Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 19:19

Bonjour,
Je vous envoie ce message parce qu'il y a eu un fail dans ma cage séparée, en effet pendant mon absence le mâle a su rentrer dans la cage de la jeune femelle de 2 mois et demi !
Je n'ai pas pu voir ce qu'il s'est passé, combien de (mal)chance y a-t-il pour que la femelle soit fécondée ?..
Qu'est-ce je peux faire ?
Quels seront les premiers signe si il y a grossesse ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 19:34

Je sais pas à quel age une femelle CI est mature sexuellement .

Surveille si le ventre de ta femelle s'arrondit prochainement .
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 20:10

Un "fail" ?

Il n'y a pas grand chose à faire ( tu verras bien si son ventre s'arrondit ou non ). Renseigne toi au cas où sur la grossesse, l'accouchement, etc ...

Et essaye de savoir comment le mâle as-t-il pu passer dans l'autre cage, pour qu'il ne recommence pas !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 20:21

Fofie nous a fait une fiche sur la reproduction, tu trouveras certainement les réponses à tes questions :
http://www.ptitesbetesdunet.com/t27552-la-reproduction-du-cochon-d-inde
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 21:00

La femelle est mâture à 1 mois à peu près... 

Bah tu ne peux plus y faire grand chose... à part surveiller la femelle.
Les premiers signes : ventre qui s'arrondit, mamelle plus voyante, elle a plus faim/soif...
Et puis si dans 2 mois, il n'y a rien de tout ça, c'est que c'est bon !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 21:19

Par contre pour la suite arrange toi pour avoir deux cages réellement séparées... Parce que porter aussi jeune, c'est carrément la mettre en danger...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Jeu 9 Juil 2015 - 23:19

C'est une seule cage avec une séparation?
Ah oui vaut mieux deux cages, surtout si elle va avoir des petits en plus non?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 11:07

C'est clair qu'elle est trop jeune : même pas fini sa croissance...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 12:39

La piqûre abortive n'existe pas chez le chon ? ça existe chez le rat.
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 19:53

Alors en fait oui, on m'a dit (autre part que sur le forum) que ce serait bien qu'ils soient côte à côte, séparé dans une cage. J'ai alors fais une grande cage avec des grilles découpée grâce à des anciennes cages à poules (mon père étant agriculteur), et je l'ai séparé en deux par du grillages. Le fait est que pendant mon absence le mâle à du s'acharner sur le grillage, il a été arraché et à mon retour chacun avait changé de côté ..
J'ai réglé le problème en mettant carrément l'ancienne cage du mâle dans leur enclos, ils ont autant de place qu'avant, et du coup ils dorment collés aux grilles côte à côte.

Merci pour le lien, je l'ai bien épluché

Et je sais qu'elle est trop jeune, je n'ai jamais voulu qu'elle ai une portée si tôt, et j'ai voulu les mettre ensemble pour qu'ils se sentent moins seul vous savez ?..
Maintenant je sais qu'il n'y aura plus ce genre de problème, aucun moyen de passage.

Si jamais elle porte, sa vie sera gravement en danger ?..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 20:03

Ben qu'ils soient à côté oui parce que ce sont des animaux grégaires, mais il faudrait que l'un des deux soit stérilisé pour qu'ils puisse carrément vivre ensemble... Sinon il faut deux cages bien séparées parce que les accidents arrivent vite...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 20:07

Il est tout à fait possible de faire stériliser la femelle dès maintenant. ça réglera le soucis de cette gestation qui est effectivement dangereuse pour elle, et comme ça ils pourront vivre ensemble sans soucis.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   Ven 10 Juil 2015 - 20:37

+1 avec Séna.

Tes deux cochons seraient enfin ensemble pour le meilleur : le copinage
 (on a bien compris que ce n'est pas voulu, ne t'en fait pas  )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!   

Mâle quelques minutes avec la jeune femelle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut