Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Mer 18 Mar 2015 - 18:43

Bonsoir,

Encore un nouveau sujet avec un autre projet en tête...

L'agility m'a toujours attirée et j'aimerais bien me faire un petit parcours "maison", sans avoir à dépenser trop dans mon futur jardin.

Romain et son papi sont assez bricoleurs, donc je pense que je pourrais avoir toute l'aide dont j'aurais besoin mais j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer...

Obstacles, tunnel, balançoire... ?
Pensez-vous que ce soit faisable de fabriquer ça nous même ou il est préférable d'acheter tout fait ?

Auriez-vous des suggestions/conseils pour ceux (humain comme chien) qui débutent ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Mer 18 Mar 2015 - 21:01

Oh c'est super cool comme idée !

Moi aussi j'aurais bien aimé pour Innak, mais pour m'inscrire dans un club j'avais pas les moyens et acheter du matériels non plus.
Et j'ai jamais pensé a fabriquer un parcours alors que mon père est bricoleur !

Je pense qu'Emy ou Reb pourrons te renseigner, et même Fofie
Mais personnellement je dirais que oui c'est faisable.

Quelques exemples qui me viennent a l'instant:
- le faire passer sous une ou plusieurs chaise(s)
- mettre une planche ou porte sur deux tréteaux pour le faire passer dessus ou dessous
- mettre des pots de fleurs éloignés les uns des autres pour le faire passer entre.

Enfin je pense que c'est possible suivant la taille, le poids du chien, faut juste trouver les idées et les bons conseils !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Jeu 19 Mar 2015 - 17:45

Pour l'obstacle du "rond où il faut que le chien saute à l'intérieur : un cerceau à 1€
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Jeu 19 Mar 2015 - 20:37

Ha génial, merci pour vos idées !

Je vais tenter de me faire une sorte de plan histoire d'avoir tout sur papier et pouvoir réaliser un truc sympa.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Ven 20 Mar 2015 - 13:31

Tu peux utiliser tes boites a chaussures collées pour Indy afin de lui faire un obstacle
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Ven 20 Mar 2015 - 13:52

C'est une bonne idée mais malheureusement je dois acheter une paire par an, ça va pas le faire !

Dernière édition par Jully le Ven 20 Mar 2015 - 17:17, édité 1 fois
Tama
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Ven 20 Mar 2015 - 16:06

oui, très intéressant comme post

le cerceau des enfants
des chaises avec une barre pour faire les haies
une palette avec une planche pour faire la table
des piquets de clôtures pour le passage entre poteaux
un pneu
fabriquer la passerelle

après, perso, on n'est pas très bricoleur, et ça risque de nous couter plus cher de le fabriquer que de l'acheter
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 10:30

C'est une super idée! J'ai hâte de voir le résultat!
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 15:08

Tout comme lysandra, j'ai hâte de voir le résultat Un projet bien sympa.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 17:52

Merci pour les idées et les encouragements ! J'espère pouvoir faire ça rapidement, avec les beaux jours qui arrivent, on va s'éclater.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 20:45

J'ai hâte de voir ça aussi !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 21:58

Tiens nous au courant de l'avancé et de tes idées !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien   Sam 21 Mar 2015 - 22:12

Ouais, je vais piquer 2-3 idées au passage !

Fabriquer un parcours d'agility maison pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut