Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 11:11

Je suis assez d'accord, il y a pas mal d'animaux qui ne supportent pas la solitude, et les oiseaux sont quand même réputés pour ça... Il y en a qui accommodent de la solitude, d'autres jamais. Ce sont quand même des animaux grégaires !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 14:27

Ha mais moi je ne veux pas m'en séparer C'est juste que si mon voisin continue a se plaindre, la gardienne de l'immeuble va le dire a la proprio qui va dire a ma mere de ne pas garder l'animal... Grosse embrouille je sais... Pour l'instant on a pas d'argent pour en prendre un autre, et si jamais ils ne s'aimaient pas ? Je n'ai pas de place pour une 2e volière ni l'argent, je n'ai pas non plus de volière de 40aine... Je ne veux pas que sa fasse comme avec mes rats et que je me retrouve avec 4 cages pour cause de non entente... Mais on y a songé avec mon copain.
D'ailleurs vous pensez que c'est mieux un mâle ou une femelle ? Comme congénère bien sûr. On m'a longtemps conseillé une femelle, et mon copain semble prêt si je me sens assez capable d'en élever deux, et je me sens capable. Je ne veux que son bonheur au fond, et même si je dois me faire gronder par le voisin, je pourrai toujours dénoncer sa maltraitance envers son chat, et les cafards chez lui ! Voila !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 14:40

Mâle ou femelle, peut importe, de même qu'avoir un couple ne veut pas forcément dire avoir de la reproduction derrière (tu peux choisir d'enlever les œufs par exemple). Pour ce qui est de la non-entente... Les oiseaux sont tellement grégaires qu'il est vraiment extrêmement rare de voir deux oiseaux de la même espèce ne pas pouvoir se piffrer

Mais si tu veux vraiment le rendre heureux, et que tu te sens de sociabiliser les deux... Alors c'est à mon sens la meilleur des solutions !

Contente de voir que tu es loin de baisser les bras
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 14:45

Je me fis pas qu'à mes Conures Emy, celle du gars que j'aime pas qui en une mutilé...quand il l'a emmené à l'école, elle criait mais que de temps en temps, pas constamment et le couple de Perlata donc j'avais parlé dans les coups de gueule animalier, à part quand elles se faisait martyrisé, elle criait jamais, mais d'un autre côté, c'était un couple, alors ça aide, quand elles sont à deux.

Je rejoins Emy pour l'entente, c'est vraiment très rare quand il s'agit de la même espèce, moi qui avait peur qu'Helly ne cohabite jamais avec Suki à cause de ses troubles du comportement et bien ça s'est juste disputé les premiers jours et maintenant elles sont devenus très complice !
Alors toi qui a une EPP, il y vraiment très peu de chance, qu'ils ne s'entendent pas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 14:46

Surtout avec un EPP qui du coup a vécu avec des congénères avant, ça ne peut que lui faire du bien à mon avis ! Quand je vois ma lapine Tifa, comme elle a du mal avec l'humain, alors qu'avec Marvin c'est passé direct !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:01

Merci les filles de tous vos conseils T^T<3
Même si c'est difficile, je vois pas pourquoi je renoncerai... Je me suis engagée pour une longue durée avec Falco et je tiendrai mon engagement, comme avec nos 4 chats. On les a tous sauvé de la rue, on s'est engagés alors on prend soin d'eux et c'est normal. Mes animaux, je ne veux que leur bonheur. Alors s'il faut un compagnon pour Falco, on le lui prendra ! Je viens de contacter mon copain par sms il m'a dis que si c'est pour son bonheur, on ira en adopter une autre.

@Emy : ha ? =0 ha bah je penche pour une femelle alors x) au début je voulais une petite plumette alors pourquoi pas me lancer. Après s'il n'y a que des mâles bah je prendrai mâle, même si la montée d'hormone me fait peur pour le coup.

@Limsse : c'est bon à savoir ça du coup ! Il a son petit caractère mais plus les jours passent et plus il appelle un congénère et.. Sa me fend le coeur. C'est comme si on m'enfermait seule et que j’appelais mon frère, pour rien... Alors hors de question de le laisser tout seul mon bébé. Il faudra donc que j'achète aussi une autre cage de 40aine.

@Reubeuh : sa m'encourage bien et me rassure ce que tu me dis là C'est vrai que, même s'il était tout seul dans son compartiment, il y en avait d'autre autour. Pour ça qu'il crie quand il voit un pigeon passer...

Par contre, je n'ai absolument aucune idée de comment procéder pour la cohabitation... Alors je suis preneuse d'absolument TOUT vos conseils.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:24

Pour la quarantaine et cohabitation, c'est assez facile : un mois de quarantaine (le nouvel animal est isolé pour éviter la transmission de maladies) puis pour la coha c'est les deux cages dans la même pièce, pour que les oiseaux se voient, se sentent, s'entendent (attention à ce que les cages ne soient pas trop près pour qu'ils ne puissent pas se chopper à travers les barreaux et se blesser) puis sorties ensemble quand ça se passe bien, et même cage quand ça se passe bien
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:28

Merci Reubeuh, c'est un peu comme avec les rats du coup. J'ai une table ou je pourrais éventuellement poser la cage de 40aine, et à cause du pied, il y a une certaine séparation, donc c'est parfait ! Je note ! J'ai remarque que Falco était intrigué par la cage de Severus, mon rat... A chaque fois il va s'y accrocher puis crie comme un malade. A mon avis, il croit que y'a un autre oiseau dedans x) le pauvre... De toute façon, on attend la paye de mon copain, le 10, et on va acheter le nécessaire, se renseigner chez un éleveur et on agira.

Par contre j'ai une question... Si je sors l'un et qu'il va se poser sur la cage de l'autre ? Je fais quoi ? Car j'ai peur qu'il se fasse croquer ><
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:44

Euh quand je parle de séparation il faut éviter carrément qu'ils soient dans la même pièce, si tu en as un malade sans le savoir, les bactéries se transmettent par l'air, donc il faut vraiment séparer correctement...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:47

D'accord sa marche ! Séparé entièrement. A ce qui parait "un oiseau malade est un oiseau mort" j'espère que ce n'est pas vrai...
Nous avons trouvé une éleveuse pas très loin d'ici en RER. Apparemment, elle en aurait des opaline bleu ! J'aime tellement cette couleur...

Falco fait l'andouille avec son nouveau hamac... C'est TROP comique !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:48

C'est très casse pied une quarantaine et quand les animaux sont en bonne santé on se dit qu'on a juste perdu du temps, mais si par malheur l'un des deux est malade on est bien content de l'avoir fait correctement...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 4 Fév 2015 - 15:53

Tu m'étonne ! Moi je trouve ça normal. Avec mes 7 rats, on les a toutes fait une par une et correctement et on était bien content, surtout quand on a vu que l'une des touilles avait effectivement une maladie =/

Vaut mieux perdre son temps pour rien que condamner les animaux... Enfin, je vois ça comme ça.
L'éleveuse a dit que ses oiseaux étaient pucés, bagués vacciné. Je ne sais pas si vacciné et pucés c'est possible mais si c'est le cas, je trouve ça bien. Certains éleveurs s'en foutent totalement !.

Falco qui joue avec sa cloche maintenant, et qui croit que la baignoire se mange. Il est marrant. Il apprend à connaitre les objets humains petit à petit, je trouve ça trop adorable.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 17:38

Bonjour ou bonsoir !
Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici et pour cause... Je cherchais une compagne pour Falco (en plus e ma crève et d'autres trucs pas jojo...). BREF !
Nous avons trouvé une éleveuse pas très loin de chez nous, et je compte la contacter tout à l'heure pour savoir s'il elle a encore quelques petite fifilles.

Quant à Falco, il crie moins le soir, mais continue toujours son cirque entre 11H et 12H, crie toujours quand il est dehors ou qu'il voit un oiseau par la fenêtre. J'ai continué mes petites habitude, mais pareil : pus le temps passe et plus il semble m'éviter. Je n'abandonne pas mais je ne cherche plus vraiment à l'approcher (je ne lui tend plus de graine sinon il crie en s'envolant, je ne lui tend plus de branche de millet sinon il crie..), je le laisse faire sa vie.

Avec mon copain, nous lui avions acheté une échelle assez grande, il l'a déchiquetée la pauvre ne ressemble plus à rien ! Mais je suis contente, en jouant avec il se roule par terre, saute dessus, saute entre les trous... Il s'amuse quoi. Il n'a plus peur des assiettes humaines aussi, grand changement, mais il ne comprend toujours pas qu'un hamac n'est pas un tunnel ou des WC x)

Voila les dernière nouvelles. J'espère que tout s'arrangera avec le temps.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 17:47

J'espère qu'elle aura une petite fille pour le bonheur de Falco !
Oui, si il ne se laisse pas approcher, le mieux c'est de le laisser faire sa vie, tu peux continuer à tenter de poser de la nourriture, du millet ou autre à côté de toi, tu peux aussi essayer d'en mettre dans les divers coins de la maisons, ça l'occupera, il cherchera la nourriture qui traîne un peu partout et il se dira peut être que c'est cool ici car il trouve du manger, ça peut le tranquilliser.
Et si tu le laisse faire sa vie et qu'il est souvent percher en hauteur, c'est aussi un moyen de t'observer et de voir que tu n'es pas un danger, que tu n'attaques personne.
Suki, les premiers jours, je lui tendait seulement une ou deux fois du millet et le reste du temps elle se baladait et quand elle avait envie de faire la sieste, elle se perchait quelques parts et nous observait.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 19:11

Je l'espère aussi !
Oui je suis juste obligée d'y mettre la main dans la cage pour renouveler la gamelle mais là il m'a fait une sacrée surprise il y a quoi aller, 10min : je changeais la gamelle et j'avais son millet cassé dans ma main, il a posé plusieurs fois ses pattes dessus pour picorer ! Il est d'humeur assez changeante ce piou XD

Oui il reste toujours perché bah au-dessus de ma porte et au-dessus de la fenêtre (fermée héhé je suis pas zinzin non plus...), il ne fait que me regarder ou regarder Severus, puis il fini par s'endormir au bout d'une ou deux heures lol

Rah j'ai tellement peur si jamais ils ne s'entendent pas ><
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 19:45

Mais non, ne t'inquiète pas, ce sont des EPPs, si tu respectes la quarantaine et la rencontre progressive, il n'y aucune raison que ça se passe mal.
Part contre attend toi à ce que ça crie un peu quand ils auront leur cage l'une à côté de l'autre car ils vont chercher à communiquer.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 19:56

Franchement, les cris, au point ou j'en suis lol je crois qu'on ne peux pas faire plus fort x)
D'un côté, j'ai tellement peur mais tellement hate de les voir ensemble... Il ne sera plus seul comme ça, sa me fait tellement mal au coeur de le voir tout seul comme ça...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 19:58

Normalement quand ils seront ensemble ça se calmera au niveau des cris.
Oui et puis tu as vu la complicité qu'ils ont entre eux, ça lui ferra que du bien !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 20:01

Oui je pense aussi. Il appelle toute la journée sa me fais mal, vivement que sa change =) J'aime vraiment tes vidéos d'Helly et Suki comment elle se câline.
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 22:07

Tu penses prendre une conure encore ou une autre "race" ? (je sais pas si ça se dit en oiseaux :S)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 10 Fév 2015 - 23:59

oui, je préfère prendre la même espèce que lui =) sa lui fera une chérie lol mariage plumeux mariage heureux :sors:
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 9:39

Bonjour... Bon je pense que je vais me faire littéralement tuer, mais peu importe, je préfèr eêtre franche, tout vous raconter de A à Z.

Depuis le 10 février plus rien n'allait déjà et cela est devenu pire. Falco a commencé a se jeter contre ses barreaux, à se taper/cogner volontairement la tête contre sa cage, à se laisser volontairement tomber en bas de sa cage. Il passait son temps à hurler (et non crier) jour ET nuit au point que mes voisins des étages du dessus se sont plain... Il faisait de drôles de choses avec sa tête, comme s'il faisait un 180° en la tournant encore et encore en hurlant. Il mangeait, enfin je pense, sa nourriture était par terre, il ne mangeait pas son millet mais le coupait et le jetait au sol puis faisait caca dessus.

Niveau sortie, il continuait d'hurler, pareil quand il mangeait il hurlait, pareil pour al toilette : hurlement pendant le nettoyage... Je ne comprenait pas. On dirait qu'il avait disjoncté en fait.

Ayant eu peur, j'ai contacté 2NAC qui m'ont dit la même chose après ce gros récit de son comportement AINSI que sa vie chez son ancien éleveur : l'éleveur ne l'a pas habitué au passage de l'humain, il a été traumatisé et souffre peut-être de consanguinité. En plus de ça il n'est pas fait pour vivre en appartement mais en volière extérieure, et lui trouver d'autres compagnons ne fera qu'aggraver son cas, qu'on ne pourra "rien en tirer".

N'ayant pas voulu me baser uniquement là-dessus j'ai essayé de contacter son ancien éleveur mais FANTÔME, vous connaissez Casper ? Hé bien vous en avez un bon exemple.

J'ai téléphoné à trois éleveurs différents pour avoir leur version des faits, et en plus d'accuser l'éleveur de limite maltraitance et de vouloir le signaler à la SPA, ils m'ont dit que non je n'étais pas "nulle" ou "incompétente" comme je leur répétait, mais que tout venait de l'éleveur, que lui ou moi n'avions rien demandé (meme si je continue a penser que je suis nulle...). Ils m'ont demandé son comportement et m'ont répété la meme : pas fait pour vivre en "maison" qu'il a un soucis pour hurler comme il le fait et surtout pour se cogner volontairement la tête et se "mutiler" comme ça, qu'une femelle n'arrangera rien, et l'un m'a dit qu'il pourrait meme la blesser et l'attaquer.

J'en ai parlé à Limsse, je suppose que tu trouve ça bizarre aussi au vu des détails que je t'ai donné. Pour être honnête, sans exagérer, si je lâche un pet il hurle et là il hurle actuellement au son du clavier...

Bref du coup j'ai essayé de contacter son ancien éleveur, savoir s'il pouvait le reprendre, car en appartement c'est impossible, de plus les voisins se sont plain à la gardienne etc... menace de porter plainte... Je vous laisse imaginer le topo j'ai pas besoin de vous faire une dessin.
Seul hic, son éleveur m'a clairement fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire. J'ai montré le message à Limsse, un ami et à ma mère, même mon fiancé. En parlant de lui mon fiancé était assez énervé suite au comportement de l'éleveur de Falco... Bref, il m'a dit de le mettre sur internet et que quelqu'un le prendrai bien mais pas lui. Sympa... Sauf que j'ai été plus maligne, j'ai contacté divers éleveurs et un a bien voulu le garder.

J'ai oublié de préciser qu'un des éleveur que j'ai contacté a eu EXACTEMENT le même soucis que moi, et nous nous sommes demandé si nous avions pas eu nos oiseaux au même endroit... Au final, lui, une de ses femelles qu'il avait mise pour son mâle a été tuée (par le mâle en question).

Certains penseront que je m'en débarrasse, certains penseront que c'était un caprice, d'autres penseront que je suis incompétente... Au final je préfère vous dire que vous pensez ce que vous voulez, mais tout ce que j'ai pu voir c'est qu'il était malheureux, que son éleveur n'a fait que me mentir et que je ne veux que SON BONHEUR et que pour lui, une volière extérieure avec d'autres congénères serait mieux. Bien sûr, j'aurai surement un suivi, le monsieur était très agréable, très passionné et à d'autres oiseaux.

J'espère que vous ne me jugerez pas. J'ai fais de longues recherches pour lui. Si j'avais été égoïste, je l'aurai gardé pour en pas être seule, mais je préfère qu'il soit heureux... Et non je ne prendrai d'autre animal, pour ceux qui oserait penser que je le remplace. Je ne compte pas prendre un autre animal pour l'instant... Et même un long moment je pense.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 12:54

Personnellement je ne te jugerai pas. Je ne m'y connais pas assez en oiseau mais un animal qui en vient à se mutiler et se faire du mal... C'est clairement qu'il est pas bien.

Du coup il a été pris par quelqu'un d'autre ? En extérieur ? Ca se passe mieux ?

Je trouve ça dommage que tu te prives d'animal à la suite de ça, je veux dire tu t'étais quand même vachement renseigné, tu avais essayé plein de choses avec lui... Bon l'éleveur était pourri mais y'en a peut être d'autres, des mieux, qui te vendront un couple (hétéro ou pas hein), pourquoi pas MAN ?

Enfin franchement un animal malheureux dans son environnement au bout d'un moment faut prendre une décision surtout s'il se fait du mal...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 13:29

C'est clair que ça m'a fait peur aussi quand elle m'a raconté son comportement comme quoi, il criait même en se toilettant, s'étirant et mangeant, se laissait tomber au fond de sa cage, se cognait volontairement et se faisait de l'auto mutilation, j'avais jamais vu un oiseau avec de tel problème et qu'il ai été  consanguin me paraît possible si ça peut crée de tel trouble.
Je lui avait proposé d'essayer de lui offrir une copine en pensant que c'était la solitude qui le rendait malheureux, mais pour que ça aille jusque là, il doit y avoir un  problème plus sérieux, mais ne m'y connaissant pas assez, je l'ai laisser voir avec ces fameux éleveur.

Donc ça y es ? Tu lui a trouvé quelqu'un qui a une volière extérieur ? J'espère qu'elle te donnera des nouvelles.
C'est vrai que tu t'es vraiment renseigné un max avant de prendre ta décision, et il semblait vraiment avoir un problème, donc tu as sans doute pris la bonne décision.
En revanche, je crois que je te l'avais dis sur Skype, mais je te le redis quand même au cas où, si jamais tu es tenté de retenter ta chance avec une autre espèce qui serait plus facile à vivre au niveau du bruit et de la sociabilisation, renseigne toi bien à fond avant de décidé d'acquérir, car malheureusement ce genre d'éleveur, il y en a beaucoup...même si c'était moins grave que toi, je me suis aussi faite avoir une fois.

Et je pense que ce n'est pas plus mal que tu n'es l'es pas ramené chez son éleveur, car si c'est à cause de la vie qu'il avait dans ses volières qu'il est dans cet état, ça n'aurait pas forcément été la joie pour lui d'y retourner.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 21:46

Merci à vous de comprendre... C'est gentil.
L'éleveur a des canaris et 'autres oiseau de la même espèce que Falco, donc il sera avec des congénère en volière extérieure et lâché parfois dans la maison que m'a dit le monsieur. Il m'a dis qu'il en prendrai grand soin car sa se voit que je l'aime et que pour décider de m'en séparer pour son bien, c'est que je ne mentais pas. Puis je n’en vois pas l'intérêt...

Ma mère a eu le droit a une démonstration de toute ses "mutilations" elle a eu peur et s'est reculée... Oui je me suis renseignée un max je ne veux que son bonheur, même si c'est dur pour moi, il faut que je le fasse POUR LUI car c'est son bonheur avant qui compte à mes yeux. Un autre éleveur m'a contacté (un ami d'une éleveuse très sincère qui m'a aidé, conseillé et que je vais rencontrer "comme ça"car on a bien parlé) et en lui racontant tout ça il m'a dit la même chose : qu'il avait un sacré problème et que la consanguinité était possible.

Avant que je ne le mette dans sa cage de transport, il était dans le hamac, s'est laissé tombé puis est remonté et se frappait la tete sur les barreaux encore... Et c'est là que ma mère l'a vu faire elle avait mal pour lui, s'est reculée puis est sortie elle pouvait pas voir ça ><

L'éleveuse m'a dit que je ne devais pas rester sur un "échec" et que, normalement, les Pyrrhuras ne sont pas du tout comme ça. Elle m'a invité a passer chez elle pour m'expliquer leur vrai comportement, que je puisse passer une journée avec ses oiseaux. J'ai trouvé ça très gentil. Elle m'a dis de ne pas être triste, que j'ai bien fait.

@Reubeuh : Oui le monsieur et sa famille ont une grande maison, volière extérieure, d'autres congénères et il pense le mettre avec une femelle. Je pense qu'on se recontactera d'ici une semaine pour savoir comment il va. Après, je t'avoue que j'ai très peur de reprendre un oiseau... L'éleveuse que je vais voir fait de tout : MAN, EPP et plusieurs "race" d'oiseaux : calopsittes (bon j'en ai peur), Conure... Son ami m'a conseillé un baraban (je crois que sa se dit comme ça), perruche à collier et conure. Après conure je vous avoue que ça m'a refroidie...Pourtant j'aime ces oiseaux ! Ils ont une bonne tête, la taille idéale et de superbes couleurs...

@Limsse : Oui j'ai très peur de reprendre un oiseau. Mon copain me dit la meme chose que toi, que j'ai bien fait de ne pas l'envoyer chez son ancien éleveur car, pour lui, le problème viens de là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant