Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 17:52

Le pire c'est que je le sais x) ce n'est pas que je me décourage, non, non, juste que j'ai l'impression que ce que je fais sert a rien. Pour les fugues, je me place devant la portière mais si j'y passe le bras, je ne peux pas la recouvrir totalement (merci les big boobs !)
Quant au Millet, j'y vais VRAIMENT doucement, j'ai meme craqué du genoux pour te dire. On aurait dit une mamy. Dehors y'a rien à faire, mais dedans il mange ce que je lui donne, alors je pense l'apprivoiser dedans

EDIT - je viens de lui donner de la pomme dans ma main, j'ai pu lui toucher le dos pendant qu'il volait ! Il n'a rien dit ! Il a prit les morceaux de pomme, s'est rapproché de ma main et a prit deux de mes doigts dans son bec sans me pincer, juste les prendre. je ne sais pas si c'est bon signe, mais j'ai trouvé ça trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 18:56

Il vaut mieux qu'il reste à l'intérieur pour le moment dans ce cas.
Ah, je vois ce qu'il t'as fait, Suki m'a fait pareil, il vérifiai sans doute, si il ne t'en restait pas encore un peu
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 19:01

Oui je pense aussi =x
Oui c'est vraiment TROP chou ! La il a essayé de sortir mais j'ai bloqué avec mon épaule alors il s'est posé quelques secondes sur mon bras puis sur ma main. Il a frotté sa tête sur mon coude et a poussé mon bras ensuite mais tu t'en doute, il n'a pas eu assez de force. Trop mignon. Il est tout doux *w* Il n'a vraiment pas peur des bras c'est impressionnant.

OMFG => Falco est venu manger au creux de ma main et aussi se poser sur mon bras, tout cela de lui même !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 19:54

Je pense que tu vas un peu vite en besogne personnellement. C'est un EPP, un oiseau pratiquement sauvage en fait, surtout si j'en lis le comportement de l'éleveur il a pas dû vivre beaucoup en contact avec l'homme...

Pourquoi ne pas le laisser s'approcher lui plutôt que de chercher à le toucher ? Tu mets tes mains par la porte pour qu'il sorte pas, tu mets de la nourriture dans ta main et tu le laisses venir mais tu n'essaies pas de le toucher tout de suite, tu lui laisses prendre confiance...

Il faut y aller très doucement avec des animaux qui n'ont pas connu les hommes comme ça ! Ma lapine Tifa, elle est arrivée y'a deux mois, et elle commence à peine à venir me voir ! Il faut leur laisser du temps mais la relation est d'autant plus belle après !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 20:01

Pour l'éleveur, il entrait dans la volière, sa hurlait. Justement, je ne lui court pas après, en fait, je me poste devant l'ouverture avec du Millet dans la main, et j'attends. Après, je suis le conseil de Limsse en me mettant bien devant la porte pour pas qu'il s'enfuie. Il a décidé de lui même devenir en fait... Il a failli tomber et s'est rattrapé à mon pouce, puis est venu. Maintenant il vient presque à chaque fois. Je n'aime pas trop forcer le seul soucis c'est que, quand il s'échappait, je n'avais pas vraiment le choix =/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 20:04

Oui je me doute mais je pense qu'au début il ne vaut mieux pas essayer même de le toucher dans la cage, s'il ne vient pas se poser de lui même.

S'il vient et que tu ne le touches pas il assimile "je peux lui monter dessus, pas de danger". Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir le câliner au début, mais c'est la base d'une meilleure confiance après !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 20:10

Mais même quand il est sur moi je ne cherche pas à le caresser, il se frotte à moi en fait. La fois ou je lui ai touché l'aile c'est parcequ'il "tombait" en vol (il volait mais il tombait en même temps c'était assez bizarre mais sa lui arrive souvent) et en l'aidant j'en ai juste profité un peu ^x^"
Ceci dit, je note tout ce que tu me dit là, je ne pensais pas qu'il le voyait comme ça !

Aussi, il lui manque une griffe... Saurais-tu si cela repousse ? =0
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 20:31

Ca va aller petit à petit il va se détendre ne t'inquiète pas ! C'est tôt 3 jours !

Pour la griffe ça dépend pourquoi il en a plus : s'il en avait pas à la base ça peut ne jamais repousser (moi j'ai un orteil où j'ai pas d'ongle depuis toute petite par exemple ) mais si elle est cassée elle va repousser doucement
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 20:33

Puis je suis une stressée de la vie x) un rien et je pense que tout ce que je fais sert a rien ou est fait de travers. Pour la griffe je t'avoue que je ne sais pas =/ J'en ai parlé à Limsse mais e pense qu'il ne l'avais déjà pas en venant ici car je ne l'ai pas retrouvée dans sa volière, et nombreux sont les oiseaux de l'éleveur à ne plus en avoir ou à ne plus avoir une patte. Sa fait tout lisse au bout de son doigt en fait...

Brrr pour ton ongle ! Ca ne te fais pas mal ? =O

PS: il s'est ENCORE enfui ! heureusement que ma chambre est verrouillée... Je crois que la porte est trop large pour que je puisse la bloquer entièrement. Il s'est accroché a mon bras, a tiré mon pull puis HOP il a glissé. Je le laisse se dépenser un peu avant de le faire rentrer ^x^"

EDIT - Je l'ai rentré sans trop de peine =) il a mangé dans ma main dehors
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 21:45

Je pense que tu te mets trop la pression, comme l'ont dit les filles avant il faut laisser du temps au temps. En 3 jours il n'a peut être pas encore pris tout ses repères. Enfin après j'y connais pas grand chose aux oiseaux mais si je me fie à mon expérience avec les chevaux savatés par leur proprio, les premiers jours sont longs mais à force de patience et d'amour on parvient à des miracles
Je suis à fond avec toi ! Tu peux le faire

Et pour la petite anecdote, quand tu m'as parlé de Falco le personnage, je croyais que tu parlais de la série télé sur TF1 *facepalm* mdrrr
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 21:49

Oui t'en fais pas je force rien, j'aime pas
Ha non mdr je parlais pas de la série ! Mais de mon jeu StarFox. Il déchire mon préféré est sur GameCube, StarFox Assault. Il a le meme caractère que mon piou alors sa colle parfaitement.
Est-ce qu'un oiseau peut ronfler ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 16 Jan 2015 - 23:55

Hum, bonne question, je ne pense pas x)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 17 Jan 2015 - 0:29

D'accord x) sa m’intriguais lol
Aujourd’hui j'ai été réveillée par Falco qui baragouinait je ne sais quoi. Il n'arrêtait pas de crier aussi. Alors je me suis dis qu'il voulait peut-etre sortir. J'ai ouvert la portière mais rien. Il est resté sur place à me fixer. Du coup j'ai été chercher du Millet et je l'ai posé sur ma seconde main et là miracle : il est venu de lui même sur ma main Oo Je ne pensais pas qu'il le ferai pour être honnête, vu les cris qui m'avait poussé plus tôt.

Pour la seconde fois, il a glissé sur son perchoir, vu qu'il se retenait sur la patte ou il lui manque une griffe (c'est pour ça qu'il glisse souvent il a du mal a tenir en équilibre dessus j'ai remarqué ! Oui j'observe mon piou ). Il s'est donc rattrapé sur ma main en battant des ailes. Il y est resté une bonne dizaine de minutes, j'ai pu bouger ma main pendant qu'il était sur moi, il n'en avait rien à cirer : Le millet c'est délicieux

Pour les eux autres fois, c'est la même chose, il s'est même étiré pendant qu'il était sur ma main. Je ne sais pas si c'est bon signe, mais en tout cas, je suis contente des efforts qu'il fait et de notre travail à tout les deux : je ne force rien et il y va à son rythme !

Seul hic : quand je sors de ma chambre, il pousse des hurlements atroces Oo A croire qu'il n'aime pas que je m'absente. Même ma soeur m'a dit : "Quant t'étais pas là ton oiseau il a crié bizarre hein, on l'a entendu à l'autre bout de la maison !"

Voila; je n'ai pas pu prendre de photo car, encore une fois, il faisait sombre et il a peur des gros flash... Puis personne n'est assez intéressé chez moi pour rester et me prendre en photo au bon moment... Sans compter qu'il a VRAIMENT peur de mon téléphone. Je le lui ai montré d'ailleurs, il s'est mit a hurler mais d'une force XD
Depuis je sais que c'est ça qui l'effraie.

Quelques photo prises à ~19h40
Spoiler:

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 11:32

Euh non pour mon ongle ça me gène pas je vois pas la différence

Moi je trouve qu'il fait vite des progrès, et c'est possible qu'il râle quand tu pars, il s'habitue à te voir et ça lui plait pas que tu t'en ailles !

Le fait que tu sois beaucoup là doit aider aussi, ça va venir tout doucement !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 12:48

Je suis d'accord avec Reb
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 12:51

J'adore sa bouille sur les photos !

C'est bon signe en effet qu'il se soit étiré les ailes sur ton bras, c'est qu'il a vraiment pas peur, tu lui plaît comme perchoir

C'est possible en effet qu'il se soit habitué à ta présence et que ça le fasse crier, Suki depuis deux jours, elle gueule pas, mais si je quitte la pièce pour faire un truc vite fais, elle fait des petits "Krrr, krrr" comme tu aimes bien dire, mais en accéléré, quand ils font ça, j'ai l'impression qu'ils pleurniche
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 12:56

Ah d'accord =0 car j'ai une amie qui perd régulièrement ses ongles et elle dit que, quand on en a plus, sa fait super mal... Après si tu ne l'as pas depuis petite tu dois être habituée
Super =p je ne pensais pas que c'était possible haha
Oui je suis tout le temps enfermée dans ma chambre ^x^" puis on se fait de sacrée conversation.

Merci les filles Ah je suis un bon perchoir haha
"mouman ne me laisse pas seule" puis ta petite Suki  

Falco a prit l'habitude de me réveiller le matin vers 11H en chantant des "krikri". Ensuite il vient me voir en bas de la cage en marchant et en se dandinant, puis tout proche, il penche la tête pour m'observer. Quelques minutes plus tard, le revoila perché en haut à faire ses "krikri" et à m'observer. Je lui parle doucement et il s'approche en frottant sa tête contre les barreaux.

Voila, c'est à peu près le comportement qu'il a ces deux derniers matins
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 17:46

Désolé du double post mais j'ai besoin de votre aide T^T
Mon petit Falco n'arrête pas d’éternuer depuis quelques minutes, et en continu espacé de quelques seconde. Il n'a pas le nez qui coule, pas de plumage abimé ni ébouriffé, il cause beaucoup par contre je ne sais pas si ça a un rapport... des piou comme un bébé oiseau), des "bonnn bonnn" comme s'il râlait, des "pi-you", je ne sais pas ce qu'il me fait. Je m'inquiète sans doute pour rien, comme dirait mon fiancé, peut-être qu'il a juste un truc qui le dérange dans la narine...

Il fait sa toilette, vit normalement, bouge et fait le fou. Mais ses éternuements sont vraiment à répétition. Voila merci beaucoup. Sur le net a part des maladies mortelles, je n'ai rien trouvé U_u ils pensent tout de suite au pire.... Peut-être qu'il me joue la comédie aussi ?

J'ai essayé de le filmer, mais il hurle en voyant mon téléphone x)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 20:11

Fait peut être attention à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air dans la pièce où il se trouve pour qu'il ne prenne pas un coup de froid.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 20:30

D'accord En fait y'a que ma fenêtre comme source de courant d'air quand elle est ouverte, mais je l'ouvre très rarement (vu la tête de la terrasse du voisin, je ne veux plus avoir de cafard et autres...), et surtout pas en présence du piou. La je l'ai sorti il est perché au-dessus de ma fenêtre justement mais n'ai crainte, il ne peux vraiment pas sortir. Il ne veux pas se poser sur moi haha XD j'ai testé le millet mais rien faire il n'en veut pas. Alors je le laisse faire sa vie.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 20:34

Pour le millet, tu essayes de t'approcher de lui pour lui en donner ou tu t'assoies avec du millet sur les genoux pour l'attiré ? (C'est ce que je fais avec Suki maintenant)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 20:45

Bah c'est ce que j'ai fais en fait =/ Il en a prit deux fois en étant perché sur ma biblio, après plus rien. Et sur mes jambes j'ai laissé environs 20min mais rien, il reste perché. Ceci dit, il s'est étiré en étant dehors et a fait sa toilette. Peut-être prit comme un bon signe je suppose ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 20:56

Ça viendra !
Il commence à être plus à l'aise dehors on dirait, c'est déjà bien !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 18 Jan 2015 - 21:02

Ouais je suis contente =3 plus les jours passent et plus je le laisse longtemps, histoire qu'il s’habitue un peu Il s'était même assoupi pendant quelques minutes, je l'ai sifflé il avait l'air de dire "hein quoi, qu'est-e qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai la tête dans les choux" lol
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 12:39

oh super pour les progrès.

Et il est vraiment beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Falco The Piou