Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 10:29

Nous avons un nouveau poilu à la maison !!!

Un chien, de race Husky, il est au LOF. Il vient de l'élevage d'Amarok, à Quimper. Nous avons été le chercher directement la bas, pour pouvoir visiter l'élevage au passage.

Très bonne impression de cet élevage, très propre, chiens en bonne santé, non agressif, silencieux, bien soignés.

La propriétaire de l'élevage est très gentille.

Ça fait très "familiale", malgré que ce soit un gros élevage. On voit qu'elle aime ses chiens, et ce n'est pas une usine !

Nous avons craqué sur un petit bout de 4 mois.
Pour l'histoire, en fait ils les font adopter à partir de l'âge de 3mois.

Sa portée a été emmenée à un salon du chien, à l'âge de 3mois. Son frère jumeau à été vendu sur ce salon, mais ils se sont trompés de papiers!

Du coup celui qui n'avait plus ses papiers, ne pouvait pas être vendu ... Jusqu’à ce qu'elle récupère ses papiers, il y a quelques jours !

Donc il est à nous maintenant

Voici donc Legolas, lors de son trajet, et à son arrivée chez les parents d'A. :

La première nuit s'est bien passée, il était dans la salle de bain attenante à la chambre d'ami (dans laquelle on était) chez mes parents.

Il a juste pas mal pleuré ce matin, donc c'est lui qui nous a réveillé
Et en fait il s'est retenu toute la nuit, donc pas "d'accident" dans la pièce. A. lui a donné a manger, puis il l'a sorti, et il a fait ses besoin direct arrivé dehors!

On avait fait exprès de le mettre dans cette pièce là, plus facile a nettoyer, et sans danger, vu qu'il n'y a rien à mordiller lol
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 11:14

Han, il est trop beau
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 11:15

Oh il est trop mignon
Quelle petite bouille adorable.

Bienvenue bienvenue petite peluche sur patte !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 12:33

Oh, il est super beau !

Il est déjà haut sur pattes, il va grandir encore ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 14:44

Super s'il est déja propre !

Je suis contente pour vous
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 15:06

Il est magnifique ! Félicitations !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 17:23

Merci pour lui !

Il est effectivement assez haut sur pattes pour son âge !

Mais oui il va encore grandir.
Littleponys
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 17:47

Ooooooh l'adorable boule de poils

Il est superbe
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 20:23

Bienvenue à lui !

Il a l'air tout calme !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 20:28

C'est une peluche !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 20:39

Il a l'air super grand moi c'est ce qui m'a marqué sur les photos ! Il est trop chou !

C'est génial qu'il soit déjà propre ! Et qu'il n'ait pas trop pleuré.

Par contre dans la voiture c'est une laisse ceinture qu'il a ? Si oui il faut éviter de mettre ça avec le collier, il faut prendre un harnais spécial (si vous voulez je vous emmènerai au magasin de sport canin pour voir ils en ont des supers et adaptés pour la sécurité du chien).

En tous cas il a l'air tout gentil et calme ! J'espère qu'il ne va pas trop vous en faire baver !

Pourquoi il est à l'attache ? C'est pas bien sécurisé chez tes parents ? (Ca a l'air graaand !)
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 2 Juil 2015 - 23:11

Il va être géant ! Impressionnant !
J'aime bien ses yeux marrons. Ca change des yeux bleus qu'on voit partout pour les huskys.

Je fais le pari que d'ici 15 jours, Légolas d'Amarok va s'appeler juste "Légo"...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 0:38

@Rat's a écrit:
Je fais le pari que d'ici 15 jours, Légolas d'Amarok va s'appeler juste "Légo"...

Ah ah oui ça y'a des chances !

Mais c'est cool aussi comme nom Légo !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 13:08

Ah ben oui en deux jours, il s'appelle déjà Légo

C'était chez les parents d'Alan, et non ce n’est pas sécurisé du tout En fait là il était à l'arrière de la maison, mais on peux faire tout le tour de la maison, et à l'avant il y a une grande cour, et un petit chemin qui va jusqu’à la route.

Et il aurait pu passer entre les haies pour passer chez les voisins aussi ...

Pour la ceinture, oui c'est une ceinture de voiture pour chiens. Mais effectivement là on a acheté un peu "en urgence" le collier et la laisse, mais il sera plutôt en harnais je pense!
De toute façon en étant à l'attache il a réussi a détacher son collier juste en tirant dessus ... L'accroche s'est ouverte Donc ça ne va pas être possible

Il ne pleure presque pas ( enfin pour le moment), seulement quand il a besoin de quelque chose. Donc quand il a faim, il chouine. Et quand il est attaché, qu'il veux son os, mais que celui ci est trop loin, là c'est un drame .... lol

Il a eu des "accidents" de pipi/caca en intérieur, mais seulement dans les garages. Je pense que ça ressemble au sol bétonné qu'il avait dans son enclos, et vu que du coup avant il pouvait faire n'importe ou dans l'enclos ben là il fait pareil ...

Par contre je suis impressionné de la vitesse à laquelle il apprend!

On l'a récupéré, il ne savait pas monter ou descendre des marches, même petites, il en avait peur. Là il monte allégrement, les marches, dans la voiture, ... Et il descend pareil !

Il a pigé son nom ! Il comprend le " Vient", le "Non", le "File".
Et il vient nous voir et nous suit si on tape de la main sur notre jambe.

Alors que le premier jour, je pensais devoir aller me renseigner sur comment faire pour qu'un chien "suive", car il en avait rien a faire du tout de nous !!!

Assis c'est pas encore ça, mais comme il s'assoit souvent, je pense que ce ne sera pas très compliqué ...

Il a pigé que c'est avec nous qu'il doit aller. Hier soir, j'ai du le laisser à mon père, en laisse, car je devais monter à l'étage pour aller chercher un truc. ( On s’apprêtait à partir). Donc juste deux minutes.
Il voulait absolument venir avec moi et tirait sur la laisse pour pouvoir me suivre !
Il me suivait des yeux partout où j'allais !

Et il a été adorable, pendant les 11h de voyage qu'on lui a fait subir pour revenir sur Lyon ...

Mais je ne pensais pas qu'un chien apprenait si vite !

Il y a deux jours il ne connaissait pas le collier ni la laisse. Et là il nous suit presque au pied. On essaye de lui apprendre " droite" et "gauche", et qu'il marche toujours que d'un seul coté, au lieu de traverser devant nous quand on court avec lui
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 13:35

C'est super que cela se passe si bien !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 13:38

C'est mignon.
Effectivement, il apprend vite !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 19:19

Il a l'air bien malin !

Si vous voulez des conseils ou des astuces je vous montrerai ce que l'éducateur m'avait fait faire au départ si vous avez envie !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 21:49

C'est super s'il apprend aussi vite.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 22:23

Oui Reb' je veux bien !!!

On va essayer de trouver un éducateur rapidement aussi.

On l'a mis a l'attache tout a l'heure.
Parce que en fait la nuit, et quand on ne sera pas là, il sera a l'attache, avec une grande grande chaine. Donc il a accès a tout le garage ( qui est vraiment balaise), ouvert par un escalier qui va sur la terrasse. Il a accès à une partie de la terrasse.

Donc tout a l'heure on a testé plusieurs fois de l'attacher, et de partir ( A. est parti faire les courses, et moi je me suis planqué dans l'appartement). On a mangé dans l'appartement alors que lui était attaché ...
Pour savoir comment il réagit si on est pas là, et s'il est attaché.

Donc bon il pleure, et ensuite il va se coucher et attend sagement.

Sauf pendant le repas tout a l'heure. A. avait mal attaché la chaine, il l'avait mise sur l'anneau de la médaille et non sur celui du collier ...

Il a fait le fou en tirant dans tous les sens et en hurlant à la mort. Puis il a arrêté, on pensait qu'il s'était calmé, et d'un coup, qui je vois débarquer dans la cuisine ? Legolas !!!

En fait en tirant il a réussi à déformer l'anneau de la médaille, qui du coup s'est détaché. Tout joyeux il m'a défoncé plusieurs plantes ( monsieur à beaucoup de goût pour le jardinage, il veux manger tous les végétaux à portée de gueule! ) et il m'a émietté une succulente du mariage sur la terrasse et l'escalier ... Il y avait de la terre et des bouts de feuilles de partout !
Et ensuite, très fier de lui, il est venu nous rejoindre !

Ce soir, il ne pleure pas. On lui a mis une deuxième couverture/panier en haut de l'escalier, sur la terrasse. Comme ça il peux se coucher pas trop loin de nous quand même ... Tout a l'heure il pleurait en haut de l'escalier, j'ai été le voir, je lui ai dit de se coucher, je lui ai fait un bisou et j'ai tenté de le rassurer ( comme un enfant quoi ... ). Depuis il est couché sur la couverture et ne dit plus rien.

J'ai mis toutes les plantes en hauteur au cas où il arriverait à se redétacher

Et en bas il a la "cage" dont je me servais pour les furets, qui est ouverte, avec la couverture dedans, pour faire office de niche. Il y a deux gamelles d'eau, et plusieurs jouets.

J'espère que ça ira !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 3 Juil 2015 - 22:45

Ah bah ça commence bien les bêtises ! Il a baptisé la maison comme ça
Ah ça les plantes ils aiment bien oui, comme faire des énormes trous dans le jardin en général !
Après qu'il pleure c'est normal, mais ça lui passera.
C'est bien si déjà il arrive a rester seul calmement.

Oui avec cette chaleur, met lui bien plusieurs points d'eau a disposition que tu renouvelle régulièrement (mais ça tu le sais) et un endroit avec des jouets et qui fait office de niche c'est très bien.
T'inquiète pas, il finira pas s’adapter.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 11:17

A. est parti depuis 10 minutes, moi je suis planqué dans l'appartement. Il hurle depuis 10 minutes ... Enfin il "pleure" en longs hurlements, ponctué de quelques vrais aboiements ...

Ce matin A. a été prévenir les propriétaires ( et voisins) que l'on venait d'adopter un chien, et que c'était un bébé, et que donc il y a de fortes chances pour que les premiers mois soient un peu bruyants !
Ils ont étés très compréhensifs !
Ils ont dit aussi que vu que leur chienne ( adulte ) hurle à a mort dès qu'ils partent de la maison, ils ne pourraient pas nous en vouloir si le notre fait pareil

En tout cas la nuit s'est bien passé, pas de hurlements ou d'aboiement. Il a été chercher quelques jouets sur l'étagère où on les avait mis, car on les a retrouvé sur la terrasse.
Il ne nous a pas réveillé ce matin.

Par contre il a pas trop apprécié que A. prenne son ptit dèj sous ses yeux sur la terrasse, AVANT de lui donner à manger à lui. Il lui faisait des yeux de malheureux en pleurant doucement, et en fixant le bol. lol

Pour l'eau du coup on lui laisse 2 gamelles en permanence en bas dans le garage ( à deux endroits différents). Et j'ai aussi mis un "réservoir" d'eau pour chat dans l'appartement. Ce sera pour le chat, mais du coup quand il a le droit d'entrer dans l'appartement, ben il y a accès !
Je n'en ai pas mis sur la terrasse, vu la chaleur, ça va s'évaporer trop vite de toute façon ... Il fait 31° dehors à l'ombre a l'heure ou j'écris ...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 12:02

Le pauvre c'est horrible de les entendre pleurer comme ça car ils se sentent "abandonné"
J'espère que ça finira par lui passer et qu'il sera des chiens qui font ça systématiquement !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 12:04

C'est les premiers temps, il va s'habituer !

Après si vous arrivez à mettre en place un "rituel" qui lui permet de s'occuper quand vous n'êtes pas là, ce sera surement plus simple ! C'est bien de lui laisser plein d'eau parce que vu la chaleur... Il ne fait pas trop chaud en bas ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 15:36

Il est vraiment magnifique, j'ai ha^te de voir son évolution !! Bienvenue à lui !

Il a l'air très vif d'esprit !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 15:44

Non en bas il fait frais !

Mais ce fou il préfère être avec nous en haut alors qu'il fait super chaud

Et finalement il n'est plus propre du tout ... C'était trop beau pour être vrai ...

Il ne fait pas là où il dort, ça c'est bon. Mais c'est tout ce qui est bon !

Il ne fait jamais dehors, donc impossible de le féliciter dehors quand il fait

Et il fait pipi en marchant, comme s'il ne savait même pas qu'il était en train de faire ...

Tout a l'heure, on était dans la cuisine. Il a commencé a se faire dessus. Donc A. lui a dit non, lui a dit de filer en bas ( il a un emplacement en bas pour faire au cas ou) et en fait il a bien été en bas, mais en continuant de faire en même temps ...

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant