Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Aquarium et chambre à coucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Aquarium et chambre à coucher   Lun 2 Fév 2015 - 14:38

Coucou Sychriscar !

Je me posais juste une petite question sur la possibilité de mettre un aquarium dans une chambre à coucher, s'il y avait des contre-indications ou pas du tout ?

Et si pas de contre-indications, est-ce un endroit adapté ou pas ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium et chambre à coucher   Lun 2 Fév 2015 - 22:51

Coucou !

Cette question me dit quelque chose. Je l'ai retrouvé dans mon sujet sur YouTube Je te remets ma réponse :

Je ne pense pas que ce soit contre-indiqué, au contraire, c'est tout à fait ludique et apaisant. A partir du moment où c'est équilibré bien sûr  

Après, selon les personnes, un aquarium dans une chambre peut déranger si ça fait quelques vibrations, un peu de ronron ou l'éclairage qu'on met parfois un peu tôt ou un peu tard. Mais on peut toujours s'arranger (adapter les horaires d'allumage, choisir un matériel silencieux de qualité, mettre un peu de "mousse" pour étouffer les bruits, etc.).

Mais sinon, aucun risque  Faut juste éviter que ce soit une installation dangereuse pour un enfant en bas âge (bocal de toute façon à proscrire, ne pas le laisser s'en occuper seul car eau et électricité c'est pas terrible, ne pas laisser la nourriture à porter de main, préférer les bacs fermés) etc.

Il y aussi de l'humidité qui peut se créer mais c'est pas très significatif, encore moins si le bac est fermé...

J'ajoute que j'ai eu un aquarium (5 durant une période   )  dans ma chambre, le seul qui truc qui pouvait m'embêter c'était le ronron d'un des aquariums qui était juste derrière ma tête mais j'ai fini par trouver des astuces pour éviter ça (meilleur entretien de la pompe, mettre un peu de ouate aquariophile, etc.).

Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aquarium et chambre à coucher   Mar 3 Fév 2015 - 11:41

Haaaan, c'est super sympa ta photo, j'adore !!

En fait, pour tout te dire, ça serait pour mettre la chambre de notre futur enfant (je ne suis pas enceinte encore, mais bon, je prévois loin, je pense déjà à la chambre lol).

Disons que je trouve que c'est une très jolie "décoration", qui est comme tu le dis à la fois ludique et apaisante...

Bon, du coup je file chercher sur tes sujets comment monter un mignon petit aquarium

En tout cas, merci pour tes réponses !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Aquarium et chambre à coucher   Mer 4 Fév 2015 - 9:06

Merci J'aimais bien cette période, mes bacs étaient assez sympa à ce moment-là !

N'hésite pas à si tu as d'autres questions
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aquarium et chambre à coucher   Mer 4 Fév 2015 - 10:16

Pas de soucis, je n'hésiterai pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium et chambre à coucher   

Aquarium et chambre à coucher