Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le merle de la troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Le merle de la troupe   Ven 14 Aoû 2015 - 19:46

Bonjour,

Il y a un mois maintenant, nous avons recueilli un jeune merle tombé de son nid lors de la promenade journalière des chiens. Il a donc été nourri et soigné. Il retrouvera sa liberté dans environ une semaine, du moins je l'espère.
Je l'ai nommé Ninja, et m'en suit occupé seule pendant 2 semaines puis l'ai confié à mon copain 2 semaines (pendant que je partais en vacances).
Il faut dire que les merles sont des animaux assez spéciaux. Je n'ai jamais eu d'oiseaux (mes parents n'aiment pas trop trop ça) donc je ne peux pas savoir comment sont les autres. Mais lui il est très très spécial. Je le laisse en liberté dans ma chambre presque toute la journée (dès que j'y suis) et il fait caca partout et mange tout ce qu'il traine donc il faut faire attention à tout et nettoyer la chambre à fond tout les deux jours... (dire que je suis bordélique et que le ménage et mois ça fait deux) Je l'ai donc vu grandir et faire ces premiers vols (c’était assez rigolo. C'est une très bonne expérience pour moi)
Bon je vous laisse quelques photos, si vous avez des conseils ou une expérience similaires n'hésiter à faire partager

Quand il est arrivé c'était une mini crotte qui dormait tout le temps sauf quand il mangeait. Il était vraiment trop trop choupinou  

Mais il a grandit très très vite et dormait sur une seule patte (aller savoir pour quoi ! Surement pour honorer son nom :P )

Et est maintenant bien grand
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 15 Aoû 2015 - 12:29

Ho quel changement !

Bravo pour ton geste.
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 15 Aoû 2015 - 13:13

Oui le changement est enorme tant au physique qu'au caractère. Avant il se levait très tôt puis il dormait dans ma main pendant que je me rendormais, maintenant il attends dans ma cage que je lui ouvre (il attends jusque midi lors qu'avant c'était reveil à 7h. Il était très câlin et s'endormait dès qu'on le touchait. Maintenant il accepte que je le touche qu'avant de dodo le soir (et monsieur ne veut pas dormir avant 1h du mat'.
C'est très distant comme oiseau. Il n'aime pas particulièrement le contact mais il suit de loin tout ce que je fais. Surtout quand je joue du piano, il adore (mais je suis pas très douée, j'en fait que pour m'amuser)
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 15 Aoû 2015 - 21:48

il est adorable!!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Lun 17 Aoû 2015 - 14:31

Oh qu'il est mignon.
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Lun 17 Aoû 2015 - 14:41

Merci pour lui
Maintenant c'est un petit monstre, il mange tout ce qu'il trouve et tout ce qu'il peut attraper il le lance. Il me suit partout, et deteste de plus en plus la cage. Il reprendra sa liberté d'ici 1 ou 2 jours.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Lun 17 Aoû 2015 - 20:33

J'espère que tout se passera bien !
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Mer 19 Aoû 2015 - 23:24

Nous avons libéré Ninja hier dans l'après midi. Il était super heureux ça faisait plaisir à voir. Il a passé la soirée près de nous, puis a finit par vraiment partir.
Je suis tout de même un peu triste de ne plus l'avoir avec moi, mais je lui avait promis dès qu'il est arrivé à la maison de le relâcher. Et il était si heureux.
Les photos sont à venir (j'ai oublier mon appareil chez mon copain).
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:46

Longue vie à lui !
Encore bravo pour ton geste.
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Ven 21 Aoû 2015 - 22:33

Nous le voyons roder autour de la maison, il repond quand on l'appelle alors on est assez content
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 22 Aoû 2015 - 20:34

Bonne nouvelle !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Dim 23 Aoû 2015 - 21:20

Il était trop mignon, bravo pour ce sauvetage !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 29 Aoû 2015 - 0:19

C'est mignon qu'il reste dans le coin.
mauvaise troupe
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 29 Aoû 2015 - 0:56

Ayant quelques soucis avec ma carte memoire (mon ordi ne veut plus la lire du coup je dois passer par un autre ordi pour reccuperer mes photos), les photos de sa libération seront poster je pense d'ici une semaine (on verra bien).
Mon copain le voit de temps en temps donc il me le dit et ça fait vraiment plaisir de savoir que j'ai réussi (la véto, mes parents, mes soeurs et même mon copain ne pensait pas que j'y arriverais, moi pas trop non plus) Il m'aura fallut passer un mois sans sortir plus de 3h pour pouvoir le nourrir. Le sortir plus de 7h par jours car il detestait la cage. Dans les debuts se reveiller à 7h chaque matin pour le nourir. Lui faire des câlins pour qu'il s'endorme. L'avoir toujours proche de moi.
Le voir s'envoler, lorsque nous l'avons liberer, m'a beaucoup ému. J'étais heureuse de le voir enfin épanouis. C'est un petit merle coriace qui sqaura merveilleusement bien se débrouiller. Je suis extremement fière de ce que j'ai fait car j'ai sauver une "vie inutile" pour certain, mais qui est devenu la vie d'un de nos protéger. Nous savons qu'il arrive à survivre dehors et que malgrés qu'il soit libre il reste avec nous. Donc nous sommes très heureux.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 29 Aoû 2015 - 18:56

c 'est génial ce que tu as fait!!

bravo pour le sauvetage.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le merle de la troupe   Sam 29 Aoû 2015 - 19:30