Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Assurer un bouledogue français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Assurer un bouledogue français?   Ven 12 Juin 2015 - 20:49

Coucou,

j'ouvre ce topic, car même si il y en a déjà concernant les assurances pour les animaux, ma question est plus spécifique.

Pour commencer je vous résume la situation :
Guizmo, mon BF de 5 mois vient de se faire opérer deux fois des yeux en moins de dix jours (luxation de la troisième paupière à chaque œil). N'ayant jamais eu de chien de race avant lui, dès son adoption, je me suis demandée si il ne serait pas intéressant de l'assurer, surtout qu'il s'agit d'une race qui est susceptible d'avoir de nombreux problèmes de santé. L'amie qui me l'a donné m'a dit que selon elle, il valait mieux attendre la date limite autorisée pour assurer un chien, car en général c'est en vieillissant que les soucis de santé surviennent. Je n'étais pas convaincu par cet argument, mais je prenais le temps d'y réfléchir et de comparer les assurances.

Entre temps le pauvre Guizmo a dû se faire opérer des yeux (507 euros pour les deux yeux) et j'ai appris qu'il devrait également se faire opérer du voile du palais (et peut être également des narines) à ses huit mois car il a beaucoup de mal à respirer (il faut compter dans les 800 euros pour ces deux opérations). Du coup je me suis empressée de remplir les papiers de demande de devis de l'assurance qui me paraissait la plus intéressante parce que ça commence à faire cher (c'est trop tard pour les yeux, mais pour les deux autres opérations ça vaudrait le coût, surtout que la véto qui a rempli la fiche de renseignement pour l'assurance n'a pas précisé son problème de narines et de voile du palais).

Je reçois donc le devis de l'assurance qui propose la formule minimum (celle qui m’intéressait) pour 13 euros par mois. Sur le dépliant ils disaient que c'était à partir de 9 euros par mois mais comme c'est un BF c'est plus cher. Soit, je peux le comprendre, c'est une race qui risque de leur coûter plus cher qu'une autre. Sauf qu'en lisant le contrat, je me rend compte que la plupart des exceptions pour lesquelles le chien n'est pas assuré font partie des problèmes inhérents à la race des BF : dysplasies de la hanche et du coude, luxations des rotules, anomalies des narines, du palais et du larynx des races brachycéphales.

Donc déjà pour l'opération du voile du palais et des narines, aucun remboursement, mais en plus je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher par mois parce que c'est un BF, si justement les pathologies qui les touchent le plus ne sont pas remboursés.

De plus, il faudrait que je relise le contrat pour voir si c'est indiqué, mais je ne suis pas sure que les maladies ou blessures qui auraient été engendrées par une des pathologies non prise en compte soient remboursées. Par exemple je ne sais pas si les soins pour une insuffisance cardiaque dû au fait qu'il a du mal à respirer et que cela lui demande un travail cardiaque important pour compenser le déficit d'apport d'oxygène serait pris en charge puisque c'est un problème qui découle de la difficulté à respirer souvent présente chez les races brachycéphales.

Et j'ai eu beau chercher, aucune assurance ne rembourse le voile du palais, il y en a même qui refusent d'assurer les bouledogues français.

Du coup je me demande si cela vaut vraiment la peine de l'assurer. Je suis très mitigée. Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par lysandra le Sam 13 Juin 2015 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Ven 12 Juin 2015 - 21:41

Argh ils ont tout prévu quoi.
Du coup effectivement il y a de quoi être dubitative... à ta place je pense que je ne le tenterais pas.
Il vaut mieux mettre les 13 euros de côté chaque mois pour d'éventuels soucis.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Ven 12 Juin 2015 - 21:46

Je suis assez d'accord avec Jully.

Ceci dit la chienne de mon père est assurée, je peux lui demander à quelle assurance si tu veux ? Je sais qu'elle a eu des soucis et que ça a été remboursé mais je sais pas du tout quelle assurance ils ont pris et s'ils ont eu les mêmes clauses que toi...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 3:05

Ben je veux bien si ça t'embête pas, après leur chienne a peut être eu des problèmes de santé qui ne sont pas inhérents à la race...

C'est gentil en tout cas!
L'assurance dont tu m'as envoyé le lien par mp ne prenait pas en charge non plus toutes ces pathologies liées à cette race et c'était plus cher et moins bien remboursé que celle que j'avais choisi...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 11:53

Oh la galère .

Je n'imaginais pas ça .

Je suis plutot de l'avis de Jully aussi ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 12:31

Je t'avoue que j'ai jamais regardé en fait parce que ça m'intéressait pas au final mais je l'avais gardé de côté au cas où. Je vais demander à mon père pour voir

Édit ; ah ben mince il a pris celle que je t'avais donné conseillée par mon veto (sans concertation en plus ) donc elle convient pas du coup.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 13:43

Quand j'ai pris Hircine, j'avais envisagé de prendre une assurance mais en discutant avec mon véto, finalement j'ai préféré mettre tous les mois un peu d'argent de côté et me faire ma propre assurance. J'ai eu des retours assez négatifs sur les assurances pour animaux.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 14:19

Merci Reb'.

Et merci pour vos avis!

Je pense qu'en effet je ne vais pas prendre d'assurance. Je sens bien le coup qu'au final je ne serais remboursée que très rarement et que j'y perdrais de l'argent plus qu'autre chose. En plus dans l'absolu, je préfère carrément donner mon argent à mes vétos qu'à une entreprise qui ne pense qu'à se faire du fric sur le dos des gens...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 14:22

La belle mere de mon frère a deux chiens ( un sharplanina et un border collie ) et elle est bien contente d'avoir pris une assurance .
Son sharpla a eu un truc au ligament , elle a été remboursée et le border a eu je ne sais plus quoi et pareil remboursée .

Par contre ton propre assureur n'assure t'il pas les animaux ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 14:32

Non seulement pour l'assurance civile.

Moi je crains qu'ils me trouvent des excuses comme quoi ce sont des problèmes engendrés par des pathologies qui touchent cette race et qui ne sont pas prises en compte pour la plupart des trucs qu'il aura... Et puis je trouve que même si cela se comprend de leur point de vu (étant donné qu'ils veulent quand même se faire des sous), c'est de la discrimination. Et ça d'un point de vu éthique je trouve ça très discutable.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 14:35

Moi non plus,je ne prendrais pas assurance et je mettrais de l 'argent de côté.

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 18:00

Ah mince c'est pas cool.

Je pense que toutes les assurances ne veulent pas couvrir les pathologies qui touchent a une race bien spécifique.
Ils savent que ça va leur coûter trop d'argent.

Pour les humains c'est pareil, certaines assurances ne veulent pas nous assurer si on a tel ou tel pathologies, car ça leur coûte trop cher.
C'est honteux.

Je t'envoye par MP l'assurance d'Innak, si tu veux.
Ils ont trois formules.

Tu peux y jeter un coup d’œil, mais je pense que le mieux c'est de te faire ta propre cagnotte.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 20:02

Je pense aussi qu'il vaut mieux faire sa propre cagnotte...

Les assurances, ce sont des loteries : si ton chien n'a jamais rien, tu leur donnes de l'argent pour rien. Le jour où le chien a un soucis par contre tu es bien content de l'avoir !

Mais si l'assurance met des conditions trop drastiques, alors ça n'a plus d'intérêt... Enfin, hors accident quoi ! Effectivement si ton chien se blesse de manière imprévisible ben tu n'auras pas à trop payer.

Mais de manière globale, je trouve que les assurances sont souvent très chères pour être intéressantes, et du coup mettre de côté tous les mois est plus intéressant à mes yeux.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Sam 13 Juin 2015 - 20:35

Je suis du même avis que les filles. Les assurances ont tellement de clauses qui fait que rien n'est pris en compte pratiquement, que du coup ça ne vaut pas tellement le coup ...

Je ne prendrais pas (perso) d'assurances santé pour mes animaux, je préfère mettre moi même de coté.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Dim 14 Juin 2015 - 9:55

J'ai pas trop d'espoir que ce qui m'interesse soit pris en compte mais je veux bien Titie, on ne sait jamais!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Dim 14 Juin 2015 - 14:18

Aïe pas cool toutes ces clauses...

Perso, Aïdi me coûte une blinde : l'an passé 1300€ rien qu'en frais véto... Tous les mois, je mets de côté 150€ (quand je peux) et j'y touche en cas de pépin.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Dim 14 Juin 2015 - 14:44

Ah oui c'est énorme les frais .
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Dim 14 Juin 2015 - 17:13

Moi c 'est pareil avec maya pourtant c 'est un lapin ,j 'ai dépassé au mois 700 euros .

ça chiffre vite vite.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Dim 14 Juin 2015 - 17:37

Oui c'est vrai que pour Pixel on a pas compté les médocs ( et ça monte très vite !) mais rien qu'en frais vétérinaire on était à 700 facile nous aussi pour l'année de sa maladie ...
Et c'était un furet, donc mini gabarit ...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 1:08

C'est clair que ça va me faire mal au portefeuille : ça devrait avoisiner les 1500 euros en quatre mois si il a bien besoin de se faire opérer des narines (sans compter le vaccin mais en comptant la castration).
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 9:25

Retenons les filles , pas de bouledogue même si c'est mignon !

Courage Lysandra , je crois que la va bien falloir économiser au max .
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 9:47

Oui là les "budgets prévisionnels " a l'adoption d'un chien vont rapidement être explosés. Bon courage.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 20:46

Bah après dans le lof y'a des lignées plus ou moins sujettes à ce genre de problèmes... Pis chaque race a ses soucis après !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 21:18

c'est clair... Je vois dans le Clumber les principaux soucis : oreilles et chaîne mamaire...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   Mer 17 Juin 2015 - 22:30

J'ai toujours des sous véto de côté mais là tout va y passer . Le principal c'est qu'il aille bien. Après c'est pas de chance, parce que ses parents n'ont jamais eu ces problèmes aux yeux ni au nez et au voile du palais...

Je regrette pas l'adoption pour autant hein, c'est un amour de chien. Même si à la base je n'aime même pas les bouledogues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurer un bouledogue français?   

Assurer un bouledogue français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant