Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 12:50

Merci titie3182, c'est gentil =D
Franchement, je me demande s'il ne le sait pas qu'il est beau, parfois, on dirait qu'il "crâne" quand on le lui dit x)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 15:42

Et bien, que de lecture, j'en ai raté des choses

> Pour ce qui est de l'éleveur, en soit il ne l'a pas "traumatisé" ne t'en fais pas, et chopper un oiseau comme ça, c'est chose courante, même sur des oiseaux MAN ou même EAM... Donc sur un EPP, pas forcément non plus vraiment le choix que de le chopper d'un coup, et de vite lui faire le transfert avant qu'il ait eu le temps de réfléchir à ce qui lui arrivait

D'ailleurs, ton oiseau a l'air plutôt bien en plume et en taille, donc l'éleveur a quand même l'air bien

Je n'ai pas compris pourquoi tu disais que tu avais l'impression de t'être faite arnaquer au niveau de la mutation ?

Pour ce qui est de l'ongle, un ongle peut repousser si la phalange n'est pas touchée. Dans le cas de ton oiseau, on dirait qu'un bout de phalange est sectionnée, et donc l'ongle ne repoussera pas. Ce n'est rien de grave, ne t'en fais pas, et c'est malheureusement chose un peu commune dans les volières communautaire, et surtout les volières où les oiseaux peuvent s'accrocher aux même grilles de séparation qui abritent d'autres oiseaux qui peuvent potentiellement "croquer les doigts"

Pour ce qui est de la sociabilisation, tu t'en sort très bien, mais comme le dit Reb', attention à ne pas vouloir aller trop vite en besogne. Cela dit, tu as l'air tout de même de bien respecter son rythme à lui, ne t'en fais pas, le contact viendra assez vite je pense, car il a l'air sociable ce petit bout

D'ailleurs, parlant de ça, que ce soit mâle ou femelle, le sexe n'a pas vraiment d'influence sur la sociabilité, dans cette espèce les femelles sont généralement plus avenantes et plus curieuses, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'un mâle est associable

En tout cas, il a une bien bonne bouille
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 21:41

ça serait super d'avoir une tite vidéo où il chante (une fois qu'il aura plus peur de ton téléphone :$)
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 22:18

@Klervie ; Oui je voudrai bien mais crois moi, vu les cris qu'il pousse je préfère attendre XDD

@Emy : Ouah merci pour ton petit pavé =D
Alors je vais te répondre :p Pour l'éleveur je pensais vraiment que ça l'avait traumatisé, mais en fait, c'est juste qu'il avait peur tout simplement, comme me l'a dit Limsse, vu qu'il est EPP il ne connaissait pas la main de l'homme. Je parle au passé car il est venu de lui meme sur ma main 3 fois aujourd'hui !
Pour la couleur, c'est en fait mon copain qui pensait ça ^x^ (difficile, Limsse pourra témoigner haha) il m'a dit qu'il paraissait plus vert que bleu, qu'on s'était fait un peu arnaqué, etc... Après la couleur m’importe peu, en réalité je voulais une comme Helly à la base x)

Ah d'accord pour les griffes =/ J'avais peur qu'il ai mal et que je ne puisse rien faire. Puis il a souvent des pertes d’équilibre quand il marche sur cette patte, pour ça que bon.. Je me suis fait un peu de mouron. L'éleveur avait mit leur enclos collé à un couple de gris, il m'a expliqué que parfois, les gris (avant que la femelle ne parte), croquaient ceux qui passaient par là.

Pour le côté sociable, il a un comportement que je ne comprend pas toujours. Dans sa volière c'est un véritable amour, mais une fois dehors, il est insupportable. Il ne fais qu'hurler, voler en continue (bon il se dépense, un peu pour ça que je le sors aussi). Mais j'ai beau utiliser toute sorte d’appât, il n'en veut aucun. Il reste en hauteur jusqu'a ce que je le rentre.

Tu me rassure au niveau du sexe, meme si Limsse et une de ses amies sur F*cebook m'avaient dit le contraire, on m'a longtemps assuré que cela faisait toute la différence, surtout au niveau "agressif".

Merci beaucoup pour tout ça ! Et oui, je préfère aller a son rythme à lui qu'au miens, si on m'écoutais je serai déjà en train de peloter le pauvre lol il vaut mieux attendre que de faire vite et n'importe quoi.
Maintenant, je nomme nos journées comme cela lol je trouve ça sympa. Aujourd'hui, Falco m'aura bien fait peur ! J'avais décidé de le sortir toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi, jusqu'a ce que je reçoive un sms pour une visite chez moi. Obligé de le rentrer. Comme d'habitude, j'ai bien mis une heure pour l'arrêter... Seul soucis, avec notre amie la serviette, monsieur s'était accroché à l'envers ! Pour éviter qu'il se fasse mal, je l'ai donc prit délicatement, sans gestes brusques et j'ai dégagé sa queue qui était elle aussi prise dans le nœud des plis de serviette (puis il avait tiré les fils la serviette ne ressemble plus a grand chose lol). Seulement, il a vu qu'il pouvait voler et j'avais encore sa queue dans la main !

Réflexe : je l'ai lâché. Il a été contre sa cage puis s'est ré-envolé vers ma porte. On recommence et la il se pose ENFIN au sol. Je lui pose la serviette, je le porte comme un bébé, et le remet dans cage : pincement au doigt. Il 'ma bien fait mal mais je m'en suis voulue d'avoir tenue sa queue, alors que c'était juste pour la dégager =/

Au final il s'est reposé jusqu'a 18H et il a commencé à hurler pendant que j'étais partie au salon. Cri sur cri, je ne voulais pas déranger notre invité, alors je suis allé le voir. Une fois présente, il s'est arrêté net. J'ai pris du millet, l'ai coincé entre mes doigt pour lui montrer qu'il pouvait monter sur ma main pour venir le chercher, tout ça progressivement. Et là : MIRACLE ! Il est venu au début avec une seule patte, puis hop la ! La seconde C'était tellement adorable ! On a répété l'opération trois fois, et la troisième fois il est bien resté 15minutes sur moi, si bien que j'en ai eu la main engourdie. Je suis plutôt contente.
AH j'oubliais ! Je crois que Falco déteste ma petite sœur (de 15ans). Dès qu'il la voit, il lui hurle dessus, et quand elle s'en va il ne dis plus rien. Il ne fais ça qu'avec elle, bizarre non ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Lun 19 Jan 2015 - 23:58

Pour le fait que ce soit un mâle, attention, je n'ai jamais dit qu'ils étaient insociable et monstrueux
C'est juste que moi, je les craints car tous les gens que je connais ayant des Conures mâles, avaient une période d’agressivité.
Mais, normalement, ça arrive à la période hormonal uniquement, mais sinon, c'est aussi gentil qu'une femelle.
C'est juste cette période hormonal qui me fait peur et qui fait que j'ai pas envie de prendre de mâle.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, tout ceux qui ont ces soucis d’agressivité, l'ont aussi tous eux, avec des EAMs, et ces derniers n'ayant pas peur de l'homme, n'ont pas peur d'attaquer non plus.
Alors, peut être que le risque est moins grand avec un EPP.

C'est super qu'il soit venue sur ta main ! Tu vois que même si tu fais des petites erreurs, il n'a pas plus peur de toi pour autant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 20 Jan 2015 - 0:02

Ne t'en fais pas, j'ai bien dis que tu m'avais contredit a ce niveau, donc qu'ils ne sont pas horribles mais que c'était un "on dit". Je suis bien contente d'ailleurs d'avoir autant de conseils de ta part ! Et du forum aussi je me sens moins "nulle" avec tout ce que vous me dites !

@Limsse : Oui je suis hyper contente ! Par contre, il n'aime pas quand d'autres personnes entrent dans am chambre, ou que d'autres personnes soient proches de moi. Si c'est le cas il hurle super fort ! Est-ce qu'il peut être possessif ? Parceque hurler devant mon copain, fin il le connait on a été le chercher ensemble, il l'a vu plusieurs jours d'affilé.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 20 Jan 2015 - 0:06

Perso, c'est grâce à tous les conseils que j'ai eu sur des forums par des personnes ayant eu de l'expérience avant moi et part Emy que j'ai agrandit mes connaissances en Psittacidés, alors ça me fait plaisir d'en faire de même

Pour les problèmes de cri, je ne serais pas te dire, je n'ai jamais eu ce problème :/
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mar 20 Jan 2015 - 15:35

Bah de rien les filles, contente de pouvoir vous aider

Pour la couleur du turquoise, c'est vrai que ce n'est pas un turquoise comme un feutre, c'est sur, mais c'est une magnifique mutation

Pour l'équilibre, c'est le temps qu'il sache s'habituer, c'est tout

Pour ce qui est des doigts croqués, les Molinae peuvent elles-même être de très bonnes croqueuses de doigts selon les espèces qu'elles ont en face !
Mais c'est sur qu'en les mettant à côté de Gris, et sans double grillage de séparation, il doit y en avoir des doigts qui tombent chez lui

Pour le fait qu'il passe son temps à hurler dehors, ça doit être un mixe de peur et d’excitation, d'où le fait qu'il ne s'arrête pas, et donne de la voix. Ca devrait se stopper avec le temps qui passe, lorsqu'il aura "apprivoisé son milieu" lol

Pour ta petite soeur, elle doit dégager une énergie qui ne lui plait pas, rien de choquant à ça

Pour ton homme, possible qu'il le voit comme un rival qui t'accapare et qui fait que tu ne passe pas assez de temps avec lui

C'est le soucis des oiseaux qui vivent seuls malheureusement...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Mer 21 Jan 2015 - 16:32

Bah sa fait plaisir d'être soutenue quoi =D Même si je ne connais pas grand chose, on m'aide et on ne me répète pas "t'es nulle" ou "c'est pas fait pour toi vend le" comme j'ai eu sur d'autres forum concernant d'autres animaux...

Bah sur le papier c'est écrit turquoise, et après on m'a dit Turquoise cinnamon, mais que le cinnamon ne pouvait aller qu'aux femelles. J'ai pas trop trop compris ce qu'il m'a dit alors pour moi c'est "bleu" et voila x) Après, je le trouve super beau quand même mon piou

Il tombe moins mais trébuche vraiment très souvent, parfois je rigole tellement c'est idiot mais bon, le pauvre ! Je me moque de lui x)

Pour ma soeur, je n'avais pas songé à ça =0 après elle avait un gros chignon sur la tête, peut-etre qu'il a eu peur ? (quand on voit qu'il a peur des kiwi, des téléphone et des assiettes/coupelles...)
Hé beh mazette, c'est affolant de savoir qu'il puisse le voir ainsi Oo tu m'en apprend de bien bonnes =0 Après ça ne m'ennuie pas, ce qui m'ennuyais c'était de ne pas comprendre. Pour l'instant, nous n'avons pas prévu de lui prendre quelqu'un car nous n'avons pas les moyens pour actuellement, mais peut-etre plus tard, une petite femelle. Je préfère attendre qu'il soit bien apprivoisé.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 22 Jan 2015 - 9:42

Turquoise Cinnamon ? Euh... Oui mais non lol, la personne qui t'a dit ça n'y connait strictement rien (du moins en mutations !)

> Déjà d'une, une Molinae TurquoiseCinnamon ne ressemble absolument pas à ton oiseau (qui est bien un Turquoise ), mais à ça :

Cette mutation s'appelle aussi "Argenté", et elle résulte de la combinaison des mutations Turquoise et Cinnamon... Ce qui donne un résultat bien loin de ton oiseau niveau coloris lol !

> De deux, le fait de dire que le Cinnamon ne va "qu'aux femelles", c'est juste totalement faux

En fait, la mutation Cinnamon est une mutation récessive liée au sexe, ce qui veut dire qu'un mâle peut être porteur de la mutation, mais pas une femelle. Cependant, les deux sexes peuvent être mutants de cette mutation.

Pour comprendre un peu mieux, je te renvoi à la fiche sur les mutations que j'avais faite
Les mutations chez les Psittacidés

Pour son congénère, il est vrai qu'à terme, ça serait bien mieux pour lui... Mais comme tu dis, prends le temps de bien l'apprivoiser avant
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Jeu 22 Jan 2015 - 20:53

Super merci de ta réponse ! A vrai dire il s'embrouillait en m'expliquant ça... Il a arrêté d'un seul coup. Je t'avoue que je n'avais rien compris x) Là je suis plus éclairée. Tout ce que je t'ai dis m'a été dis par l'éleveur durant le trajet mon copain a aussi rien saisi. J'irai voir en tout cas, ce post

Pour le congénère, oui je veux bien attendre de l'apprivoiser, je pense que c'est le mieux a faire.

J'apprends à Falco à ne pas crier quand je m'en vais. Il réussi très bien, même si j'avoue que c'est difficile de ne pas rester dans ma chambre pour le regarder. Cela fait deux jours que je fais le test et sa marche. Il est de plus en plus proche, monte mieux dans ma main, hésite moins à mettre la patte sur moi. Il n'hésite carrément pas à me sauter dessus quand je bloque la porte de la volière... Oui, je dirai qu'il s'améliore grandement =) le seul soucis, c'est dehors. Il est toujours pareil, et reste perché en haut de la fenêtre ou en haut de la porte puis s'endort (ou fais des aller-retour en vol). Impossible de l'approcher en sortie. Il change radicalement de comportement, mais pas grave, avec le temps il se calmera sûrement ! Il a même dit son premier mot, j'ai été HYPER surprise, en fait j'ai eu peur sur le coup. J'ai cru que j'avais rêvé, à trop vouloir faire la conversation, on peut vite s'imaginer des trucs. Mais il a dit "oui", et deux fois. Il s'amuse aussi à danser quelques fois, c'est tordant, ma soeur l'a vu faire. En parlant de ma soeur, je crois que c'était le chignon. Elle est revenue dans ma chambre, y est resté assez longtemps et il n'a rien dit.

Bref, Falco est un drôle d'oiseau que j'aime de plus en plus chaque jour
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 23 Jan 2015 - 9:52

Ah oui en effet, pas tout à fait au point alors l'éleveur

Après, certains utilisent des sites spécifiques pour calculer les mutations qu'ils vont obtenir... Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils aient réellement compris comment se font les transmissions, ce qui a l'air d'être le cas de ce monsieur

Pour l'extérieur, c'est normal qu'il change de comportement, quand il y a trop d'espace, l'oiseau se sent aussi moins "en confiance" du fait du grand espace qu'il a, donc c'est normal sa réaction, ça passera avec le temps, ne t'en fais pas là dessus
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 23 Jan 2015 - 13:29

Oui il m'a dit qu'il allait sur un site, ou je suis allée par hasard d'ailleurs ! Et ils expliquent toutes les mutations etc...

D'accord. Je ne le sort que le soir, il se laisse plus facilement attraper a ce moment, allez savoir pourquoi. Hier il a eu trois morceaux de pomme, c'était la fête au village !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 23 Jan 2015 - 13:53

C'est dommage d'agir de la sorte... Enfin, pour moi, quand on est éleveur, on se penche au max sur la génétique, on n'utilise pas un calculateur pour savoir ce que ça va sortir -_-
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Ven 23 Jan 2015 - 23:37

Pour ça que, comme j'ai dis a mon fiancé, pour moi c'était plus un monsieur qui "aimait les oiseaux" qu'un vrai éleveur, même s'il m'a dit faire ça depuis très longtemps. Il est adorable, très gentil ce monsieur, mais sa façon d'élever est différente de ce que j'ai pu voir quoi...

Falco est bizarre. Il reste terré au fond de sa cage dès qu'il me voit, on dirait qu'il a super peur de moi... Ou qu'il me fait la tete. J'explique.

Depuis ce matin, dès le moindre geste que je fais, que se soit bouger de mon canapé ou remuer de la tete, il file dans le fond de sa cage. Y'a deux jours il mangeait dans ma main, maintenant plus question... Il a "peur" de moi et crie dès que je m'approche trop, ne descend plus en bas de sa cage et fait des cris "bizarre" comme s'il ne savait plus "siffler". Bon il siffle de temps en temps, mais il fait beaucoup plus souvent ces cris la. J'ai essayé de filmer, mais vous savez comment il est avec les téléphone, a peine sorti il a filé au fond de sa cage et a crié.

J'ai même ouvert la portière pour le sortir, mais il n'a pas bougé d'un poil, alors que d'habitude il sort. Il a fallu que je me mette au fond de mon lit pour qu'il s'avance et sorte enfin. Pour rentrer, ça n'a pas été très dur.

Pour manger, il file au fond de sa cage, et je suis obligée de lui tendre la main jusqu'au fond sinon il ne bouge pas. Je ne comprend plus rien... J'agis comme d'habitude, rien n'a changé... et lui il est comme ça. Si quelqu'un a une idée...
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 24 Jan 2015 - 20:33

Il n'y a pas eu quelque chose qui a pu lui faire peur et que tu n'aurais pas vu ?
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Sam 24 Jan 2015 - 22:54

J'avoue que je ne sais pas =/ J'ai beau chercher je ne vois pas en tout cas. Personne ne rentre ici sans ma permission et sans que je ne le voit surtout.
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 15:58

et une porte qui aurait claqué sans que tu le vois ? :X ou un truc qui serait tombé dans la pièce ...
Comment il se comporte aujourd'hui ?
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 17:04

Toujours le même comportement... Depuis que y'a mon copain il est plus dégourdi mais quand je suis seule avec lui bah il refait son crique...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 17:49

Si il est comme ça qu'avec toi, tu as peut être fait un mouvement ou il s'est passé quelque chose qui lui a fait peur à un moment où tu étais là
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 19:53

C'est ça le soucis =/ Je me souviens de tout ce qui s'est passé le seul truc "brusque" que j'aurai pu faire c'est verser sa nourriture x) sa a fait un sacré bruit vu que l'écuelle est en inox et que je n'avais pas de cuillère. Après je ne cache pas que le voisin a jouer de la perceuse, mais il n'avait pas l'air perturbé... Je dois aussi dire que, un parent m'a rendu visite je lui ai dis de ne pas mettre la main dans la cage et je vous laisse deviner ce qui s'est passé... Avec "essayage de touchage", même si Falco était déjà avec ce comportement avant que cela ne se produise. On a remarqué qu'il a peur quand mon copain se met en face de la cage.

Aujourd'hui il a l'air d'aller un peu mieux. Bon il ne va plus en bas de la cage, mais quand je suis la il va moins au fond. Juste quand je veux lui donner de la pomme ou autre, il s'envole au fond et je suis obligée de tendre ma main pour qu'il voit la pomme. Au final il ne bouge pas et je suis obligée de la lui donner là-bas. Dehors, il a quand même fait un progrès : il a mangé de la pomme que je tendais. Sinon tout est pareil. Un ami m'a dit : "peut-être qu'il te fait une crise d'ado lui aussi !" mais à 7mois c'est pas prématuré ? - On a remarqué qu'il a peur quand mon copain se met debout. Il s'étire de nouveau, il avait arrêté de le faire. Je ne sais vraiment pas ce qu'il nous fait, mais bon... J'espère que ça ira mieux car c'est vraiment "bizarre" ce changement soudain. Il a un plumage toujours identique, beau et coloré comme il faut, il a bon appétit, il chante, pousse des cris, il danse (oui il nous pète des délires aussi). Donc on cherche a comprendre.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 20:21

Si il a eu peur quand tes invités ont tenté de le toucher, c'est peut être ça qui l'a perturbé.
Essayes de ne pas approcher la pomme, mais de la tendre prêt d'un perchoir ou vers la porte et laisse le venir lui même.
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 22:04

Ouaip pourtant je leur dit de ne pas le faire... U_u
C'est ce que je fais pour le perchoir et la pomme, mais il ne vient pas (la fille qui a RÉELLEMENT attendu une heure comme une déluré...et j'ai eu le bras engourdit) mais il n'est pas venu. Par contre quand je vais le chercher il en mange. J'ai retenté le perchoir mais il est parti au fond. Du coup je l'ai mit dans son écuelle. Vers la portière il sort. En fait, il ne pense qu'a manger et sortir x)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 22:14

Ah, lui il prend la pomme si tu l'approches ?
Klervie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Falco The Piou   Dim 25 Jan 2015 - 22:28

c'est une affaire de patience tout ça :X mais je suis sûre que tu vas y arriver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falco The Piou   

Falco The Piou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut