Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Comment vont vos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Mer 17 Juin 2015 - 22:53

Ah oui, ça ne doit pas être simple à vivre pour lui, comme pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 13:23

Bon courage pour Frida !

Et mince pour Raoul, le pauvre... C'est pas facile... 
Je pense que demander conseil au vétérinaire pourrait être bien...
Courage...

@Emy D'ailleurs j'ai une petite question, je voulais savoir s'il fallait vermifuger les calopsittes. Ma mère à lu à plusieurs endroits qu'il le fallait. Mais comme les conneries sont nombreuses sur le net, j'aurais aimé l'avis d'une experte avant de le faire. Merci
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 13:49

Merci les filles

Tiens nous au courant pour Frida!

Pauvre Raoul... J'espère que ça va aller pour lui...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 17:48

Pas de souci !

@Pathéa Je ne sais plus si c'est Emy qui me l'a dit ou quelqu'un d'autre, mais on m'a dit que même si le vermifuge est surtout fait pour les oiseaux qui vont dehors, c'est toujours mieux d'en donner aussi à ceux d'intérieur qui peuvent aussi chopper certaines saloperies.
Surtout que je ne sais plus si c'est toi qui disait que tu comptais un jour leur faire une volière extérieur, mais à ce moment il faudra les vermifuger oui.
Et on m'a dit que le vermifuge était à faire 2 fois par an, mais je vais demander confirmation à mon véto demain comme je vais en profiter pour en prendre.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 18:56

j 'espère que ça va allé pour Frida!!

Pauvre Raoul ,j 'espère que ça va aller..
didi1
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 20:12

Bon courage à vous toutes pour vos animaux qui ne sont pas en top forme...c est dur de les voir souffrir et parfois, de ne savoir rien faire de +....

Talima a raison concernant les animaux qui mettent leur tête contre le mur: ils ont bel et bien des "migraines", c est hyper douloureux pour eux.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 21:25

Concernant Raoul, s'il souffrait je me poserai pas la question... Mais il souffre pas, il vieillit juste, et je me dis que ce serait assez injuste de le faire partir "juste" parce qu'il est vieux et qu'il perd la boule... Y'a des fois où je me dis "mince, là il a pas l'air bien !" mais une semaine après il va de nouveau mieux, donc forcément j'hésite.

Chaque fois que j'ai eu à prendre la décision c'était pour mettre fin à une souffrance, mais là ce n'est pas le cas, donc ça ne me semble pas juste même si je sens bien qu'il dégrade...

Pathéa je pense qu'il vaut mieux vermifuger puisque de toutes façons il y a des risques avec la bouffe alors ça peut pas faire de mal !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Jeu 18 Juin 2015 - 23:21

Limsse , j'espère que pour Frida ça ira.

Reb, oh mince pauvre Raoul.
Oui c'est sur c'est pas évident comme situation. Déjà que de prendre cette décision en temps normal n'est pas évident, mais là vu qu'il souffre pas ...
Je comprend ton point de vu, je ferais comme toi.
Tu peux pas l'isoler pour qu'il soit un peu plus au calme, et qu'il ai un peu moins de frayeurs?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Ven 19 Juin 2015 - 11:49

J'ai l'impression que c'est un peu pareil que Raoul pour Papouille, c'est surtout la vieillesse. Parce que pour le moment ça a l'air d'aller mieux, elle est juste très fatiguée, elle dort beaucoup, perd un peu la boule, mais elle a encore ses moments ou ça va, ou elle joue, fait la folle. C'est vachement délicat comme situation.

Concernant les migraines, pour le moment elle ne met plus sa tête contre les murs... Ca doit être passager
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Ven 19 Juin 2015 - 21:18

Bon alors des nouvelles de Frida !

Comme prévu nous sommes aller chez mon véto aviaire à 17h45.
Il a analyser ses fientes et l'a examiner, elle n'a aucun parasite et aucun vers.
La couleur de ses fientes seraient peut être dût aux colorant des extrudés et m'a donc dit de ne pas lui en donner pendant 3-4 jours et voir si ça change quelque chose au niveau des fientes, mais dans ce cas ce n'est rien de grave.
Il m'a donner un petit traitement à donner pendant 5 jours en cas de petit problème digestif qui vont calmer ça et un vermifuge et il m'a confirmer que c'était à donner 2 fois par an.

Donc tout va bien pour Frida je suis rassuré
Elle a été adorable avec le vétérinaire en plus, elle lui a même demandé une petite caresse, elle ne lui en a pas voulu de lui avoir tripoté les fesses
Il m'a aussi demander des nouvelles de Helly depuis la dernière fois qu'il l'a vu.

Et puis j'oubliais au niveau des plumes qu'elle avait perdu, tout a parfaitement repoussé !

Ah et j'oubliais aussi, le véto en a profiter pour la pesé, elle fait 84g qui est un bon poids.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Sam 20 Juin 2015 - 16:08

Tant mieux si tout va bien
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Sam 20 Juin 2015 - 17:50

Ce sont de bonnes nouvelles pour Frida
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 12:00

Courage Reb, je comprends tout à fait ton point de vue aussi... Après, c'est toi qui le vois au quotidien, donc il n'y a que toi qui peut juger de son véritable état. Je sais que tu saura prendre la bonne décision au bon moment. Plein de courage ! 

Merci pour vos avis sur le vermifuge. Du coup je vais ferais parvenir tout ça a ma mère (je pars ce soir chez mon chéri donc ça va pas être possible pour moi d'aller en prendre ou d'en parler avec le véto). En plus elle va peser Indien dans la semaine, donc elle pourra en reparler avec les vétérinaires et surement en prendre.
En tout cas c'est super si tout va bien pour Frida !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 13:20

Je suis chez mes parents, et leur chatte Habby, se bouffe de très grosses zones de poils. Elle a tout le bas ventre sans poils, l'intérieur des pattes arrières, les "coudes" des pattes avant ...  Apparemment elle fait ça depuis plusieurs mois, mais ça en semble pas les inquiéter du tout ...

Je sais que mon frère vient très régulièrement les voir avec ses propres chats, avec qui elle ne s'entend pas très bien ( voir pas du tout). Mais sinon il n'y a pas de changements ( ou en tout cas ils ne voient pas quels changement ça peux être).

J'ai pensé tout de suite au Feliway, mais ma mère ne veux pas lui prendre de trucs " chimiques" qui pourraient être dangereux pour elle ....

Et ne veux pas lui faire voir un véto car " ça va lui passer ! ".

Auriez vous une idée pour l'aider ? Car là je suis un peu a court ....

C'est une minette qui est stérilisée, elle sort dehors, mais toujours dans le périmètre du jardin, elle ne va jamais plus loin.
Nourrit croquettes ( ma mère est anti viande pour les animaux car ça les rends méchants il parait ... ).

Mon champ d'action est donc assez limité, d'autant que je ne suis là que pour très peu de temps !

Je peux l'approcher mais pas la toucher, elle ne veux pas ...
Et donc encore moins la porter, la tenir, ou vous prendre des photos vu les zones ou c'est ....
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 13:36

Ben si elle ne veut pas aller voir le véto ni tester le feliway je ne vois pas trop quoi faire...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 13:41

Ben oui c'est pour ça que j'appelle au secours, c'est que du coup je ne vois pas d'autres solutions
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 13:43

Pour le vermifuge il y a l'oceverm qui je crois est a mettre dans l'eau de boisson ou a donner à la pipette.
Ou un plus efficace a mettre sous l'aile mais il faut consulter du coup, moi j'ai que Frida qui peut le prendre et pour le moment, j'ai pris l'Oceverm pour Helly et Enjil.

Dernière édition par Limsse le Lun 22 Juin 2015 - 19:59, édité 1 fois
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 17:48

Bon alors en fait j'ai eu plus d'infos. Ma mère ne voulais pas les dire devant mon père car il est pas au courant ...

En fait ça fait deux ans maintenant qu'elle perd ses poils. Et ma mère pense que c'est parce qu'avant son territoire était étendu dans le lotissement, mais que pas mal de terrains ont étés construit, et des familles avec enfants et animaux sont venus s'installer, du coup elle ne peux plus y aller ....

Ma mère a bien été voir un véto ( c'est ça que mon père ne sait pas).

Il a cherché si ce n'était pas un soucis de peau, de puces, ou autre ... Mais non, c'est bien "mental".

Et il n'y a rien a faire a part attendre que ça lui passe, car du coup c'est juste son territoire qui a diminué, donc les produits style feliway ne seront d'aucun secours ...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 18:51

ho la pauvre ,j 'espère que ça va aller mieux pour elle!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 19:57

Mince...j'espère qu'elle va finir par s'y faire :/
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Lun 22 Juin 2015 - 20:24

Argh. J'ai le même soucis avec Kim, ça dure bien depuis 2 ans aussi...

On a vu plusieurs véto différents et on en revient à chaque fois à un problème comportementale... à part la droguer on ne peut rien faire.

On attendait de voir ce que ça donnait en étant en maison, avec plus d'espace, d'endroit ou s'isoler si besoin... mais rien n'y fait. Elle s'épile toujours... avant c'était simplement le ventre, le véto avait même penser à un problème hormonale. Maintenant elle s'attaque aux pattes vu qu'il n'y a plus un poil sur le bide... On est complètement paumé...

Est ce que leur véto ont pensé à des tests allergiques ? Un nouveau produit que vous utilisez, les puces ou même ses croquettes ? Je demande au cas ou, on avait commencé par là nous...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Mar 23 Juin 2015 - 7:18

Oh la pauvre, c'est horrible et triste.
Même pour Kim.

Il reste plus qu'à espérer qu'elle aille mieux.
Ainsi que Kim.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Mar 23 Juin 2015 - 14:08

ça me fait tellement ch*er de l'admettre mais Rock vieillit terriblement ces derniers mois .

Ok , il a 12 ans c'est un BA mais ça me fout les boules ...
Il a l'arrière train qui descend de plus en plus et il maigrit toujours malgré tous mes efforts .
21 kg a la dernière pesée alors que son poids de base est 26 kg (ce qui n'était déjà pas bien lourd pour sa race )

La il cours toujours de temps en temps , il mange bien , il fait des caprices , mais il voit pas bien , n'entend quasi plus .
Bref un vieux loup quoi .

Je sais qu'il ne souffre pas mais en le voyant diminuer aussi vite depuis mars j'ai du mal a croire qu'il sera avec moi l'année prochaine ...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Mar 23 Juin 2015 - 18:29

ça doit vraiment pas être facile Tal. Mais dis toi que tant qu'il a de l'appétit c'est bon signe. Quand on en arrive à ce point là, chaque jour de plus est bon à prendre.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   Mar 23 Juin 2015 - 18:34

Courage pour les minettes les filles... C'est pas facile de ne pas savoir quoi faire pour elles...

Courage Talima, profite de chaque instants avec lui 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux ?   

Comment vont vos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant