Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 23 Oct 2015 - 23:34

Je ne sais pas encore, je vais voir des amies à Lyon avec mon chéri, mais je ne sais pas quand non plus  Mais on restera surement 3 jours au minimum je pense. Je viendrais t'en reparler à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 6 Nov 2015 - 23:44

Tu me diras Pathéa ?

Une ptite vidéo prise au cours d'éducation:

Et quelques photos :

Une autre petite vidéo. En fait on sort Legolas plusieurs fois par jour. Donc tous les jours il a le droit à une grande ballade, mais aussi de 2 à 5 sorties dans la cour pour faire pipi et jouer. Par contre on est obligé de le laisser en laisse à cause des "trous" dans le mur qui entoure la cour ... Il s'y intéresse beaucoup et on a peur qu'il se barre ...

Donc là c'est pendant une sortie "pipi et jeux" ( qui font entre 15 minutes et 1heure suivant le moment de la journée et notre disponibilité ). Là j'avais pas mal de temps devant moi donc j'ai pu bien le faire jouer, il était content

Au tout début de la vidéo, je pensais que ça avait déjà commencé mais en fait non ... Donc en fait je lui ai dis " assis", puis "pas bougé", car la balle est partie rouler sous la voiture ...

Ça coupe à la fin de la vidéo, pendant que je me marre ( genre trop méchante, tu n'as plus le droit de jouer). Mais en fait après je lui dis " va chercher la balle" et il y va de bon cœur !

Mais je profite beaucoup des jeux pour lui apprendre le pas bougé, le stop ( quand il s’emmêle les pattes dans la laisse), le assis, couché, debout, doucement, ...
Ça l'oblige à rester concentrer quand même à ce qu'on dit où ce qu'on fait, même s'il joue et que la balle est super intéressante !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 7 Nov 2015 - 0:42

Oui je t'enverrais un mp quand j'aurais plus d'infos

Il devient vraiment magnifique  
Il a l'air de bien obéir
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 7 Nov 2015 - 7:33

Oui ça va !

On a quelques "accrochages" de temps en temps mais dans l'ensemble il écoute bien et obéit.
Malolene
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 7 Nov 2015 - 10:24

Superbes photos, j'aime beaucoup la première de la série précédente et la dernier là.

Il est magnifique et a l'air de bien obéir, mais il n'y a pas de miracles un chien dont on s'occupe beaucoup et qui promène souvent est bien dans ses patounes,
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 7 Nov 2015 - 11:49

Le beau loup
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 7 Nov 2015 - 17:22

Merci pour lui !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 8 Nov 2015 - 11:26

Il est vraiment superbe et quels progrès !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 8 Nov 2015 - 16:26

il est magnifique!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 8 Nov 2015 - 19:04

Quel beau loulou !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 10 Nov 2015 - 15:00

Il est trop beau !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 10 Nov 2015 - 16:31

Merci pour mon loulou!
Malolene
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 11 Nov 2015 - 8:23

Il est vraiment beau ton "loup"
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 25 Nov 2015 - 13:46

Il est magnifique

Du coup il continu a manger tout ce qui traine ou ça va mieux?
xd36
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 25 Nov 2015 - 14:19

Il est superbe
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 25 Nov 2015 - 21:20

Merci !

Ca va mieux, mais du coup il a beaucoup moins accès à des trucs qu'il pourrait manger. Et il est sans cesse surveiller ...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 26 Nov 2015 - 23:00

Il est magnifique !

Au club il y a un petit husky de 3 mois dans mon groupe, du coup j'ai pensé à toi quand je l'ai vu
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 15 Fév 2016 - 22:12

Oh lala, pas de nouvelles depuis bien longtemps sur le topic pour mon loup !

Il va "bien", malgré des problèmes d’hyper-attachement à A ... Ce qui fait qu'il se bouffe la queue ou les flancs quand il estime qu'il est resté trop longtemps loin d'A. ou si A. l'a puni et mis dehors ...

Mais bon maintenant qu'on sait d'où ça vient, on essaye de corriger le plus possible !
Notamment en tentant de le détacher un peu d'A. et donc je prend plus le relais qu'avant.

Ça semble marcher pour le moment. Mais il a toujours des moments où il se bouffe.

En attendant, on ne peux pas non plus le faire confirmer au Lof, vu que dans la notation il y a le panache de la queue. Et que de toute façon comment voulez vous qu'il soit confirmé alors qu'il est pas bien dans ses pattes ...

Sinon à part ça, tout va bien ! Niveau santé et tout, aucun soucis!

Il est lui aussi partie avec nous en vacances et nous a accompagné partout !

Il est aussi un peu plus attaché qu'avant à Gandalf.

On va toujours aux cours d'éducation. Mais maintenant c'est surtout pour corriger quand ça ne va pas. Par exemple samedi dernier on y a été. Et il a fait partir tout le groupe sur un petit chemin pas loin. On était "au pied". Et il a du arrêter tout le monde, car en fait comme les chiens étaient très speed et énervés et ben tout le monde gueulait dessus et donnait des grands coups de colliers ...

Donc il a expliqué à tout le monde que c'est un peu comme les humains : Si on nous donne des coups, ça ne va pas marcher ... En revanche, si on nous file un billet de 500 euros pour marcher au pied, ça va surement marcher pour pas mal de gens !
Donc il faut rendre la balade "au pied" intéressante pour eux en créant un intérêt, que ce soit des câlins, des friandises, ou autre. Mais que donner des coups de colliers ne va que les braquer encore plus ...

Et qu'il faut bien faire attention à ça, quand bien même on est fatigué, et quand bien même on a eu une journée de m*rde ...

Ce que je trouve bien c'est que du coup lorsque quelqu'un fait un truc "mal", ou a une question, et bien il fait la correction pour tout le monde, car ça pourrait nous servir un jour, quand on aura plus les cours !

Ca fait quelque temps aussi que Legolas fait de l'agility. Enfin pas comme dans les concours et tout ...
C'est surtout pour renforcer les "ordres" de base, comme le stop, le saute, le droite, le gauche, ... Être attentif à ce que fait l'humain, rester concentré, ...

Et de surpasser ces peurs, en faisant confiance en son humain ! Car ce n'est pas si simple de passer dans un tunnel tout noir qui tourne, ou de marcher en équilibre sur un truc qui bouge !

Ça le dépense bien, et il a l'air très content d'en faire.

Du coup tout à l'heure on a été acheter des truc chez Decat' qui sont normalement fait pour les humains. C'est des plots et des barres qu'on peux mettre dessus.

Ce n’est pas pour faire de la vraie agility, dans le sens où l'on ne va pas du tout le pousser à sauter de plus en plus haut ou des trucs comme ça. Mais vraiment comme au cours, pour renforcer les ordres et l'écoute.

On l'a testé tout à l'heure, du coup sans laisse ( car au cours c'est avec laisse, et du coup c'est assez compliqué ...

il faisait n'importe quoi au début. Donc on l'a fait bien se dépenser en courant à fond la caisse comme il aime,e t après il était bien plus à l'écoute

Quand il a compris que quand il sautait au moment où l'on lui demandait, il avait le droit d'avoir une friandise, il était aussi très à l'écoute

Je vous mettrais quelques photos récentes demain. Je n'en ai pas des cours par contre, ni de ce soir.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 15 Fév 2016 - 23:10

C'est super que tout se passe bien avec lui et qu'il se dépense bien

J'espère que ça se règlera vite pour l'attachement, il se sentira mieux et vous plus sereins !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 16 Fév 2016 - 8:46

Ah oui c'est super tout ça.
Et comme Pathéa j'espère que son problème de se bouffer quand il est anxieux s'arrangera vite.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 18 Fév 2016 - 18:33

c 'est super que tous ce passe bien,j espère que ça va s'arranger pour son attachement et que ça iras

mieux.

Pleins de papouille au loup.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 26 Fév 2016 - 21:12

Y a du mieux depuis la dernière fois?

Il est toujours aussi beau en tout cas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 6 Mar 2016 - 22:37

Aujourd'hui nous avons été en montagne vu qu'il a neigé.

On fait depuis très peu de temps du harnais pour tracter, vu que monsieur à fêté ses 1 an !

Première fois dans la neige avec le harnais.

Et c'est moi qui suis aux commandes.
Avec la caméra sur la poitrine ( enfin un chouille plus bas), et pour le harnais, c'est relié à une énorme ceinture.

Les vidéos sont très très longues à charger, donc une seule pour ce soir

C'est la toute dernière de la balade, qui a duré environ 3h30. Et c'est très éprouvant physiquement quand même, car il tracte presque non stop Donc pas le choix, il faut avancer !!!

Et il faut tout le temps surveiller pour qu'il n'aille pas n'importe où ...

Pour les ordres de base quand on tracte et qu'il faut qu'il assimile pour que tout se passe bien :

Doucement ( quand il tire trop),
Stop ( quand il doit absolument s’arrêter, là maintenant tout de suite),
Devant ( pour qu'il n'aille pas renifler une branche, un papillon ou du pipi de chien sur le bas coté. Et il doit être devant nous, et non à coté ou derrière),
Piste ( Il doit rester sur le chemin, et non aller vagabonder je ne sais où),
Gauche,
Droite,
Couché,
Tu attend,
...

Ce sont des ordres qu'il connait pour la plupart car ça fait longtemps qu'on lui apprend, mais en balade, ou autre.

Il n'y a que Piste, qui est le plus récent. Avant on disait "trottoir" car en balade c'est plutôt des trottoirs et il ne doit pas descendre sur la route. Mais du coup sur les chemins ça ne marchait pas du tout lol

Donc il a fallu trouver autre chose pour les chemins. Alan a trouvé piste. Et il a pigé tout de suite !

Bon ce n'est pas toujours très bien appliqué

Mais si on veux faire du vélo ou de la trottinette avec lui, c'est absolument nécessaire qu'il obéisse à tout ça, pour ne pas nous mettre en danger, ou lui même ! Où autre ...

Par exemple au tout début de la balade, on a rencontré deux malamutes en harnais pareil que lui, mais relié à une dame. Et les trois chiens voulaient aller jouer ... Legolas était avec Alan, donc 85 kilos pour le retenir, ça va encore ... Mais la dame seule avec deux mala, c'était vraiment pas facile

D'où l'importance que tout le monde réponde super bien aux ordres !!!

Donc voilà la première vidéo, tant qu'a faire je vous ai mis la plus drôle, celle où je me casse la figure ! lol

J'étais crevée, j'en pouvais plus, je voyais plus rien avec la neige. Il a tiré, j'ai pas suivi lol

Je vous met aussi la seule et unique photo que j'ai pu prendre

Deuxième vidéo chargée :

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 7 Mar 2016 - 12:11

ça doit être génial
tibouut
Modérateur
Modérateur