Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Mes essais de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Ven 13 Fév 2015 - 23:07

Dimanche, c'est mon anniversaire, donc je fais à manger  Je vais proposer des petites nouveautés à mes copains (vous êtes au courant avant eux, hihi) :

En apéro picorage :
Houmous et Guacamole déjà achetés, pas le courage de les faire maison, honte à moi j'avoue et d’ailleurs on est toujours punie, je viens de voir que le Guacamole n'est pas végétalien (préparation fromagère et lait dedans, allez zut, flûte, caca boudin, je vais voir comment je vais faire).
Sauce creamy paprika que je vais faire maison là par contre
Tout ça avec des pains pitas, des pains libanais, des tortillas et quelques dips de chou fleur.

En plat, une salade orientale, parfaite pour l'hiver (extraite du livre Vegan de Marie Laforêt je vous le recommande c'est une bible), avec carotte, cumin, dattes, etc. Et je rajoute des haricots rouges, je vous détaillerai toutes les recettes lundi avec photos et avis des goûteurs

Enfin en dessert, parfait banane spéculoos, du même livre.

Tellement hâte d'y être, m'en fiche d'avoir des cadeaux, je veux juste faire goûter mes recettes et manger tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mer 18 Fév 2015 - 20:56

Et ben voilà, j'ai oublié les photos De toute façon j'ai pas été convaincue par mes préparations. A part le dessert Mais je le referai avec des photos, promis !

Dans la série des "simili", donc les produits qui "imitent" ou "remplacent" ce qui vient d'un animal, je vous présente le 'chicken' spécial burger ; faut pas s'attendre au même goût mais c'est quand même très sympa et ça permet d'avoir un truc rapide à faire :

Pour la sauce, j'ai ajusté des recettes trouvées sur le net, c'était très bien : yaourt de soja, sel, poivre, ail, oignon, moutarde, jus de citron, huile d'olive. Dedans salade et haricots mungo, accompagné de riz basmati.

Très bon et bourratif
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 24 Fév 2015 - 21:48

Ça me donne envie de manger un hamburger !

Tu as testé de nouvelles recettes depuis ?
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 24 Fév 2015 - 22:35

Coucou ! Merci

Alors oui j'ai complètement oublié de vous parler de mon test du "simili" poisson pané
Faut savoir que j'étais une grande fan de poissons panés, c'était mon repas rapide et facile quand j'avais pas d'idée... Genre captain igloo ou findus je sais plus, bref...

J'ai donc testé les vegans, même marque que le chicken burger

Dans la poêle avec un peu d'huile

Dans l'assiette (un peu sombre sorry)

La panure est topissime. Le goût est très bon, même si ça a encore moins de goût que les poissons panés industriels, on ne retrouve pas le gout ni l'odeur "poisson" (tant mieux en fait).
Mais ça fait de bonnes petites croquettes panées toutes simples !

Idéales avec une sauce genre ketchup, mais je suis pas très créative donc doit y avoir d'autres sauces bien plus sympa à imaginer. Et au top avec du riz ou des pâtes.

Bref un très bon dépannage, mais ce sera pas souvent souvent car on en trouve que par internet en France, pas en magasin bio (en tout cas pas dans mon naturalia :p )

Dans le genre déception, il y a le haché végétal dont on avait parlé je crois plus haut, celui de Sojasun que j'ai enfin trouvé

Déjà la couleur m'a pas du tout plu, on dirait trop des bouts de viande animale  
Et oui, avec le temps ça m'écoeure complètement... Je prends des simili par curiosité, pour tester, mais pas pour retrouver les goûts d'avant, plutôt pour essayer de nouveaux goûts en les préparant comme avant, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Quand je choisis un "simili", c'est en tout cas pas pour me dire youpi, j'ai à nouveau un cadavre dans mon assiette (pardon pour le mot mais c'est la réalité et c'est ce que je ressens) : je ne veux ni le goût, ni l'odeur, ni la ressemblance physique en fait...

Donc ça m'a un peu calmée dans la poêle (coloration betterave notée sur le paquet).

Quant au goût, bof bof... Ptet que ce serait pas mal, comme dit sur la notice, en lasagne ou en hachis parmentier même. Mais en bolognaise, ça n'allait pas du tout. La texture était trop molle, trop farineuse, je sais pas trop.
Et le goût indescriptible, mais ça n'allait pas avec ma préparation.

C'était pas immonde, j'ai tout mangé, mais j'ai pas pris autant de plaisir qu'avec les protéines de soja texturées. La prochaine fois, je referai avec mes nouvelles qui sont grosses, je vous dirai si ça remonte le niveau

Prochain test (je ne sais pas quand) une pizza avec une mozza rapée vegan Je connaissais cette mozza que j'avais déjà mis sur des pizza toutes prêtes (donc qui avaient déjà un peu de mozza de vache) et ça complétait parfaitement, à voir en 100% végétalien.

Aussi, assez surprenant et en même temps pas tant que ça, j'ai oublié de vous dire que mes amis m'avait offert un cours de cuisine pour mon anniversaire
Chez Super Naturelle, cuisine végétale J'ai choisi l'atelier du 15 mars, ce sera la pâtisserie végétale et sans gluten ! Hâte, je vous raconterai !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mer 25 Fév 2015 - 15:45

Ha mince pour le haché !

Il me semble que j'avais testé ces "poissons panés", mais pas fan.
M'enfin peut être comme toi avec le haché, question de préparation/accompagnement.

Super pour le cours ! Tu nous raconteras !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Jeu 26 Fév 2015 - 21:13

J'aime moins le haché que les protéines de soja texturés moi aussi !

Et les poissons panés j'adore ça ! On a les mêmes goûts du coup !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Sam 28 Fév 2015 - 8:29

Du coup ! Mais c'est super ça Donc faut noter dans notre carnet YouTube :
* Faire une vidéo sur le végétalisme feeturing Sychriscar/Reb *

Voila C'est Oliv et Bruce qui vont être contents
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 14 Avr 2015 - 11:20

Plein plein de bonnes choses à partager avec vous depuis le temps

Je vous épargne mes recettes ratées, enfin je n'en ai pas pris de photos donc juste un petit mot. Je cherche désespérément une recette de gâteau au chocolat végétalien qui soit bon au goût... J'ai pas réussi à reproduire celui que j'avais fait à mon atelier (je vous en parle bientôt), et j'ai essayé plein de recettes, ça prend pas, je dois vraiment être quiche  

Sinon super déçue, j'ai testé les palets céréales curry de chez Bjorg, toute contente de les trouver
http://www.bjorg.fr/produits-bio/repas/delicieux-palets/delicieux-palets-cereales-lentille.html
J'ai trouvé ça bourratif, pas agréable à manger... Peut-être une question d'habitude ou de goût, je ne sais pas.

Je suis une gaga de crèmes dessert, vous imaginez ma déception en découvrant qu'il y a du lait partout  C'est là que ça crève les yeux, le choix y'en a pas, faut vraiment chercher pour trouver des desserts végétaliens (vous avez dit lobby ).

Mes topitop :

La crème dessert chocolat au soja de chez Pâturages.

Aussi bonne voire meilleure que celle de Monoprix ! Je recommande.

La crème dessert Café de jardin bio, je crois qu'on les trouve plutôt dans les Intermarché. Une tuerie, j'ai l'impression de manger l'intérieur d'un éclair au café Je les garde au frais par goût mais c'est pas obligé.

ENFIN !!! J'ai trouvé dans mon monop quelques veloutés de chez Sojasun bon sang ils auront mis le temps. Ils sont vendus par deux en plus c'est juste génial J'ai pris abricot et framboise. J'ai gouté que le premier, c'est vrai que c'est doux et on sent à peine le goût du soja, beaucoup moins que sur un yaourt classique. Le coulis d'abricot avait des petits morceaux, très agréable, très apaisant.
Et bien dosé, c'est pas comme les gros pots des encas Danone que j'aimais bien y'a quelques années (c'est les Danio maintenant ? ils leur ont donné un nom de poisson, hihi).

Et en lait végétal, Lima propose un lait d'avoine au chocolat ! J'adore aussi celui à la vanille  

Ensuite, je suis vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé un sandwiche végétarien, selon les ingrédients je dirais même végétalien, sauf si vous voyez un truc qui m'a échappé :

Et en plus il est bio et de saison, que demander de plus Il était très bon, assez fort aux premières bouchées, surement la moutarde, mais je suis une chochotte

Je reviens très vite vers vous pour vous parler de mon atelier pâtisserie végétalienne sans gluten avec Super végétale offert par mes amis.

Et également mon premier voyage (Bordeaux) en tant que végétalienne (ou en tout cas j'essaye). Pour vous dire comment j'ai mangé, mes ratés, mes réussites, comment mes amis sont formidables et ce qu'on peut faire pour s'en sortir (c'est la guerre !).
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 14 Avr 2015 - 12:00

Personnellement, j'adore les Sojasun au Caramel et Framboise passion ! 

Par contre, j'ai lu et on me rabâche sans cesse, que le soja est mauvais pour la santé. Du coup combien de repas par semaine avez-vous avec du soja dedans ? Parce que je ne sais plus si je dois en manger ou non  
J'ai aussi découvert les préparations à base de Lupin, riche aussi en protéines. Du coup j'aimerais savoir si il y en a qui connaissent et si c'est aussi mauvais que le soja. Parce que j'en suis tombée raide dingue, j'en raffole
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 14 Avr 2015 - 12:31

Déjà, ce dont il faut bien se rendre compte, c'est que ce n'est pas un produit qui est mauvais, mais comme toujours, l'excès.

Remplacer la viande par du soja, vu qu'on mange de la viande en excès, oui c'est mauvais. Pour donner une idée je ne mange du soja allez, qu'une à deux fois par semaine... On passe notre vie à manger des produits animaliers (viande, poisson, lait, oeufs...) donc forcément si on essaye de tout remplacer par du soja, ben oui c'est dégueulasse Les légumes conviennent très bien, et il n'y a pas que le soja qui "remplace" !

D'ailleurs qu'est ce qu'on essaye de remplacer ? Les protéines ? On entend ça partout comme si on avait absolument besoin de ça ! Après 4 ans de végétarisme et enceinte j'ai toujours pas de problème dans mes prises de sang ! (Bon après je dis pas, ça m'arrive encore de temps en temps de consommer du poisson, donc je ne suis pas réellement végétarienne, mais dans l'ensemble au quotidien mon alimentation est plutôt végétarienne voire végan vu que je mange aussi peu de produits laitiers...) Une alimentation équilibrée avec les légumes et des légumineuses suffit amplement...

Enfin, il faut savoir que même dans l'alimentation "mixte", il y a du soja partout... Si on regarde un peu les étiquettes, on en voit dans tous les coins ! Normal, ça cale... Donc faut pas trop s'inquiéter, c'est pas parce qu'on devient végé qu'on risque plus qu'un omni qui en consomme énormément (notamment dans tout ce qui est préparé...)

Pourquoi le soja est mauvais ? C'est dur de trouver des vrais articles dessus, mais apparemment ce serait au niveau hormonal (trop d’œstrogènes dedans donc des risques à ce niveau là) mais c'est très dur de trouver de vrais recommandations (et dans "vraies" je mets des guillemets parce que les "vraies" recommandations sur le lait et la viande me font franchement rire !)

Effectivement, le lupin est une bonne alternative, comme beaucoup d'autres légumineuses "oubliées" (l'épeautre par exemple, ou le quinoa, ou le boulgour qui est une autre préparation du blé qui a beaucoup de qualités...) Il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs, tout simplement !

Le soja est énormément utilisé parce qu'il contient les mêmes protéines qu'on retrouve dans la bouffe animale, là où les autres légumineuses n'en contiennent qu'une partie. Mais si on mélange légumineuses + céréales, on obtient le même apport... Alors il faut juste se faire une liste des légumineuses existantes avec les céréales possibles et de mixer tout ça !

Le pire c'est que c'est connu naturellement dans les cultures mais oublié ! Genre vous faites un couscous avec des pois chiches en plus et hop vous avez la bonne combinaison ! Quelques légumes en plus, vous avez un plat sain et équilibré, et vegan ! Ou les asiatiques qui mélangent toujours le riz avec de la sauce soja, c'est pareil, c'est pour avoir un équilibre céréales/légumineuses ! Manger du pain avec une soupe de lentilles ou de pois, ça donne le même effet...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 14 Avr 2015 - 14:32

Merci pour toutes les explications Reb !

Je me faisais le même résonnement pour le soja : Depuis que je suis végétarienne on me bassine de ne pas en abuser, mais quand je mangeais de la viande c'était 2 fois par jour tous les jours et on trouvait ça normal ... Donc ça me fait moyennement rire tout ça (en fait, je découvre à quel point les végétariens sont critiqués...).

J'ai commencé avec beaucoup de soja, et du coup j'essai de plus me tourner vers des plats légumes et légumineuses. Et puis je mange quelques fois des oeufs et du poissons encore, donc je pense que petit à petit je vais pouvoir vraiment bien équilibrer mon alimentation. Mais j'aimerais bien arrêter le poisson définitivement. Mais je vais attendre de bien me caler sur le régime végétarien pour arrêter.

Après, j'ai trouvé des mélanges de graines (dont épeautre, quinoa, boulgour) et je trouve que c'est vraiment une bonne alternative. Je vais essayer, progressivement, de baisser la consommation de "semblant de viande" pour passer qu'aux légumes et légumineuses  

Dans tous les cas, je m'éclate bien plus avec la nourriture depuis que je suis végétarienne !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Lun 20 Avr 2015 - 23:24

@Reubeuh a tout dit  

@Pathéa c'est fou comme on doit se justifier dès qu'on mange pas d'animaux  Et encore plus si on mange peu de produits animaux tout courts... Je rêve d'un jour où quand quelqu'un dira qu'il mange de la viande 2x par jour on lui demandera : "pourquoi ?"

Alors comme prévu, je vous raconte ma vie de végétalienne (en tout cas la partie où je ne suis pas contrariée ). Je vais commencer par un resto.

Début du mois on s'est fait une soirée dans un resto, j'ai proposé d'aller au Gentle Gourmet Café à Paris, ça faisait un bout de temps que je voulais tester, je me disais c'est le plus "populaires" des restos végé de la région parisienne (style bistrot) et en plus il est végan et bio ! Mes copains sont cool donc on a réservé pour 4 là-bas.

Bah populaire j'étais pas sympa  L'extérieur ne paye pas de mine mais l'intérieur est vraiment classe, moi j'aime beaucoup

Les copains ont pris un vin bio, j'ai pas goûté par contre. Moi j'ai pris un kir bio c'était hyper bon, sucré mais j'adore ^

Mes 3 potes ont tous pris le buger portobello avec veganaise (mayonnaise vegan), ils ont adoré (c'est ce que je prendrai la prochaine fois !)

En plat, j'ai choisi le risotto au vin blanc petits pois et asperges. Si je vous dis que c'était une tuerie vous me croyez Voyez plutôt

2 copains ont pris le cheesecake coco/citron vert, ils ont fini par pure gourmandise car on était rond comme des barriques (qui a dit que manger vegan était frugal )

Le dessert je me suis jetée dessus j'ai failli oublier la photo, bavarois au chocolat noir avec coulis de framboise et chantilly vegan ( http://veganlife.lu/ppic/775n.jpg )

Kir + plat + dessert sans formule 35€ en étant pas loin de Bastille j'ai trouvé ça correct. Je me suis régalée, j'en pouvais plus, ils étaient en plus absolument charmants et disponibles. On se suit même sur Instagram

La prochaine fois, je vous raconterai mes aventures gastronomiques durant un voyage (en France), mon premier depuis que je suis végétalienne !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Lun 20 Avr 2015 - 23:36

Oui c'est dingue, depuis que je suis végétarienne je suis critiquée, ou moquée, voire pas prise au sérieux... D'ailleurs, faut que je vous demande, je suis la seule à trouver ça normal d'utiliser d'autres ustensiles pour remuer mes plats que ceux utilisé pour les plats carné ? Mon chéri trouve que que j'abuse quand je veux pas réutiliser la même spatule qu'il utilise pour ses steak... 

Il a l'air bien sympa ce resto !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Lun 20 Avr 2015 - 23:42

Non je suis d'accord avec toi. Je comprends que les non végé trouvent ça étonnant mais je suis déçue quand ils trouvent ça débile ou exagéré... En plus le moindre parallèle pour expliquer ce qu'on ressent nous fait passer pour des fous.

Non pour moi ce n'est pas exagéré de ne pas vouloir ingérer de sang ou de morceaux de chair si on ne le souhaite pas... C'est un choix à respecter je trouve.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Lun 20 Avr 2015 - 23:51

Ah merci de comprendre. C'est aussi le problème de sang ou de morceau qui peuvent se glisser dans mes plats, ça a vraiment tendance à me dégouter :/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Mar 21 Avr 2015 - 9:52

Personnellement je m'en fiche un peu, ça m'arrive même de trier quand un plat est fait avec de la viande, mais je comprends que ça puisse dégoûter et c'est quand même mieux quand ils évitent. Après j'ai pas trop le soucis, c'est rare quand mon copain se fait de la viande, il aime de moins en moins.

Ton restau m'a fait vraiment trop trop envie Sychriscar, bon dieu ce que ça a l'air bon ! Et pas excessif en prix... Si je monte à Paris je vais manger là bas !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Sam 23 Mai 2015 - 18:18

Hé si tu montes à Paris tu me le dis on ira ensemble

Alors ça fait longtemps que je n'ai pas partagé de recettes, j'ai eu un ti coup de mou ces derniers temps, puis un manque d'organisation et de temps (ma FAQ m'a pris un temps énorme mine de rien). Me suis surtout fait des pâtes Ca m'arrivait déjà en tant qu'omni de me faire des "cures de pâtes" par flemme et nullité en cuisine, donc rien à voir avec le véganisme (je le dis au cas où )

Mais là ça y est, je reprends un peu la cuisine, je tente désespérément de faire le mystère cru de Marie Laforêt, j'ai un peu de mal donc on va voir.

J'ai refait cette recette
http://www.lesbonheurs.fr/2014/11/rillettes-vegetales-aux-lentilles-et.html

J'en ai fait la moitié des quantités (car sinon ça fait un énorme bol). Ce midi j'en ai mangé sur de la baguette du jour, en dip avec des carottes et j'en ai farci des tomates cerise

Ca m'a bien blindé. Le temps de me poser un peu et de passer l'aspiro (bien transpiré   ) j'ai mangé mon dessert, une crème chocolat intense de Sojasun. Pour une fois je n'ai pas eu faim dans la journée, alors qu'hier j'ai mangé une barquette entière de fraises dans l'aprem...

Ce soir, des restes, pomme de terre cuites à l'eau, champignons, oignons rouges. Je vais voir comment assaisonner (olives, huile d'olive ciboulette je pense). Un peu de taboulet si j'ai encore faim (pas maison). Puis j'espère que ce purée de mystère va prendre

La bise, à très vite pour d'autres recettes/photos
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Sam 23 Mai 2015 - 19:33

Elles ont l'air trop bonnes ces rillettes! Et le restau donne trop envie!
Sur Montpellier je n'ai trouvé qu'un restau végé et il est vraiment pas super (les plats sont fades et c'est cher pour ce que c'est!).

Pour ce qui est d'utiliser les mêmes ustensiles pour mon plat que ce qui ont servi pour la viande, chez moi je n'ai pas ce problème vu que mon chéri est végé aussi et quand on est invité quelque part ça dépend si ça a trempé dans de la sauce de viande (du sang quoi) ou pas. Mais dans tous les cas je ne trouve pas ça aberrant!
Ce qui est aberrant c'est à quel point les gens sont embêtant avec les végé : ce qui me gêne le plus ce sont les vannes pourries! Alors que franchement je trouve qu'on aurait beaucoup plus de raison en tant que végé de faire la morale aux omnis... Mais bon heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Lun 1 Juin 2015 - 10:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lysandra !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Jeu 30 Juil 2015 - 12:30

Coucou tout le monde

Je vous ai oublié, je l'avoue. J'ai eu un mois de juin archi booké, m'a fallu juillet pour m'en remettre et avec tout le boulot sur mon fofo, j'ai pas vu le temps passer

BREF, je continue mes essais.

Les photos ne rendent pas hommage au goût !
C'est une recette que j'ai trouvé par hasard dans les commentaires sur un groupe FB végane. Une sorte de Dhal de lentilles, ici avec lentilles tomates, carottes, curry, crème de soja, quelques épices et riz :

Et là j'ai réadapté en mélangeant un steak de soja à l'indienne avec des lentilles corail et de la sauce soja + Curry. C'était juste trop succulent. Un peu sec au réchauffage par contre (j'en avais fait une tonne comme d'hab ).

OMG, d'habitude mes premières tentatives d'une recette sont comment dire... Moyennes si tout va bien. Soit franchement à jeter en toute honnêteté. Et là, je sais pas comment j'ai fait, mais ce fut une tuerie. Ca manquait ptet un tout petit peu d'assaisonnement mais je chipote. Un risotto, première fois maison

J'ai vraiment fait au plus simple, champignons revenus à part dans de l'huile d'olive.
Préparation d'un bouillon (j'ai mis un cube de légumes bio dégraissé ou déssalé je sais plus).
Échalote dans huile d'olive et ail. Puis le riz. Un peu de vin blanc. On remue on laisse absorber. Et un peu de bouillon. Patienter, à nouveau du bouillon, etc. Jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de bouillon et que le riz soit cuit. Et on mélange très souvent, à chaque ajout de bouillon. C'est long et fastidieux mais on déguste après

Je pensais que la crème était nécessaire mais en fait pas du tout. Même mon père en voulait, mais j'en avais fait que pour moi (na ).

Prochain post, comment je me suis adaptée aux resto (pas véganes) dans lesquels je suis allée !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Jeu 30 Juil 2015 - 13:00

Un des japonais dans ma ville, j'ai pas dix mille choix, y'a un seul plat que je peux manger, ce sont les légumes panés Bon j'exagère, y'a aussi un menu brochettes de légumes mais ça me dit trop rien d'avoir une brochette champignon, une courgette.

Là j'ai patate, carotte, courgette et champignon panés. Je prends en général un ti bol de riz avec. C'est hyper gras, surtout avec la sauce rouleau de printemps (qui normalement est végane)... Mais ça fait du bien

Le HD Dîner, qui est un resto rétro style années 50 USA.
Il propose un seul plat végétarien, donc je le demande sans mozza et sans creamy cheese pour le véganiser, c'est parfait (même pas sec). C'est le Little Italy, une galette de pomme de terre avec tomates, oignon, aubergine, cornichon, salade, mmh
Et frites au romarin.

Ensuite, je vous avais dit que je vous parlerai de mon séjour à Bordeaux ! Mes amis sont formidables, donc on a choisi des resto où je pouvais manger quelque chose (merci merci). Y'en avait quand même un qui proposait un plat végétarien à base de saumon... Qu'est-ce que ça peut m'énerver ça, les poissons sont toujours ceux qui trinquent le plus

Alors d'abord la brasserie. Le seul plat possible c'était une salade (végétarienne) donc j'ai demandé à enlever l'emmental et l'oeuf. C'était très bon et ça m'a suffit mine de rien

Ensuite je me suis fait eu, j'ai pris entrée et plat dans le restaurant du lendemain midi. Sauf que la salade était ENORME J'ai beaucoup mangé et pris des coups de soleil dont je me souviendrais toute ma vie

Dommage j'ai pas de photo en entier mais l'assiette était rectangulaire et immense, me souviens plus de ce qu'il y avait, carotte, concombre, salade, tomates, maïs, asperges, bref tout ce que j'aime

Et en plat, le veggie burger, galette de pomme de terre hyper bonne, encore une sacré plâtrée
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Ven 31 Juil 2015 - 10:06

Ah ah le risotto c'est jamais avec de la crème, hérétique va ! J'avoue que c'est super bon en plus... Si tu as l'occasion de faire du seitan (ou des protéines de soja texturées) ça rend vraiment trop bien aussi ! Les algues ça peut être pas mal si tu en veux un version marin. Moi mon préféré ça reste aux asperges... Niam !

Niveau restau ça avait l'air top ! J'ai pas encore sauté le pas du vegan en extérieur, ça me semble toujours super compliqué, mais en fait ça a pas l'air trop dur de s'adapter !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes essais de recettes   Sam 29 Aoû 2015 - 13:55

Oh lala mais tu me fais baver avec tes idées, je note bien tout

Moi aussi j'étais pas hyper motivée au début, mais je me dis que c'est important de le revendiquer. Je suis même déçue finalement qu'on me pose jamais la question pourquoi J'adore dire "je refuse l'exploitation animale", ça engage souvent la conversation et c'est passionnant

En général dans les resto où je suis tombée ça a toujours été très simple, limite les serveur.se.s sont presque outré.e.s que j'ai l'air gêné de demander une modification (mais bien sûr, y'a pas de souci, tout est possible, on fait ce que vous voulez).

Exemple récent, j'ai passé une semaine en stage sur Paris, je suis allée 2x au chinois, j'y ai pris des nouilles nature, des vermicelles aux légumes et un riz cantonais sans porc que j'ai demandé sans œuf, merveilleux, plus d'un an que j'avais pas mangé de riz cantonais, j'étais contente !

Pas de photos, mais ce sera pour la prochaine fois

Mes essais de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2