Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 31 Juil 2015 - 10:07

Ben moi j'étais au boulot.

Le collier avait l'air bien. L'accroche n'est pas a coté de l'attache. Je ne sais pas comment ça se fait qu'il se décroche ...

J'irais voir si je trouve avec sécurité.

Le harnais avait une sécurité lui ( mais par contre les dents )
Revenir en haut Aller en bas
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 31 Juil 2015 - 10:09

Oui, au final, ça va vous coûter vachement plus cher qu'acheter tout de suite de la qualité.
Et encore plus si Légo finit par avoir un accident.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 31 Juil 2015 - 10:17

Je pense qu'Emy peut t'en conseiller des qui ne lâcheront pas, et vu les bourrins qu'elle récupère elle connait les marques qu'il ne faut pas prendre... Le mien je sais qu'il tient super bien, mais après Iota ne tire pas, donc je sais pas comment ça tiendrait avec un chien qui tire.

Moi j'ai ai un avec l'attache qui se fait au dessus de la boucle, donc quand le chien tire ça ne stresse pas l'attache, ça évite déjà un peu... Fin ça me semble être le minimum en terme de sécurité...

Sinon tu as ceux sans fermoirs :

Ceux à fermoirs plats :

Ceux avec attache "hors" collier :

Et niveau prix ça part d'une dizaine d'euros.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 31 Juil 2015 - 18:34

ho mince tu as du avoir peur!!

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 31 Juil 2015 - 20:13

La trouille...

Et les colliers à trous, c'est pas mieux ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 1 Aoû 2015 - 18:50

Ben du coup j'ai été acheter un qui ressemble au tout premier en photo.
A. n'en a pas voulu. ( il se débrouillera pour aller le rendre)

Et comme ce matin il avait le cours d'éducation, il a demandé à l'éducateur. ( Je bossais donc je n'ai pas pu y aller).
Celui ci lui a dit de prendre un en chaine, avec des anneaux qui se bloquent l'un dans l'autre, comme ça il ne peux pas le retirer.

En fait on peux le passer par la tête du chien. Mais s'il tire, il ne pourra pas l'enlever ...
Et il ne le portera que en balade ( en plus de son collier normal ).

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 2 Aoû 2015 - 12:13

Eh beh que d'émotions ! 

Il m'a l'air bien têtu ton cher et tendre...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 2 Aoû 2015 - 18:11

Autant que Legolas
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 8:22

Eh ben t'as pas fini de "t'amuser", ma pauvre !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 9:52

Les colliers à trous en général sont pas hyper solides surtout si l'animal tire, ou alors faut en prendre un vraiment épais parce que le mécanisme peut facilement lâcher.

Pour le collier en chaine c'est un collier étrangleur en fait ? Faut qu'il sache bien s'en servir, si le chien a l'idée de reculer il le retire hyper facilement... Après effectivement quand le chien tire, au moins on est sûr que ça parte pas (bien que les chaines, je suis pas super fan dans le sens où ça peut se bloquer à cause des maillons, faut pas qu'il prenne du gros maillon sinon ça se coince vite quand y'a le maître qui tire d'un côté et le chien de l'autre.)

Ceci dit l'avantage avec votre laisse à deux attaches, c'est que tu peux toujours mettre une attache au collier étrangleur dont tu te sers en balade, et une au collier normal pour la sécurité s'il arrive à le virer !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 16:10

Comme Reb' le dit, j'espère qu'il saura se servir du collier étrangleur. Au pire peut être que l'éducateur canin pourra lui montrer.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 19:46

Oui c'est un système étrangleur. Avec des maillons très fin. Ça aurait fait "attention chien méchant" avec un gros truc. lol
Mais en fait du coup, même s'il arrive a se barrer, au moins il a son collier et donc l'adresse et tout ...

Moi ce qui me fait peur c'est effectivement, le jour où le chien pige comment l'enlever, on est bon pour chercher à nouveau une nouvelle astuce

L'éducateur a expliquer comment faire avec ce genre de collier.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 23:02

A la limite les maillons fins ça coince moins, c'est moins dangereux quand on sait pas l'utiliser.

Par contre faut vraiment pas que le chien tire, sinon il va se faire mal à force, ça écrase la trachée, le but de l'étrangleur c'est vraiment d'apprendre au chien que s'il tire, il y a pression, c'est désagréable et du coup il arrête. Si le collier est trop bas sur le cou, ça ne le gène pas assez et il s'étrangle en tirant c'est à la fois très désagréable pour lui et totalement inutile au final puisque ça n'a pas l'effet désiré

Au pire pour la sécurité, si vous avez deux laisses vous sécurisez avec la deuxième sur le collier ou le harnais s'il arrive à retirer l'étrangleur.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 3 Aoû 2015 - 23:19

C'est un enrouleur dessus de toute façon, donc je ne pense pas qu'il puisse vraiment s'étrangler. A moins de vraiment péter un câble et tirer comme un taré ...
Du coup je suis tout le temps en train de le faire revenir, pour vérifier que ça ne le serre pas trop

M'enfin bon le but c'est surtout de travailler le rappel pour qu'après on puisse mettre juste un collier classique, une laisse classique, sans avoir peur qu'il s'échappe et passe sous une voiture ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 4 Aoû 2015 - 12:21

Tu me dis si tu veux passer un de ces quatre je te montrerai deux trois trucs
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 4 Aoû 2015 - 19:03

Ben ça fait depuis le 20 juillet que je dois aller faire les papiers de Gandalf à la spa, et que je n'arrive toujours pas à y aller

Mais si j'arrive à me dégager suffisamment de temps pour pouvoir venir passer un après midi à Gre, ce sera avec plaisir !!!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 17 Aoû 2015 - 14:03

Oh lala j'en ai loupé des truc !
Alors comment ça se passe avec le collier?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 13 Sep 2015 - 23:01

Des nouvelles du loup :

Ca se passe vraiment bien depuis qu'il suit les cours. On le voit vraiment beaucoup progresser !
Il est bien plus a l'écoute, même si le coté tétu de la race ressort bien quand même
Il faut répéter les ordres plusieurs fois pour se faire entendre ...

La propreté, il y a du mieux, même si c'est pas parfait encore ...

On a des soucis de transit intestinal par contre. On a déjà changé les croquettes et aussi été chez le véto qui lui avait donné un traitement. En vain. Mais on va surement passer au Barf ...

Il a un soucis de coucougnette qui ne descend pas au bon endroit ... Du coup d'ici quelques mois il faudra surement le faire castrer ! Et avec un soucis comme ça pas possible de le faire confirmer au LOF ou reproduire !

Mais bon c'est un bon loulou, qui adore les câlins et qui est très patient avec le chat ! Qui ne comprend pas trop le principe de "jouer" par contre ... Son truc c'est de courir jusqu’à épuisement ... lol

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 14 Sep 2015 - 15:27

Je viens de le retrouver debout sur le canapé en train d'enlever ( et de "jeter en l'air" ) la mousse d'un coussin ....

Il n'était plus sous surveillance depuis maxi 2 minutes ....

En fait il a quitté la pièce où j'étais pour aller courser le chat. Du coup je l'ai rappelé une fois, deux fois. Trouvant bisard qu'il n'obéisse pas et qu'en plus il n'y avait plus aucun bruit, ayant très peur pour le chat je me suis levée pour aller voir !

Bon le chat n'a rien ... Et Legolas va ENCORE être sous surveillance pour trucs bouffés et qui n'auraient pas du ...

Il est très très fort à ce petit jeu ... Il est hyper rapide à déglinguer les trucs, et encore plus pour avaler très vite pour être sûr qu'on ne puisse rien retirer de sa gueule ...

J'ai arrêté de tenir la liste des choses qu'il mange alors qu'il ne devrait pas ( entre autre, beaucoup de plantes, de bois et de mousse ou de tissus ... ). Et pourtant il est bien nourrit ...

Ce chien n'a aucun instinct de survie ....
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 14 Sep 2015 - 19:06

il est très beau sur les photos.

Quand le chat n 'est pas là les souris dance

Le problème c 'est ce qui mange qui peut être dangereux pour lui.

il a quelle age maintenant ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 14 Sep 2015 - 19:40

Eh beh ! Sacré caractère le Legolas !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 14 Sep 2015 - 19:44

Oui c'est ça le soucis ! Il va nous faire une occlusion un de ces jours ... Où une intoxication a cause des plantes !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 14 Sep 2015 - 23:32

Il est magnifique !

Lizy aussi bouffe tout mais plutôt dans le jardin (elle adore les escargots ) par contre à l'intérieur de suite à son arrivée dès qu'elle commençait à mâchouiller un truc interdit on lui disait "NON" et on lui donnait un jouet en disant "Ça oui" (j'ai vu ça sur internet la veille d'aller la chercher ) et ça a super bien fonctionné, elle passe son temps à mâchouiller sa corde et ses kongs ! Bon après quand on est pas là on laisse rien à sa portée sinon c'est mort mais quand on est là elle touche à rien !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 15 Sep 2015 - 13:21

Il a grandi!
C'est super chi*nt quand ils sont destructeurs!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 15 Sep 2015 - 19:55

Ho Pinkie tu m'as donné envie de vomir avec le coup des escargots.

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant