Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 4 Juil 2015 - 16:36

Ah oui mais ça, c'est un chiot ! Les muscles sont pas encore totalement opérationnels, donc s'il commence, il ne s'arrête plus...

J'avais fait un topic sur la propreté si tu veux. Il faut éviter les trop grands espaces au début, parce que pour lui tout ce qui n'est pas son lit, c'est bon. Donc dans un coin réduit, il assimile à son lit, et au fur et à mesure on élargit.

Mais un chiot, au début faut tout le temps être avec pour le reprendre et tout... Et les ballades faut qu'elles soient loooongues longues longues pour qu'il en vienne à plus pouvoir se retenir et à faire dehors, et là on le félicite. Mais c'est un boulot énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 13:34

Et ben avec Legolas, c'est pas gagné encore

1) Il a renversé la deuxième gamelle d'eau ( donc de l'eau partout autour)
2) Il s'est emberlificoté avec la chaine ( il est passé sur l'étagère et même sous la rambarde de l'escalier plusieurs fois !!! )
3) Il a essayé d'avoir plus de mou avec la chaine, car du coup il n'avait plus de longueur. Du coup il a arraché la rambarde de son socle ...
4) Il a eu envie de faire ses besoins, mais n'ayant plus la longueur pour aller jusqu’à l'endroit "litière", ben il a fait sur place (logique), mais vu qu'il avait renversé la gamelle, ça a fait des cacas tout mous tout trempés !

J'ai toujours dit que je préférais les chats

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 13:48

Ah ouais... Le chieur dans tout les sens du terme, quoi !! Bon courage
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 15:08

Trop rigolo ( parce que c'est pas le miiiiiiien )
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 15:20

Je m'attendais à devoir faire face a toutes ses "bêtises", mais pas a toutes en même temps

Le pire c'était vraiment sa tête de malheureux d'être dans cette situation

J'ai pris les photos pour montrer à A. a quoi il a échappé en allant au boulot, pour le réconforter un peu lol
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 19:31

Oula gaffe avec la chaine du coup qu'il se pende pas hein !

Va falloir apprendre petit à petit !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 21:59

Ah oui la chaîne c'est pas vraiment top là du coup, s'il bouge et s'emberlificote partout .

Oh bah au moins tu a eu un aperçu de ce qui vous attend
Bon courage, il a de l'énergie a revendre ce petit !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 22:46

Bon ben du coup on a changé la disposition du garage.

On a raccourci la chaine et on l'a mise plus haute dans l'escalier... La niche est juste à coté du bas de l'escalier. Il peux aller dedans, ou devant. Devant on a mis une alèse ...

Il peux monter les escaliers. Et en haut il a les gamelles ( sachant qu'il y a une autre d'eau en bas) et un autre dodo, pour s'il préfère être en haut.

S'il fait ses besoins, c'est soit les escaliers, soit l'alèse, soit la cage !

Il ne peux plus aller vers l'étagère, comme ça il ne peux plus tourner autour ...
Et pour la rambarde, ben on l'a remise à sa place, on verra s'il réessaye de passer dessous

Pour le moment il pleure ...

On a fait la rencontre avec Gandalf. Ca ne s'est pas bien passé ...
Gandalf à feulé, craché, puis lui a mis une grosse baffe, pleine de griffes, dans la gueule !

Legolas à eu peur, il s'est caché dans les bras d'A. puis il s'est dit qu'il n'allait certainement pas se laisser faire par une mini crotte, et il a essayé de lui choper la tête dans la gueule !
Heureusement A. a su être réactif et à réussi à le choper avant qu'il le bouffe ...

A. l'a écrasé au sol en lui disant NON. Puis comme il ne se calmait toujours pas et essayait de choper Gandalf, il a été puni dans la cage.

On a pas encore réessayé.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 23:06

Roh c'est chaud cette rencontre

Ça prédit rien de bon tout ça j'ai l'impression
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 6 Juil 2015 - 23:11

Il faut faire les choses calmement et sans se presser. Pour le moment Gandalf a eu peur, les deux viennent d'arriver, ils n'ont pas encore de repères et c'est une grosse agression ! Ne vous précipitez pas, ça viendra en douceur. Les bébés sont curieux et veulent jouer avec l'autre, en plus Gandalf n'a pas eu plus peur que ça de Iota et Legolas n'a pas été agressif avec Habby donc les deux sont ok pour la cohabitation, il va juste falloir qu'ils prennent leurs marques

Mine de rien c'est plus simple quand l'un des deux est déjà "chez lui" parce que l'autre ose moins s'imposer...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 7 Juil 2015 - 0:25

Il est carrément mignon, j'ai hâte de voir à quel point il sera magnifique une fois adulte (mon chéri veut déjà vous le piquer
Bon courage pour les bêtises. Je n'ai jamais eu de chiots, et je crois que je préfère largement prendre un chien adulte qui connais déjà les bases
Dommage pour la première rencontre, mais Reb à raison, je pense que c'était un peu trop tôt. Laissez les déjà bien connaitre leurs coins mutuels (et en plus ils auront chacun l'odeur de l'autre le temps de s'habituer à leur nouvelle vie de leur côté, ça les aidera à s'habituer l'un l'autre sans contact).
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 7 Juil 2015 - 0:38

Je pense que ça ira mieux quand Legolas aura pu vraiment se défouler dans un jardin ou un parc. Il sera plus calme et détendu.

Car là il est un peu brutal. Bon en même temps c'est pas hyper agréable de se prendre une baffe dans la tête ... Je le comprend un peu

On galère un peu pour qu'il nous écoute. Ce sera mieux quand on aura commencé les cours avec lui.
Il pourra nous écouter quand on essayera de l'apaiser, et si on lui dit de lâcher prise et d'aller voir ailleurs si on y est, il obéira peux être !

Je serais aussi plus rassuré si le chaton ne faisait pas pile la taille de la gueule de Legolas

Là on a testé parce que du coup on mangeait dans le salon, qui est la "pièce du chat". Et Legolas pignait en pleurant de l'autre coté de la porte car il était pas avec nous. Donc on s'est dit que si ça se passait bien, ben on pourrait le faire entrer et qu'il arrêterait de pigner pour un rien.
Mais bon du coup il va falloir qu'il patiente et qu'il soit plus tolérant envers les chats s'il veux pouvoir entrer!

Il pleure même quand A. va aux toilettes

( ceci dit, je me plains, mais ça met de l'ambiance dans la maison ! Je suis contente! Ce serait juste mieux s'ils ne voulaient pas se bouffer quoi )
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 7 Juil 2015 - 9:33

Ca t'entraînent pour le jour où tu auras des gosses !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 7 Juil 2015 - 11:51

Ah bah là elle a de quoi faire niveau entrainement !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 7 Juil 2015 - 22:30

Vous pouvez mettre des tissus dans les dodos des deux bestioles et les échanger régulièrement , comme ça ils connaitront les odeurs
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 0:13

Ben Gandalf n'a pas réellement de dodos, vu qu'il dort sur les chaises ( pourtant on lui en a mis) et Legolas dort par terre tellement il fait chaud

Mais du coup on a gardé l'idée, on a mis des jouets plein de bave de Legolas, sur le territoire de Gandalf. Vu que c'est surtout lui qui pose problème ...

Et sinon on fait entrer Légolas dans la pièce de Gandalf, pendant que celui ci est protégé en hauteur ( sur mes genoux pour le moment, comme ça je peux lui attraper les pattes à la volée si besoin. ).

J'ai fais des vidéos, ça s'est bien passé, même pas de feulements :

Il était très intrigué, mais n'a pas bougé, n'a rien dit ou fait !
Il l'a juste suivi des yeux !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 7:38

Bon ben c'est pas mal tout ça, c'est cordial ! Une fois qu'ils se seront rendus compte qu'ils n'ont rien à craindre l'un de l'autre ça va passer tout seul !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 12:08

Bonne chose tout ça
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 12:31

Vous en pensez quoi du coup de faire entrer le chien comme ça, mais sans qu'ils puissent se toucher ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 12:34

C'est bien pour le début !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 8 Juil 2015 - 23:29

Bon je suis contente, il a enfin fait ses besoins pendant la balade d'aujourd'hui !!!

Bon il faut dire que je suis resté dehors avec lui presque 3 heures, profitant qu'il faisait bien moins chaud que les derniers jours !

Il a été exagérément félicité à chaque fois ! ( il a fait 1 pipi et 2 grosses commissions )
J'espère qu'il va piger le truc !

On a aussi plus de succès avec le "assis" et le "vient".

Et je lui ai acheté une longe ! En fait c'est comme une rallonge, avec plein d'anneaux, donc on peux mettre la longueur que l'on veux. Ça m'a bien servit aujourd'hui!
Il a pu courir et se dépenser !
On a même pu aller jouer dans la rivière, enfin lui surtout, et moi j'avais les pieds presque au sec

Il a aussi pigé pour la première fois, qu'on pouvait jouer AVEC UN JOUET !!!!      
Ça étonne peux être ( enfin moi surtout), mais il ne savait pas quoi faire quand on lui présentait un jouet jusqu'à présent ... Il n'en avait jamais eu à l'élevage, et du coup restait très septique devant quand on lui en donnait un ...

Là j'ai enfin eu du succès avec une corde à nœuds !

Je ne désespère pas pour le reste ( il à des balles, des cordes avec des gros nœuds en forme de balles, un kong à franges, un kong triangle pour cacher de la nourriture, ... )

Le kong qui permet de cacher de la nourriture, au lieu de le mordre ( et donc saliver dessus pour faire "fondre" la viande dedans ) et ben il le léchait, et du coup la viande restait dedans à sécher ...
J'ai hâte qu'il pige comment faire

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 9 Juil 2015 - 11:57

Ah c'est une laisse 3 points que tu as pris, c'est pas mal ça, surtout pour toi qui aimait bien courir avec les furets tu vas pouvoir te faire trainer avec le chien ! Il a l'air d'apprécier en tous cas !

(Par contre du coup son harnais c'est pas du tout un harnais de traction)

Il est magnifique au soleil, et tant mieux s'il commence à comprendre pour le jouet ! Les autres ça viendra, il va finir par s'y intéresser surtout s'il se rend compte qu'à l'autre bout du jouet y'a un humain qui interagit avec lui ! Après il y a des chiens qui ne jouent pas aussi...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 9 Juil 2015 - 14:13

Il est magnifique  
Je suis surprise qu'il ne savait pas jouer, je pensais que c'était plutôt inné chez les chiens, comme quoi ! Tant mieux si il a pigé, il va pouvoir bien se dépenser et partager des moments cool avec vous
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 9 Juil 2015 - 14:40

C'qu'il est beau !

Ca ne m'étonne pas, moi, un chien qui ne sait pas jouer... Aïdi n'a jamais joué !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Jeu 9 Juil 2015 - 15:05

Ben je pensais que tous les chiots jouaient, mais qu'avec l'âge certains ne jouaient plus ...

Mais là on dirait que c'est juste qu'il ne sait pas comment faire !  

A l'élevage dans l'enclos des chiots à l'adoption il y avait juste des bidons coupés en deux, pour qu'ils puissent tirer dessus à plusieurs. Donc pas de jouets style balles ou cordes.

Les meutes d'adultes non plus n'avaient pas de jeux. Ils vivent plutôt comme des loups en fait.

Dernière édition par Coclae le Jeu 9 Juil 2015 - 15:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant