Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

stérilisation de mes lapines !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
club pet's
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: stérilisation de mes lapines !!   Lun 30 Mar 2015 - 23:16

Bonsoir tout le monde !!

Voilà après bientôt 3 ans j'ai enfin décidé de stériliser mes lapines car elles se battent en permanence, ne sont pas propre du tout, sont agressive, font des grossesses nerveuses et pour couronner le tout un petit mâle est arrivé à la maison alors évidemment passage obligatoire par la case stérilisation (j'ai appris en plus que les lapines avaient de grandes chance de mourir jeune d'un cancer de l'utérus)

Du coup j'ai pris rendez vous et les deux petites pimpinettes se font opérer mercredi ! mais évidemment je suis très stressé puisque jusque ici dès que j'ai emmener un lapin chez le veto pour une opération ils sont mort durant l'opération alors j'ai très très peur !

Ainsi j'aimerais bien avoir vos avis, témoignages, conseils... pour être un peu plus sereine mercredi

Merci à tous de partager vos expérience
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Mar 31 Mar 2015 - 9:57

J'ai fait stériliser tous mes lapins très tôt, la seule qui a attendu c'était ma première : comme toi, j'avais peur et c'est l'arrivée du mâle de la maison qui m'a décidé. Toutes les opérations se sont bien passées, les lapins se sont toujours réveillés vite et ont été rapidement en forme. Du coup maintenant on le fait tôt parce que le changement de comportement est impressionnant, surtout au niveau de la territorialité ! Ca les apaise vachement de ne plus être dirigés par les hormones...

Pour les conseils, je vais te redonner ceux de mon véto spé nac : anesthésie au gaz (plus simple à doser et le lapin se réveille plus vite, pas de risque de surdosage), pas la peine de le mettre à jeun (le laisser au foin et à l'eau suffit puisqu'il ne peut pas vomir il n'y a pas de danger à ce niveau là), bien préparer une cage propre pour le retour (voire un dry bed ou une litière avec un tapis d'évier par dessus pour qu'il ne soit pas en contact avec la litière souillée) et surtout surveiller les points les jours qui suivent, ils ne doivent pas devenir rouge/gonfler.

Ca va bien se passer, et tu fais le bon choix, une lapine peut effectivement rapidement développer des tumeurs de l'utérus ! Pour te donner un exemple, ma dernière, Tifa, a été stérilisée à 6 mois et avait déjà des kystes qui auraient pu devenir cancéreux par la suite !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Mar 31 Mar 2015 - 13:54

J'ai fais stériliser ma lapine quand elle avait 6 ans et tout s'est bien passé et après ça elle était beaucoup moins agressive Après pour les conseils, Reb à déjà tout dit
club pet's
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Mer 1 Avr 2015 - 20:58

Merci pour vos message, malheureusement une de mes deux lapine n'a malheureusement pas survécu à l'opération elle avait pourtant bien mangé avant, elle était en très bonne santé,  l'opération était au gaz et c'est bien passé mais voilà elle ne s'est jamais réveillée... c'était un risque évidemment mais je pense que c'est mieux pour elle qu'elle soit partie ainsi dans son sommeil plutôt que d'un cancer de l'utérus. Donc malgré ma grande tristesse je ne pense pas avoir fait un mauvais choix en l'emmenant se faire stérilisée et je pense que si à l'avenir j'ai l'occasion d'avoir d'autres lapine je les ferais stérilisée mais sûrement à un plus jeune âge.
En tout cas ma seconde lapine qui s'est fait stérilisée aujourd'hui aussi va très très bien elle est déjà dynamique et en pleine forme !
Ce qui est sûr c'est que couvrirait d'amour mes deux petits lapibou qu'il sont encore là et j'aurais toujours une pensée pour cette petite pinette <3

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et profité bien de vos petits chéris d'animaux ils le mérite plus que tout
didi1
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Ven 3 Avr 2015 - 10:46

Ohhhh....c est bien triste.....mais comme tu le dis, elle n a pas souffert...Courage
Je croise les doigts pour que ton autre fifille continue à être en forme
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Sam 4 Avr 2015 - 9:24

Oh mince, je suis désolée pour ta perte.... Courage !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Sam 4 Avr 2015 - 10:23

Mince, je suis désolée pour ta perte...
Plein de courage...
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Sam 4 Avr 2015 - 20:01

Désolée pour ta lapine
Bon rétablissement à sa copine
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Dim 5 Avr 2015 - 11:35

Oh zut , on espère toujours que tout se passe bien , malheureusement cela arrive !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   Dim 5 Avr 2015 - 17:31

Oh mince, je suis tellement désolée pour toi... C'est toujours un risque mais c'est une malchance pas possible quand ça arrive alors que tout était bien préparé et qu'on a pris toutes les précautions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation de mes lapines !!   

stérilisation de mes lapines !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut