Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 0:01

Bah, franchement sur les photos je le trouve à l'aise, il te regarde, il a l'air intrigué
Oui, c'est possible pour la main, en général, les oiseaux ont peur de la main, mais pas du visage.
Oui, c'est ça que j'adore avec les Conures, ils ont pleins de cries différent !
Et un truc que tu semble faire aussi qui est bien, tu te met à peut prêt à la hauteur de l'oiseau ou en dessous de lui, c'est moins stressant pour eux, on est moins intimidant en se mettant à leur hauteur quand ils sont pas habitués, c'est ce que je fais avec Suki en tous cas
Ah ouais, c'est drôle sur la photo on dirait une TS
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 0:10

T'as vu ça un peu ! En plus, j'ai utilisé un flash le plus bas quand même...) et il n'a même pas flippé RIEN Oo J'avais peur qu'il sursaute mais alors là, il s'en fichait totalement, il mangeait son bout de pomme x) Bah tu vois, j'ai eu l'instinct de me mettre en dessous, avec mes rats je le fait aussi puis pareil avec la main car les ratoux que j'ai eu n'aimaient pas la main au-dessus, alors je me suis dis que sa pourrait être pareil avec lui
C'est quoi une TS =O :inculte:
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 0:25

C'est cool si il n'a pas peur du flash
Ah oui pardon, j'en parle toujours avec les initiales par habitudes, alors que c'est pas forcément tous le monde qui connaît
TS=Type Sauvage donc la couleur d'Helly
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 0:49

Ha oui TS j'avais pas pensé à ça x) Bah j'ai pensé que le mec nous avait un peu arnaqué mais effectivement il est typé Turquoise quand on regarde bien mais a la lumière il fait Sauvage =)
On s'est décidé pour son prénom sa y est (après une heure de recherche lol) j'ai décidé de le nommer Falco ! Pourquoi ? Par rapport a un personnage oiseau d'un de mes jeux favoris : StarFox. Je vous met une image en spoiler. En plus, vu qu'il "se la pète" il colle parfaitement au personnage, sans compter que dans le jeu, Falco a son caractère bien à lui. Ma mère a dit que, c'est vrai, c'était parfait pour mon piou. Flynn était bien mais une syllabe me gênait énormément =s
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 1:38

Je préfère Falco à Flynn perso
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 1:39

Bah flynn c'est a une syllabe sa me gène franchement a prononcer >< après je te cache pas que quand je dis Falco il réagit XD
__________________________________
EDIT 15/01/15 12h50
J'appréhendais un peu la première nuit en présence de Falco, surtout sa réaction, quand on sait qu'on a eu énormément de vent. Il n'a pas eu peur, disons qu'il semblait intrigué par les volets plus qu'autre chose x)

Depuis hier, on voit qu'il a prit quelques marques : il cause énormément, nous répond pas de petits "piou" et des petits "krkr" quand on lui parle. Il a moins peur quand je met la main dans la cage, sauf quand je m'approche un peu trop de lui, il s'envole. Alors je lui parle doucement pour le calmer.

Nous avons aussi eu le droit à sa "première danse". Pendant que je parlait à mon copain, les volets on grincé en rythme et il a secoué la tête de haut en bas à répétition, s'était tordant ! En parlant de volets, il semble VRAIMENT intrigué par ceux-ci. Dès qu'ils remuent par le vent, il fait des "krikri" et secoue une ou deux fois la tête de haut en bas.

Niveau exploration, cette nuit il est tombé =s j'avais descendu un peu la gamelle pour qu'il puisse voir qu'il y avait un autre perchoir juste en dessous, mais ils 'est penché et a fait une petite chute, mais plus de peur que de mal, il n'a rien et s'est rattrapé en volant. Ceci dit, cela ne l'a pas arrêté pour autant. Il a visité toute sa cage il n'y a même pas 10min. Il a essayé de jouer avec le gros jouet de sa cage, mais a prit peur quand il a bougé. Il a donné un coup dans le jouet a clochette, prit une pomme qu'il avait fait tombé puis s'est re-envolé tout en haut, là ou il se trouve depuis.

Il a pas mal mangé (je n'ai rien rajouté depuis niveau fruit et tout), il n'a toujours pas bu, et il a tué le millet x) Il est adorable mon bébé. Je suis contente, je pense que d'ici quelques semaines, il sera complètement à l'aise. Je ne pense pas le sortir de sa cage, il a encore bien trop peur de moi. A vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant, mais quelque chose me dit que la pomme aura son petit effet dans la tentative d'approche x)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 13:40

C'est cool si il commence à découvrir son environnement
Ah oui, je ne t'ai pas prévenu à ce niveau là, les Conures sont des gros morfales ! Leur gamelle sont très vite terminé
Petite chose aussi sur lequel je préfère te prévenir, car ça arrive que des gens croient ça: Il ne faut pas attendre que la gamelle soit vide pour la changer, car les oiseaux ne mange que l'intérieur de la graine et laisse la coquille, donc il faut vérifier si les graines ont été décortiqués ou non.
Moi perso, au bout de trois jours il faut que je remette de la nourriture.

Pour la chute, ce n'est pas grave ça arrive et en général ils se rattrapent en volant

Pour la sortie à toi de voir, comme il est dans une grande volière tu peux toujours en effet attendre qu'il soit un minimum apprivoisé avant de le laisser sortir.
Moi, je libère Suki tous les jours car elle est dans une cage à quarantaine toute petite et les premiers jours, je l'ai laissé faire sa petite vie dans la maison sans la déranger, mais malgré tous, elle s'habituais à notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 14:10

Oui ! Je suis assez contente, moi qui pensais que cela prendrai un mois avant qu'il bouge pleinement, beh je me suis bien plantée =0 OUI j'ai vu ça O.O je pensais qu'ils mangeaient tout, puis je l'ai observé, et effectivement il décortique puis il balance tout au sol x) Franchement, je t'avoue que là, je ne peux même pas l'approcher à moins de 10CM qu'il s'affole et crie. Je crois vraiment que l'éleveur l'a traumatisé avec ses gants de jardinage =s La j'ai voulu raccrocher la gamelle comme il faut (car elle était à cheval sur une portière) et il a crié comme pas possible en s'envolant au fond, malgré mes paroles. Il ne bouge quasiment pas en fait, il reste planqué la haut, il nous cause, mais descend rarement voir pas du tout. Il a dansé encore une fois, et s'étire comme un fou ! Je crois qu'il apprécie quand même sa volière x)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 14:22

Ah, j'ai bien fait de te prévenir alors
Oui, moi aussi quand je débutais, je pensais qu'ils mangeaient tous, mais c'est en travaillant en animalerie que j'ai découvert qu'en fait, il reste toujours des morceaux de coquilles.

Après, c'est normal qu'il ai peur, même si il n'aurait pas été traumatisé, c'est un EPP, il est jeune, donc c'est peut être son premier voyage, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, ses nouveaux maîtres, la vie à l'intérieur aussi vu qu'il était en extérieur il me semble.
Il ne faut pas y aller trop vite non plus.
Moi je te conseil de commencer par juste l'observer comme tu faisais hier pour l'habituer à ta présence et à lui parler pour l'habituer à ta voix.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 14:36

Bah c'est exactement ce que je fais ! Bon j'interviens quand il faut remettre a boire et autre mais sinon je n'essaye pas de l’attraper, il vient tout juste d'arriver. Je verrai dans une semaine ou deux x)
Oui heureusement que tu m'as prévenue haha Oui il était en extérieur mais c'était petit son compartiment, vu qu'ils n'étaient que 2 l'éleveur les avaient mit dans la box dehors. J'ai pris des photos aussi, là il y a quelques secondes. Il est vraiment "tranquille pépère" je trouve Oo Il n'a meme pas fait attention de suite à l'objectif, il se frottait le bec On voit bien qu'il se tâte à descendre =p
Ceci étant dit, je crois qu'il lui manque une griffe... Je n'avais pas fait attention à ses pattes jusque maintenant, mais on le voit sur la photo...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 14:44

Il est trop mignon !
"Hein ? Quoi ? Tu me prend en photo ? Attend je prend la pose !"
Ah oui, en effet il lui manque une griffe...
Je ne sais pas du tout si ça repousse ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 15:06

Je pense pas qu'il se soit fait ça ici, vu que c'était "chose normale" là-bas chez son proprio... Puis s'il s'était fait ça ici, je l'aurai retrouvée au fond de la cage (oui je l'ai cherché pour être sûre...). Je demanderai à la véto en bas de chez moi, elle est spécialisé dans les NAC et oiseaux
Oui c'est trop ça ! Attend j'en ai une elle me fais marrer à chaque fois que je la regarde, il tire une tête l'air de dire "tu veux ma photo ?" mdr

Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 16:29

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 16:37

Merci beaucoup Pinkie
________________________
J'y crois pas O.O Falco a mangé du Millet que je tenais ! Il a hésité mais a fini par venir ! Il est ensuite descendu et s'est approché de moi, très près ! J'ai essayé d'y mettre la main mais il a prit peur. Donc : il veut s'approcher de moi, mais pas que JE m’approche de lui, comme s'il m'observait ! C'est assez drôle !
Je n'ai pu prendre que quelques photos car la mémoire de l'appareil de ma soeur est pleine =s
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 18:56

Désolé du double post mais je crois que j'ai un petit soucis avec mon piou, aussi je préfère demander à des pro... Depuis plus de 20min, Falco s'agite, vole de haut en bas, rase les côtés de la cage, crie (enfin il fait krikri c'est pas vraiment des hurlements), il grimpe et descend rapidement, saute sur ses jouets. Alors je ne sais pas quoi faire =/ Avec mon copain on pense qu'il veut sortir mais s'il a peur de nous, comment pourrait-on le récupérer sans le brusquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

Les conures sont très actifs et bouge beaucoup, je pense qu'il se balade juste un peu partout pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 19:04

d'accord pfiou sa me rassure merci ! (oui je balise pour rien parfois...) U_u l'éleveur m'a dit que sa bougeait quasi pas...
On a eu peur car il est tombé plusieurs fois x) En tout cas, il a fait le mariole Oo Il s'est collé a la cage alors que mon visage était juste a quelques centimètre, j'ai ouvert la portière et j'ai donné du Millet, il l'a mangé sans flipper oO je pensais qu'il essayerait de sortir mais non. Ceci dit, il a vite compris comment fonctionnaient les portes coulissantes x) J'espère que toi ça va avec Suki !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 19:53

Euh si, ça bouge pas mal, peut être pas autant qu'un Kakariki non plus et ça a ses moments de glandage, mais ça reste quand même des oiseaux actifs.
Helly, elle bouge peu car elle est régulièrement coller à moi...mais Suki, elle a vraiment la bougeotte !

C'est super pour le millet, ça commence bien dis donc !

Pour Suki, les dernières nouvelles sont les photos que j'ai poster et ce week-end ou Lundi, je tenterai peut être de sortir Helly en même temps que Suki.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 19:55

Ouais il m'a dit n'importe quoi en fait "
Puis Helly est plus vieille non ? Je sais pas si ça a un rapport.
Oui, là il vient de voler sur mon bras et de manger dans ma main =p mais pareil peut pas l’attraper et le toucher, je suis hyper heureuse quand même !
J'espère que sa ira entre elles deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 19:58

Normal pour le contact, c'est trop tôt, c'est déjà hyper impressionnant qu'il mange déjà dans ta main au bout de 2 jours !
Tu essayeras de faire une photo ?
Helly n'a que 3 ans, c'est pas un bébé, mais quand tu sais que ça vie 25 ans voir plus, c'est très jeune
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 20:13

Oui j'ai trouvé que c'était WAH déjà ! Là il a essayé de sortir deux ou trois fois, mais j'ai vraiment peur de le laisser voler en liberté dans ma chambre sachant que je ne peux pas l'approcher réellement.
Pour la photo oui il faudrait que quelqu'un d'assez patient soit avec moi (pas mon copain car il s'en fou ) mais genre ma soeur par exemple... il a peur de mon téléphone je peux pas le faire seule donc =/
Ah oui c'est un petit bout =D
______________________________
Falco s'est échappé de sa volière.... Il est dans ma chambre, en sécurité, mais on n'arrive pas à le rattraper...
30 minutes plus tard : j'ai réussi à le rattraper ! Il a été vers mes figurine et, malheureusement, j'ai du y aller avec une serviette, malgré le millet et les pommes (et le fait qu'il mangeait dehors), je n'ai pas pu le toucher. Je l'ai attrapé délicatement et l'ai posé dans sa cage. Il n'a pas crié, il n'a pas flippé, il a l'air tout content de son petit tour pour dire vrai ! J'ai eu peur de lui faire mal, mais tout s'est bien passé.
J'ai donc compris : les sorties c'est bien trop tôt, même si ce coquin en a profité pendant que ma soeur essayait de prendre la photo demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 15 Jan 2015 - 23:58

J'ai édité le titre du sujet !

Il est vraiment superbe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 0:34

Hen merci beaucoup Pathéa ! Et merci pour lui =D il est beau mais a son petit caractère oulala XD
___________________________________
16-01-2015
Vu qu'il faisait assez beau aujourd'hui (donc de la luminosité), j'en ai profité pour filmer un peu Falco, qui n'avait pas l'air très à l'aise devant le téléphone. Il ne l'aime pas pour ne rien vous cacher ^x^" Ceci dit, il était perché là à la base, en train d'observer ce qui se passait de son côté. P'tit curieux va ! Désolé du désordre, mais après lui avoir couru après, on a tout laissé en plan ^-^"
J'ai essayé de parler tout doucement pour ne pas lui faire trop peur.


Une autre vidéo ou Falco mange du Millet que je tiens. On entend les fameux "krikri" qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Concierge
Concierge
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 16:34

Désolé du double post, mais cela n'a pas rapport avec les vidéos ni mon post précédent.
Aujourd'hui, Falco s'est encore échappé de sa volière. Je ne comprend pas pourquoi il cherche a tout prix à s'évader... Bon c'est un oiseau me direz-vous. Il éternue en plus. Dehors, j'ai beau essayer de l'attirer avec du Millet, de la pomme, des graines de tournesol, il s'en fiche totalement et il hurle. J'ai été obligé de le forcer à voler pour l’attraper avec une serviette (chose que je déteste faire...). En plus, en volant, il se prenait la vitre de la fenêtre dans la tete, l'armoire... Il m'aura fallu plus de 40 min pour réussir à le remettre dans sa cage. Après ça,  je lui ai donné du millet que je tenais, il l'a mangé.

Est-ce que son comportement est normal ? Perso sa me choque un peu... Fin je sais pas, j'ai connu d'autres oiseau EPP et ils n'étaient pas comme ça du tout. Il a vraiment très peur de mes mains et, dans ma tristesse et mon inquiétude, je me dis qu'il ne m'aimera peut-etre jamais...

Je suis peut-etre méchante, mais je pense vraiment que l'éleveur y est pour quelque chose... Car ce qu'il fait avec moi, il l'a fait quand j'ai été le chercher. Je vais etre patiente, mais j'espère qu'il se montrera amical un jour
____________________________________________
Bon, j'ai retenté la nourriture à la main. Il a eu peur et s'est envolé au fond de sa cage. Alors je l'ai appelé et il est revenu. Il a mangé le bout de pomme que je tenais du bout des doigt, et j'ai ensuite pu approcher ma main sans qu'il ne rie ou s'envole. Je viens de recommencer la chose, mais il s'amuse a voler de haut en bas en faisant des "kri kri" puis ne remonte que quand je m'en vais. Il a aussi essayé de s'arracher une griffe je crois. Il se mordait la patte en criant.


Dernière édition par Faustine le Ven 16 Jan 2015 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 17:46

Mais non, il ne faut pas te dire ça, c'est juste que c'est trop tôt, il est là que depuis 3 jours, c'est normal qu'il est peur, il ne s'est pas encore totalement adapté et si il n'a jamais été habitué au contact que de l'homme, c'est normal qu'il ne devienne pas ton meilleur ami du jour au lendemain, il faut faire preuve de patience et y aller progressivement.
Pour les fugues, peut être que quelque chose lui a fait peur et sur le coup, il est passé par la sortie, il faudrait que tu face en sorte de bloquer l'accès à la sortie quand tu ouvres la cage en te mettant bien devant par exemple.
Quand il est dehors tu t'y prend comment pour lui donner le millet ou autre ? Si tu y vas trop vite, ça peut expliquer qu'il ai peur, faut vraiment s'approcher tout doucement.
Avec Suki, c'est ce que je fais, je fais des approches très lente et c'est une des raisons pour lesquels il faut savoir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum