Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 22:00

Je pense que tu devrais suivre le conseil de l'éleveuse et aller voir comment se comportent ces oiseaux normalement. Peut être que tu craqueras. En tous cas ça te permettra de voir le comportement qu'ils sont sensés avoir.

Si tu peux avoir du MAN je pense que c'est quand même plus simple pour l'apprivoisement...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 22:07

L'éleveuse ne veux pas que je reste sur un "appriori" qu'elle a dit. Puis c'est vrai que, si Falco n'avait pas un comportement normal, je suis curieuse de voi un comportement basique, meme si j'ai un exemple avec Limsse et ses piou conure. MAN oui je pense que c'est le mieux aussi, memme si EPP ne me dérange pas, commençons facile si jamais j'en reprend un.

Mais rassurez-moi, un Conure sa n'hurle pas autant qu'il hurlait quand même ? Enfin, il ne me semble pas que Helly ou Suki hurlent de la sorte... j'aime vraiment ces oiseaux et c'est vrai que prendre une autre "race" me ferait bizarre... Après peut-etre que c'est le mieux a faire, je vous avoue que je ne réfléchis pas trop tellement je suis triste et perturbée...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 22:17

Je pense que Reb a raison, pour débuter, ça serait peut être mieux que tu prennes un MAN, surtout si l'éleveuse en fait, moi à ta place j'en profiterais, c'est tellement rare les éleveurs qui en font...

Pour les cris, ils ne sont pas muet non plus, il y a des moments de cris, mais ce n'est pas censé être aussi constant que Falco, je pense que les cris étaient également dût à son comportement.
Les miennes crient seulement le matin vers 11h, sinon c'est que si je les excites avec mes petits bruits.

Je pense aussi que tu devrais profiter de la proposition de l'éleveuse qui m'a l'air bien sérieuse et qui te laisse connaître ses oiseaux avant que tu te lances, donc peut être que tu auras un craquage en effet.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 18 Fév 2015 - 22:49

Un MAN je trouve ça correct =) Puis la dame m'a dit qu'elle laissait ses oiseaux voler dans la maison pour qu'ils soient au contact du passage de l'homme, qu'il soient habitués aux objets humains sans pour autant être EAM. Je pense que j'irai faire un tour sa pourrait être très intéressant puis instructif, meme si je n'adopte pas.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 19 Fév 2015 - 11:28

Je me suis doutée qu'il avait une souffrance interne (du coup psychologique)... C'était pas normal qu'il ai ce comportement.
J'espère que ça s'arrangera s'il est en extérieur.
Par contre, ça vaudrait peut-être le coup que le personne que le récupère l'emmène voir un véto. Les problèmes neurologiques ne sont pas rares chez les animaux (surtout consanguin) et s'il se laisse tomber, se mutile et tout, je pense qu'il souffre réellement. Et le mettre en extérieur ne le fera pas forcément aller mieux. Mais bon, je ne doute pas qu'il sera bien surveiller et que l'éleveur saura agir s'il continue à être ainsi.

Je suis de l'avis de Reb, ne te prive pas de prendre un autre animal. Les mauvaises expériences arrivent, comme les décès, et ce n'est pas parce que tu prends un autre animal que tu le remplace. Bien au contraire. Il ne faut jamais rester sur un échec.
C'est cool que l'éleveuse t'ai proposé de passer une journée voir son élevage et le comportement des oiseaux.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 19 Fév 2015 - 16:20

Au début je ne le cache pas, je pensais vraiment que c'était de ma faute s'il criait (lumière, volet) mais quand j'ai réduit et essayé plusieurs choses, que tout devenait grave surtout se mutiler, j'ai direct téléphoné à plusieurs éleveurs et NAC. Mais il va l'emmener chez le vétérinaire, puis vu qu'il est éleveur a mon avis il sait comment s'y prendre. Même en lui décrivant ses symptôme, il a voulu le recueillir pour s'en occuper, alors j'imagine qu'il sait quoi faire.

Je pense aller visiter cet élevage un de ces jours, peut (être que je craquerai comme cela a été dit plus haut, qui sait), puis il y a des MAN alors tant mieux. Je pourrais même entrer en contact avec eux, si sa se trouve un oiseau me choisira et pas l'inverse haha, je sais pas si c'est possible.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 19 Fév 2015 - 17:40

Je pense que c'est possible, quand je vais chez Emy certains oiseaux viennent me dire bonjour et se posent sur moi, si je devais en adopter je prendrai plutôt ce genre là !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 19 Fév 2015 - 18:53

Oui, c'est tout à fait possible, qui sait en effet peut être qu'il y en a un qui viendra se poser sur toi de lui même comme font les Kakariki d'Emy (J'en suis tombée amoureuse <3)
Et puis les MAN ont cet avantage d'être sociable envers l'homme tout en restant des oiseaux dans leur tête !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 2:56

Bon c'est une bonne chose alors de savoir ça. Je suis toujours secouée j'ai pas arrêté de pleurer... On parlait avec mon copain qui veut en reprendre car il ne veut pas rester sur cette histoire, et on a commencé à chercher.

On avait pensé à la Calopsitte, même si j'en ai très peur... Mais sur un forum on l'a déconseillé en appartement car "trop criard et trop bruyante, destructrice née". J'ai trouvé ça un peu poussé, alors j'aimerai votre avis.

La Conure, un vrai coup de coeur, mais pareil, on me l'a déconseillée : "trop criarde", "à pendre par deux au risque d'avoir une vraie cacophonie". Puis mon copain n'aime pas le physique des calo, préfèrerait un oiseau "noir", même si je doute que cela puisse exister en apprivoisé.

Le baraban : je ne connais pas du tout. Je ne sais rien sur eux, avis bienvenus.

Personne ne veux de Kakariki chez moi. Voila. C'est assez restreint du coup, et j'ai peur de reprendre des conures du coup... Même si on m'assure de jour en jour que ce n'était qu'un "pas de bol".
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 3:04

Calopsitte et Conure pour le bruit, je dirais que ça dépend des cas, J'en ai eu deux qui criait beaucoup et toutes les autres que j'ai eu étaient super calme ! Enjil et Frida sont hyper calme aussi.
Helly était infernal quand elle était seule, mais maintenant elle s'est bien calmée.

La Baraband, je ne connais pas très bien le caractère, je ne serais pas te dire si ça s'apprivoise bien ou pas.

C'est très bête que personnes ne veuille de Kakariki car ça aurait été le meilleur choix x)
Actif, clown, gentil, facile à apprivoiser grâce à leur grande curiosité et pas bruyant du tout, ça a un tout petit cri pas désagréable du tout, moi j'adore leur cri.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 3:06

Je trouve ça mignon, mais vu que je suis chez ma mère... U_u
On m'a aussi parlé de la Grande Perruche Port Lincoln (je crois que sa se dit comme ça) mais pareil aucune idée, connais pas.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 3:09

Je ne connais absolument pas cette espèce, tu viens de me la faire découvrir, je ne serais pas du tout te renseigner sur cet espèce :/

Moi je dis, tu emmènes ta mère chez un éleveur de Kak', elle serra obligé de craquer

Edit; Ah si, je le connais en fait, mais je ne savais pas que ça s’appelait comme ça.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 3:14

Tu sais ma mère s'en moque un peu, elle me dit juste oui non et je paye rien lol
En fait, j'ai peur de reprendre un oiseau et qu'un même drame arrive... Comme je le disais à on copain tout à l'heure : j'ai peur de retomber sur un duchnok et de voir l'histoire se répéter.
Mais toi tu es en appartement non ? Puis je n'entend jamais tes calopsittes crier.
Le mieux sera sûrement d'aller chez cette éleveuse et de suivre ses conseils et le coup de coeur, dans la limite du raisonnable.
Sinon, comme dit mon fiancé : "prend un poisson betta, ils sont joli ! Et niveau bruit c'est zéro !". Ca m'a fait sourire lol
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 20 Fév 2015 - 13:07

Le meilleur moyen pour évité que tu tombe à nouveau sur une Conure tarée, c'est que tu prennes le temps de connaître l'oiseau avant de l'acquérir, pour ça que je trouve cette éleveuse génial en voulant te faire entrée dans ses volières !
Oui, je suis en appartement, mais c'est plutôt bien isolée, j'entend de temps en temps les voisins du dessus s'engueuler et le chien du dessous aboyer, mais c'est tout et pour le peu de fois que les filles crient, je dérange pas grand monde, je suis même sûr que les voisins m'entendent plus que les piafs
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 21 Fév 2015 - 20:06

Je pense qu'aller visiter est un excellent moyenne de ne pas réitérer l'expérience. Si tu as un coup de coeur tu pourras observer l'oiseau dans "son milieu naturel" avant de choisir de le prendre je me doute que c'est pas cool comme histoire --'
Alors ça y est ? Tu l'as emmené chez l' éleveur ?
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 21 Fév 2015 - 20:57

J'ai des nouvelles de Falco, l'éleveur m'a contacté pas plus tard que ce soir et il s'avère que monsieur a fait des progrès. Apparemment il aurait un peu trouvé ses repères et viendrai manger dans leur main, comme il faisait au début avec moi. Je suis plutôt contente, et j'espère surtout qu'il ne vas pas régresser comme il le faisait à la maison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9