aussi, j'ai lu sur un autre forum, que si il est proche d'une fenêtre, l’extérieur le fera hurler car c'est SON territoire à l'intérieur. C'est vrai ça ?

Je suis en train de le regarder faire discrètement, il trempe ENFIN le bec dans le bac que j'ai mit, mais juste le bec. Il y secoue la tete ensuite. Il reste curieux c'est cool !


Dernière édition par Faustine le Jeu 29 Jan 2015 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:02

Mmmmh possible, peut être qu'il reconnais l'extérieur dont il était habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:06

Oui peut-être ! Là il se lave la tête c'est trop drôle à voir x) mais j'essaye de me faire discrète pour pas l'effrayer. J'ai été maligne : j'ai mit un petit bout de pomme au fond de la boite; il a été intrigué, il l'a mangé entièrement, et ensuite il s'est nettoyé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:17

Ah c'est bien
Ce que tu peux essayer de faire aussi, si il se laisse facilement attiré par de la pomme que tu poses quelque part, ça serait d'essayer de poser du millet ou autre, pas trop loin de toi, mais sans que ce soit sur toi et si ça marche, tu ne bouge plus, tu fais la statue et tu l'observes.
Comme ça, il verra que tu n'es pas un danger pour lui, que tu ne cherches pas à lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:22

Héhé je suis contente lol. Il a fini toutes nos pommes déjà x)
Le coup du millet je l'ai essayé pas loin de moi sur mon grand canapé, mais dehors il reste perché sur ma porte =x il ne bouge même pas. J'ai aussi essayé avec la pomme, dans une assiette et sans assiette, mais il n'y viens pas. Je pense que c'est pas encore le moment pour lui =/
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:27

Oui, ça viendra.
Essaye de ne rien lui donner d'autres que ce que tu ce que tu poses vers toi dans une assiette, comme ça la fin le poussera peut être à essayer de venir.
Et essayes de te trouver quelque chose pour t'occuper pendant ce temps car si tu te préoccupe trop de lui, peut être qu'il n'osera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 29 Jan 2015 - 20:46

Oui, je me sens cruelle dans ces moment là, mais je lui retire son écuelle pendant que je le sors, comme ça, il est obligé de "jeter un coup d'oeil" si jamais il a envie de manger =) mais s'il ne viens pas évidemment je ne le force pas. (il recommence à crier...)
Généralement je lis ou je suis sur le pc, et je lui parle quand il me "pioupioute".

Il est rentré depuis une heure à peu près, et il gazouille, crie, se nettoie les plumes du dos visiblement et les ailes en faisant "kouikouikri" x)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 30 Jan 2015 - 17:05

Wahou, que de lecture lol

Pour ce qui est des cris, plusieurs pistes à mon sens :

> Stress lié à sa nouvelle vie chez toi, beaucoup de choses qu'il ne connait pas et qui peut l'effrayer. En effet, chez les oiseaux le cris reste aussi un moyen de prévenir le reste du groupe, donc de façon plus ou moins consciente, il va hurler si un truc lui fait peur. Cela dit, ça peut être possible pour certains déclanchements de cris, mais vu qu'il fait ça à heures "fixes", ça n'est pas systématiquement un cas de peur/stress.

> Pour la peur qu'il a de tes mains, c'est du aux rapports qu'il a avec celles-ci, et la façon dont la attrapé l'éleveur (s'il n'y est pas allé à l'épuisette) et la façon dont a mis ton parent les mains dans sa cage, ça a fini de le traumatiser. Avec de la patience, ça reviendra

> Pour ce qui est de la douche, laisse tomber l'idée de l'amener dans la salle de bain, ton oiseau a une baignoire à disposition, s'il a envie d'y aller, il ira, s'il ne le fait pas c'est qu'il n'en voit pas l'utilité pour le moment... Et le vaporiser ne fera que le stresser d'autant plus

> Au niveau des cris, je pense très sincèrement qu'il appelle un congénère. Même s'il n'a pas vécu tout le temps avec d'autres Molinae, il a pour autant déjà vécu avec d'autres oiseaux, et là il se retrouve dans un endroit nouveau, seul, et où il vient de connaitre un gros stress (à cause de ton parent). Du coup, il doit très certainement chercher à se rassurer en ayant une autre présence.

> Pour ce qui est de la crise d'ado, ça ne justifie pas du tout les gros cris incessant... Idem pour les caprices, si c'était pour sortir, il ne crierait pas en dehors de la cage.

> Par contre pour ce qui est des cris, il ne faut pas que tu l'engueule, car ta relation avec lui n'est pas encore assez poussée pour qu'il comprenne (et accepte !) ce que tu veux lui dire, donc ça ne va faire qu'empirer
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 30 Jan 2015 - 21:38

Super Merci Emy !!
Je prend note et vais agir en conséquence : ignorer ses cris. Cependant, il crie beaucoup moins maintenant. Et je suis plutôt contente. Il a reprit confiance et va de nouveau tout en bas de sa cage, et se soir, il a volé a quelques centimètre de moi. Je crois que oui, la main lui a fait très peur, il hésite encore quand je lui tiens une graine, mais après une bonne attente la gourmandise remporte. Pour la douche, je n'ai pas insisté. J'ai juste été inquiète car j'ai remarqué que depuis 2 jours, il se "lave" beaucoup les plumes de l'aile gauche !
Encore merci Emy =)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 31 Jan 2015 - 9:40

Il est possible que ce soit une mue un peu tardive avec les temps qui se font

Fait cependant attention que ce ne soient pas des parasites, si tu vois qu'il continue à beaucoup se gratter, alors il faudra peut être le traiter...

Pour réduire sa peur de la main, continue comme tu fais, en lui présentant des friandises, et ça devrait se calmer avec le temps

De rien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 31 Jan 2015 - 17:07

Ah une mue, déja ? Oké sa me rassure. D'accord, je note. Aujourd'hui il ne l'a pas fait en tout cas, j'ai tendance à m'inquiéter pour rien ^x^"
Bon sa me rassure de savoir que je fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 31 Jan 2015 - 20:02

Oui, c'est tout à fait possible qu'il mue déjà, chez les calo, la première à lieu entre 4 et 8 mois donc je pense que c'est à peu prêt pareil pour les Conures.
Suki à 7 mois et l'éleveuse m'a dit qu'elle a déjà passer sa mue juvénile où son ventre à commencer à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 3 Fév 2015 - 15:11

Alors, dernières nouvelles après ces jours d'observation. Tout semblait aller mieux. Il ne criait quasi plus, ne se grattait quasi plus, commençais à m'approcher, volait à quelques centimètres de moi durant les sorties alors que j'étais occupée à écrire sur mon lit et là... Rebelote. De nouveau au fond de la cage dès que je viens dans la chambre, il crie tellement fort que je suis obligée de partir de la chambre, première plainte des voisins... Au vétérinaire ils m'ont dit que c'était une crise d'adolescence et que, malheureusement, a part tenter de lui dire de se taire ou d'ignorer, il n'y avait rien à faire.

Je n'ai rien changé dans ma manière de procéder, j'ai pris en compte tous les conseils d'Emy, j'ai rien tenté de nouveau, pas forcé à manger, j'ai même pas approché ma main sauf pour changer la nourriture. Fin' personne n'est venu dans la chambre depuis à part moi. Hier, il criait tellement fort que je me suis dis "si je le sortait à nouveau ?" j'ai donc ouvert la cage, j'ai laissé ouvert pendant une heure, il était terré au fond... Et n'est pas sorti. J'ai éteint la lumière à 21H même si je me suis couchée bien après, je leur ai souhaité bonne nuit, puis là, des cris jusqu'a 1H du matin plus une plainte des voisin ! Si c'est pas ti beau tout ça !

Je l'ai examiné en le regardant, voir s'il se tenait bizarre ou s'il avait mal quelque part, mais rien ne semble avoir changé, pas de sang, pas de perte grandiose de plume, même pas de perte du tout, pas de griffure, il n'éternue même plus pour tout vous dire. Alors soit il est lunatique, soit il change d'avis comme de chemise et adore crier. Parceque je vais vous dire, même dans le salon, à l'autre bout de l'appart la porte fermée, je l'entend hurler comme un malade. Que j'entre, que je sorte, que je reste, que je le sorte, depuis 2 jours, je vis un vrai enfer.

Il s'était bien calmé, il venait même me voir en bas de la volière et m'observer, mais là... Tout recommence comme avant. Voila, c'est tout ce que j'ai à dire pour ce compte rendu

PS : en plus j'ai la conjonctivite, alors j'évite de l'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 3 Fév 2015 - 15:40

Bah après... Quelque part, j'ai envie de dire que tu as un oiseau, et que les Conures ne sont pas les plus silencieux des oiseaux... Donc ses cris sont aussi "normaux" dans un sens... Même si je comprends bien que ce n'est pas agréable pour toi/vous. Entre sa "joie de la lumière", les cris d'appel pour un potentiel congénère, sa potentielle crise d'ado et tout simplement son besoin de s'exprimer... Les cris ne sont pas forcément étonnants...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 3 Fév 2015 - 16:59

Oui, les Conures ont des moments de cri, mais peut être pas aussi constant non ?
Les miennes cris un peu le matin entre 11h et 12h car c'et l'heure où je me lève et le soir entre 18h et 20h sans doute parce qu'elles savent que c'est bientôt l'heure de sortir, mais sinon elles sont toutes calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 3 Fév 2015 - 17:07

Bah je le sais bien qu'un oiseau fait du bruit et ses petits cris ne me dérangent pas, Limsse me les avaient fait écouter via vidéo et franchement sa ne me gène pas. Mais là il s'agit de hurlements comme je l'avais montré sur la vidéo un peu plus tôt et tout le temps. Le matin quand je me lève et quand je me couche, je comprend qu'il crie car il me voit bouger etc, mais après je ne comprend pas. Même ma mère qui a eu des oiseaux avant dans sa jeunesse ne comprend pas ce qu'il veut. Son comportement change du jour au lendemain sans qu'on ne fasse rien pour ça =/

Puis j'ai pas envie d'être obligé de m'en séparé si un des voisin se plain trop... Même s'il est chiant je l'aime bien quand même... mais sa me rend triste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 10:36

Un oiseau, ça ne fait pas que gazouiller, et certains sont bien plus bruyants que d'autres... Ceux de Limsse ne sont apparemment pas bien bruyants (tant mieux pour elle lol).

A mon avis, il passe un peu son temps à appeler des congénères... Et lui prendre un compagnon/une compagne pourrait régler le soucis. Au pire, ça te prendra plus de temps pour l'apprivoisement, mais ça ne rend pas la chose impossible... Rien que sur le forum, tu as deux exemples de personnes dont les couples EPP (Pathéa et moi-même) ont tout de même été sociabilisés


Je trouve ça dommage de penser à s'en séparer alors qu'il a d'autres solutions, dont celle relativement simple de lui prendre un congénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum