Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 15 Juil 2015 - 18:32

Haha le sourire
Il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 17 Juil 2015 - 16:04

Superbe !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 17 Juil 2015 - 21:20

Merci pour lui !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Ven 17 Juil 2015 - 21:47

La tronche avec le sourire, j'adore !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Sam 18 Juil 2015 - 21:52

Ce matin premier cours d'éducation avec Legolas !!!

Je n'ai pas pu filmer ou prendre de photos ( je voulais profiter à fond du cours).

C'était un cours d'essai, et ça s'est très bien passé!
Bon l'éduc utilise beaucoup de friandises, mais il est tout en éducation positive par contre, et c'est ça qu'on voulait !
Et Legolas aime pas tellement les friandises, donc c'est pas trop grave.

C'est un cours collectif, avec que des bébés de cette année.
Là ils travaillaient le "reste couché" pendant qu'ils s'éloignaient.

Et nous il nous a donné plein de conseils. Notamment en utilisant une laisse enrouleur (youpi !!! Le vendeur était vraiment un abruti ... ), pour pouvoir travailler le fait qu'il connaisse son nom, et qu'il revienne nous voir quand on l'appelle. Pour qu'il assimile, que si on l'appelle, c’est cool, et il a des câlins et de la bouffe Et non juste pour des trucs pas cools ...
Donc on le "lâchait" avec une laisse de 8mètres. Et il fallait le rappeler régulièrement.

Après on a bossé sur le assis et le couché.

Après les autres sont partis dans le champ d'à coté, avec plein de trucs d'agility, pour qu'ils puissent se défouler.

Et il lui a fait essayé une grande rampe, qui monte, puis qui va droit, puis qui redescend.
Juste pour lui montrer ce que c'était, qu'il ne fallait pas avoir peur, que c'était rigolo, qu'il y avait des friandises en haut. Et pour qu'il reste concentrer sur le fait de ne pas tomber lol.

Il nous a donné plein de conseils sur comment donner les ordres, comment réagit les chiens, comment ils apprennent, etc !

Par contre il trouve qu'il est trop flippé envers les humains ( en dehors de nous). Il pense que c'est à cause de l'élevage, car ils devaient rester en meute, toujours en enclos, et croiser des humains seulement quand ils apportent les gamelles ...

Au début il restait prostré caché derrière nos jambes, la queue entre les jambes. L'éduc ne pouvait pas du tout l'approcher ! Il tentait de s'enfuir derrière nous ...

Il nous a demandé comment et où on le sortait. Donc on a dit plutôt en campagne autour de chez nous, vu qu'on est pas en ville ...

Et il veux qu'au contraire, on aille plus en ville, pour qu'il puisse voir les routes, les voitures, les humains, le bruit, ...

Parce qu'il est encore jeune, et que si on le fait pas maintenant, ben après ce sera trop tard, il sera flippé tout le temps !

Il nous a dit aussi de le "confier" à des amis de temps en temps, pour une ballade par exemple, avec des friandises éventuellement. Mais sans nous. Comme ça il est obligé de faire confiance à quelqu'un d'autre, d'obéir à quelqu'un d'autre. Et de ne pas être trop exclusif à se réfugier dans nos jambes.
Comme ça il sera plus à l'aise au bout d'un moment, et il prendra confiance en lui et dans les autres !

A la fin du cours, tout le monde à laché les chiens, pour qu'ils puissent jouer ensemble !

Et ils étaient presque tous sur Legolas pour le renifler et découvrir qui était ce nouveau chien

Il était un peu flippé ( mais il a pas grogné ou attaqué), il s'est planqué contre une palissade, accolé par les autres chiens lol

Il a tenté de se réfugier vers nous ( on était pas cote à cote, il a essayé les deux), il nous a dit de nous éloigner de lui et de le laisser se débrouiller avec les autres chiens. Et que ça nous aiderait à savoir ce qu'il fait quand "il panique", face à d'autres chiens, ou face à des humains.

Et ben il a un comportement à fuir ( se terrer) plutôt ( ou à se réfugier auprès de nous).

On était bien content du cours! Du coup pour les bébés c'est tous les samedis matin. Donc A. pourra y aller toutes les semaines. Moi je bosse ... Donc je pourrais y aller seulement quand j'ai mes samedis ( donc le prochain c'est dans semaines ... ) ou quand "je ferme" comme aujourd'hui, car mes horaires sont 12h/20h et donc je peux y aller avant. Mais si j'ouvre ou que je suis de milieu, je ne pourrais pas.

A. a été acheter une laisse enrouleur et des friandises.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 19 Juil 2015 - 13:01

J'adore les dernières photos, surtout sa petite truffe !

Super pour un premier cours ! J'espère qu'il s'habituera de mieux en mieux aux autres humains. C'est génial ces cours d'éducation à plusieurs. J'adorais y aller avec Garou même si on était les gros boulets du club.

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 19 Juil 2015 - 14:37

OOh chouette ton ressenti pour ce premier cours !! 

Pour ce qui est de la sociabilisation avec les autres, c'est un truc que l'on a pas du tout fait, du coup Ima est carrément exclusif avec moi... Il obéit à Guilaume (un peu)
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Dim 19 Juil 2015 - 15:19

Il nous a expliqué que sur du primitif c'est d'autant plus important que s'il se barre, il faut que des gens puisse le choper s'il est en vadrouille.

Et vu qu'on veux faire du cani vtt avec lui, s'il à peur d'un humain que l'on croise, alors qu'il est en train de traquer, ça peux faire des dégâts ( s'il essaye de s'enfuir par exemple).
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 12:14

Tant mieux si le cours vous a plu !

Par contre l'enrouleur à votre place je me méfierai, c'est rarement très solide et ça lâche facilement... Faut pas qu'il parte en courant quoi. Les longes c'est un peu plus casse pieds à réenrouler soi même mais c'est beaucoup plus solide

Pis bon les friandises je pense que c'est mieux quand on peut s'en passer (même en restant dans l'éducation positive hein) parce que j'aime pas l'idée du distributeur à bouffe !

Moi je suis pour que tu me le confies pour une ballade !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 12:59

Oui je pense comme toi. Du coup pour les balades où je sais que je vais le faire courir, je prend la vraie longe, plutôt que l'enrouleur.
Au moins je suis sur que ça tient.

On essaye de faire un maximum sans les friandises. Mais bon c'est clair que avec, il est tout de suite plus intéressé

Pour les friandises, le pec nous a conseillé les "F*olic", aliment complet, à la "viande fraiche" de boeuf, ... Il a dit " il n'y a que de la viande et des carottes dedans" !
Donc A. a été acheter ça, sans même regarder la compo ...

Moi j'ai regardé, ben on est très très loin du "juste de la viande et des carottes" ! Il y a 4% de carottes, idem pour la viande ( sous produit animales). Le reste ? Céréales, et sous produits végétales ...

Je ne lui en donnerais que si vraiment il écoute plus du tout. J'ai pas envie de lui donner trop de cette cochonnerie !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 13:05

Bah je trouve surtout que c'est en fonction de l'intérêt qu'on donne au chien... Forcément si on propose des friandises à tout bout de champ, bah il va écouter si y'en a, c'est vachement plus intéressant. S'il prend pas l'habitude il écoutera d'une autre manière, parce qu'il trouve un intérêt à faire plaisir au maître...

La friandise, c'est facile, le reste, ça demande plus d'investissement, c'est pour ça que je me méfie un peu des cours qui se basent sur ça, je pense que c'est plus intelligent de se demander quel intérêt a le chien à écouter ? Comment lui faire comprendre ce que j'attends de lui ? Et adapter son discours et sa méthode à ce qu'il comprend. Niveau communication on est plus du tout dans la même optique après...

Pour te donner un exemple, je suis allée me balader avec Iota hier, je lui ai jeté un baton par dessus une grille, et quand il a regardé la grille pour savoir s'il pouvait sauter par dessus, je lui ai dit "non, fais le tour" et il a compris tout de suite il est parti faire le tour... Parce qu'à force de communiquer avec lui bah j'ai l'impression qu'il comprend de mieux en mieux, dès qu'on lui parle il cherche vraiment à piger ce qu'on veut et pas à obéir aveuglément parce qu'on va lui donner un truc.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 13:42

Ben là l'éducateur part du principe qu'un chien ne fait rien pour nos beaux yeux. Qu'il ne fait les choses que parce qu'il y a une chose qui l'intéresse lui au final. Donc c'est "donnant donnant".

Donc ça peux être les friandises, ça peux être un jouet, ça peux être des caresses, ça peux être aussi d'être avec toi plus souvent, ça peux être de te voir heureux, ça peux être d'avoir plus de liberté ensuite, ... Mais il faut trouver quoi !

Legolas s'en fiche complétement des jouets, donc ça ne marche pas avec ça. Les friandises, en gros c'est seulement quand il a faim que ça marche ... Mais on va pas l'affamer pour qu'il nous écoute
Donc il faut qu'on trouve ce qui le motive!

Je ne sais pas si sa méthode est la bonne, mais elle me semble réaliste. Beaucoup d'animaux fonctionnent comme ça ... Sauf que la plupart fonctionne par rapport à la bouffe, car c'est un "indispensable" à la survie.

Là il faut qu'on trouve quel "troc" on peux faire avec lui.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 18:05

Fr*lic : grosse daube !!

Ima n'est pas fan des friandises en période de "travail", lui, il préfère les câlins, les flatteries et etc...
Sinon, je lui donne des saucisses coupées en dés ou bien du jambon en dés.

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 18:43

Je crois que quelqu'un avait fait un article pour faire sois même des friandises dans le journal de PBDN, il faudrait que je retrouve pour regarder.

Tout à l'heure pour la balade, je n'ai pris aucune friandises. Et ben il était à l'écoute quand même !
Bon sauf que du coup il n’arrête pas de s'assoir en me regardant ... Genre " je peux avoir la friandise vu que je suis assis?" Et il en essaye d'autre : Il se couche en me regardant, il donne la patte, ... Il revient de lui même sans même que je l'appelle en balade, et il s'assoie en me regardant ...

Vive les sales habitudes quoi ...

Je crois qu'il y aura des friandises que pendant le cours, pour assimiler des nouveaux trucs, et qu'après on fera sans ou presque sans.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 19:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette façon de penser, ça donne vraiment l'impression que la relation est à sens unique et que le chien fait tout par intérêt, je pense que c'est faux.

Les "tours" et autres trucs pas importants à la friandise, oui, je veux bien admettre, c'est rigolo. Les ordres "sécurité" ça doit se faire par conditionnement parce que le chien doit les intégrer fondamentalement et ne pas attendre quelque chose en retour.

Iota quand je lui demande de marcher au pied, d'attendre avant de traverser la route, de s'arrêter à distance (très utile quand il veut revenir en courant alors qu'un vélo/une voiture passe à côté), de revenir ou quoi, je ne le félicite pas spécialement, il le fait parce que c'est important (et que ça doit se sentir dans ma voix que vraiment là c'est pas le moment de déconner).

Après typiquement (mais bon c'est mon opinion hein) les chiens qui viennent faire la démo de ce qu'ils savent faire dans l'espoir d'avoir une récompense ça m'énerve et je la donne pas. (Genre si Iota vient me donner la patte quand je mange il a le droit à "euh ça va tu veux de l'aide ?" Je le récompenserai sûrement pas de venir le faire sans que je lui demande parce que c'est clairement "bon t'es sympa aboule la bouffe maintenant")
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 19:43

Ben du coup je l'ignore, vu que j'ai rien demandé.
Je lui dis pas non plus que ce n'est pas bien. Il peux s'assoir ou donner la patte tout seul si ça l'amuse. Mais il aura rien

Il a des caresses quand il vient par contre.

Mais oui un chien qui vient quémander en faisant "le clown", je n'aime pas ça non plus.

Bon il donne la patte ( en étant assis) quand il veux sortir. Car je lui ai appris à "donner la patte" pour mettre le harnais. Du coup il essaye. Mais la récompense c'est d'aller se balader, donc ça me va. Mais par contre c'est pas oui tout de suite dans la minute. ( parce qu'on ne sera pas dispo tout le temps quand lui aura envie ou besoin). Donc je lui dis oui. Je fini mon truc. Et après on y va.

Bon parfois il arrive pas a attendre et il fait ses besoins dedans du coup. Ou sur le chemin vers la porte d'entrée ...

On va travailler ça

C'est pas évident quand on a jamais eu de chiens !!!
Moi qui ai en horreur le fait de "donner des ordres" que ce soit à n'importe quel animal ( y compris les humains).
Je me dis que c'est un peu comme avec des enfants ( bien que je n'en ai pas) : Il faut réussir à les intéresser pour qu'ils apprennent par eux même. Et il y a des indispensables, et d'autres trucs moins importants ... Et il faut trouver ce qui les motive pour les faire évoluer !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 20:33

C'est bien qu'il donne la patte pour sortir ! (Par contre pour le début essaye d'y aller tout de suite pour qu'il assimile bien, il est encore trop petit pour se retenir longtemps, et faut pouvoir le féliciter dehors).

Après les ordres ça devient un automatisme pour lui : il apprend en fonction de ce qui te fait plaisir et va comprendre que dans la maison, faut être sage, qu'il faut pas trop s'éloigner de toi dehors etc... Au début faut mettre beaucoup de règles, pis au fur et à mesure ça rentre, c'est comme les enfants c'est une question d'éducation, faut leur expliquer les choses au départ mais après elles sont acquises. Mais l'enfant c'est pareil on va pas lui coller une friandise dans les mains quand il fait quelque chose de bien... Il va apprendre à bien se comporter, à pas taper, à être poli, etc, sans avoir forcément quelque chose en retour, c'est comme ça c'est tout...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 20:38

Si tu dis merci, tu as un bonbon !
Et on ne quémande pas ! lol
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 20:41

Je suis pas sure que l'éducation soit très bonne s'il a un bonbon chaque fois pour le féliciter !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Lun 20 Juil 2015 - 20:45

Ça va faire un enfant obèse et qui va réclamer tout le temps. Comme pour les chiens quoi
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 21 Juil 2015 - 15:58

Il a une bonne bouille, j'ai hâte de le voir évoluer

Par contre la méthode de ton éducateur canin euh... Déjà le tout positif, c'est pas top, le tout positif sur un Nordique, encore moins...

L'enrouleur, c'est juste pas du tout adapté pour les raison qu'à déjà cité Reb', et encore moins pour un chien de cette taille, je ne comprends même pas comment on peut conseiller ça...

Sa vision des choses, même si quelque part elle n'est pas fausse, qu'il y a souvent du marchandage, n'est quand même pas non plus super sympatoche pour les chiens. En effet, un chien "normalement constitué" est censé répondre à son maitre même s'il n'y a rien en retour. Il est censé savoir s'assoir à la demande sans avoir à attendre ne serait-ce qu'une félicitation de la part de son maitre, il le fait, et puis c'est tout.

A trop féliciter (et encore pire avec la bouffe), on obtiens un chien "gogole" qui n'aura pour but que de faire tout ce qu'il connait pour obtenir ce qu'il veut, du coup on biaise complêtement les relations avec le chien.

Bon à part ça, c'est bien qu'il vous ai dit de ne surtout pas le renforcer dans sa peur de l'inconnu en cherchant à vous détacher de lui lorsqu'il flippe, et de le sortir un max en ville. Car un Husky flippé, c'est franchement chiant à gérer au quotidien, et c'est dangereux dans le cas d'une fugue

Ah oui et le coup du Frolic, je suis juste choquée, il faut qu'il revoit ses basiques en alimentation le mec
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mar 21 Juil 2015 - 21:42

Si je peux y retourner samedi je prendrais des vidéos ( enfin j'essayerais).

Ouè quand j'ai vu la compo du truc, j'ai regretté de ne pas y être allé avec A. ...

Par contre pour les friandises, on était les seuls au cours à en avoir ( enfin il y avait une boite à dispo et il nous a dit pour ce cours là d'en prendre pour faire les exercices). Mais j'ai l'impression que les autres n'en avait pas. On verra ce que ça donne aux futurs cours.

Et à la maison on a pas trop le choix, on est pas 100% positif ... Il se fait engueuler à chaque fois qu'il pisse dedans par exemple ... Et dehors il se fait féliciter ( enfin de moins en moins car il a l'air d'avoir pigé le truc).

Pas de friandises dans la maison non plus.

Tout a l'heure Lego à donné la patte sans qu'on lui demande rien, pour demander à être sorti. A. qui s’apprêtait à le sortir de toute façon avait donc les friandises avec lui. Il l'a félicité en lui filant plein de friandises ... ( je n'en vois pas l’intérêt s'il a déjà compris comment il fallait faire sans en avoir besoin ... bref ). Du coup au lieu de sortir avec A. ben il est resté "bloqué" en mode "je donne la patte, j'ai une friandise" et n’arrêtait pas d'essayer de nous donner la patte au lieu de sortir ...
Et A. l'attendait dehors en lui gueulant de venir !

Il avait qu'à rien lui filer

Il comprend vite quels trucs donnent de la bouffe ...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 22 Juil 2015 - 7:54

Les photos sont superbes, j'adore.

C'est super s'il commence a bien assimiler les ordres.
Après je suis d'accord avec Reb et Emy pour la laisse enrouleur, c'est vraiment pas adapté pour les grands chiens.
Et faire apprendre avec des friandises, oui ok, mais bon pas tout le temps.
Et certains ordres, comme le dit Reb, il faut qu'il comprenne que c'est important, pas des "tours "
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 22 Juil 2015 - 11:30

Ben remarque si vous voyez les limites de la méthodes dès maintenant ça évitera de trop ancrer les mauvaises habitudes vous pouvez toujours revenir dessus... Avant de prendre des cours d'éducation j'ai fait beaucoup à la friandise (quand je regarde les premières vidéos que j'avais faite de Iota j'ai envie de me mettre des claques) ils oublient vite !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Legolas d'Amarok   Mer 22 Juil 2015 - 15:00

Moi aussi au début j'ai beaucoup fait avec les friandises !

Legolas d'Amarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant