Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chat hyper aggressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 15:00

J'ai un gros gros problème avec le chat que je garde depuis hier !
Elle est hyper aggressif, elle crache et grogne dès que l'on passe à côté d'elle, ses maîtres ne m'ont jamais parlé d'un tel comportement, si ce n'est chez la dernière personne qui l'a garder, soit disant elle serait devenu folle depuis qu'elle aurait pris un rat.
Mais j'ai de plus en plus de mal à y croire, car la pièce des oiseaux est strictement interdite aux animaux que je garde (hormis autres oiseaux), constamment fermé, elle ne les as jamais vu, et elle n'en reste pas moins hystérique.

On dirait une bête sauvage ! Ses proprio' m'ont dit qu'elle aimait bien aller dehors, et que je pourrais la mettre sur le balcon, mais avec son petit collier et sa laisse car elle peut avoir des tendances à fuguer, ils m'ont dit qu'elle avait l'habitude de le porter et que dès qu'il lui disait "on met le collier", elle se laissait faire et mettais le nez dehors de bon coeur.

C'est ce que j'ai voulu faire, elle a pas grogner au début, mais au moment de lui mettre le collier, je me suis fait dévoré ! Mes bras et mes mains sont dans un états épouvantables pleines de griffures et de morsures faite à sang !
Je m'inquiète énormément pour le comportement de cette chatte qui est pour moi plus qu'anormal ! J'hésites même à me renseigner auprès de mon véto comme je vais l'appeller tout à l'heure pour mes conventions ou directement celui du chat comme j'ai l'adresse sur le carnet de santé.

Elle a des vaccins contre la rage, son dernier vaccin à eu lieu le 19 Mai 2015 et est valable pendant 1 an, donc est ce que ça serait dût ça ?
Elle a beau avoir eu ses vaccins, je stresse, j'ai peur que je risque quelque chose vu la profondeur des morsures que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 15:23

Bah déjà toi tu ne risques rien (à part une infection donc lave bien les plaies à l'eau et au savon et désinfecte.)

A mon avis si ça fait déjà deux fois qu'elle est gardée et qu'elle réagit comme ça c'est le changement qui la stresse elle ne doit pas aimer quitter sa maison. A ta place je la sortirai pas (c'est un coup à ce qu'elle prenne peur et qu'elle se barre) et j'éviterai de trop l'embêter, offre lui un endroit où se cacher le temps qu'elle se calme...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 15:48

J'ai pensé au stress aussi au départ quand elle se contentait de cracher, mais qu'elle en vienne a attaquer à ce point, je me demande si elle n'a pas eu un souci :S

Mais oui, elle n'ira pas sur le balcon du coup, la porte de la chambre serra fermé quand Lily voudra y aller, car je ne vais pas non plus privé Lily du balcon pour lui faire plaisir.

Mis à part quand elle m'a croquer les mains, elle est casi' tout le temps cacher sous un meuble ou le canapé, mais ça ne l'empêche pas de cracher dès qu'elle voit nos pieds ou nous entends marcher, du coup je suis jamais tranquille, toujours peur qu'elle finisse aussi un jour par me sauter sur les pieds.

Oui, je me suis lavée les mains et mis de l'homéoplasmine, donc si je risque rien d'autres tant mieux.

Je me demande si elle n'aurait pas aussi un traumatisme quand même, car elle est 100 fois plus agressif avec nous que Lily.
Lily elle lui crache juste un peu dessus, elles font leurs affaire de chat quoi, mais avec nous c'est un monstre, même quand on s'occupe pas d'elle puis ce qu'elle ronfle dès qu'on passe, j'ai failli y passer aussi hier quand elle a voulu aller sur le canapé, alors que j'étais dessus.

J'espère en tous cas qu'elle ne serra pas comme ça pendant tous le mois...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 16:09

Ben si elle se cache c'est bien qu'elle a peur et si elle en vient à attaquer c'est qu'elle est vraiment pas bien... Tu peux tenter le feliway pour voir si ça peut l'apaiser un peu déjà.

Quand au fait que Lily ait jamais fait ça tous les animaux sont pas pareils et ils réagissent pas de la même façon, là elle avait rien, tu viens de la récupérer, le seul traumatisme qu'elle a pu avoir entre temps c'est la trouille...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 17:07

Ah non mais ça je sais, ce que je voulais dire, c'est qu'elle est tenté de nous attaquer nous, mais elle n'attaque pas Lily, bien qu'elle ne la connais pas non plus (Mais je vais pas m'en plaindre)
J'en ai garder des chats peureux ou pas à l'aise, mais qui se contentait de se cacher, mais jamais à en venir à attaquer, c'est pour ça que je m'inquiète.
Ah oui le Feliway, c'est vrai que c'est pas mal pour le stresse.
Part contre j'en ai jamais eu besoin avec Lily ou les autres chats que j'ai pût avoir, ça se donne comment ? C'est un spray je crois c'est ça ? Ou ça existe en mode goûte à mettre dans l'eau ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 17:10

Alors ça existe soit à brancher sur une prise, soit c'est un pshit que tu mets un peu partout dans la maison ça donne des odeurs d'hormones calmantes.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 3 Juin 2015 - 19:14

D'accord, je verais si je trouve ça Vendredi car demain je n'aurais pas le temps.
Normalement il y en a dans l'animalerie où je prend la nourriture des pioux.
didi1
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Jeu 4 Juin 2015 - 13:05

Elle n aurait pas mal quelque part? Une douleur que ses proprios ou que le véto n auraient pas vu, et qui n est pas récente?
Car ok, elle a peur...mais être si agressive n est pas normal, même si tu l ignores ou ne fais que passer.
Elle mange et boit normalement?
Chez ses proprios, elle est comme ça aussi?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Jeu 4 Juin 2015 - 16:35

Alors du nouveau pour le monstre?

Moi je dirais comme Reb', car d'après ce que j'ai compris elle n'est pas comme ça avec ses maîtres si?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Jeu 4 Juin 2015 - 17:20

Bah franchement niveau agression en cas de peur j'ai déjà été servie perso... Des fois ils ont tellement peur qu'ils attaquent et apparemment ça lui est déjà arrivé avant et elle est pas comme ça avec eux.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Jeu 4 Juin 2015 - 19:19

Oui d'après ce que m'ont dit ses proprio' elle n'est pas comme ça chez eux, donc je ne pense pas que ce soit une douleur.
surtout que depuis son attaque, elle est constamment cacher sous le bahut, donc je pense qu'elle a beau m'avoir scié les mains et les bras, elle avait plus la trouille que moi je l'ai eu, elle en sors pour aller dans son panier que quand il y a plus personnes dans le salon, j'ai le temps de la voir dedans quand j'y retourne, mais après elle retourne se cacher en crachant.
Elle mange et boit, mais apparemment pas autant que chez elle vu que sa proprio m'a dit qu'elle vidait sa gamelle en deux,deux, là j'ai eu besoin de re remplir qu'aujourd'hui.
Mais je pensais vraiment pas qu'un chat puisse avoir la trouille à ce point là...

Vendredi et Samedi, je suis encore charger, donc je verrais ça Dimanche pour le Feliway comme mon animalerie est ouverte et je vous dirais si ça l'aide.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Ven 5 Juin 2015 - 16:08

Tu la gardes combien de temps ? Faudrait peut être dire à ses proprios de choisir un mode de garde chez elle la prochaine fois si ça la met aussi mal de changer de maison...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Ven 5 Juin 2015 - 18:21

Oui, je comptais leur en parler, car en effet si c'est si stressant pour elle, vaut mieux qu'elle reste chez elle et qu'elle ait des visites.

Je la garde jusqu'au 12 Juillet, donc c'est une longue garde, c'est pour ça aussi que j'espère qu'elle ne serra pas dans cette état tout le long.

Ça va un peu mieux aujourd'hui, elle se cache moins, aujourd'hui elle est aller dans son panier même en nous voyant, elle ronfle toujours quand on passe, mais ça reste moins pire que les premiers jours.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 10 Juin 2015 - 17:29

Bon, je ne sais pas si c'est le Feliway qui fait effet ou si elle commence à prendre ses repères ou les deux, mais elle s'est sacrément calmé.
Elle ne se cache plus, elle va sur les chaises ou le canapé, ça fait un moment qu'elle ne nous as pas cracher dessus, j'ai même pût m’asseoir à côté d'elle aujourd'hui.
Et depuis Lily lui fait beaucoup plus la loi aussi, alors je ne sais pas si le Feliway la met plus à l'aise, tant mieux car ça m'agaçait qu'elle se laisse dominer par ce monstre au sale caractère, mais bon, je les laisse faire leur affaire de chat après x)

Part contre, les proprio' que dalle, il s'en fiche complètement de savoir leur chat aussi stressé...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 10 Juin 2015 - 17:36

Super les proprio...

Enfin si ça va mieux c'est déjà ça!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 10 Juin 2015 - 18:09

Ouais c'est déjà.
Je lui demande pas d'être un nounours, mais qu'on puisse s'approcher d'elle sans avoir peur de se faire bouffer c'est déjà très réconfortant.
Là elle dort paisiblement sur le canapé donc j'en déduis qu'elle se sens bien !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mer 10 Juin 2015 - 20:12

Il doit y avoir des deux, mais c'est stressant de changer de maison ! (Surtout pour un chat en plus...)
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Sam 13 Juin 2015 - 21:29

Quelle histoire !
Tant mieux si ça va mieux niveau comportement.
Comme disait Reb, elle avait vraiment la trouille et était perturbée de se trouver dans un nouvel environnement.
Il lui fallait le temps de s'acclimater et le feliway a bien dû servir.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Lun 15 Juin 2015 - 20:22

J'ai de nouveau un souci avec elle, bien qu'elle a l'air plus à l'aise dans la maison, il y a encore un hic.
Hier, j'en revenait pas, elle miaulait gentillement et se frottait contre les chaises et même contre mes jambes ! Mais, j'ai finis par constater que malgré tous, elle a un nouveau comportement anormal, elle s'arrache les poils du cou depuis Vendredi, j'ai trouvé des poils partout dans le salon et j'ai remarqué hier qu'une partie de son cou est nue.
Comment ça se fait qu'elle fait ça, alors qu'elle a l'air bien plus à l'aise ? Si quelqu'un a une idée.
Et les proprio s'en fiche toujours autant...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Lun 15 Juin 2015 - 23:20

L'angoisse d'un animal ne part pas rapidement , tu n'as pas dit dans un autre post que tu gardais un bouledogue depuis hier ?
Cela doit très certainement la perturber ...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Lun 15 Juin 2015 - 23:25

Ce n'est pas impossible, c'est vrai...mais, elle s'arrachait déjà les poils avant l'arrivé du Bouledogue, elle a commencé Vendredi et il est là depuis hier et je fais en sorte qu'ils ne se croisent pas, je ne voudrait pas qu'elle l'attaque.
Donc ça serait qu'elle est toujours angoissé mais le montre d'une autre façon ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Lun 15 Juin 2015 - 23:30

Oui , un animal met souvent du temps avant de s'adapter réellement a un nouvel habitat .
ça ne se fait pas en un claquement de doigts ...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Lun 15 Juin 2015 - 23:35

Oui, je me doute bien, mais comme il y avait des signes qui montrait qu'elle allait un peu mieux (frottement contre les meubles, plus de ronflement, plus de cache-cache...) ça m'étonnait qu'elle fasse ça.
J'espère qu'elle finira par arrêter et que ça repoussera vite, je voudrais pas me faire passer un savon par sa patronne si elle est toujours comme ça à son retour...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mar 16 Juin 2015 - 10:19

Essaye peux être de l'occuper a faire autre chose quand tu vois qu'elle le fait, comme ça elle y pensera moins.
Tu peux jouer avec elle, lui faire des caresses, lui montrer un truc intéressant pour elle a renifler, ...
Elle perdra peux être cette habitude qu'elle commence a prendre.

Mais je suis d'accord avec Talima, c'est surement du stress et un mal être.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   Mar 16 Juin 2015 - 13:05

Comme elle est peureuse agressif, agiter un jouet devant elle, elle y prend pour une agression :/
Mais je peux quand même lui laisser des balles où autre truc avec quoi elle peut jouer seule.
Si je lui prêtais un peu de l'herbe à chat de Lily ça pourrait aider ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat hyper aggressif   

Chat hyper aggressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant