Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Lizy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Sam 3 Oct 2015 - 14:40

Merci pour elle

Foufounette a écrit:
Pourquoi tu ne l habitues pas (aussi) au clicker ? Car le claquement de doigts avec des gants, l hiver... Ca ne va pas être de la tarte ! 😂

Parce que j'y ai pas pensé et j'en ai pas Mais le clicker ça s'utilise à la base en remplacement des récompenses non ? Ou on peut s'en servir juste pour avoir l'attention du chien ?

Rébechou a écrit:
Par contre vu la race, hésite pas à t'imposer un peu, la méthode positive à la friandise c'est sympa mais avec des terriers têtus c'est souvent pas suffisant...

Ah mais ça, elle sait qui c'est qui commande Si on lève pas la voix ou qu'on l'envoie pas dans son panier quand elle écoute rien d'ici 2 mois on peut même plus rentrer dans l'appart

Spartacouille a écrit:
Je dois avoir un clicker dans mon berdol, si ça t'intéresse (et que je le retrouve) je te l'envoie !

Oui pourquoi pas Ca sera l'occasion d'essayer sans avoir en acheter un ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lizy   Sam 3 Oct 2015 - 20:12

Pas de soucis, je chercherais ce week-end !
Malolene
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Lizy   Lun 5 Oct 2015 - 21:39

Trop belle cette petite Lizy, pas évident un chien catégorisé en France, mais elle rencontre déjà plein de chien dans ta famille, donc c'est super et pour l'école du chiot, normal la première fois qu'elle n'écoute pas, trop d'odeurs, de chiens, etc...

Pour la stérilisation, les miennes ont eu juste une petite fenêtre de chaque côté, donc dès que les poils ont repoussé, on ne voit plus rien.

Papouilles à ta belle.

Par habitude, j'ai utilisé le tutoiement , je ne sais pas quelle est l'habitude de ce forum, mais bon vu mon grand âge j'espère que je peux me permettre
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lizy   Lun 5 Oct 2015 - 21:55

On se tutoies tous , donc aucun soucis !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 6 Oct 2015 - 23:59

Merci pour elle Malolene Oui pas de soucis pour le tutoiement Et merci Jully pour le clicker mais si tu trouves pas c'est pas grave

J'ai toujours pas le permis provisoire pour Lizy parce que j'ai pas encore d'assurance responsabilité civile. Quand j'ai eu Lizy j'ai appelé la Maaf et ils m'ont répondu qu'ils n'assuraient pas les chiens catégorisés. J'ai cherché avec les assurances santé animale mais c'est très cher vu qu'il faut obligatoirement l'assurance santé, j'en ai trouvé des moins chères mais j'ai pas confiance. Je sais qu'au club canin y'a possibilité de l'avoir mais quand j'en ai parlé à l'éducatrice le jour de la formation elle m'a pas donné de réponse claire. Par contre elle m'a dit qu'il lui semblait que la Maaf assurait et mon père et ma soeur m'ont dit la même chose. Donc j'y suis carrément allé vendredi, la conseillère m'a dit que oui c'était possible mais il fallait une dérogation du siège et l'évaluation comportementale (sauf que ça se fait pas avant 8 mois ...) elle pouvait pas appeler le siège quand j'y étais parce qu'un vendredi à 16h30 ça fait longtemps qu'ils sont partis Donc elle m'a rappelé aujourd'hui en me disant qu'elle avait des infos supplémentaires. Donc il faut le LOF, l'identification, l'attestation d'aptitude, l'évaluation comportementale ... mais le plus fort et c'est là qu'on voit bien qu'ils se foutent de la gueule du monde, il faut .......... : LE PERMIS DE DÉTENTION ! Permis de détention qu'on ne peut avoir que si on a une ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE ! J'ai bien dis à la conseillère que c'était complètement débile leur truc ! Comment dire "oui oui on assure les chiens de catégories 2" alors qu'en fait non ils ont juste pas envie de les assurer sinon ils auraient pas fait ce truc débile ! Du coup je vais en parler avec l'éducatrice samedi si je la vois parce qu'elle m'a dit qu'elle regarderait un peu sur internet, voir si elle a regardé ou si y'a possibilité de l'avoir avec le club....
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 7 Oct 2015 - 0:23

C'est n'importe quoi! J'espère que le club canin pourra t'aider!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 7 Oct 2015 - 10:55

Ils font tout pour pousser les gens à bout
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 7 Oct 2015 - 12:04

On se croirait dans la maison des fous d'Asterix et Obelix.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 7 Oct 2015 - 13:35

Tu m'étonnes que certains ne veulent pas de chiens catégorisés ...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 7 Oct 2015 - 13:36

Non mais c'est assez fou...
D'ailleurs, si tu ne peux pas avoir tous ces papiers, il se passera quoi ? Tu sera obligée de rendre Lizy ou bien tu n'as pas vraiment de délai ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Lizy   Dim 18 Oct 2015 - 0:19

Je t'ai vu de loin avec Lizy au club canin, ça avait l'air de bien se passer pour elle! Elle fait des progrès?
C'est dommage nos cours se chevauchent, du coup j'arrive quand tu es en cours et tu pars alors que le mien n'est pas fini, donc on ne peut pas se voir
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Dim 18 Oct 2015 - 2:40

@Pathéa a écrit:
Non mais c'est assez fou...
D'ailleurs, si tu ne peux pas avoir tous ces papiers, il se passera quoi ? Tu sera obligée de rendre Lizy ou bien tu n'as pas vraiment de délai ?

On va dire que le permis provisoire si je l'ai pas ça peut passer surtout que tant que Lizy est petite j'ai moins de chance de me faire arrêter par contre faut qu'à ses 8 mois j'ai le permis définitif et là si j'ai pas réussi à m'arranger avec la MAAF je prendrais une assurance santé + responsabilité civile à Santé Vet ! Sinon c'est avertissement puis amende puis ça peut aller jusqu'à la saisie du chien ...

@lysandra a écrit:
Je t'ai vu de loin avec Lizy au club canin, ça avait l'air de bien se passer pour elle! Elle fait des progrès?
C'est dommage nos cours se chevauchent, du coup j'arrive quand tu es en cours et tu pars alors que le mien n'est pas fini, donc on ne peut pas se voir

Je t'ai vu aussi quand on est passé au grand terrain Je me suis fais la même réflexion, du coup on se voit de loin mais on peut même pas discuter et Lizy peut pas voir Guizmo
Et sinon oui Lizy a fait énormément de progrès comparés au premier cours, aujourd'hui elle a fait le rappel nickel même avec des chiens sur son chemin, y'a juste quand je suis allée me cacher qu'elle est pas venue de suite mais mon chéri m'a dit que c'est parce que je l'appelais pas assez fort Et elle est monté sur le "pont" les deux fois du premier coup alors que les fois d'avant elle avait un peu peur

Faudrait qu'on se fasse une balade pendant les vacances
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lizy   Dim 18 Oct 2015 - 19:59

C'est vraiment n'importe quoi...

+1 avec Tal, faut quand même être bien motivé pour tout ça.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Lizy   Dim 18 Oct 2015 - 23:53

C'est chouette ça a l'air de bien se passer!
Carrément il faudra qu'on se fasse une balade!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Lizy   Lun 19 Oct 2015 - 13:11

@Pinkie a écrit:
On va dire que le permis provisoire si je l'ai pas ça peut passer surtout que tant que Lizy est petite j'ai moins de chance de me faire arrêter par contre faut qu'à ses 8 mois j'ai le permis définitif et là si j'ai pas réussi à m'arranger avec la MAAF je prendrais une assurance santé + responsabilité civile à Santé Vet ! Sinon c'est avertissement puis amende puis ça peut aller jusqu'à la saisie du chien ...

Ah ouais :/ J'espère que ça ira et que tu finira par trouver une solution.

C'est génial qu'elle progresse aussi bien en tout cas !
Malolene
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Lizy   Lun 19 Oct 2015 - 18:59

Super pour ta puce, quand comprendront-ils qu'un chien catégorisé bien éduqué n'est pas plus méchant qu'un autre En Belgique, cela n'existe pas.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 14:24

De toute façon l'éducatrice me l'a dit pendant la formation, ce qu'ils recherchaient à la base avec cette loi c'est de dissuader les gens d'en avoir !

Super Lysandra, on se programmera ça par MP

Bon sinon j'en avais parlé dans "vos futures adoptions" je crois, avant de prendre Lizy j'ai pensé à la cage d'intérieur pour éviter les bêtises ! Après avoir vu les pour et les contre je me suis dis que c'était pas si mal. Mais on a préféré attendre de voir si elle faisait vraiment des grosses bêtises et ça c'est plutôt bien passé donc on a oublié l'idée de la cage ! Jusqu'à la semaine dernière En quelques jours elle nous a fait plus de bêtises qu'en 2 mois ! Alors qu'on était parti juste 1h ....

Déjà quand on part on met absolument TOUT en hauteur donc l'appart ressemble juste à rien ... sauf que maintenant elle arrive à choper des trucs sur la table donc paquets de clopes, laisse, papiers etc ... le seul truc qu'on enlève pas c'est la PS3, la PS4 et les jeux et elle y avait jamais touché. La semaine dernière je suis rentrée elle avait exploser toutes les boites des jeux et HEUREUSEMENT celle qu'elle a le plus bouffé le jeu était dans la ps4. Elle a aussi mordillé le fil qui relie la TV à la prise pour avoir les chaînes. Bref et mercredi dernier je rentre elle avait de nouveau attaquer les jeux mais en plus de ça elle a fait tomber la PS4 du meuble, l'a allumé (parce que ça s'allume juste en passant le doigt devant!) et a mordillé les fils ... je ne parle même pas du sac avec tout le thym qu'on avait ramassé qu'elle a réussi à choper et à déchiqueter sur le canapé, je vous laisse imaginer du thym sur les plaid et le canapé en matière genre daim Bref mon chéri a un peu pété les plombs, il s'est pas mal énervé contre moi et l'idée que j'ai eu de prendre un chien maintenant, moi j'étais super énervée aussi donc j'ai commandé une cage sur zooplus ! Je l'ai reçue hier, aussitôt dépliée Lizy est allée dedans et maintenant c'est son petit coin ! On va l'habituer progressivement à la fermer, je sais déjà que ça va me faire mal au coeur ... mais bon les petites bêtises c'est pas grave mais quand elle commence à s'attaquer à des trucs qui coûte une blinde et encore pire aux fils électriques avec lesquels elle peut s’électrocuter, je me dis que c'est mieux même si y'en a pas beaucoup de mon avis ... de toute façon on a prévu de mettre la go pro pour voir comment elle vit le fait qu'on parte en la laissant enfermer, si elle hurle et essais de tout défoncer on trouvera une autre solution
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 16:38

Oh mince  
Tant mieux si elle a l'air de s'acclimater à la cage :/
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 18:38

En même temps je te comprends, ce sont de grosses bêtises. Au bout d'un moment tu ne peux pas déménager toute la maison à chaque fois que tu sors! Mais je comprends aussi que ça te fasse mal au cœur. En ce moment Guizmo passe ses nuits dans l'enclos pour chien que j'ai acheté à la base comme parc à rat pour apprendre à rester propre la nuit et même si il s'en moque complètement d'être dans l'enclos moi ça me fait mal au cœur de l'enfermer.

Mais elle ne fait des bêtises que quand vous la laissez seule?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 20:19

+1, c'est aussi pour sa sécurité, ne culpabilise pas !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 21:04

JE trouve ça très très bien cette cage , je ne culpabiliserai pas du tout de l'enfermer .

Ioury fait quelques pipis la nuit chez moi et pas chez mes parents car chez mes parents il est parqué dans son petit coin .

Si dans la maison il continue , il dormira dans une boite la nuit au lieu de son panier ou de sur Rock .
(Notamment quand on aura plus Rock )
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Lizy   Mar 20 Oct 2015 - 21:56

+1 avec les filles ,mon frère faisait pareil avec s'est chiens quand t 'il était pas là.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Lizy   Mer 21 Oct 2015 - 14:49

Ne culpabilise pas !!! Moi, Ima y va de lui même : ce n'est pas une punition, c'est pour son bien ! 

Pense à bien la féliciter quand elle y va de son propre chef et quand elle est calme dedans (porte ouverte ou non )
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Jeu 22 Oct 2015 - 20:06

Merci les filles, j'ai eu du mal à me décider surtout quand t'entends les gens autour de toi te dire que c'est monstrueux de prendre une cage pour son chien ... Mais au bout d'un moment quand t'as pas de pièces qui craignent pas ou un couloir fermé pour eux ben faut bien trouver une solution ...

Oui bêtises uniquement quand on s'en va !

Bon du coup mardi aprem on est allé faire trois courses et on l'a laissé dans la cage, je lui ai juste mis son os dedans elle est rentrée direct et elle a pas bronché quand j'ai fermé. A notre retour elle sautait partout dans la cage et on lui a donné un gâteau en ouvrant Elle y est retournée 5mn après donc on en a conclus que ça l'avait pas traumatisé ! Hier soir on est allé au resto donc pareil j'ai mis son os et aujourd'hui aussi ! Elle le voit quand on se prépare et qu'on va sortir donc je me dis que si elle vivait mal le fait d'être dans la cage elle irait se planquer dans un coin et elle voudrait pas y rentrer alors que là pas du tout elle s'en fout carrément ! Et nous on revit, on part plus la boule au ventre, on rentre plus avec le stress, on a pu réaménager l'appart pour NOUS et pas pour la chienne Et du coup dès qu'on rentre c'est la fiesta elle est toute contente et nous aussi !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lizy   Jeu 22 Oct 2015 - 21:39

Je pense aussi que c'est bien pour elle d'avoir son coin. Iota on lui réduit l'appartement quand on part aussi (sinon il fait des bêtises mais c'est moins gros.)

Quand il était petit j'avais bien hésité à lui en prendre une aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lizy   

Lizy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant